Bonsoir les filles,
juste un mot car il est tard ...
j'ai fait ma formation au soin rebozo ce We .. et c'était vraiment bien !!! j'y ai rencontré des femmes incroyables, il y a eu des échanges superbes, quant au soin .. il est juste extraordinaire ...
Dimanche, on ne faisait que la pratique, donc j'ai donné ce soin 2 fois, et je l'ai reçu aussi . C'était hyper ressourçant, très fort, et depuis je me sens plus sereine (et encore, ça n'était pas du tout les conditions réelles, on était plusieurs en même temps, il y avait un enfant, la télé, du bruit...)
Chaque femme devrait prendre ce temps, pour penser à elle, se retrouver, se ressourcer, et laisser derrière les difficultés et les douleurs.
On doit être deux pour proposer ce soin. Ma binôme est une femme vraiment extra, j'ai accroché tout de suite.
J'espère pouvoir rapidement donner ce soin, mais vraiment si vous avez l'occasion de le recevoir dans votre région, allez y, c'est un temps précieux. (ça peut être un joli cadeau de noel)
Juste pour vous éclairer un peu :
c'est un soin féminin, donné par 2 femmes pour une femme.
Il dure 2h30 à 3h, en 3 phases:
- un modelage aux huiles à 4 mains, pour un relâchement profond
-un bain chaud ou hammam aux plantes, qui permet une libération émotionnelle
- puis un enveloppement/resserrage du corps avec le rebozo (tissus mexicain) en 7 points du corps.
Une tisane aux plantes est servie tout au long du soin, elle participe à la montée en chaleur du corps.
Celle qui reçoit le soin vient avec une intention précise, qu'elle exprime au départ. le soin est un vrai cheminement personnel, on y vit des émotions fortes.. et à la fin, on ressent un réel soulagement !!! (mon intention ce WE était de laisser partir définitivement le bébé que j'ai perdu l'année dernière . j'ai beaucoup pleuré pendant. Je me sens libérée après ce soin...)
L'objectif : ce soin s'adresse à toutes les femmes qui vivent une étape dans leur vie,(naissance..) après l'accouchement une épreuve (deuil, fause couche ..), ou un changement d'état (premières règles, mariage, ménopause...). Ou juste pour se faire plaisir, marquer une pause , prendre du temps pour soi.
Ce soin permet de se recentrer, de recontacter sa féminité, de libérer un vécu... c'est un rituel passage d'un état à un autre : fermeture de l'ancien vers une ouverture à un renouveau.
Il marque un passage, une étape à franchir, celui d'une ouverture à soi même, en tant que femme, parfois en tant que mère.
Je vous mets pour celles que ça intéresse, un lien, c'est un site consacré au rebozo (le soin, mais aussi son utilisation). Et c'est la page des témoignages de femmes qui ont reçu ce soin ... il suffit de lire...les mots sont justes.
http://www.rebozoaufeminin.fr/pages/Temoignages_sur_le_soin_rebozo-3841822.html
Je me rend compte que mon mot est long finalement ... comme quoi... j'en ai des choses à dire sur ce beau soin.. ce WE a souligné l'importance des échanges, des transmissions entre femmes.
J'ai pensé que ce que nous vivons sur le fofo est très beau aussi, et s'inscrit pleinement dans cet esprit. Je voulais donc vous ouvrir une porte sur ce soin, peu connu et pourtant si ressourçant. Pour moi, c'est comme un cadeau de vous le faire découvrir.
je vous embrasse.