merci beaucoup SAB et BEA pour votre gentille participation !
moi aussi, ça me fait du bien de vous lire, c'est si bon d'entendre des encouragements et me conforte dans ma position. Vraiment, on a toujours besoin d'être conseillée
même si on a 39 ans :wink:
oui en effet, il en a toujours été ainsi avec ma mère, et il faut dire qu'avec l'emprise que mon père a eu sur elle durant 40 ans, et le fait qu'elle n'a pas un caractère très fort, ça fait une petite fille qui s'est pris des claques (physiques et morales) de son père en toute injustice. Il m'a foutue dehors car je n'étais pas d'accord pour me marier avec ce copain de lycée. Depuis toute petite il m'a toujours dénigrée et son fifils était formidable. Ma mère n'a jamais dit mot. Et les derniers temps, elle n'a cessé de le soutenir. Je vais vous embêter avec le passé !
Pour revenir au présent, non devant autant de froideur, mes mains tendues ont des limites, j'arrive au bout de ma patience. L'an dernier, un cancer l'a touchée. J'ai espéré qu'elle opterait pour une vision de la vie plus ouverte, une attitude plus aimante....elle a refusé mon aide, je suis restée dispo.
Elle est guérit mais quand on l'écoute parler 2 minutes c'est de la méchanceté, c'est de l'égoisme, c'est du chantage affectif avec moi...tout est lamentable !
si je vous dis qu'elle achète manon avec des cadeaux, de l'argent pour qu'elle vienne la voir !
là où il y a problème (car j'aimerais bien ne plus jamais la voir : elle me ferait moins de mal) c'est pour Manon, pour qu'elle voit sa grand mère.
Et je suis partagée pour qu'elle ne la voit plus. Et ma mère, serait elle capable de reprendre contact (à nouveau) avec mon ex pour la revoir ? là ça me ficherait bien en colère à nouveau !
c'est marrant, mais rien qu'en vous l'écrivant, je me rends compte qu'elle m'a par du chantage affectif !
Autant vous dire qu'on explique beaucoup les choses à Manon, tout en restant le plus possible objectif. C'est elle qui décidera la prochaine fois si elle veut y aller ou non, et elle lui dira elle m^me : moi je refuse désormais de prendre position pour ma fille
Oui ma relation avec ma mère est nocive pour moi, c'est une terrible évidence.
J'ai passé ma "vie" (elle n'est pas finie, mais déjà, une bonne partie de passée) à me débrouiller sans eux, voir même à me débrouiller malgré tous les obstacles qu'ils ont rajouté sur mon chemin
SA1B ne t'inquiète pas tu ne me blesses nullement : tu as 100 000 fois plus de douceur et de chaleur que ma mère n'en n'aura jamais pour moi !
Le Reiki m'a beaucoup aidée à me situer dans ce monde, à avancer, malgré toutes les souffrances endurées à cause de mes parents.
OUI BEA je pense que tout ceci a eu influence sur mes capacités à enfanter ou même à être mère.
Je compte bien sur le Reiki pour conserver cette vision de la vie, et à avancer avec beaucoup plus de sérénité et de confiance dans le présent ET l'avenir.
Et si c'est bon pour nous de l'avoir ce bébé, nous l'aurons
Sinon, tant pis...et je suis confiante aujourd'hui....mais comment serais-je quand mon horloge biologique dira "fini" ? j'ai peur de ne pas m'en remettre, j'ai peur
mais je préfère penser au présent, c'est déjà bien assez comme ça :wink:
mais qu'en pensez- vous ? dois je continuer à me forcer à la voir pour Manon ? en tous cas, c'est sûr, je vais continuer à ne pas faciliter les choses, ne pas sacrifier un de mes mercredi avec ma fille pour la lui donner ! (le mot sacrifier vient d'elle ! comme si voir sa petite fille était un sacrifice !)
ça serait moi, qu'elle passe de l'autre côté, je verrais pas la différence : un peu comme mon père, quand il est mort....je me suis sentie "soulagée" (désolée si je vous choque)...ma mère, ça fera un vrai grand vide, une grande tristesse, mais en même temps, je perdrai un imaginaire, une envie, mais pas de l'amour qui aurait existé un jour
elle m'a peut être aimée bébé....mais depuis, plus rien
le master Reiki, a "vu" qu'il fallait que je me préserve de ma famille
il a vu aussi qu'il y aurait eu une histoire de viol du côté des femmes de la famille
et si je n'étais pas la fille de ...? Il a des non dits, des silences en famille qui me laissent penser qu'il y a un secret : un jour je le découvrirai selon lui
en attendant j'ai trouvé mon équilibre mental : il m'aura fallu beaucoup de temps !, j'espère que cela nous aidera à avoir ce bébé tant attendu
:wink:
encore mille bisous les filles, c'est bon de pouvoir compter sur vous !