Posté le : 15-04-2011 à 16:00
Coucou, je tape d'une main donc j'abrège un peu,
Je commence par le prénom car on vient juste de se décider, on a eu du mal, c'est vrai c'est pas comme si on avait eu 9 mois pour se décider lol!
C'est donc Alexis, car le seul qu'on aime tous les 2, moi je voulais Clément, lui Nathan, et on aime pas trop celui de l'autre, donc...
L'accouchement, waouhhh si j'avais su que ce serait ça :lol:
C'était d'une intensité :shock: donc perte des eaux à 3h30 (j'avais été voir scream au ciné la veille :lol: ), les conctractions ont suivi dans la foulée, toutes les 15min mais gros coup de stress ma sage-femme part sur un autre, du coup coincidence ou pas ça se calme.
Ma mère n'était dispo qu'à 10h30 pour récupérer loan et comme je voulais que ce soit qu'elle je pense que j'ai du me stopper toute seule.
Ma sage femme qui elle a pu arriver à 9h pensait que je n'étais pas vraiment en travail (contractions toutes les 10min), elle est partie vers 10h30, ma mère avec Loan 30min après et là 3 contractions toutes les 5 min puis ça s'est enchainé, contractions les unes derrières les autres, d'une intensité je croyais même pas ça possible, pourtant j'ai hésité à tèl ma sage femme donc à 12h elle m'a dit qu'elle repartait de chez elle (elle venait juste d'arriver).
J'avais peur d'etre à 3/4 et de l'appeler pour rien mais en fait je devais pas être loin des 10 car je n'arrivais plus à me déplacer, plus de répit entre 2 contractions et soudain, vers 12h15 envie de pousser, j'avais l'impression qu'il allait me sortir par les fesses, des contractions dans les reins d'une puissance!
J'ai hurlé!!! littéralement je ne pouvais pas m'empêcher, je criais faut qu'elle arrive, j'en peux plus! je me retenais de pousser mais je sentais qu'il poussait malgrè moi, elle est arrivée à 12h30, il est né à 12h45, j'ai passé un sale quart d'heure lol :lol: je ne m'imaginais pas du tout ça!! bref il est né à la 3e contraction, une brulure inimaginable, puis la délivrance de le sentir passer!!!
j'ai accouché à genoux pendue à Ju (mes bras autour de son cou), il a été d'une zénitude et pourtant je devais faire peur j'ai hurlé comme jamais!! je ne le remercierai jamais assez pour ça!
le placenta est sorti aussitot, on l'a regardé et gardé pour faire pousser un arbre dans le jardin, puis à la fin j'ai coupé le cordon, peau à peau de 24h..... Que du bonheur, j'ai adoré mon accouchement!! même si ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais, je pensai faire le travail tranquille avec ma sage-femme, et finalement Ju a bien assuré!
l'allaitement part doucement, il dort beaucoup, mais à teté du colustrum, ça devrait le faire je suis confiante, comme pour tout le reste, grossesse accouchement...
Marie j'espère ne pas t'avoir fait peur :lol: mais ça a été intense car rapide.
J'ai hate que tu vives ça à ton tour!!
merci à toutes pour vos mots, à ma binomette chérie béa, je vous laisse je suis claquée, j'ai dormi 5h en 2 nuits.
Je mettrai des photos plus tard sur fb et ici.
Bizzz et merci :wink: