coucou les filles !
Manue, un grand merci pour ton présent qui est adorable, je "m'en suis servie" aussitot, hate de le montrer à Thierry et à Titouan quand il rentreront cet aprem !!
Toujours dans la catégorie "fofolle au grand coeur", Sab, ton invitation me touche beaucoup, et ça me fait réaliser encore plus combien on est soudées, et comme votre amitié m'est indispensable, nos échanges sont si riches, je vous ai dit plus de choses qu'à certaines de mes amies, et je pense que je ne suis pas la seule .. VIVE LES FOFOLLES !!!!!! :cop:
Donc, on n'est pas encore en septembre, et je ne sais absolument pas ce que je ferais à ce moment là (coté boulot.. ou pas d'ailleurs :roll: ), mais dès que ça se précise, je te redit !!!
POur l'allaitement : j'ai envie de te dire que c'est exactement ça la clé de la réussite : tu le sens, tu en as envie, et tu essaies.. ton corps s'exprime, alors n'hésite pas !!! je te conseille de prendre de l'homéo pour booster ta lactation( ricinus en 5 CH, très important la dilution basse !!!), tu peux aussi boire des tisanes de lacation (pharmacie, ou magasin bio), même au pire juste des infusions de fenouil.
Evite à tout prix le persil, qui coupe le lait.
Bois beaucoup.
Et met le souvent au sein.
POur savoir s'il prend bien, voici des indications :
•Enzo prend en bouche le mamelon [b:845eadd485]et une bonne partie de l'aréole [/b:845eadd485](la partie foncée du sein).
•Son mention touche le sein, ses lèvres sont recourbées vers l'extérieur.
•Si tu peux voir ton aréole, tu vois plus d'aréole au-dessus de la bouche du bébé qu'en dessous.
•Les joues d'Enzo restent rebondies pendant toute la tétée.
•En début de tétée, Enzo avale du lait à chaque mouvement de succion en faisant parfois des courtes pauses. Au cours de la tétée, le rythme des mouvements de succion ralentit.
•La tétée n'est pas douloureuse. (bon, là je ne parle pas des mamelons qui peuvent êtres sensibles au début, tu le sais... crème toi bien, + lait de fin de tétée)
Et, non, tu n'es pas folle du tout !!! :lol: moi aussi suis gaga de Malo, je le mange de bisous, je le respire, c'est presque .. animal !!! :lol: et jes des larmes qui montent quand il me décroche ses sourires de fou !!!!
des fois, il le fait pendant les tétées, je craque !!! :love:
Cécile, c'est drole que tes seins soient déjà plus mous, je sais qu'à un moment on passe en lactation automatique, en gros tu retrouves des seins normaux, et tu n'as plus les variations de volume lors des montées de lait (tu les as encore ou pas?). Mais je ne sais plus à quel moment, je ne pensais pas si tot ...
Moi, je ne sais plus trop comment étaient mes seins avant l'allaitement de Titouan en fait ... je sais juste que j'avais maigri, et donc aussi perdu des seins...
j'ai pas osé proposer le sein à Titouan, il ne me l'a jamais demandé non plus.. je me vois plus l'avoir au sein, il me semble si grand... Son jeu en ce moment, c'est de mettre ses doudou sous son t shirt, et il dit qu'il a Malo dans son ventre, et qu'il faut attendre qu'il soit grand !!! :lol:
Sinon, il fait presque tous ses pipis sur le pot, même s'il faut toujours le stimuler pour y aller, mais en fait il fait parfois 3 gouttes dans sa culotte, et arrive à se retenir pour réclamer le pot. Coté caca.. par contre .. c'est pas du tout ça !!!
Sinon, j'ai tiré mon lait tout le temps avec un manuel pour Titouan, pourtant j'avais un électrique, mais j'aimais pas du tout!!! malgré que ce soit en double pompage, ça n'allait pas beaucoup plus vite, c'était trop "machine "à mon gout, je n'étais pas à l'aise.
mais je pense que ça dépend des femmes, au pire renseigne toi à ta pharmacie, ils en louent, ça te permettrait d'essayer.. et après, si tu as une prescription par ta sage femme, ça peut être remboursé!!!
Tu as essayé avec Alexis au sein en même temps? essaie après une douche ou un bain chaud, et bien couverte (il faut que tu aie chaud quoi !!!), et il faut aussi .. que tu en aie envie !! ça parait tout bête, mais si le prncipe te gène, ou que tu as peur, ou quoi que ce soit de mental te bloque, le lait ne sortira pas.
Et sache aussi qu'au début, on en a toujours très peu.
En manuel, commence par faire une série de mouvements rapide (c'est ce que fait bébé, pour faire venir le lait). Quand tu voit que ça vient, en jets, tu peux ralentir. ne force surtout pas, ça ne dois jamais te faire mal .
Béa, as tu au moins posé la question à Oliv pour le baptême ? au bout de 4 ans, et avec ce gebre d'invitation, il doit bien se rendre compte à quel point c'est fort, et pas juste une passade, ce forum...
Je te comprends pour le blues de ton accouchement en voyant le reportage...
Bon, je vais manger penant que Malo dort, et je dois faire du ménage après : tous les collègues de Thiarry viennent cet aprem et ce soir, pour arroser Malo!!
Ah, et Sab, pour te répondre, je n'ai pas de nouvelles de mes collègues .. mais je sais qu'il y a eu 2 soirées de faites en juin .. et que je n'y ai pas été invitée ....
je vais essayer de leur envoyer un mail, pour leur donner des nouvelles, avec quelques photos.. je verrais bien, qui a envie de répondre ....
gros bisous , à plus tard !!