D'une rencontre de fofolles a l'amitie (tome 4) (Page 99)

Discussions

Auteur
Message
MammBreizh 1975 messages
MammBreizh
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2011 à 10:14
Hello les filles Pas pu passer hier ... On est de mariage ... Félicitation a mouta ... Et bienvenue a Axel . J'ai des news de ma binomette mais elle va passer elle même pour vous raconter ... Allaitement pas top. :(( Bon je vais au petit dej bisous a toutes
Sabrina59490 3705 messages
Sabrina59490
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2011 à 10:22
Coucou les poulettes !! Je passe rapidement vous donner des news. Ça va mais fin de l'allaitement pour moi. Trop de douleurs, Enzo trouve pas la bonne position. Bref la sf m'a dit que comme ça devient difficile pour moi Enzo le ressent aussi et que dans ce cas et même si c'est très bien d'avoir essayé, passer au bibi est peut etre la solution parce que ça doit pas devenir source de frustration pour moi. Et en effet ça devenait crispant pour moi de ne pas y arriver et d'avoir mal à ce point. Alors oui sûrement que j'ai manqué de courage mais bon... Sinon coliques pour bébé mais il reste adorable et très sage la journée. La nuit est plus mouvementée, réveil toutes les 1h/1h30. Sortie demain si il reprend un peu de poids. Voilà pour les nouvelles !!! Je vous fait de gros bisous !!
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2011 à 10:53
Sab, merci de passer nous donner des nouvelles ... Ne culpabilise pas, ce n'est pas une question de courage !! tu as fait ce que tu as pu, tu t'es accrochée quand même, mais même la sage femme a vu que c'était trop dur ... c'est pas grave, tu sera plus détendue comme ça, et tu profiteras mieux d'Enzo .. POur ta sortie, comme je te disais, si tu veux sortir tu sors!!! chaque patient est libre de décider, mais on n'en a pas l'impression, comme si les médecins savaient tout et qu'on devait s'en remettre à leur décision... il faut savoir que les protocoles hospitaliers sont très carrés, et que sortir plus tot, avant que le bébé aie repris son poids, ça sort du cadre.. et les médecins n'aiment pas trop quand ils ne controlent pas ... Mais, surtout si tu passe au bib, Enzo va reprendre très vite du poids!!! et puis ça n'est pas pace que tu rentres chez toi que tu n'aura pas de suivi !! il y a une puer à la PMI, qui peut venir te voir,peser Enzo, voir comment tu vas ... tu peux aussi joindre une sage femme libérale.. Mais si tu en ressens le besoin, rentre chez toi !!! POur le gutrhie, tu peux retourner à la mater juste pour ça, ou bien encore faire venir une sf libérale (la mienne l'a fait pour Malo).
Sabrina59490 3705 messages
Sabrina59490
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2011 à 13:17
Merci Marie pour les conseils. J'ai eu un gros coup de fatigue, dormi 4h depuis jeudi donc dur dur mais Nico reste ici cette nuit pour gérer les bib ça va je vais pouvoir dormir un peu. Et demain quoi qu'il en soit je pars !! Une fois la pédiatre passée je rentre qu'Enzo ait repris le poids qu'elle estime ou pas. Là ça va, en fait j'ai des moments creux et des moments où tout va bien. Saletés d'hormones encore !! :D Pour l'allaitement bah oui grosse déception mais bon c'est clair que je suis plus frustrée ou crispée à l'idée que le repas approche.. Mais bon je pense que comme pour Matt ça me restera dans un coin. Enfin mon loulou va bien et c'est l'essentiel ! Tu n'as pas de news de Mouta ?
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2011 à 14:28
[quote:3aec2fd555="-Sab-"]Merci Marie pour les conseils. J'ai eu un gros coup de fatigue, dormi 4h depuis jeudi donc dur dur mais Nico reste ici cette nuit pour gérer les bib ça va je vais pouvoir dormir un peu. Et demain quoi qu'il en soit je pars !! Une fois la pédiatre passée je rentre qu'Enzo ait repris le poids qu'elle estime ou pas. Là ça va, en fait j'ai des moments creux et des moments où tout va bien. Saletés d'hormones encore !! :D Pour l'allaitement bah oui grosse déception mais bon c'est clair que je suis plus frustrée ou crispée à l'idée que le repas approche.. Mais bon je pense que comme pour Matt ça me restera dans un coin. Enfin mon loulou va bien et c'est l'essentiel ! Tu n'as pas de news de Mouta ?[/quote:3aec2fd555] Je viens d'envoyer un texto à Mouta, elle m'a répondu ! elle se lève doucement depuis hier soir, Axel va bien, et elle devrait rentrer mercredi. ma pauvre, 4 h de sommeil c'est très peu :? j'espère que tu pourras récupérer cette nuit avec l'aide de Nico. Un avantage du bib tu vois !!! :wink: Au fait, si tu veux, pour t'aider à passer ce cap, tu peux prendre de l'homéopathie, ça aide beaucoup : sepia en 30 ch, 1 dose, et tu peux en reprendre une autre quelques jours après. C'est ma sage femme qui me l'avait conseillé, efficace !! je suis désolée de pas t'avoir répondu plus tot hier soir, tu sais on avait du monde pour mon anniv, soirée très sympa : on m'a offert un livre pour confectionner ses produits de beauté , avec des ustensiles, et aussi .. un soin modelant relaxant du coprs entier !!!! :love: alors bon, je peux pas le faire tout de suite, il faudra que Malo soit calé et que je me libère un après midi entier... mais trop hate !!!!! ça devrait être prescrit après chaque accouchement non??? :lol: Du coup, je t'ai répondu vite fait en allant me coucher, pendant que Malo tétait :?
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2011 à 18:52
Salut les folles Félicitations [b:ab651e609e]Mouta[/b:ab651e609e], j'espère que tu vas te relever rapidement. Bah quand meme 3kg maintenant, a terme il aurait fait 4kg !!!!!! [b:ab651e609e]Sab[/b:ab651e609e], t"en fais pas stresser à l'idée de faire une tétée ça n'a rien de super et tu n'apprecies pas du tout du coup [b:ab651e609e]Mynet[/b:ab651e609e], pas mal le coup de Thierry la prochaine fois tu lui sers de la viande qui a cuit dans la voiture !!!!! Non mais Pour la nounou comme a dit Elo, tu ne paies que les cp de mars à juillet Aout ce sont des congés anticipés mais comme elle n'a pas travaillé pour toi l'année dernière tu ne lui dois rien. Par contre attention est ce que vous avez fait une mensualisation ? Parce qu'il existe une régularisation à faire quand tu finis ton contrat avant les 1 an (regarde par là http://www.casamape.fr/guide-employeur/calculatrices/regularisation-de-salaire.html?Itemid=1) Pas d'indemnité de fin de contrat par contre car vousn'avez pas 1 an d'ancienneté
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2011 à 19:17
Bonsoir, merci les filles pour vos conseils pour la nounou ...super le site Kusai, avec le calculateur... Sab, j'ai trouvé un lien sur l'ictère, avec un graphique, aparemment pas de gravité avec ce taux, met le bien devant la lumière du jour comme t'ont déjà dit les filles. http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/grossessebebes/jaunisse.gif Elo, tu fais quoi coté boulot alors ? tu commence le 16, à l'autre ? ou demain là où tu me disais que c'était nul ? je pense à toi ...
Sabrina59490 3705 messages
Sabrina59490
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2011 à 10:51
Coucou les filles !!! Marie, merci pour ton lien !! Ça m'a rassuré et confirmation au flash suivant qui avant baissé donc ça va. Pour le texto t'en fais pas ça m'est revenu après te l'avoir envoyé... Sortie aujourd'hui le gynéco a fait le courrier. Là on attend le pédiatre pour l'examen et on se barre !!! Mouta, j'espère que ça va. Pas trop de douleurs ? Courage !! Axel va bien ? Bisous bisous à toutes !!
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2011 à 13:55
coucou rapide!!!* sab bon retour!! mouta j espere ke tt se passe bien!! bisous a toutes
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2011 à 15:04
coucou les filles désolée de passer en vitesse, juste sab, si jamais tu venais à regretter très profondément de ne pas l'allaiter, sache qu'il est encore temps, avec une relactation, de revenir en arrière. Je ne veux pas semer le doute dans tes pensées, mais juste éviter que tu le regrettes trop et que tu le vives mal, comme ça l'a fait pour moi. Je ne sais pas comment tu vis cela c'est pour ça que je te parle de ça. Bisous à toutes!
LAURISA 1186 messages
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2011 à 17:41
moi aussi petit coucou rapide :wink: coucou les louttes, j'espère que vous allez bien ! nous, nous pourrons dire, enfin, je pourrais dire que j'ai bien profité des calins ce mois, je ne me suis pas mis la pression Le REIKI doit y être pour qq chose ! je ne connaissais pas, et franchement, c'est ouvrir son énergie, évacuer toutes les mauvaises choses qu'on a dans le corps ou la tête (et ça j'en avais bien trop).....si jamais ça marchait pour bébé, ce serait .hum.........je ne veux pas me mettre la pression je vais faire une barbe à papa à ma puce, je dois vous laisser, elle ne me lâche pas :D un bibi particulier à SAB et MOUTA nos "jeunes mamans" MOUTA j'ai pensé à toi en regardant les maternelles, et c'est drôle de se dire que cela est loin derrière et que tu as ton petit amour dans tes bras :wink: SAB je ne sais quoi te dire pour l'allaitement MOI perso, je ne me fierais pas à l'avis d'une seule sage femme : car j'en ai connu qui ont voulu me décourager et me faire arrêter, donc, je dirais, appelle la leche league, je crois même, que s'il y a une femme non loin de chez toi, elle se déplace ensuite à toi de voir si c'est vraiment ce que tu souhaites, c'est ton choix et du moment que c'est ton choix, ça se respecte mais SI cela n'est pas le cas, il ne faut pas baisser les bras :cop:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2011 à 21:59
je suis d'accord avec laurisa, j'ai peur que cette sage-femme ai préféré la facilité, après si c'est vraiment ton choix c'est toi qui vois, mais j'ai peur que ce ne soit pas ce que tu veux vraiment, et que tu le regrettes plus tard. Surtout que l'allaitement au début peut faire mal, mais ensuite ça passe. Si jamais tu le regrettes sache que ce n'est pas trop tard. Laurisa, contente pour le reiki :wink: Bizz à toutes!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2011 à 22:32
Je voulais dire aussi que l'allaitement est beaucoup plus reposant je trouve, bon il dort avec nous, mais du coup je lui donne allongée, et bien souvent je somnole ou me rendort, je suis vraiment plus reposée du coup. La dernière fois je dormais les seins à l'air, sur le côté face à lui, et il est venu se servir tout seul pendant que je dormais lol :lol: Ah je voulais vous demander, vous décalotez vous, je l'ai toujours pas fait pour Loan, je sais pas trop.
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2011 à 22:50
coucou!! je passe vite fait! sab bon retour chez toi! coucou laurisa :wink: mailis, pr mon neveu le pediatre avait it de le faire avant ses 3 ans. pr l allaitement sab, mon avis est que si on te donne les bonnes solutions pr les crevasse tu pourrai y arriver j en suis sur! faut etre bien entourée, et je suis pas sur ke malgre l implication des sages femmes on t au donne les bons filons; MA COPINE KI A ACCOUCHE & MOIS AP MOI AVAIT DES crevasses internes et la sf luia dit kel deva&it arrete car c etait trop douloureux. moi je dis leche league, leche league... je te l ai dis ds le sms ya qu elles ki sauront koi te conseiller vu tes maux:!! mais apres si tu veux arreter comme on dit tjs, vaut mieux donner un bib avec amous que le sein en eta,t pas bien! mailis, idem le matin elle se reveil au sein, si elle a faim 3 h apres elle se serre!;-) pas besoin de brancher le chauffe bib ya juste a prendre bb et le poser a coté!
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2011 à 09:36
Coucou les fofolles! bon je fais un petit passage par ici avant de disparaitre pour quelques jours! Sab bon retour chez toi, profites bien de tes hommes et comme t'ont dis les filles tu peux toujours essayer de contacter la leche league si tu a peur de regretter! Mouta bientôt de retour chez toi toi aussi j'espère que la césa ne te fais pas trop souffrir. ici la journée d'hier a été sympa malgré le temps mitigé. D'abord pré rentré de gaïane bon elle a fait un peu la timide normal mais ça c'est bien passé, elle n'a pas fait pot de colle et ne voulais pas partir! Après direction le parc des oiseaux en famille, ça fait du bien une sortie tous les 3, j'ai vu plein de cigogne :roll: et j'en ai même touché une, avec laquelle j'ai "partagé" ma glace (si si je vous jure elle a aimé le magnum au chocolat blanc) et elle voulait aussi du gateau elle a essayé de piquer le gateau encore emballé qui était posé dans la poussette. Bref j'ai bien rigollé et je l'ai pas engueulé cette fois :lol: espérons qu'elle sera sympa et qu'elle m'oubliera pas :roll: Aujourd'hui préparation des bagages, demain matin j'ai mon épreuve pratique de CAP et demain apres midi on pars direction la dordogne jusqu'a lundi prochain, 2 jours en bungallow puis week end chez la belle famille et mariage de ma belle soeur. Coté cycle c'est la loose total je pense que je n'ovulerai pas :cry: mais j'espère me tromper donc je vais probablement devoir retourner voir gygy en revenant si toujours pas d'ovu et je prendrai un traitement si besoin parce que je ne veux pas attendre encore des mois, je crois que moralement je ne pourrais pas :? Voila donc si je repasse pas par la avant de partir gros bisous à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.