D'une rencontre de fofolles a l'amitie (tome 4) (Page 93)

Discussions

Auteur
Message
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2011 à 16:22
Je n'avais pas compris que si tu y allais ce soir c'étai césa en urgence... Là en effet, je pense que tu peux attendre un peu.. j'ai trouvé un lien ou tu as des explications pour faire des exercices qui aideront bébé à se retourner, ils sont issus de la culture des sages femmes mexicaines. ça ne coute rien d'essayer!!! si bébé est retourné et que le travail se déclenche avant le 8, tu auras ton accouchement naturel !!! pour le "rebozo", utilise par exemple un paréo, ou une écharpe en tissu fin, tant que c'est pas en satin (il ne faut pas que ça glisse).demande à ton homme ou une amie de t'aider http://maternage.6mablog.com/post/2010/10/09/Retourner-un-bebe-sans-faire-de-version http://rebozobeziers.canalblog.com/tag/b%C3%A9b%C3%A9 sur cette page, tu as des dessins qui illustrent les positions. Pour info, c'est le soin rebozo auquel je vais me former cet automne normalement... allez jeter un oeil, c'est une très belle idée cadeau pour uen naissance,, un mariage, ou n'importe quelle occasion. je ne sais pas ou est Béziers (moi et la géographie :? ) mais si une d'entre vous n'habite pas loin... je lui conseille ce soin !!!!!
Sabrina59490 3705 messages
Sabrina59490
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2011 à 17:30
Mouta, ça me fait sourire cette histoire de "on ne fait les césa que le mercredi". Imagine que tu ne sois pas allée à la mater, donc tu ne sais pas que bébé est en siège, tu arrives en plein travail un dimanche matin, ils s'aperçoivent que tu pourras pas accoucher par voie basse, ils attendent mercredi pour te faire ta césa ?? Suis pas sûre.. Moi je te dirais, attends quelques jours si tu sens que là ça va, que tu n'as pas trop de contractions. Et par contre dès que tu sens que tu recontractes, file à la mater pour ta césa. Marie, j'irai voir tes liens ça a l'air intéressant vu la façon dont tu en parles !! :wink: J'adore la photo de ton avatar !!!
LAURISA 1186 messages
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2011 à 17:32
MOUTA il y a lundi dans les maternelles "Mon bébé est en siège" mais est -ce que ça attendra jusque là ? :? sinon je ne sais quoi dire, je ne m'y connais pas du tout, désolée :oops: moi qui suis pour le "naturel" je te dirais d'attendre, tant que bébé est bien ici en toi, qu'il n'y a aucun signe de détresse foetale.... tout à fait d'accord avec SAB :wink:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2011 à 18:30
I'm baaaaaaaaack !!!!!!!!!! avec bronchite pour Evan et moi, cooo lsuis completement HS entre la toux et la fievre en plus a force de tousser je me tape quelques petites contractions Mouta, j'hallucine un peu avec ta mater !!!! Pas facile de se dire bon j'y vais ce soir pour une césa, et si monsieur restait un petit peu au chaud, après tout pourquoi ils veulent te voir ce soir, et pas demain ou dans 2 jours? Ils font les cesa en urgence que le mardi ?????? Sab, va falloir lui mettre des coups de pieds au Q a Enzo
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2011 à 20:23
j'ai rapeler l'obstreticien il va essayer d'avoir un bloc pour vendredi il me tient au courant demain a 10h il m'a prposer de rentrer a la mater et d'y rester au cas ou le travail se declencherai comme sa je serai sur place donc je pense que j'y rentrerai demain comme sa je suis sur detre entourer au cas ou mon cas a l'air de leur poser probleme on dirai, l'obstreticien a bien compris ce que je ressent et m'a donc fait cette proposition je trouve dingue aussi quil ny ai 1 seul jour pour les cesa programé les autres jours c pour les urgences vous penser que je ferai mieu dy rentrer demain?
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2011 à 20:36
[quote:e69e1ed923="mouta"]j'ai rapeler l'obstreticien il va essayer d'avoir un bloc pour vendredi il me tient au courant demain a 10h il m'a prposer de rentrer a la mater et d'y rester au cas ou le travail se declencherai comme sa je serai sur place donc je pense que j'y rentrerai demain comme sa je suis sur detre entourer au cas ou mon cas a l'air de leur poser probleme on dirai, l'obstreticien a bien compris ce que je ressent et m'a donc fait cette proposition je trouve dingue aussi quil ny ai 1 seul jour pour les cesa programé les autres jours c pour les urgences vous penser que je ferai mieu dy rentrer demain?[/quote:e69e1ed923] je pense que tu dois faire comme tu le sens ! ok ça ne t'aide pas trop, mais c'est toi qui vit tout cela et c'est ton avis qui compte plus que tout! tu en a parlé avec ton homme? et lana? si j'etais toi, je crois que je resterais à la maison, tranquillement. mais au premier signe je filerai a la maternité. attends demain d'avoir l'appel de l'obstétricien, et fais en fonction de cela. s'il te dit qu'il y a une possibilité pour vendredi, alors va a la mat le jeudi. et si impossible, alors dès que tu te sens, tu y vas ! pour info, dans la mat ou bosse mon homme, c'est pareil il y a le ou les jours de cesa programmées dans la semaine. cela permet d'avoir suffisament de personnel ce jour là. et puis il y a tooujours qqun pour les cesa d'urgence, imprevisibls ! dans le fond ça ne me choque pas plus que ça moi, je me dirai qu'au moins si c'est programmé pour le mercredi, c'est que c'est sur il y aura toutes les personnes dispos ! d'ailleurs ils ont aussi leurs jours pour faire les declanchements! bah oui, les docs, y'en a que ça emmmmmerrde de venir le we ! donc souvent les propess c'est pour le dimanche soir ! ça fait un peu usine! et ça me choque un peu là qd meme ! mais bon !!! allez mouta, je suis certaine que tout va bien se passer, que bébé petera la forme et toi aussi :) bisous !!
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2011 à 21:08
mon homme me di que c a moi de voir, ce qui me fais peur c mon col qui es a 4 meme l'osbtreticien ma dit que sa peu aller tres tres tres vite et k'ai peur de pas arriver a temp a la mater si sa se declenche
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2011 à 21:09
Mouta, c'est un choix assez perso, moi qui déteste les hopitaux j'irai que le jour J, à toi de voir comment tu le sens, si tu préfères etre déjà sur place ou pas
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2011 à 21:32
mouta, tout depend a combien de temps de la maternité tu es et de si tu as des gens a dispo pour t'ameener d'urgence a la maternité. mais s'ils t'ont laissé rentré chez toi, c'est bien que c'est possible pour toi de rester chez toi ça ne doit pas engager le pronstic vital de bébé et toi ! donc en effet tu peux jouer la securité et partir à la maternité dès demain, soit attendre le coup de fil de l'obstétricien demain matin et aviser ensuite ! moije te dirai d'attendre demain l'appel du doc, s'il te dit que la cesa est programmable pour vendredi, alors jeudi tu vas à la mat. dans le cas ou il te dit que c'est impossible avant mercredi prochain alors essais de tenir le we, mais si c'est trop dur ou au moindre doute vas à la mat ! bon je sais pas si c'est tres clair ce que je te dis. je me doute bien que la decision n'est pas facile à prendre pour toi, et ton homme ne t'aide pas beaucoup !
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2011 à 21:37
de toute facon jaten demain si c pour vendredi et que je n'ai pas de contraction demain j'y vais jeudi mais si c pour mercredi je pense pas avoir le courage datendre jusque la g 25min de route pour y aller
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2011 à 21:39
t'as des contractions là ?
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2011 à 21:42
moi j y serai aller ce soir... je suis tjs tres angoissee et j aurai trop peur kil arrive qque chose a bebe.tu as bcp de contrcations et ce dpeuis un moment, col dilaté a 4 mais faut fairte comme tu le sens!!! je dois pas t influencer! c est fou ca ke des cesa le mercredi! ca me revolte: en gros c est "bon bah madame, on vous donne RDV mercredi a 10H pour sortir votre bb, a 10H30 Non l habille, a 10H40 on vous l ammene!!" me*** alors on peut pas un peu t humaniser la chose!! :evil: bon elena 5 mois, 7K2OO pour 71 cm, au dessus de la courbe de taille moyenne! le doc lui a filer un anneau de dentition, et un thermometre de bain! trop sympa!! elle va meiux dc ttt arreté!!! kusai, ohh pas cool! en même tps ce tps est pourri!!! marie, trop beau malo!!!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2011 à 21:46
Béa, ce qui me fait chier surtout c'est d'avoir des antibio alors que je suis enceinte c'est jamais bon Evan est débout :gr: lui qui s'endort généralement instantanément est au milieu du salon
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2011 à 21:47
j'ai quelques contractions dans la journee mais pas violentes mais comme di bea c mon col a 4 qui inquiete beaucoup de contraction ou pas vu mon col sa peu aller vite
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2011 à 21:50
[quote:3829512685="mouta"]de toute facon jaten demain si c pour vendredi et que je n'ai pas de contraction demain j'y vais jeudi mais si c pour mercredi je pense pas avoir le courage datendre jusque la g 25min de route pour y aller[/quote:3829512685] dans ce cas, je te dirai d'y aller jeudi, dans tous les cas. comme ça tu est tranquille, meme si tu ne fais pas la cesa jeudi, au moins tu seras sur place et tu reste jusqu'a ce que Axel (ou autre!) soit dans tes bras ! et puis si tu planifie ton entrée pour jeudi ça te laisse tout demain pour t'organiser, faire ta valise, des bisous aux fofolles et ta famille, etc ! mais bon ce n'est que mon point de vue en fonction des précisions que tu apporte a chaque fois! allez, essais de te detendre ce soir, de bien dormir, fait le vide dans ta tete et laisse toi aller ! demain sera encore une journée riche en emotion et décisions ! gros bisous !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.