Coucou, je vous écris de chez moi !!
bon, je vais vous faire un roman hein !! mais après tant d'attente, de stress et de doutes, je vous dois bien des explications!!!
Donc, après mon dernier mess hier, j'ai eu ma sf, elle s'est mise en route aussitot, en me disant d'attendre poru la bian car c'était bien entamé et ça risquait d'accéléler. Donc, je l'ai attendue, dans ma bulle, avec toute l'ambiance prévue au blessingway, bougie, musqiue, encens, collier, etc ... j'avais bien mal .. elle est arrivée vers 12h, à l'examen j'étais déjà 4/5, trop bien !! ensuite, bain, à la sortie, dilatée à 8!!!! puis, peu après, dilatation complète !!!! bon, je prenais des sacrées contractions faut dire, bien douloureuses dans les reins, mais j'arrivais à gérer, à rester calme, avec le souflle et les "oooooo" et les massages ...
mais en fait : c'était ma poche des eaux qui s'engageait et qui créait la dilatation. Elle a rompu (ça fait trop bizarre !!! yen avait partout !!!), sauf que le petit poisson ce coquin, n'était pas du tout descendu !!!! même pas fixé devant el bassin, mais très haut !!! alors on a essayé plien de postures, de techniques, on a fait du sport je vous le dit, même ma sf et THierry !! lol j'arrivais toujours à gérer, bon c'était quand même pire après la rupture dela poche ... mais, après plusieurs heures d'essai, Malo n'était toujours pas engagé, et truc de fou, ej savais pas que ça se pouvait, mon col se rétractait !!! puisque rien ne poussait plus dessus !!! l'horreur!!!! ça régressait quoi !!!!
ça plus un liquide teinté, un temps assez long depuis rupture de al poche, ma sf a essayé ce qu'elle pouvait au delà des limites de l'aad, mais à un moment, il fallait partir à l'hopital ... quand je 'lai compris, un peu déçue, on a encore esssayé des trucs mais je voyais bien que je n'y pouvais rien, il descendait pas.. donc on est prti, et j'avais déjà pris ma décision avant le départ : puisque de toute façon mon aad était compromis, que je souffrais déjà depuis des heures, j'allais à l'hopital ben alors, péri !!!
le trajet, trop dur.. l'arrivée, aussi, pfff pendant mes contractions (toutes les minutes), on me harcelait de questions !! "contractions toutes les combien, c'est votre premier, etc ... n'importe quoi !! comme si je pouvais parler!!! aussitot arrivée, j'ai demandé la péri, ce que la sf a encouragé au vu de la fréquence et l'intensité de mes contractions et de temps depuis lequel je les gérais (là, Ma sf était en salle d'attente).
j'ai attendu 30 minutes peut être, interminables : je n'étais plus du tout dans ma bulle, ej n'y arrivais plus, j'étais déçu un peu aussi surement mais francheent je en l'ai pas si mal vécu que ej pensais...
Puis péri .. soulagement !!!
et j'ai bien fait, puisque Malo ne s'est engagé que 5 heures après !!!!!!!
mais après, une fosi engagé, très rapide (j'étais limite césar aparemment, donc une fois que ça a comencé à pousser j'ai poussé à fond, il est sorti très viet !!)
je l'ai sorti, c'était magique !!! peau à peau, tétée précoce, malgré l'environnement, j'étais bien, car il allait bien et j'avais eu un accouchement voie basse, ouf!!!!
j'ai passé la nuit la bas, vu l'heure, et sortie vers 13h à notre demande, mais même pas un contre avis médical ...
Et depuis, totu va bien !! Malo est tout calme, sauf qu'il aime pas qu'on el dérange mais normal !!! il tète super bien, il est même vorace, mais déjà régulier (toutes les 3h)
ma sf passe nous voir demain (elle était restée jusqu'à 20h30 hier, mais elle navais el droit de rien même pas d'être dans la salle, elle est venue quand même , m'a refilé des trucs homéo et phyto qui ont bien aidé el col à se rouvrir, m'a donné des conseils de postures, puis est rentrée (2h de route de la mater) en nous demandant de la prévenir de al naissance peu importe l'heure. Elle était un peu déçue elle aussi, mais on ne pouvait pas faire aitrement, elle a bien pris sur elle déjà elle a été géniale.
Bon, je vous embrasse toutes, je file voir mon gros poisson (4kg10, 55 cm !!! je repasse quand je peux, gros bisous à toute !!
un mot particulier pour Ninou, félicitations pour ton mariage ma petite fée!!
Ah oui, je voulais vous dire que je pense que j'ai buggué dans les messages hier pour vous prévenir, dans la précipitation et l'attente de ma sf, j'ai du en oublier d'entre vous je m'en excuse, même si ej sais que le mot serait passé mais c'était pas volontaire mes oublis, juste pas la tête à ça !!!! j'ai lu vos texto dans la salle après avoir eu al péri, merci à toute ça réchauffe le coeur !!!!
je vous adore!!! bizzzzz