Posté le : 03-02-2011 à 17:22
[quote:98b4a546ec="Mynet"][quote:98b4a546ec="Maelle,Béa et Elena"]oui mais tu te rends compte de la quantite qu elle mange!!
je trouvai ca bizarre qu elle ait besoin des deux seins! car une copine me disais qu ap les montees de lait bebe vide un sein et puis l autre a la tetee d apres mais elena un sein ne lui suffit pas dc j ai essaye en tirant mon lait voir le contenu de mon sein, e bien ya bien entre 120 et 150 et ma gloutonne ca lui suffit pas c est trop a a 1 mis et demi :shock:[/quote:98b4a546ec]
j'ai toujours donné les 2 seins à Titou, même si ma sf me disait le contraire, je voyais bien qu'il avait besoin de ça ..
Je crois que ce qui compte, c'est d'être à l'écoute de son bébé, de ses besons : si elle vide tes 2 seins, c'est qu'elle en a besoin ... ne t'inquiète pas, impossible q'un bébé devienne obèse avec du LM !! au contraire, d'ailleurs, les études prouvent que les enfants allaités sont mieux protégés contre l'obésité .. alors, laisse la faire !!!
Et ne compare pas les quantités de ce que tu tires avec les "normes" selon l'age, qui ne sont calculées qu'avec du LA, et encore, ça reste des "normes!!!, dans lesquelles beaucoup de bébés n'entrent pas !!
le mieux, c'est de ne rien calculer quand on allaite, dis toi que ton corps produit exactement le lait dont Eléna a besoin, la nature est bien faite!!
Donc : no prise de tête ! tu aimes allaiter, tu as du lait, Eléna tète bien et prend du poids .. voilà !!! tout est dit !!![/quote:98b4a546ec]
BEA il ne faut pas te prendre la tête ainsi ! on ne quantifie pas quand on allaite, et le corps s'adaptera à ses besoins. Si ton corps se rend cpt que à la tétée, elle a "tout vidé", la nature est bien faite, elle en produira plus !
Surtout bois beaucoup, et même pendant (moi c'était instantané, dès qu'elle tétait, je buvais une 1/2 bouteille d'eau d'un coup, parce que j'en avais besoin).
Et surtout n'écoute personne te dire que tu n'as pas assez de lait ! dans les années 80 c'était la mode pour dégouter les mamans et plus facile pour les médecins de parler en" bib".
Fais confiance à ton corps, et ta puce, vous fonctionnez toutes les 2 en parfaite inter action. Chaque période, ton corps d'adaptera aux nouveaux besoins d'elena quand elle grandira. Alors glouton ou pas, continue sans te prendre la tête. Et puis, on sait bien que c'est si bon d'être contre le sein de maman que parfois, on tétouille sans rien boire... :wink: n'est -ce pas Elena ? :lol: :lol:
t'inquiète la mienne me l'a fait !
J'ajouterais qu'il faut que le bébé vide au max un des 2 seins : les éléments les plus gras, les meilleurs, sont en fin de "sein" :D
Et puis, il faut faire les 2 toujours, ça équilibre la production et évite l'engorgement
Si je ne me rappelle pas de tout ça le jour où j’allaiterai mon bébé, je compte sur toi pour me rassurer et me le rappeler :wink: