D'une rencontre de fofolles a l'amitie Tome 3 (Page 43)

Discussions

Auteur
Message
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 15:22
Bon bah voilà, à cause de Sab, je bosse pas je regarde les sticker (ardoise au mètre) :lol: [b:5141e6e0dc]Mynet [/b:5141e6e0dc]tu m'intéresses, des extraits aromatiques, va falloir que je regarde t'avais pas trouvé une nounou qui collait avec tes horaire à la noix ???
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 15:24
[quote:38d72608ce="petite bret"]bon j'ia pas suivi... tu change de taf??[/color][/quote:38d72608ce] grave t'as pas suivi :lol: j'arrete de bosser
MammBreizh 1975 messages
MammBreizh
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 15:29
[quote:f6145e1630="Kusai"][quote:f6145e1630="petite bret"]bon j'ia pas suivi... tu change de taf??[/color][/quote:f6145e1630] grave t'as pas suivi :lol: j'arrete de bosser[/quote:f6145e1630] [color=indigo:f6145e1630]AH ouais comme ça... tu arretes... tu arretes?? tu recherches... ou vous faites numéro 3 :D [/color:f6145e1630]
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 15:39
ouais, on a une nounou qui peut les prendre avec nos horaires décalés. mais, sachant que Titou ira à l'école pas envie qu'il se couche à 22h pour se lever tot le lendemain car il ira à l'école. Donc, on voulait, en complément de la nounou, prendre l'admr : garde à domicile, pour les 2, qui seraient à la maison, couchés à l'heure, dans leur environnement. Tot le matin, tard le soir, elle les emmènerait à l'école et chez la nounou. Plus du ménage compris si elle a du temps!!!! :P C'est très cher, mais une partie importante peut être prise en charge par la caf. Sauf qu'on est un cas particulier, que la caf ne peut pas nous dire à combien on a droit puisque les aides seront calculées au prorata des heures chez la nounou et des heures de l'admr. Et on ne sait pas actuellement de combien d'heures on a besoin, puisque je n'ai pas mon planning (boulot actuel hein) Et que, en plus de ces 2 modes de garde, on devra trouver à nouveau une baby sitter pour les WE... Voilà la galère dont je vous parlais .. si je garde mon ancien boulot ... Donc, en gros, on ne sait pas du tout si on a les moyens ou pas de bénéficier de ces 2 modes de garde. je vous ai pas dit: en fait, je connais le boulot à l'hopital de jour : j'y avais bossé 2 mois quand j'étais enceinte de Titouan, j'avais pas eu le choix après les menaces d'un patients. ET j'avais vraiment détesté.
MammBreizh 1975 messages
MammBreizh
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 15:53
[color=indigo:ff9460c943]EUH.... et pourquoi pas prendre un congé parental... OK je sors... si vous avez les moyens de tout faire... why not... mais bon... je trouve ça chaud quand meme... ca fait 3 personnes differentes qui les gardent en plus de vous... a toi de voir si tu peux mettre entre paranthese ta vie professionnelle un temps pour le confort de tes enfants... genre jusqu'a ce que numéro 2 aille a l'école. et puis on ne sais pas de quoi la vie ets fait... un jour tu as des collègues nul.. et le lendemain des collègues sympa. regarde tu ne voulais plus de ton taf actuel... au final.. c'est pas pire..; :wink: [/color:ff9460c943]
MammBreizh 1975 messages
MammBreizh
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 15:55
[color=indigo:ddab7ef469]enfin si tu veux savoir ce que je ferai... moi je changerai de taf.... juste pour pouvoir profiter de mes enfants... en plus du 9h-17h c'ets royal mais bon ce n'est que mon avis[/color:ddab7ef469]
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 16:49
le congé parental .. ben oui, j'aurais adoré !! (donc tu peux rester ça va :lol: ), mais on ne peut pas se permette financièrement... c'est la seule raison... Oui, je sais que ça serait l'idéal pour tout le monde d'accepter ce poste ... ma carrière,son évolution je m'en fiche un peu, jusque là je trouvais plus important ma vie privée ... et je ne pense pas que ça change, surtout avec un deuxième enfant.. c'est juste que .. je me suis toujours promis de ne jamais me lever le matin pour aller faire un boulot qui ne me plait pas.. et j'ai peur que ce soit le cas avec ce poste .. et je me dis que si je ne suis pas épanouie au boulot .. ça va forcément se ressentir à la maison.... GRRRRRRRRRRRRR ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve !!!!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 16:56
[b:97d06e7d05]Bret,[/b:97d06e7d05] non pas de n°3 pour le moment j'arrete de bosser, d'une je gagnerai autant au chomage, et deux ils bossent tous n'importe comment j'ai ma dose [b:97d06e7d05]Mynet[/b:97d06e7d05], ouh la ça m'a l'air compliqué ton histoire, en plus fait gaffe quand tu emploies quelqu'un a domicile tu dois payer toi meme les charges patronales tous les trimestres
MammBreizh 1975 messages
MammBreizh
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 17:00
[quote:903c61627d="Mynet"]le congé parental .. ben oui, j'aurais adoré !! (donc tu peux rester ça va :lol: ), mais on ne peut pas se permette financièrement... c'est la seule raison... Oui, je sais que ça serait l'idéal pour tout le monde d'accepter ce poste ... ma carrière,son évolution je m'en fiche un peu, jusque là je trouvais plus important ma vie privée ... et je ne pense pas que ça change, surtout avec un deuxième enfant.. c'est juste que .. je me suis toujours promis de ne jamais me lever le matin pour aller faire un boulot qui ne me plait pas.. et j'ai peur que ce soit le cas avec ce poste .. et je me dis que si je ne suis pas épanouie au boulot .. ça va forcément se ressentir à la maison.... GRRRRRRRRRRRRR ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve !!!![/quote:903c61627d] [color=indigo:903c61627d]A ta place j'essayerai quand meme le travail de jour... juste pour voir et essayer... et si jamais vraiment ca ne marche pas... tu pourras essayer de changer... [/color:903c61627d]
LAURISA 1186 messages
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 17:28
[quote:3e9cadf763="petite bret"] [b:3e9cadf763]Laurisa[/b:3e9cadf763]... es tu sure de ta fc du mois dernier?? pouquoi dis tu cela. normal que le moral ne soit pas au beau fixe... mais il ne faut pas dire jamais 2 sans 3... avant Aeron j'ai fait 2 FC et la troisième.. bingo... allez courage les vacances approchent...; c'ets le bonheur. bisous [/quote:3e9cadf763] merci ça me redonne espoir ce que tu me dis ! je ne me souvenais pas que tu avais enduré tout ça avant Aéron. Comme quoi on a vite fait d'oublier tous les désagréments quand bébé est bien là :wink: Pourquoi je dis cela ? c'était comme en avril 2010, même saignements (abondants, épais) même consistance, mêmes douleurs, pleins de caillots..cette fois je n'ai pas trouvé le petit sac avec le foetus dedans, mais des caillots bizarres, trop bizarre...et puis une cup à vider toutes les 2 heures alors que 12h tiennent sans problème... voilà je ne pense pas me faire de film :?
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 17:31
[quote:de1728c52e="petite bret"][[color=indigo:de1728c52e]A ta place j'essayerai quand meme le travail de jour... juste pour voir et essayer... et si jamais vraiment ca ne marche pas... tu pourras essayer de changer... [/color:de1728c52e][/quote:de1728c52e] je crois que je ne vais pas avoir trop le choix ... vu que ça résoud tous les autres problèmes .. pas sur que je puisse changer par contre si ça ne me plait pas .. surtout que il faudrait alors revoir les soucis de garde... il faut que j'essaie de positiver .. mais je pense à toi, justement, Kristell, qui ne te plait plus à ton travail.. ça doit quand même pas être facile de te motiver pour y aller chaque jour ? Kusai, pour les charges, alors c'est pareil quand tu as une nounou ? car tu l'emploie aussi ?
LAURISA 1186 messages
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 17:52
[quote:98b4751470="Mynet"][quote:98b4751470="petite bret"][[color=indigo:98b4751470]A ta place j'essayerai quand meme le travail de jour... juste pour voir et essayer... et si jamais vraiment ca ne marche pas... tu pourras essayer de changer... [/color:98b4751470][/quote:98b4751470] je crois que je ne vais pas avoir trop le choix ... vu que ça résoud tous les autres problèmes .. pas sur que je puisse changer par contre si ça ne me plait pas .. surtout que il faudrait alors revoir les soucis de garde... il faut que j'essaie de positiver .. mais je pense à toi, justement, Kristell, qui ne te plait plus à ton travail.. ça doit quand même pas être facile de te motiver pour y aller chaque jour ? Kusai, pour les charges, alors c'est pareil quand tu as une nounou ? car tu l'emploie aussi ?[/quote:98b4751470] moi je crois que je privilégierai plus le job qui correspondra avec les horaires des enfants (ce que je fais) car ça tape vite sur les nerfs quand on passe son temps à courir et culpabiliser, ça en tant que mère, on sait bien faire non quand je sais qu'elle est bien, je suis bien, tout simplement et pourtant j'aimerai m'épanouir dans un meilleur poste, gagner plus en travaillant plus mais à quoi ça sert de gagner plus si c'est pour donner cet argent en garderie, nounou, etc..... ?? et payer des impôts !? les journées seraient interminables pour elle, des journées d'adulte... tout ça est à mettre dans la balance.vraiment pas facile c'est avec ton homme que tu trouveras la meilleure solution, car c'est vous que ça engage :wink: mon choix, tout le monde ne le ferait pas :D
LAURISA 1186 messages
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 18:03
BRETTY pour reprendre la discussion sur la FC j'ai encore comme des tiraillements, une lourdeur je m'inquiète un peu la glaire reprend son ryhtme, au 1er abord, ça semble reprendre le rythme habituel.... je suis idiote : pas envie de faire un exam, et je m'inquiète :oops: je sais tu vas me dire prends rdv les doc et moi, ça fait 2 non je crois vraiment qu'une discussion avec chéri serait la solution. Déjà je lui ai parlé de ses tiraillements il ne m'a rien répondu lui, n' ose plus en parler. Et quand il en parle il dit "c'est fini, ça ne marchera jamais" il est perdu dans sa culpabilité, et chacun fait semblant de penser à autre chose :evil: zut zut et zut...on va dire que les vacances vont nous aider, et que la 3e sera la bonne :wink: OUI MYNET mon grand père est originaire de PLEMET en ile et vilaine et mon caractère : je suis bien bretonne, tu peux demander à mon homme :wink: et le beurre salé ! j'adore ! oui j'aime la Bretagne, je m'y ressource comme nulle part ailleurs la musique et la chaleur des habitants, le quica farz..... la bretagne a une place privilégiée en mon coeur, même si je n'y vais pas aussi souvent que j'aimerai :wink: j'ai de la famille là bas et à Brest 8)
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 21:17
bonne soiree les filles!! maele ma tuee aujour dhui!! hate kel passe 15j chez ses gds parents je suis naze! et j avoue, ke j apprehende pas la reprise du taf! deja je taferai pas bcp mais mere au foyer c ets pas mon dada! les bebes j aime bien, mais 2 ans et demi c est lage relou! bref ca me fera du bien de ne pas etre avec maelle tte la journee car on a du mal a se supporter!!lol kusai, cool pr le taf!!!! rtu vas t y erfaire a la vie a la casa??? bret, bonne idee pr les couleurs des murs de sab!!;-)) oki j-3 !! au boulot laches rien!;-)) marie, perso pourrai pas faire un taf ke j aime pas, c est la deprime assuré! apres faut faire comme tu le sens!!!;-) bonne soiree les poulettes bisous
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 21:20
mel, feter les 2 ans j ai adoré contrairement aux 1 an ;-)) oui mais c etait une bonne occaz, et si tu achetes pas de suite a stock ap yta plus!!;-))) et oui louise va deja avoir deux ans!! alors pr l allaitement tu continue ou pas?? moi ca va etre mission, car suis deg je reprends une semaine avant les vacances scolaires dc je taferai sans coupure et va falloir ke je sois assidue pr tirer mon lait, caer veux pas perdre ma lactation!!LOL bon aller je file!! suis capoute!! laurisa, bisous plein de reconfort!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.