D'une rencontre de fofolles a l'amitie Tome 3 (Page 39)

Discussions

Auteur
Message
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 12:24
Mél ... je tient juste à te dire que j'ai aussi des horaires très très compliqués!! alternances de jours, nuits, matin ,après midi... et que c'est possible, en complet je veux dire (je n'avais pas envie non plus de faire du mixte). j'ai tenu jusqu'à ses 10 mois, et ça s'est arrété en douceur en fonction de Titouan qui ne voulait presque plus de lait à la fin ... Je voulais que tu le saches, car en effet tu as l'air très triste de devoir arréter... Et si tu as envie d'essayer quand même, besoin de conseils, je me ferais un plaisir de te parler de mon expérience!!! Sab, super l'écho, ça m'a surprise que ce soit un dimanche par contre !!!! tu es folle de joie, c'est génial !!! Mouta, ta fille est trop belle, et elle te ressemble beaucoup!!! bon, tu va être en arrêt très vite j'espère, là il est temps quand même !!!! un deuxième grossesse passe déjà très vite, alors si en plus tu bosses et que ça te fatigue, c'est dommage ! Vous devez être ravis pour votre petit mec, et pour le prénom vous avez encore du temps no panic !! Mais .. ça se confirme tous les jours .. une année à mecs .... :roll: Kusai : BON ANNIV ' !!!!!!!!! J'ai raconté le flag d'Ezio à Thierry qui a bien rigolé, mais ça nous a fait réfléchir, Titouan ne se lève jamais lui non plus.. jusqu'au jour où .. on va se méfier!!!!! :lol: Ninouch, ça va? quel est ton état d'esprit ? Nancy, il faut penser à l'avenir, ça n'a pas marché cette fois, mais il y en aura d'autres.. courage ! Manue, pas cool la conjonctivite.. en homéo, tu peux lui donner euphrasia en basse dilution... Cécile, tu profite bien de tes petites vacances? Sab, pour te répondre, coté prénom, on est arrétés sur celui de garçon, mais encore des doutes pour celui de fille.. bizarrement !!!! mais Thierry a du mal à s'investir dans les prénoms, c'était facile pour Titouan il avait toujours voulu donner ce prénom, là, comme il dit, il n'en a plus en tête alors il ne sait pas ... il attends que je propose, et dis oui ou pas ... donc .. il faut que j em'y penche !!!! POur l'aad, oui, ça av être uen belle aventure !! j'avoue que d'en parler hier, ça m'a fait un peu stresser, enfin, pas vraimne,t plutot monter l'adrénaline . mais à la fois, je sens que ça av être tellement fort, tellement beau, je dois me faire confiance et rester dans ma bulle au moment venu, et ça ira . On a décidé que ça serait surement dans notre salon, il est tout petit, tout intime, avec la cheminée (super pour la chaleur nécessaire, et pour l'ambiance!!!! la SF nous a dit que c'était génial ... :D ) ?. On mettra un matelas par terre.... je me projette bien dans cette aventure, j'ai hate.... Et avant, il y aura un autre moment fort : mon blessing way, qui sera le 19 mars, toutes mes amies on répondues présentes, elles étaient ravies et touchées d'y participer .... Voilà, bon, je vais quand même aller préparer à manger, même si Titouan dit "non", il faut bien que je le nourrisse!!! lol A plustard !!!
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 13:21
coucou merci les filles pour vos felicitations alors du coup j'ai acheter des bodys manches longues en 1mois et 3 pyjama 1mois en velours et 1 léger j'ai deja des bodys de naissances de lana manches longues jaune et gris donc sa ira c'est surtout pour les pyjama que je me pose des questions
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 13:33
Salut les folles Merci les filles [b:85466d24eb]Mouta[/b:85466d24eb], elle est belle ta fille tu en auras un de chaque, chanceuse body manches longues pour commencer [b:85466d24eb]Mynet,[/b:85466d24eb] oui grand flag, surtout qu'on laisse la porte de notre chambre ouverte :lol: mais pas celle d'Ezio et normalement on l'entend descendre de son lit [b:85466d24eb]Ninouch[/b:85466d24eb] un hopital n'a pas le droit de te garder contre ta volonté si tout va bien [b:85466d24eb]Mel[/b:85466d24eb], je t'ai meme pas répondu !!! Pourquoi pas de mixte ??? [b:85466d24eb]Isa,[/b:85466d24eb] tu veux des cours "ultimatum" ??? :lol: j'espère choper mon patron (quand il erntrera) pour lui dire que c'est vendredi dernier délai Crcrcr Pour les indemnités je ne sais pas si c'est obligatoire quoiqu'il en soit à partir du moment où il te demande des déplacements pro avec véhicule perso il est sensé te verser une indemnité kilométrique ou te faire les pleins d'essence + prime de panier Pour ce qui est des heures dans mon ancienne boite elles étaient à récupérer dans le mois (à moins que ton patron soir réglo, et les note pour plus tard) Moi je te dirai barre toi de là, tu peux pas te faire virer ???
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 13:57
Ninouch, j'ai envie de te répondre que, peut être tu te ne te sens pas enceinte parce que tu te protège plus, malheureusement pour éviter de souffrir trop, on se blinde après une fc, consciemment ou pas d'ailleurs .. mais bon, je suis aussi pour croire au feeling, alors .. ne reste plus qu'à attendre le verdict.. j'espère tellement pour vous .... Pour l'accouchement, déjà pendant ta grossesse, tu peux essayer d'établir un projet de naissance, et d'en discuter avec les sf et le personnel de la mater ou tu comptes accoucher ... tu verras d'emblée ce sur quoi ils bloquent , ou pas ... maintenant .. si tu ne veux rester que 2 jours à la mater, personne ne peut t'obliger à y rester .. au pire, si le médecin n'est pas d'accord, tu signe un contre avis médical, mais tu sors quand même !! Et je pense que le suivi serait d'autant plus justifié si tu sors plus tot, par la sf qui peut bien sur (et je et le conseille vivement !!) te suivre tout au long de ta grossesse, ou encore par une puer, de touet façon je crois que c'est obligatoire la visite d'une puer dans les jours qui suivent la naissance.. Petit truc aussi, pour toi et toutes celles qui sont enceintes : même en cas de suivi par une sf libérale, il faut aller faire les 2 dernière visites à l'hopital où on souhaite accoucher, +rdv anesthésiste ( même moi car je dois m'inscrire quand même dans un e mater). Souvent , on vous propose d'office un rdv avec gynéco, mais il faut savoir que vous pouvez demander que ces rdv soient faits aurprès d'une sf !!!! qui prendra plus le temps, sera plus humaine, et ça aide à avoir un interlocuteur pour poser toutes les questions qui nous hantent en fin de grossesse !!!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 14:29
[b:c9e82da25d]Mynet [/b:c9e82da25d]c'est sorti de quand cette histoire des 2 dernières visites ??? l'année dernière (enfin fin 2010) je n'ai fait que la visite d'inscripton et rien d'autre Non la visite d'une puer n'est pas obligatoire, il faut juste voir un médecin pour la visite des 8 jours
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 20:36
[quote:ab329660c7="Kusai"]Salut les folles Merci les filles [b:ab329660c7]Mouta[/b:ab329660c7], elle est belle ta fille tu en auras un de chaque, chanceuse body manches longues pour commencer [b:ab329660c7]Mynet,[/b:ab329660c7] oui grand flag, surtout qu'on laisse la porte de notre chambre ouverte :lol: mais pas celle d'Ezio et normalement on l'entend descendre de son lit [b:ab329660c7]Ninouch[/b:ab329660c7] un hopital n'a pas le droit de te garder contre ta volonté si tout va bien [b:ab329660c7]Mel[/b:ab329660c7], je t'ai meme pas répondu !!! Pourquoi pas de mixte ??? [b:ab329660c7]Isa,[/b:ab329660c7] tu veux des cours "ultimatum" ??? :lol: j'espère choper mon patron (quand il erntrera) pour lui dire que c'est vendredi dernier délai Crcrcr Pour les indemnités je ne sais pas si c'est obligatoire quoiqu'il en soit à partir du moment où il te demande des déplacements pro avec véhicule perso il est sensé te verser une indemnité kilométrique ou te faire les pleins d'essence + prime de panier Pour ce qui est des heures dans mon ancienne boite elles étaient à récupérer dans le mois (à moins que ton patron soir réglo, et les note pour plus tard) Moi je te dirai barre toi de là, tu peux pas te faire virer ???[/quote:ab329660c7] non je ne veux pas me faire virer, sinon je pourrais pas prendre de congé parental pour le 2eme bb... mais j'aimerai bien ! :evil: Parce que là, c'est le pompon : lundi matin, un mail pour m'annoncer que je dois faire ses deplacements à sa place pour JEUDI ! et au Mans (5heures de routes de chez moi). et cela pendant 3 semaines (je pars a chaque fois 2 jours avec une nuit sur place, donc tous les lun-mar et jeu-vendredi). :evil: Pour ma paie, j'aurai mon salaire normale (25h semaine), tout ce que je fais en plus sera en recup (pas dans le mois, cet été, et c'est moi qui tiens a jour mes heures en plus....), et il m'annonce une prime de 450 euros à condition que je prenne ma voiture perso pour faire 1 des allers retour (en gros poour mettre ça en note de frais et etre exoneré d'impot). :evil: Résultat : moi je dois changer tout le planning de la nounou, je verrais pas ma fille pendant 3 semaines ou presque, ni mon homme.... je lui ai bien fait comprendre que ça me faisait chier, mais en gros il ne me laisssait pas le choix. il est en tord, ça c'est sur, vu que j'ai appris mon changement de planning que 3 jours avant.... franchement, si je voulais pas prendre de congé parental apres, je crois que j'aurai demissionné... a oui, et aussi, il me dit qu'on appartient a aucune convention collective... donc je vois pas trop sur quoi m'appuyer au niveau legislatif.... et derniere chose, il change mon jour de paie (je passe du 10 au 15 du mois, tout cela prevenu juste par mail, pas de changement ds mon contrat de travail....) bref, jsuis a bout, je sature, je pleurs tous les jours pour le moindre truc.... et c'est pas comme ça que je pourrais faire bb2.... la totale ! bon juste désolée les filles de pas passer, je pense que vous comprendrez ! mouta : felicitations pour ton tit mec !! des bisous à toutes !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 21:28
[b:0b3959c911]Isa[/b:0b3959c911], à ce moment tu appelles l'inspection du travail, je ne sais pas si la convention collective est obligatoire mais il existe le code du travail pour ton compte des heures de récup je lui ferai signer régulièrement pour etre sure qu'il te mette pas une carotte Pour ma part j'ai remis un coup de pression à mon patron et j'ai une réponse jeudi au plus tard crcrcr le hic il veut me garder :lol:
LAURISA 1186 messages
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 09:02
[quote:70da2ef0b9="ninouchka2"]salut les poulettes, c'est vrai que c'est calme.... félicitations mouta, bel équilibre, papa doit être content... et toi tu es contente je suppose ? manue, mince pour ta miss... j'espère qu'elle va vite aller mieux... béa, tu as l'air si épanouie, ça fait plaisir. laurisa, ma belle, vous avez prévu une suite à votre rdv gygy de la denière fois ? il y a toujours une solution, et vous vous rapprochez du bonheur, tout doucement, mais j'avoue que tu as du courage. même si je sais que nous avons des chances que je tombe enceinte naturellement, 3%, c'est vraiment pas beaucoup, et qq part, heureusement qu'il y a le coup de pouce de la médecine. ton zhom a des soucis, c ça ? et vous avez quand même 15% de chance que ça marche tous les mois ?? c super bien dans ce cas, tu peux y croire. moi, a chaque TEC, pareil, 15% de chance que ça marche...je trouve que c'est bien, c'est 5 fois + de chance que si c'était naturel pour nous... gros bsious a toutes[/quote:70da2ef0b9] MERCi ninouch pour ce petit message plein de chaleur j'ai pas résisté à l'envie de te remercier car à part vous lire, j'ai pas très envie d'intervenir : je me sens trop décalée avec vos petits bonheurs par contre NINOUCH je voulais te dire : ce bonheur on y aura droit ! même s'il faut du temps et infiniment de patience ! on l'aura notre mini nous ! Non pas de suite au rdv gygy, elle m'avait prescrit une écho pour ma poitrine, voir si tt était OK avant une grossesse. Elle trouvait ma poitrine.difficile à préciser justement, car avec du recul, je sais que le jour du rdv elle s'était déjà transformée :cry: mais non pas le courage ce mois de faire cet exam, je me donne le temps d'en avoir vraiment le courage je mise sur ce mois, où nous serons à l'ile de Ré pour tenter encore une belle rencontre oui zozos en mauvaise forme, mal formés, mais y en aura bien un qui fera notre bonheur un jour ! et pour les hommes, y a pas de ttt, juste une vie et une alimentation saine Courage vous l'aurez aussi votre ti moun !!! gros bisous !
LAURISA 1186 messages
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 09:13
[quote:7bf3f6786b="Kusai"][b:7bf3f6786b]Isa[/b:7bf3f6786b], à ce moment tu appelles l'inspection du travail, je ne sais pas si la convention collective est obligatoire mais il existe le code du travail pour ton compte des heures de récup je lui ferai signer régulièrement pour etre sure qu'il te mette pas une carotte Pour ma part j'ai remis un coup de pression à mon patron et j'ai une réponse jeudi au plus tard crcrcr le hic il veut me garder :lol:[/quote:7bf3f6786b] ISA tout à fait d'accord avec KUSAI ! appelle l'inspection du travail ! car là c'est le pompom ! si tu tiens pour un éventuel congé parental, il faudrait encore que ton patron accepte de te le donner, et vu le spécimen, il te mènera en bateau ! alors profite de cette "proposition" à la noix pour taper du poing, te renseigner...en effet, tu lui remet dans les dents que le délais pour t'organiser n'est pas respecté, tu ne peux accepter, et là, s'il te licencie, c'est une chance pour rebondir ailleurs ! il te mène par le bout du nez, montres lui que tu ne fera pas ses 4 volontés à la dernière minute. Et si tu devais accepter ça, pose tes conditions : passer à 35h, indemnités kilométriques, et tout ça par mail, articles de lois sur le code du travail à l'appui ! voilà moi quand ça me fait bondir, faut que j'intervienne :wink:
Sabrina59490 3705 messages
Sabrina59490
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 09:32
Coucou !!! vous allez bien ? Bon Isa, c'est vrai que là c'est exagéré quand même. Te laisse pas faire et puis si tu vas pas bien et bah tu lui claques un bon arrêt maladie dans les dents une semaine voire même deux pour te retaper, profiter de ta famille et il se rendra compte que t'es pas inépuisable ! Et je pense comme les filles que tu as le code du travail de ton côté sur ce coup là alors le laisse pas te traiter comme ça !! Laurisa, je suis contente de te voir par là malgré tout. Je comprends que tu n'aies pas le coeur à faire tes examens.. Allez vous allez revenir à 3 de l'île de Ré, y a pas de raison !! Quel programme avec ta puce aujourd'hui ? Ninou, pas de symptômes ne veut pas dire pas de grossesse.. Pour cette grossesse je n'ai eu aucun symptôme, pas la sensation d'être enceinte, test --, et puis 2 jours plus tard test +. Je continue d'y croire même si je ne veux pas influencer ton état d'esprit si jamais malheureusement c'est négatif.. Marie, Kusai, Béa, and Co, des gros bisoussss !!!
LAURISA 1186 messages
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 09:40
[quote:c7c8268fae="-Sab-"] Laurisa, je suis contente de te voir par là malgré tout. Je comprends que tu n'aies pas le coeur à faire tes examens.. Allez vous allez revenir à 3 de l'île de Ré, y a pas de raison !! Quel programme avec ta puce aujourd'hui ? [/quote:c7c8268fae] Merci SAB :cop: aujourd'hui tennis pour la miss, et comme il fait un beau soleil, mais froid, je pense me promener avec mon toutou dans la nature, je me ressource rien qu'en écoutant les oiseaux chanter, le soleil briller entre les branches, le parfum de la forêt, le bois humide qui craque sous les pas.... après faut que je trouve quoi manger, puis j'ai l'intention de lui apprendre à faire un gateau au yaourt hier je suis rentrée avec une migraine, je me suis couchée et j'ai dormi une heure encore pas très en forme, je vais essayer de me requinquer j'ai même pas osé appeler la gygy, que me dirait elle ? faire une écho ou PDS non franchement pas envie, juste envie de reprendre des forces et me requinquer avec pour objectif assurer à J20. C'est si banal une FC précoce...mon cas est certainement très banal je file, j'ai tant à faire bisous !!!
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 10:24
Bonjour les filles, Ninouch, j'ai oublié de te répondre , en fait l'HAD c'est quelque chose de très particulier qui nécessite des mesures spéciales, donc non tous les hopitaix ne le font pas.. mais si ta sf est super, je suis sure qu'elle pourrait passer te voir après l'accouchement !! Kusai, en fait ça doit dépendre des départements pour le passage de la puer, car elles dépendent du conseil général. Il y a les permanences en pmi, partout je pense, mais la puer m'avait apellé pour passer. maintenant, en effet peut être que si j'avais refusé elle n'aurait pas insisté, ce n'est peut être pas obligatoire en fait .... j'ai le doute !! :lol: Pour les 2 visites, j'y avais eu droit pour la grossesse de Titou.. je vais bien voir, je dois m'inscrire, faut pas que je traine d'ailleurs :roll: pas pressée de voir leur tête ni d'entendre leurs réflexion quand je vais leur dire que je fais un aad .. peut être que je ne leur dirait pas ... Isa, franchement c'est abuser, non mais c'est qui ce patron ? tu crois vraiment que, pour avoir un congé parental au bout, d'accord, mais quand même, tu vas tenir encore des mois comme ça ? car, tu auras quelques mois à tenir, d'ici à ce que tu tombes enceinte déjà, car dans cet état tu n'as vraiment pas les conditions idéales . et ensuite, jusqu'à ce que tu sois arrétée .. ? tu te vois passer un début de grossesse dans ces conditions ? Franchement ...ne reste pas !!! d'ailleurs, pourquoi changer de boulot t'empêcherait d'avoir un cp ??? Laurisa . c'est les médecins et leur manque de considération qui nous font croire que les fc sont banales !! oui, elles sont fréquentes, mais chaque femme vivant cette épreuve devrait être prise en charge psychologiquement, au moins avoir une écoute, un peu d'humanité .. c'est loin d'être lel cas malheureusement .. Donc, tu as tout à fait le droit d'aller en parler, d'exprimer ta souffrance à ton médecin ou qui tu veux ... ne te laisse pas bouffer par cette indifférence médicale ...
MammBreizh 1975 messages
MammBreizh
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 11:52
Bonjour les filles. Desolee de pas être très présente en ce moment mais je pense bien fort a vous je vous assure. J'ai eut 2 semaines de folies au taf avant de partir en vacances ... Beaucoup de déplacement et de rdv.  La on est en vacances dans le puy de dôme et le réseau est merdique on peut a peine téléphoner. Du coup je tape ce petit message sur mon tel et espère pouvoir vous le poster par la suite. Sab ma binomette... Tu revois bientôt Helene?? C fera fait peut être?? Merci pour les news. Marie... Merci pour tes petits messages contente que tu es réussit a garder le secret... Je sais que tu aimerais une fille mais franchement tu vas voir de pas savoir tu as pas le temps de te préparer il arrive ce qu'il arrive... Et tu sais quoi il arrive que du bonheur... Avec zizi ou pas LOL.  Mailis.  Tu te plais dans ta maison??? Tu es quand en arret? Bea... Est ce que les régurgitations d'elena vont mieux??? Lallaitement?? Mel... J'ai ju ta vidéo tu as vraiment deux beaux enfants c génial... J'adore  Angel... Comment ça va toi?? Le taf??? Ta puce?? Ninou... C'est a toi que je pense le plus en ce moment j'espère que ce va??? Je croise très très fort les doigts pour toi. Bisous poulette. Kusai... Eddy t'a dit qu'il ma tel? Mdr Manue.... Comment vas tu?? Tu as été voir Gygy?? Mouta... Ta grossesse ça va?? Laurisa... Sab ma dit que tu pensais avoir fait une FC... Je suis desolee pour toi. Bisous Isa... Tu en es ou dans ton cycle?? Jojo... Comment ça va?? J'ai vu que ton fils etait branche iPad... LOL A toutes les autres gros bibi vous me manquez Ici ça va je crois quAeron commence les dents... Nuit de merde...  Sinon cote cycle j1 pour moi encore un cycle de 36jours... Mais j'ai fait une courbe et je pense pas avoir ovuler... Donc je refais un cycle avec courbe et homeo... Et j'ai rdv chez Gygy le 18... Su jovule pas j'aimerais bien qu elle maide... On Vera bien. Bisous bisous les filles.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 11:55
Salut les folles [b:c75b472a49]Mynet[/b:c75b472a49], pour Ezio je leur avait pas dit, j'ai fait l'inscription et ils m'ont jamais revu du coup c'était marqué en gros sur mon dossier Bon, le coup de pression a été efficace, ils sont apparemment en train de faire mon contrat Mais là ils me les gonflent tellement qu'ils pourraient m'offrir la lune que j'ai meme pas envie de signer. Ca va faire 6 mois que j'y suis et les meme font toujours ce qu'ils veulent meme si c'est en depis du bon sens, et c'est à ceux qui bossent bien qu'on vient les casser à nous demander des comptes Ils ont fait venir quelqu'un d'Italie pour mettre des procédures en place, sauf que pour l'instant c'est à moi qu'on les gonfle à vérifier des trucs et autres à me justifier !!!!!! (genre faudrait que j'ai une boule de crystal pour deviner les infos qu'on me passe pas) J'ai appris ce matin que ma collègue pleurait chez elle le soir !!!!! ILS FONT ALLER SE FAIRE JE CROIS BIEN
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 12:12
Kristell, tu es où ? super besse ? profitez bien !! bon courage à ton loulou pour les dents.. des fois, collier d'ambre, et homéo soulagent bien (chamomilla, ou aussi borax s'il pleure dès qu'on le met en position allongée). Il existe aussi des gel gingivaux, ça leur fait du bien . Oui je suis contente d'avoir la surprise, je sais que je ne serait pas déçue au moment venu .. :wink: Kusai, :lol: je comprends mieux !!! moi , je viens d'apeller, et j'ai bien 2 rdv 8ème et 9ème mois, plus consult anesth .. j'ai bien envie de dire à la sf que le rdv du 9ème mois pas envie de le faire... :wink: Mel, j'adore la vidéo de tes 2 amours, ça confirme ce que me dit ma meilleure amie qui a 2 filles : les plus beaux moments sont ceux là !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.