D'une rencontre de fofolles a l'amitie Tome 3 (Page 33)

Discussions

Auteur
Message
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 16:46
Béa : des traitements homéo contre les régurgitations : essaie de voir quels symptomes correspondent le plus à Eléna. [b:3b9d627329]Régurgitations et Vomissements: 1O granules à diluer dans un peu d'eau. AETHUSA CYNAPIUM 5CH : vomissements en gros caillots acides de la majeure partie du lait absorbé, suivis de faiblesse et de somnolence. Aversion pour le lait maternisé. ANTIMONIUM CRUDUM 5CH : bébé glouton, gourmand, grognon, avec éructations qui ne soulagent pas ; langue blanche comme du lait. troubles cutanés fréquemment associés. ARGENTUM NITRICUM 5CH : bébé nerveux, impatient, buvant vite ; tendance aux diarrhées verdâtres. CUPRUM METALLICUM 5CH : spasmes. hypersensibilité à la contrariété ; aggravation au moindre toucher ; éructations bruyantes ; voniissements brusques avec rejets par le nez ; s'étrangle en buvant mais amélioré par les boissons fraîches. IGNATIA 5CH : vomit sans effort ni douleur IPECA 5CH : état nauséeux, même après avoir vomi ; langue propre. NUX VOMICA 5CH : gros mangeur, impatient, irritable, aggravé après le repas avec rots et régurgitations qui soulagent ; tendance à la constipation; somnolent mais petit dormeur car amélioré par un court sommeil. SILICEA 5CH : vomit le lait de sa mère ; craintif ; pieds moites et froids ; sursaute au moindre bruit. VALERIANA 5CH : régurgitations s'accompagnant de pleurs violents ; mère nerveuse voire hystérique. [/b:3b9d627329] je met aussi le lien du post, complet et très intéressant !! http://forum.magicmaman.com/magic03ans/sante-bebe-vaccin/homeopathie-tout-petit-sujet-3669322-1.htm
LAURISA 1186 messages
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 17:22
[quote:98b4a546ec="Mynet"][quote:98b4a546ec="Maelle,Béa et Elena"]oui mais tu te rends compte de la quantite qu elle mange!! je trouvai ca bizarre qu elle ait besoin des deux seins! car une copine me disais qu ap les montees de lait bebe vide un sein et puis l autre a la tetee d apres mais elena un sein ne lui suffit pas dc j ai essaye en tirant mon lait voir le contenu de mon sein, e bien ya bien entre 120 et 150 et ma gloutonne ca lui suffit pas c est trop a a 1 mis et demi :shock:[/quote:98b4a546ec] j'ai toujours donné les 2 seins à Titou, même si ma sf me disait le contraire, je voyais bien qu'il avait besoin de ça .. Je crois que ce qui compte, c'est d'être à l'écoute de son bébé, de ses besons : si elle vide tes 2 seins, c'est qu'elle en a besoin ... ne t'inquiète pas, impossible q'un bébé devienne obèse avec du LM !! au contraire, d'ailleurs, les études prouvent que les enfants allaités sont mieux protégés contre l'obésité .. alors, laisse la faire !!! Et ne compare pas les quantités de ce que tu tires avec les "normes" selon l'age, qui ne sont calculées qu'avec du LA, et encore, ça reste des "normes!!!, dans lesquelles beaucoup de bébés n'entrent pas !! le mieux, c'est de ne rien calculer quand on allaite, dis toi que ton corps produit exactement le lait dont Eléna a besoin, la nature est bien faite!! Donc : no prise de tête ! tu aimes allaiter, tu as du lait, Eléna tète bien et prend du poids .. voilà !!! tout est dit !!![/quote:98b4a546ec] BEA il ne faut pas te prendre la tête ainsi ! on ne quantifie pas quand on allaite, et le corps s'adaptera à ses besoins. Si ton corps se rend cpt que à la tétée, elle a "tout vidé", la nature est bien faite, elle en produira plus ! Surtout bois beaucoup, et même pendant (moi c'était instantané, dès qu'elle tétait, je buvais une 1/2 bouteille d'eau d'un coup, parce que j'en avais besoin). Et surtout n'écoute personne te dire que tu n'as pas assez de lait ! dans les années 80 c'était la mode pour dégouter les mamans et plus facile pour les médecins de parler en" bib". Fais confiance à ton corps, et ta puce, vous fonctionnez toutes les 2 en parfaite inter action. Chaque période, ton corps d'adaptera aux nouveaux besoins d'elena quand elle grandira. Alors glouton ou pas, continue sans te prendre la tête. Et puis, on sait bien que c'est si bon d'être contre le sein de maman que parfois, on tétouille sans rien boire... :wink: n'est -ce pas Elena ? :lol: :lol: t'inquiète la mienne me l'a fait ! J'ajouterais qu'il faut que le bébé vide au max un des 2 seins : les éléments les plus gras, les meilleurs, sont en fin de "sein" :D Et puis, il faut faire les 2 toujours, ça équilibre la production et évite l'engorgement Si je ne me rappelle pas de tout ça le jour où j’allaiterai mon bébé, je compte sur toi pour me rassurer et me le rappeler :wink:
angeliquel84 442 messages
angeliquel84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 21:35
coucou les filles sab : y'a pas moyen nico tu te dopes !!!!!!!!!!! mais tu viens ! non mais ... bonne idée pour le vin il y a des amateurs (ladis et cyrille !) béa : ah les soucis de régurgitation (j'en ai eu pendant ma grossesse) Anaël n'en a pas eu mais elle a eu le droit à l'eczema et allergie direct ! J'ai un peu zapper le reste et je vais vous raconter le vol de lundi les bureaux au RDC ferment à 12h00 mais on mange vers 13h00 (2ème étage) nos locaux sont anciens ! d'habitude il y a toujours du monde en bas mais la repas avec véolia donc plus personne nous avons mangé de 13h10 à 13h50 quand je suis redescendu en premier j'ai voulu prendre mon sac pour aller bosser dans l'autre mairie (la ou il y a ma super collègue conn*e !) plus de sac sonia idem on pense que c'est Sullivan un jeune qui nous les a caché et quand on lui demande on comprend qu'il y a un souci et en effet son porte feuille avait disparu aussi !!!!!!! ils ont forcé la porte en bas alors qu'on était au 2ème ! et surtout si on était descendu au meme moment ils étaient bloqués dans notre bureau mais comment auraient ils réagit ???? bref nous avons retrouvé nos affaires sauf les portables et l'argent de sonia ! heureusement des personnes on ramassait nos sacs et nous les ont ramener rapidement 1h30 d'audition chez les flics car on a le signalement des hommes et la voiture !!!!! en tout cas ca m'a secouer un peu ... et j'ai plus vos numéro de tél les filles :-( donc celles qui le souhaite peuvent me le redonner en mp ! voila gros gros bisous je file dans mon bain
angeliquel84 442 messages
angeliquel84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 23:09
ah merdouille pour ta soeur !! tu me raconteras ca demain ! bisous ma belle
Sabrina59490 3705 messages
Sabrina59490
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2011 à 10:03
Hello !!! Bon alors les news : gros coup de fatigue pour Nico, et petit état grippal donc oui on prend la route !!! Par contre Angel, je pense qu'on arrivera un peu plus tôt que prévu, il est pas parti bosser ce matin, il a carburé hier pour "jouer" au malade !! Donc quelques trucs à faire ce matin, on passe chercher le vin, d'ailleurs rouge et blanc ? Vous avez l'habitude d'en prendre un en particulier ? Mel, t'inquiète pas, on prend la route. Nous aussi on était tout triste de peut être pas pouvoir venir, mais bon pas de souci ! Béa, ma filleule a été allaité ( comme ses deux frères d'ailleurs) jusqu'à 6/8 mois et sa maman notait les durées et l'heure de la tétée mais elle ne focalisait pas sur la quantité. Tu sais Matt était au bib et il explosait les quotas, il prenait bien plus que la moyenne. T'en fais pas, laisse la manger ta ptite puce !! Bon allez on va préparer le sac, les affaires de Matt. Hâte d'arriver en Normandie !!! Bisous bisous les filles !!
angeliquel84 442 messages
angeliquel84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2011 à 11:19
rapidou du boulot et dans quelques heures on voit nos fofolles !!!!!!! je suis trop contente de te recevoir sab, j'aurais été dégouté si vous ne pouviez venir ... pas de souci tu arrives quand tu veux ! au pire passes moi au petit coup de tél quand vous serez presque arrivés ! bon je retourne à mon urbanisme !!!
Sabrina59490 3705 messages
Sabrina59490
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2011 à 11:47
Aaaahh nous aussi on est trop contents !!! Bon on ramène du vin, y a autre chose qui te passe par la tête ? Dis nous si tu veux qu'on prenne autre chose, pas de souci ! Ok je te préviens quand on approchera.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2011 à 13:22
Salut les folles Je bosse pendant mon heure de repas pour me barrer plus tot (quoi ça se voit pas que je bosse là !!!) [b:d20fbee64b]Béa[/b:d20fbee64b] laisse ta gamine manger :wink: elle sera assez obnubiler par les régimes plus tard
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2011 à 16:15
coucou, je profite du peu de temps que j'ai pour passer vous faire un petit coucou ! franchement jsuis a la limite de la saturation. j'enchaines les deplacements et donc les kilometres et les horaires tout pourris, sans compter les nuits d'hotel froid et déprimant... l'avantage c'est que ça va plutot bien avec mon homme en ce moment! mais bon, pas de calins ou très peu (2 ce cycle...) car on passe notre temps à se croiser et on est epuisés... bon je vous lis qd mm !! mais je retiens pas grand chose ! bea : continue d'allaiter, hein!!! moi j'ai toujours allaité juliette avec les 2 seins, quoiqu'en dise les gens!!! kusai : alors t'as enfin des nuits un peu plus calmes !! mailis : ça fait du bien d'etre chez sois, hein ! et puis voilà, j'ai rien retenu, la honte ! bon we a celles qui se voient ! et aux autres aussi :) bisous !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2011 à 18:13
Aaaaaaah ça fait 2h qu'on est parti et on est encore dans le 78
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2011 à 21:34
Les filles, la chance de vous voir! Bizzz à toutes!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2011 à 18:42
Salut les folles restantes Ninou super. C'est cool de tomber sur des équipes humaines et pas des crétins qui donnent envie de fuir ( hein laurisa) Je croise les doigts Nous on est en route pour acheter les cachets d'eddy (la gniole) Hier Ezio à gerbe dans la voiture juste devant chez mel Evan à une crève pas possible Mae à fait sa première vraie nuit (d'après les critères de ladis lol) Sinon pas encore de crises des gosses les filles ont fait des lasagnes hier mais on à préféré celles de st nectaire. Et cette nuit j'ai fait un remake du lit qui s'écroule mais avec le canap
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2011 à 22:54
ça fait tout drole de te lire Kusai, et de penser que vous êtes ensemble tous les 8 plus les enfants, plein de souvenirs du gites qui remontent ... t'as pas de bol avec les lit et les canap toi !!! :roll: j'avais presque réussi à oublier les lasagnes du gite, beurk, heureusement qu'on a fini de manger :lol: Quels sont les critères de Ladis alors, pour les nuits? Amusez vous bien, et bon courage à Eddy :wink: ET N'OUBLIEZ PAS LES PHOTOS !!!!!!! Ninou !!!! je suis certaine que les conditions du TEC jouent en votre faveur, elles étaient idéales aparemment .. alors .... :roll: repose toi bien ma belle, gros bisous !!!!
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2011 à 21:28
coucou! ojhhh je vous encie les filles d etres ensembles!! ca doit etre genial!!!! kusai, decidement pas de bol avec les momes malades!!! merci marie pr les doses d omeopathie!! je vais aller acheter ca!!! elle a bcp la langue blanches, assez nerveuse apres le stetees mais se calme vite, et regurgite pas mal! dc je vais voir ca! :wink: mel, mae aussi regurgite? il ne le faisait pas avant? nlous ca dur de puis qu elle a une semaine et depuis ses 1 mois les coliques st au rdv mais elle pleure pas! c est un amour! mercii les filles pr vos conseils sur l allaitement! a entendre ke mon lait n est pas nutritif ou ke j en ai pas assez ca me gave!!grr mais j aime ce contact, etre en fusion avec elena! mailis, comment ca va par chez toi?. tt a l heure je repensais a notre sortie nocturne qd j etais venue chez toi!! kon etais aller chercher les pizzas! j espere pouvoir revenir te voir un de ces 4 mais le train tte seule avec les 2 je le sens pas pr le moment!grr isa, pas cool le taf!!! ton chef peut pas te diminuer les deplacements??? ninouch, je croise les doigts! bibi a toutes bonne soiree
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2011 à 21:41
Salut les folles, La seule photo que j'aurai le temps de mettre ce soir [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-0210,0fc50f39fa807521928b349a23937f8c.jpg.html][img:207086279e]http://free0.hiboox.com/images/0511/0fc50f39fa807521928b349a23937f8c.jpg[/img:207086279e][/url] Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.