D'une rencontre de fofolles a l'amitie (tome 2) (Page 76)

Discussions

Auteur
Message
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 14:13
[quote:bcc7e52b60="Kusai"][quote:bcc7e52b60="Maelle,Béa et Elena"] bon ce matin 2H de reu sur la peri obligatoire! [/quote:bcc7e52b60] Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien vous raconter pendant 2h !!!!! et depuis quand c'est obligatoire !!![/quote:bcc7e52b60] c'est clair ! moi je suis juste allée au rdv anestésiste. direct la nana a vu que mon cheri bossait à la maternité. elle me tripote 2 sec le dos et me demande "vous n'avez pas de questions?" bah non ! et voilà, même pas 5 minutes !
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 14:13
C'est ce que j'allais dire, pourquoi la péri obligatoire? Ca t'embête pas ce genre de réunion maintenant que tu sais ce que c'est? Merci les filles pour mon gâteau, même si c'était une déco assez simple (pâte d'amande) j'y ai passé du temps en tout, pour mon loulou rien n'est trop beau :lol:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 15:07
[quote:28df9dc15b="Maïlis;)"]C'est ce que j'allais dire, pourquoi la péri obligatoire?[/quote:28df9dc15b] C'est pas la péri qui est obligatoire (quoi que ça en arrangerait certains) mais la réunion ceci dit ils n'ont aucun droit de la mettre obligatoire, comme si accoucher s'apprenait sur les bancs d'un amphi après c'est clair ça te soule pas ????? la dernière fois tu parlas d'un cours sur la poussée, mais tui sais ce que c'est !!!!!!! Avec Catherine j'étais tranquille, pas de rabachage, quand t'as déjà accouché franchement on a plus grand chose à t'apprendre :lol: hormis reparler des techniques de relaxation et respiration
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 15:13
Ben ouais moi j'ai pas trop envie de me retaper tout ça, par contre, je pense que le suivi avec ma SF va m'apporter pour cet accouchement que je souhaite sans péri, elaboration du projet de naissance etc... Je comprend pas trop comment ils peuvent obliger la réunion, c'est quoi cette histoire? Kusai, tu voyais Catherine tous les mois pour le suivi de ta grossesse mais est ce que tu faisais aussi des cours de prépa à l'accouchement avec elle?
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 15:23
et bien moi je referais les cours de prépa !! mais pas avec la meme personne ! je vais peut etre la faire à la maternité, parait que la sage femme est folle ! ça doit etre drole !! genre elle dit qu'il ne faut pas pusser sinon le bébé va sortir comme un bouchon de champagne et s'ecraser contre le mur.... sinon je ferais peut etre de l'hapto... bon, deja faut etre enceinte...
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 15:26
[b:6f8f860d73]Mailis[/b:6f8f860d73], oui on se voyait à peu près tous les mois ah bah tu vas voir ça n'a rien à voir, déjà comme tu as déjà accouché, les sujets seront peut etre plus poussés. Pour Ezio, comme j'avais jamais accouche on a quand meme abordé, le travail, ce qu'est une contraction, comment ça marche, pousée, expulsion, délivrance, tout le b.a ba quoi Pour Evan, plus de la discussio, un point particulier que je souhaitais approfondir, comment je le sentais, est ce que c'est plus rapide ....
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 15:34
Mais tout ça c'était lors de ton suivi tous les mois, pas une prépa en plus? Je t'explique ma SF me suit tous les mois, mais fait aussi les cours de prépa à l'accouchement (yoga), donc je pense le faire c'est l'occas d'apprendre à bien respirer, positionner son corps tout ça et aborder ce genre de questions dont tu parles. Sauf que ça fera peut être un peu doublon mais bon. Isa moi l'hapto ne me tente pas du tout, j'hésitais entre sophro et yoga je pense choisir yoga.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 15:37
[b:0dbe754161]Mailis, [/b:0dbe754161]on se voyait env 1h30 donc ça faisait la visite+prépa
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 15:39
Ah oui ok, elle regroupait sûrement vu que c'était pour un AAD.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 15:41
bah c'était aussi plus pratique vu qu'on avait 1/2h de route (voir plus quand on venait directement du boulot)
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 15:45
Je me posais la question, les sages-femmes aadeuses pratiquent les prix qu'elles veulent pour les aad? Je trouve qu'avec la mienne ça fait cher :?
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 15:51
[quote:2c0fa32099="Maïlis;)"]Je me posais la question, les sages-femmes aadeuses pratiquent les prix qu'elles veulent pour les aad? Je trouve qu'avec la mienne ça fait cher :?[/quote:2c0fa32099] Ah bon , la mienne c'est pas cher du tout, 17,50 je crois la séance, et un aad est bien moins cher qu'un accouchement à l'hopital (la sécu y gagnerais beaucoup à encourager ce genre de projet ) je pourrais te redire le prix que fait la notre si tu veux, pourquoi, toi c'est combien?
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 15:54
Kristell, j'en ai reparlé avec Thierry hier, soir, mais , une fois de plus, il est rentré très tard, pas eu le temps de voir ça avec ses collègues .... GRRRRR Alors il me dit qu'il faut faire "comme si il venait", et qu'il verra bien .. pffff je vais en parler à mes amies qui sont ses collègues, elles se bougeront surement plus que lui !!!!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 15:56
600€ non remboursé, ça c'est l'accouchement. Ensuite, pour le reste oui les consults c'est le même prix que toi, remboursé. Je file! Bizzz
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 15:56
cécile, j'ai bien reçu tes photos, je les aurait mises avec plaisir mais j'étais au boulot ce matin, je n'ai vu tes mails qu'en rentrant tout à l'heure ... Magnifique la déco du gateau, j'adore !!!!!! Vous avez encore des fleurs chez vous ????? :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.