MYNET, je vais faire vite, car chéri m'attend...il ne grogne pas mais doit ruminer :lol: :lol: :lol:
Je voulais juste réagir à ce que tu as écrit sur ta soeur. J'aimerais tant que vous vous rapprochiez, et d'autre part, j'ai vécu ça encore très récemment.
Ce que j'ai ressenti ? une trahison : ma famille aurait dû me consulter, me demander si ça ne posait aucun problème. Car il faudrait se mettre à la place de ta soeur : une séparation (peu importe les circonstances et les raisons), ce n'est pas une partie de plaisir, et on n'est pas plus copain avec son ex parce qu'on se sépare, au contraire, non ?
Je n'arrive pas à comprendre comment ma mère privilégie de voir mon ex pour voir ma fille, alors que je lui ai proposé maintes fois de la lui amener.
Mais je pense qu'elle jubile, enfin la situation n'est vraiment pas la même : on dirait que mes parents ont toujours tout fait pour me nuire, et dès qu'il y avait une faille pour me blesser, ils la saisissaient. Surtout mon père qui ne supportait aucune revendication de ma part. Mon père étant décédé, ma mère continue le jeu de mon père. Ainsi, elle reçoit mon ex, le bise, lui prépare des petits plats, et surtout utilise ma fille pour faire du chantage et prendre l'excuse de le recevoir pour voir Manon.
Ca me rend folle de rage. Car, si elle ne s'est pas rendue compte du mal que ça me faisait, je le lui ai expliqué gentilment. Elle m'a dit "oui, en effet, si je peux voir manon avec toi, pas besoin de le voir lui, car je m'en fou de lui". Ca, c'est ce qu'elle a dit avant que mon frère (qui a pris le relais de mon père) ne lui dise de ne pas me voir et de continuer comme ça. Donc, la semaine suivante, (qqs jours juste après cette discussion) elle l'a reçu. Et a fait tout le contraire de ce qu'elle m'a dit en face. Je prends dorénavant ça comme une trahison ! d'autant que mon ex en était à me gifler, autant moi, que la petite. Maintenant, elle le reçoit, c'est comme admettre qu'il avait bien fait de se comporter comme ça avec moi.
Recevoir l'ex, c'est comme poignarder ta soeur. C'est elle et son avis qui devrait passer avant l'envie de faire plaisir à leur enfant en voyant titouan.
Une fois encore, (leur) l'enfant passe avant, alors que lui n'en n'a pas grand chose à faire, il a juste besoin de voir ses parents rayonner. Et c'est pas ainsi qu'il va voir sa mère heureuse. Songes y, mets toi à sa place : aimerais tu vivre pareille situation ? N'aimerais tu pas le soutien de ta soeur si ça devait t'arriver ?
Moi je n'ai pas la chance d'avoir de soeur, mais j'aimerais bien que notre relation soit privilégiée avant tout. Laisse de côté son ex, même si tu t'entends bien avec lui. Car ta soeur, est ta soeur pour la vie. Cet ex, un jour refera sa vie (je lui souhaite) et disparaîtra peut être de vos réunions de famille pour rejoindre sa nouvelle famille.
OH MYNET, j'espère être claire bien que j'écrive vite ! mais je voulais juste t'apporter mon témoignage vite pour sauver ta relation avec ta soeur, et juste éclairer un peu cette situation qui n'est vraiment pas facile !
Ta soeur doit se sentir abandonnée, triste, trahie, l'impression de passer après son ex...on ne sait ce qu'ils se sont dit, et les raisons de rupture ne nous regarde pas...mais on peut se douter qu'elle a des blessures, et qu'il ne faut pas l'abandonner. En se sentant prioritaire par rapport à son ex, tu vas lui montrer juste que tu l'aimes. Et ça, c'est le plus important !