D'une rencontre de fofolles a l'amitie (tome 2) (Page 125)

Discussions

Auteur
Message
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2010 à 16:19
coucou, Béa, eh si, Titouan peut être dans tous ses états, et moi aussi ça me saoule, je perds vite patience. hier, pareil, grosse galère pour le mettre dans son siège auto, il se cambrait en donnant des coups :evil: et hurle de plus en plus, quand quelque chose ne lui plait pas, il crache sur nous ou il crie, vraiment pour nous faire réagir .; enfin, hier j'ai relu la partie sur la colère dans le livre "au coeur des émotions de l'enfant", ça m'a fait du bien, fait prendre du recul (culpabiliser aussi des réactions que j'ai pu avoir, pas forcément adaptées :oops: ) Et aujourd'hui, il est adorable (je crois les doigts pour que ça dure!!!! car là il dort encore..) Cécile, Titouan a reçu le tricycle smoby baby driver, oui il est en plastique et pédalier sur les roues, mais bon il avait flashé dessus dans le magasin, et bon il est bien. La canne régable pour le pousser est super, les roues sont larges, elles ne font pas de bruit, et en fait il peut mettre ses pieds sur les pédales !! mais il n'a pas encore compris, sauf que des fois si on ne met pas en roues livres, il suit le mouvement avec ses pieds, ça le fait rire !!! On avait aussi pensé à un tracteur, mais je me vois moins me ballader avec un tracteur dans les chemins ou pistes cyclables... par contre, on lui en prendra peut être un cet été pour le jardin si il adore touours autant... Il paait que ce qui est bien sinon, ce sont les draisiennes,vélo, souvent en bois, et sans pédales, pour apprendre l'équilibre ce sera top .. mais là tu ne peut pas le pousser par contre ... je ne sais pas trop quoi lui prendre pour Noel, en plus de son train avec les rails . Tu vas rire Béa, mais rien ne me tente, il a déjà plein de jouets, ça ne sert à rien d'en rajouter, ma soeur lui en prends encore pour Noel.. ah je vous ai pas dit, ma maman lui a pris un livre super pour l'arrivée du 2ème : "Et après il y aura ..." on a déjà le premier, sur la grossesse" Et dedans il y a .." mais bon, des livres c'est pareil il en a beaucoup !!! je voudrais trouver autre chose, ni livre ni jouet, dur dur !!! Béaaaaaa, à l'aide !!!!!!!! :wink: Krsitell, pensée pour toi, tu dois être au boulot . Parles nous un peu de ton fils, il scotche toujours le sapin ? il en est où dans les votes, je veux dire par rapport aux autres, en fait je vote juste et je repars, tu me diras j'ai qu'à regarder :lol:
LAURISA 1186 messages
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2010 à 17:22
[quote:99d8ac5704="petite bret"][color=indigo:99d8ac5704]merci [b:99d8ac5704]Marie[/b:99d8ac5704]... oui je pense a toi quand je suis dans cette situation. mais voila.. Bébé 2 on avait dit on reprend les essais en janvier... docn bon... on y est... pour le taf je voudrais vraiement chnager du tout au tout... j'ia beosin de temps pour savoir dans quoi me réorienter... Alors on va attendre... je veux bien aller sur nantes... 1 fois par semaine... mais pas plus.. je veux voir mon fils. et si ils sont pas contents... ben qu'ils me virent..[/color:99d8ac5704][/quote:99d8ac5704] c'est exactement ce que je me dis :wink: il n'a qu'à me virer s'il n'est pas content ! le seul hic on dirait que d'être reprise par les assedics lui coute un bras ! on dirait qu'il fait tout pour que je démissionne :evil: j'espère que le tiens ne fera pas ça ! j'en ai marre de ce boulot où lèche c***l ont les honneurs ! désolée, je ne sais pas faire je me fais petite, je ne montre plus rien, je rumine c'est tout fin de semaine je suis en congés (donnés d'office et qui annulent nos vacances à la montagne en février) mais en tous cas, 8 jours sans les voir ! MYNET si je me souviens bien, toi, tu as eu de la chance dans ton malheur, ton boulot s'est stabilisé et bébé est arrivé. Mais je me souviens surtout que tu te focalisais COMME MOI et BRET en te disant que "si seulement bébé venait je me taillerai de là" AH QUE J'AIMERAIS CONNAITRE LA MEME ISSUE ! j'essaye de ne pas penser comme ça, mais j'y pense...et en parallèle je me dis que ça fait 3 ans qu'on essaye et rien, alors, je sais que je ne peux compter sur un bébé pour refaire ma vie prof BRET fais comme moi, regarde déjà le site assedic-anpe voir ce qui est recherché dans ta région, et reçois les offres par mail, déjà, on ne sait jamais (c'est ce que je fais depuis 2 mois) mais y a pas grand chose alors peut être qu'en Janvier je vais prendre le taureau par les cornes et faire des lettres spontanées. J'espère juste ne jamais prendre un employeur et me désister car bébé, ça ne ferait pas sérieux, mais en même temps, c'est MA vie, tant pis pour lui je vis au jour le jour ! depuis ce matin j'ai une migraine :evil: juste l'envie de me coucher je posterai les photos de la chambre et de la cuisine durant mes vacances ISA, même en déplacements, j'espère que tu as ton homéo pour demain ! ce petit texte était pour vous mais aussi pour moi, je dois sans cesse me recentrer pour ne pas dérailler :wink:
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2010 à 18:10
laurisa j adore ta banniere, tu la changé ;-))) :wink: mailis moi je serai toi je lui prendtrai le tricyle smoby, il coute pas cher 30e je crois et il te fera au moins 1 an! maelle commence seuleme,nt a bien pedaler avec! et on peut encore la pousser , il est leger c est top!! elle aeu un grand velo de decathlon pr son anniv et elle n est pas prete de l utilise!r ca nous casse le dos en plus! alors je te conseil le tricycle comme tu avais prevu!! en plus même si il l utilise 1 an, tu as bb2 ki suit :wink: marie, ds le bouquin, kels reactions ils disentd avoir qd l enfant est comme ca??? car moi je sais ke j ai pas les bonnes reactions! je perds vite patience! et maelle attend de s en prendre une pr se calmer! ca devient usant! je culpabilise grave mais tant kel na pas sa tape sur la main ou la fessee ou bien punit au coin ou ds saz chambre elle se calme pas! :roll: ehhh je me suis tapé un coup de sans en debut d aprem!! mon asppu ke j ai achete ya un mois, pas le manuel de roenta mais l autre assez silencieux ke j ai pas payé cher marche plus! suis partie en speed a leclerc et j ai acheté le rowenta silence force 2200w!! et bien j ai fais une affaire!! il etait affcihe a 194e et je l ai payé ke 132 e!! et j ai pu faire un super menage cette aprem!! silencieux et super puissant ke ca decoiffe!!HIHI ma maison, brlille, sent bon!! et pas une contraction mais me sens bien! lme suis pas posee de l aprem mais j ai une super peche a en deplacer ts les meubles!! :wink:
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 08:35
coucou!! j-11 et suis tjs là!! je sature grave là!! j en ai marre! hier j ai tt fait, VOITURE, BIG menage, bim bam boum et ca bouge pas! ca me depite! chaque jour ki pass un en moins avec ma puce avant la reprise du taf et ma sf est en vacance le 24 dec dc veux pas la louper pr le syuiv a domicile! j ai l impresision kel va kamais sortir :( ptit coup de mou d un coup!! par contre la chambre a bien avance!! il manque ttes les finitions, mais murs finis , sol posé, rideaux aussi!! comment ca va ce matin de votre cote???? gros bisous a toutes!! mioi vais recupere maelle chez mes paren,ts et vais a kiabi car 2 articles achete= 2 offerts et avec mon mail j en ai un 3 offert ;-))) bon aller je file bisous a toutes!!!!!!!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 08:53
Coucou!! Béa, tu dis que Maelle en arrive jusque là (fessée, punitions...) pour se calmer mais qu'as-tu essayé avant? Car justement, je me dis qu'à force, ils sont super résistants, donc pour ne pas en arriver là, mieux vaut adopter une autre stratégie, plus basée sur la communication. Bon c'est pas toujours facile, je galère aussi par moments, et des fois j'ai aussi la main qui me démange, mais je me dis que ce n'est pas la solution, ce sont des enfants, ils testent, apprennent les limites, je ne pense pas que les tapes et punitions soient la solution pour les aider à avancer, au contraire, ils ont confiance, ont besoin de nous, à nous de ne pas gâcher l'estime qu'ils ont pour nous. Je ne dis pas que je ne donnerais jamais de fessées, que ça échappe, je comprend, mais je ne veux pas baser mon éducation là dessus, ce n'est pas la réponse aux besoins de l'enfant à mon sens. Béa, tu dis que tu culpabilises, tout comme je culpabilise quand des fois je cris ou ne dis pas ce que j'aimerais dire, c'est normal, on n'est pas parfait, on fait avec ce que l'on a, ce que l'on peut. Mais pour éviter d'être dans une situation de culpabilité justement, c'est à nous de travailler sur nous, les enfants sont comme des pages vierges, ils ont tant à apprendre, on a tendance à croire que quand ils sont pénibles c'est pour nous embêter, mais non, ils se construisent, apprennent sans cesse. C'est vrai que c'est pas toujours facile, mais grâce à des bouquins, de la réflexion, on peut réussir à les guider, de façon la plus respectueuse possible. A ce sujet, je suis en train de lire "parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent", il est très bien, et donne des solutions aux problèmes, des exemples... Moi ce qui m'aide bien aussi, c'est la partie "éducation non violente" d'"élever son enfant autrement". Marie, Titouan crache, ça Loan ne l'a encore jamais fait, ça doit faire bizarre, mais là encore, c'est une façon pour lui d'exprimer sa colère. Je me rends compte que quand Loan se sent frustré (quand je lui dis non à quelque chose par exemple), il ressent le besoin de crier, très fort, en me regardant et je comprend qu'il a besoin d'évacuer, de passer sa colère qu'il ne peut pas toujours dire avec les mots. J'aurais tendance à penser "il me gonfle à crier comme ça", mais en fait c'est une sorte de soupape pour lui, nécessaire. Béa, Marie, je sais pas trop quoi faire pour le tricycle, c'est vrai que c'est plus pratique et plus utile en promenade, mais je pense que ça ne lui servira pas trop, car quand il saura pédaler (3/4 ans), il passera à un autre, et d'ici qu'il sache pédaler. Je sais qu'ils apprennent vite, il a bien compris pour la trotinette, mais bon, alors que je me dis que le tracteur lui servira plus longtemps, et dans le jardin, je sais pas, je pense qu'il serait plus attiré par ça. Sinon Marie, je suis comme toi, j'ai pas besoin de le gâter à outrance, il a plein de jouets, de livres, j'ai plus envie de choses utiles à son développement par contre, comme par exemple la chaise tripp trapp dont je rêve! J'ai envie de faire sa chambre, avec du mobilier adapté afin qu'il soit soutenu dans son besoin d'autonomie, hier je lui ai pris le petit lavabo qui se fixe sur la baignoire pour qu'il puisse faire tout seul. Loan adore faire tout tout seul, donc je l'y encourage. D'ailleurs, ça me fait penser, hier je lui ai pris un petit balai avec pelle et balayette car j'en avait marre qu'il me pique les miens, il s'éclate :lol: Marie, c'est aujourd'hui ton écho, à quelle heure? Bon j'ai pas mal causé de bon matin, je suis dans le coin! Bizzz
MammBreizh 1975 messages
MammBreizh
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 09:29
[color=indigo:5b30a2187f]coucou les filles. Pas trop le temps... je suis a nantes... et avec les bouchons... 1h30 pour venir... ben je suis grave a la bourre. Juste pour [b:5b30a2187f]Mailis[/b:5b30a2187f]... [b:5b30a2187f]Sterenn[/b:5b30a2187f] a un tricycle en plastoc comme tu dis... et ben je peux t'assurer qu'elle en fait des kilometres avec... elle est tout le temps dessus... ( elle va faire ses courses comme elle dit...mdr ) apres vraiement ca depend des enfants... sa soeur n'a jamais trop aimé ça. [b:5b30a2187f]Béa[/b:5b30a2187f]... un tit mot pour toi aussi... je sais que c'est pas facile a entendre... mais une grossesse c'est 9 mois... alors courage... :D bon je file... bisous a toute... et [b:5b30a2187f]oublier pas de voter[/b:5b30a2187f]... [b:5b30a2187f]Aeron[/b:5b30a2187f] est en 5ieme page.... il grimpe... le lien est dnas ma signature.. biosus bisous[/color:5b30a2187f]
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 09:52
Bret, quand je dis "plastique" c'est pas péjoratif hein, d'ailleurs c'est pour ça que j'envisage de le prendre, c'est un smoby, et donc fait en France, mais ce qui m'embête c'est que je le trouve pas très robuste, ça fait un peu joujou quoi. Mais bon, je sais pas si c'est plus utile ça ou le tracteur (en plastoc aussi :) )
MammBreizh 1975 messages
MammBreizh
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 09:56
[quote:34aa1a7ea1="Maïlis;)"]Bret, quand je dis "plastique" c'est pas péjoratif hein, d'ailleurs c'est pour ça que j'envisage de le prendre, c'est un smoby, et donc fait en France, mais ce qui m'embête c'est que je le trouve pas très robuste, ça fait un peu joujou quoi. Mais bon, je sais pas si c'est plus utile ça ou le tracteur (en plastoc aussi :) )[/quote:34aa1a7ea1] [color=indigo:34aa1a7ea1] Je sais que c'est pas péjoratif t'inquiète... Ben je trouve le vélo plus pratique et ca prend moins de place... apres... un tracteur avec une remorque... c'ets génial... katell en avait un aussi et elle l'adorait.[/color:34aa1a7ea1]
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 10:10
Ben c'est ce que je me dis, et j'avance pas :lol: Je pense qu'il s'éclaterait plus avec le tracteur, et puis bon j'aurais toujours temps plus tard quand je le sentirais, de lui prendre le vélo. En plus, je le trouve beau, j'ai envie de lui prenre celui-là http://www.king-jouet.com/jeu-jouet/sport-jeux-plein-air/voitures-a-pedales/ref-116103-Tracteur-vache.htm
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 10:24
Par contre, on a enfin pris la balançoire à Loan (de son anniv) sur casto, et en commandant j'avais trop envie de lui prendre une petite maison en bois pas trop chère (150€), mais Ju veut absolumment lui faire lui. Mais bon, je sais pas quand il aura avec tout ce qu'il a à faire à la maison, ça m'enerve car Loan adore les maisons, dès qu'il en voit une il veut plus en sortir, il fait sa petite popotte dedans! je me rends compte que Loan adore les jeux de "fille" (bébés dans la poussette à la crèche), ménage, cuisine, il s'occupe de son doudou à la maison comme son bébé...mais bon il adore aussi les voitures, les camions, les tracteurs :lol:
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 14:01
coucou:!! mailis tiens jn en ai achete un de lavabo a maelle a fixer sur la baignoire! le mien c est babymoov! je l ai lis chez mes parents!! c est so,n tit plaisir apres le pipi aux toilettes!lol j aurai beau lire des bouquins, je ne trouverai pas la patience! je suis trop impulsivie et je demarre au quart de tour pr tout! parfois j arrive a prendre sur moi parfois pas!!!! mais maelle a tjs ete tres difficile, apres ya des periodes où ca va mieux ke d autres! enfin... là je l ai recupere, je suis contente de la retrouver!! mais j ai bien avancer hier ds la journée!!;-)) bret, oui 9 mois la grossesse, mais là j y suis presque!! on peut diore ke je les ai fais!!LOL je sature!!! ninouch, j attends janvier avec bcp d impatience alors!! tu nous diras la date!!;-))) je croise fort les doigts pr vous!!! vous faites koi de beau pr noel??? vous faires avec parents et beaux parents le 24 au soir??? pr les cadeaux plutot le 24 le 25??? :wink: :wink: j ai hate!!!;-)))
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 14:03
ce soir ya rdv en terre inconnue vous connaissez??? sur la 2! j adore!!! et frederic lopez :love:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 14:13
Tiens je vais regarder ce qu'il y a ce soir, si y'a rien d'autre je regarde ça, et après je lis un peu avant de m'endormir. Ca me fait penser, Marie, c'était aujourd'hui les maternelles sur l'AAD? Du coup, demain après l'arbre de Noël, j'irais un peu chez ma mère pour revoir la vidéo et faire des petites commandes sur le net, peut être un petit bain aussi :wink: :lol: Béa, je pense que de lire certains trucs pourront te faire prendre conscience de certaines choses, qu'on ne sait pas forcément, en fait, ça fait réfléchir et ça nous donne les moyens d'agir en conséquence. Et puis, tu dis que tu es comme ça, mais tu peux travailler sur toi aussi, je pense qu'on est tous capable de s'améliorer, enfin si tu le veux. Bon je te fiche la paix avec mes livres :lol: Pour Noël, le 24 on le fait avec mes parents, mon père nous invite avec ma mère aussi, y'aura ma soeur. Et le 25 chez mes BP. Pour les cadeaux ben du coup je sais pas trop, Loan sera couché avant minuit certainement, je sais pas. Il aura le reste le lendemain. Et toi?
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 14:42
nous on fait noel avec mes parents, BP , masoeur, frere d olive et les enfants le 24 au soir, dc cadeaux ce soir là pr maelle! mais comme pêrsonne pr faire le papa noel, on le refait le 25 au soir avce mes parents et mes BP et le voisin fait le pere noel et maelle aura l autre moitié de cadeaux! comme ca elle n aura pas tt d un coup! vous mpe connaissez, avec mes acahts en exces!! je sais même pas, où estce kon va t mettre! oui faudrait ke je me mette a la lecture!! :wink: c est qd ton prochain rdv gygy???? en ce moment c est calme!!! ya aucun rdv, pas d echo!! snfff j ai envie d evoir des bebes moi!! a defaut de voir la mienne! il se passe rien: c est long d attendre!!pgfffff
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 14:51
C'est le 22, mercredi prochain mon écho, je pense que ma mère nous gardera Loan, on sera sûrement plus tranquille. Et le 28, RDV sage-femme, pendant 1h30 on commence la prépa aussi. Le 18 janvier, je vois l'autre sage-femme, qui me ferait l'accouchement en plateau technique au cas où. En parlant de ça, pas de news de Marie, c'était bien aujourd'hui son écho? Je lui ai envoyé un SMS pas de réponse! Béa, je sais pas comment tu fais pour pas péter un plomb avec ces tonnes de jouets! Moi je suis contente, je lui ai pris son tracteur, ce sera très bien pour l'extérieur, il va s'éclater je sens! Et demain il va avoir sa tente à balles, lui sera content, mais moi moins, faudra qu'elle fasse un tour dehors s'aérer un peu :lol: C'est vrai que c'est calme en ce moment!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.