Posté le : 23-11-2010 à 11:07
Cécile, oui, pour l'accouchement pas de dépassement pour notre sage femme, j'ai demandé à Aline pour être sure, et en fait on avance juste les frais mais on est remboursé de tout ensuite .. je ne sais pas du coup, quelle cotation elle marque pour que ça passe ???
Pour l'accouchement, en effet on est très zen, on verra bien au fur et à mesure mais franchement ça ne m'inquiète pas, ça m'inquièterait bien plus de ne pas pouvoir le faire et être obligée d'aller en clinique ..
Par rapport à la place du papa : en fait, nos amis nous on expliqué que ce qui était top, c'est qu'on, étant chez eux, ils étaient beaucoup plus à l'aise pour faire ce qu'il voulaient comme ils le voulaient : pas de "je me met où", ou de blouse ridicule (qui ne sert à rien soit dit en passant), si il voulait caliner ou masser Aline pas de souci il se sentait libre, pas empoté et mal à l'aise.. (par exemple pendant qu'elle était dans el bain, il a préparé la chambre, mis des baches sur lit etc .; et allumé des petites bougies parfumées, avec de la musique douce... )
et en fait, la sage femme a ce role merveilleux de n'intervenir qu'au moment où c'est nécessaire, finalement le travail c'est en couple qu'il se fait, elle reste très discrète (même si très attentive à ce qui se passe), d'ailleurs, souvent, après un AAD le couple va dire "notre" accouchement, ça renforce vraiment les liens du couple, et le papa est justement plus apte à s'occuper comme il veut de la maman...
Et puis, pas de geste médical invasif, pas d'administration de médicament (ocytocine pour accélére la délivrance par exemple), mais tout pour préserver le confort et le bien être de la maman et du bébé... tout ça dans son cocon (chez soi) .. Quelle meilleure arrivée pour notre bébé ???