D'une rencontre de fofolles a l'amitie (tome 2) (Page 101)

Discussions

Auteur
Message
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 10:48
mailis : je parlais dans mon cas pour etre alitée ! car j'ai la chance d'avoir mon chéri assez souvent à la maison ! dès qu'il bosse de nuit, c'est possible que je reste alitée, et puis j'ai ma mere dans le coin, meme si elle bosse, elle peut se rendre disponible ! et je suis sure que belle maman serait ravie de me venir en aide ! et puis faut dire que j'ai trop de mal a laisser juliette chez la nounou si j'en ai pas vraiment besoin(comme pour faire les travaux) ! pour la boite, j'aimerais faire mon boulot de diet, mais juste consultation a domicile + atelier de groupe (ex : réaliser ses petits pots pour bébés...). je me dis que durant mon congé parental j'aurai le temps de préparer cela (etude de marché, et mise en place d'outils de com, rencontre avec les medecins de la region, fabrication d'outils dietetique...) j'y pense depuis qq temps deja. faut voir si c'est realisable, question budget avec mon chéri.... sab : mmmmhhh le pain au chocolat !!! cool si ça c'est bien passé cette pds avec matt !
Sabrina59490 3705 messages
Sabrina59490
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 10:49
C'est clair qu'étant allitée c'est dur avec un enfant.. Moi au début quand le gygy m'a dit de rester allongée le plus possible, heureusement que j'avais un relais de mes parents, beaux-parents, ma soeur et mon frère pour s'occuper de Matt, le prendre de temps en temps ou venir s'en occuper ici parce que ça aurait été impossible... Mais bon c'est fini heureusement ! Pour ton boulot Isa, sais pas trop quoi te dire. Tu t'y sens comment ? Et augmenter tes heures ce serait égal à plus de déplacements en fait ?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 10:56
Isa ah oui si tu as du monde pour t'aider c'est sûr. Ma mère m'a proposé si je suis allitée (même si je ne le suis pas vraiment) de m'amener Loan 2 fois pas semaine à la crèche, donc c'est ce que je voulais 2 fois. Après si pendant quelques temps je dois être complètement allitée, je verrais avec ma BM aussi si elle veut me le garder un jour ou 2 dans la semaine, et aussi le mener une fois à la crèche, comme ça, ce sera bon. Mais j'espère vraiment ne pas être allitée, j'ai envie de le mettre 2 fois à la crèche, et de profiter de lui le reste du temps. C'est pas mal ton idée! Sab, merci!! Pour le sexe, je sais pas trop, je crois qu'on verra, après, je veux bien lui faire ce plasir, le grand pas en avant qu'il a fait pour mon accouchement, vaut bien ce petit "sacrifice" :wink: Cool pour la PDS :wink:
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 10:58
sab : oui plus de deplacements... si je tombe enceinte, je sais pas comment je vais faire... faire 800 km dans la journée me parait impossible, a tout les coups je serais arretée avant 6 mois... et puis j'aime pas trop partir loin de ma famille... d'un autre côté c'est là que le boulot devient interressant ! et mon patron veut que je sois responsable de tout le pole diététique de l'entreprise (pour le jour ou on aura des tonnes de contrats, je gererais les autres employées et les clients) avoir des responsabilités, ça me plait, mais pas trop au détriments de ma famille. et puis faut dire qu'on galere deja pour s'organiser en famille, alors que je suis a mi temps... c'est aussi pour ça que mon cheri veut que je prenne 3 ans de congé parental ! ça nous permetterai de nous voir et de profiter de nos enfants... des fois, je me dis que je devrais me poser ces questions une fois enceinte....
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 11:01
mailis : pourquoi tu n'accoucherai pas a la maternité et que tu feais une sortie précoce? ça pourrait etre une bonne alternative ! moi je m'ennuyais trop à la maternité pour bb1, donc pour bb2, j'hésite a demander pour sortir plus tot (juste une nuit à la mat), mais bon peut etre que pour bb2 c'est appréciable de rester tranquillou à la mat... j'hésite ! en tout cas si je reste à la mat, cette fois, je sortirai dans les couloirs ! même plus peur de croiser les collegues de mon homme (bon il voudra que je sois bien appretée, maquillée, faudrait pas que je lui fasse honte mdr !!)
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 11:07
Cécile, oui, pour l'accouchement pas de dépassement pour notre sage femme, j'ai demandé à Aline pour être sure, et en fait on avance juste les frais mais on est remboursé de tout ensuite .. je ne sais pas du coup, quelle cotation elle marque pour que ça passe ??? Pour l'accouchement, en effet on est très zen, on verra bien au fur et à mesure mais franchement ça ne m'inquiète pas, ça m'inquièterait bien plus de ne pas pouvoir le faire et être obligée d'aller en clinique .. Par rapport à la place du papa : en fait, nos amis nous on expliqué que ce qui était top, c'est qu'on, étant chez eux, ils étaient beaucoup plus à l'aise pour faire ce qu'il voulaient comme ils le voulaient : pas de "je me met où", ou de blouse ridicule (qui ne sert à rien soit dit en passant), si il voulait caliner ou masser Aline pas de souci il se sentait libre, pas empoté et mal à l'aise.. (par exemple pendant qu'elle était dans el bain, il a préparé la chambre, mis des baches sur lit etc .; et allumé des petites bougies parfumées, avec de la musique douce... ) et en fait, la sage femme a ce role merveilleux de n'intervenir qu'au moment où c'est nécessaire, finalement le travail c'est en couple qu'il se fait, elle reste très discrète (même si très attentive à ce qui se passe), d'ailleurs, souvent, après un AAD le couple va dire "notre" accouchement, ça renforce vraiment les liens du couple, et le papa est justement plus apte à s'occuper comme il veut de la maman... Et puis, pas de geste médical invasif, pas d'administration de médicament (ocytocine pour accélére la délivrance par exemple), mais tout pour préserver le confort et le bien être de la maman et du bébé... tout ça dans son cocon (chez soi) .. Quelle meilleure arrivée pour notre bébé ???
Sabrina59490 3705 messages
Sabrina59490
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 11:10
Moi j'avais aussi adoré l'ambiance mater mais 3 jours m'auraient suffit. Là 5 jours c'était trop long. Donc je pense que pour le 2ème si c'est encore 5 jours je demanderai à sortir au bout de 3 sauf problème bien sûr mais y a pas de raison ! Oui 800 km c'est énorme... T'as raison d'y réfléchir..
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 11:16
[quote:f5724fd75b="-Sab-"]Moi j'avais aussi adoré l'ambiance mater mais 3 jours m'auraient suffit. Là 5 jours c'était trop long. Donc je pense que pour le 2ème si c'est encore 5 jours je demanderai à sortir au bout de 3 sauf problème bien sûr mais y a pas de raison ! Oui 800 km c'est énorme... T'as raison d'y réfléchir..[/quote:f5724fd75b] chez moi c'est 3 jours à la maternité ! mais je serais sortie apres la 2eme nuit, j'en avais marre, je me sentais enfermée !! et puis normalement j'aurai du sortir plus tard car juliette n'avais pas repris de poids, mais il restait stable, et comme mon cheri bosse la bas, ils m'ont laissé sortir ! et puis j'avais la sf de l'udam qui est passée à la maison deux fois !
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 11:18
Isa, le problème n'est pas là, si j'ai envie d'un AAD c'est pour avoir l'accouchement que je veux (pas de péri, de gestes et soins invasifs, de soins pour le bébé, je veux le peau à peau tout de suite, ne pas couper le cordon de suite...) et ça, pas sûr que tout me soit accepté si je vais en mater. C'est pas facile comme choix pour ton boulot, mais 800km enceinte, c'est sûr que c'est pas possible! Merci Marie, je suis d'accord avec tout ce que tu écris, c'est vraiment ce que j'aimerais, mais en fait, ce qui me fait un peu peur, c'est que Ju ayant quelques craintes, j'aurais peur que s'il arrivait quelque chose, je m'en veuille d'avoir fait ce choix. Je sais pas comment expliquer, et peut être que rien que pour ça, le fait de penser ça, peut être que je ne suis pas vraiment prête au fond? A ma mater, c'est 3 jours, avec sortie à J+2 quand tout va bien, ils me l'avaient proposé pour Loan et j'avais refusé :lol:
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 11:24
ok mailis, je comprends mieux ! en fait comme j'avais lu l'autre jour que tu disais que tu avais bien aimé aller à la mat et tout, bah j'en ai deduis des trucs !! hihi :) pour si je fais un AAD, ça sera involontaire !!! ça sera dans le cas ou je n'aurai pas le temps d'aller à la maternité ! (cheri n'a pas le permi et puis je ne tiens pas a y aller en bus...) donc en gros faudra que j'appelle tout mon carnet d'adresse le jour J pour trouver qq un de dispo ! j'avais deja eu peur de ça pour l'arrivée de juliette, de ne trouver personne ! mais c'est bien tombé : c'etait un jour ou on fetais l'anni d'une copine SF, du coup j'ai pas fait la fete, mais j'avais plein d'amis pour m'emener !! si seulemet cheri passait son permis... je serais plus rassurée !
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 13:59
coucou mes fofolles mailis pas facile ce choix de aad ou mater il y a le pour et le contre des 2 cotés isa 800km c'est sur c'est pas possible enceinte bea bientot la fin j'espere que sa va kira tres belles tes photos a toutes celles que je ne cite pas gros bisous (sab kussai mel mynet, aby, angel, manue jojo...) de mon coté suis un peu moins fatigué rdv cher gygy lundi [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:bc5e6a3023]http://www.enceinte.com/reglette-66749.png[/img:bc5e6a3023][/url] [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:bc5e6a3023]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-9823.png[/img:bc5e6a3023][/url]
MammBreizh 1975 messages
MammBreizh
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 14:06
[quote:c3adb2b9f3="Maïlis;)"]Isa, le problème n'est pas là, si j'ai envie d'un AAD c'est pour avoir l'accouchement que je veux (pas de péri, de gestes et soins invasifs, de soins pour le bébé, je veux le peau à peau tout de suite, ne pas couper le cordon de suite...) et ça, pas sûr que tout me soit accepté si je vais en mater. A ma mater, c'est 3 jours, avec sortie à J+2 quand tout va bien, ils me l'avaient proposé pour Loan et j'avais refusé :lol:[/quote:c3adb2b9f3] [color=indigo:c3adb2b9f3]j'ia pas recu les notifications... lol et bien le debat de l'aprem... lol Alors moi j'ai accouché le lundi a 4h52 et je suis sortie le samedi midi... et bien je suis bien contente.. j'était tres bien la bas.. et je voulait que mon allaitement soit bien mis en place avant de sortir... bref j(éatis bien a la mater... lol Moi dans ma mater.. il force pas pour la péri... et il l'a fond.. meme dilaté a fond. Le peau à peau je l'ai eut direct... et ils sont pris bébé apres... et ensuite re peau à peau et tété. SF tres réactif et toujours présnete si besoin.. alors peut etre que j'ai eut cette chance car j'ai accouché la nuit et qu'il n'y avait pas beaucoup de monde... mais bon franchement tip top[/color:c3adb2b9f3]
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 14:19
oghhh ca me soule ca bug!! j avais laisse un gd message et ca a bugé!! ca me soule!!pas le courage de reecrire!! mouta a qd la photo de bidon.?????? c est koi comme rdv gygy?? une echo ou controle??? [b:5dc0339bd6]mailis,[/b:5dc0339bd6] du 36 ca me fait rever!!! aller marie, mailis faites l aad!!!! ;-))) j ai envie de lire vos beaux recits: en plus je suis sur ke vous supporterez bien la douleur!! moi si j accouche bien avant noel, j espere kils me foutront pas dehors au bout de 2j! je veux rester qques jours comme pr maelle histoire de ne pas avoir les corvees domestiques et etre chouchoutée!!LOL mais pr un 2e a l hopital le passage est plus rapide qd accouchement par voix basse! [b:5dc0339bd6]kusai[/b:5dc0339bd6], j-2 avant de fracasser le boss!!lol pkoi tu lui ne veut???lol sab, mailis, marie, vous cedez tjs pas pr le sexe???? :wink: bonne aprem!! je vais m allonger un peu et apres je vais me trouver une oocupation! sais pas koi mais vais trouver! :wink: bibi
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 14:22
[quote:0ab3dc7538="petite bret"][quote:0ab3dc7538="Maïlis;)"]Isa, le problème n'est pas là, si j'ai envie d'un AAD c'est pour avoir l'accouchement que je veux (pas de péri, de gestes et soins invasifs, de soins pour le bébé, je veux le peau à peau tout de suite, ne pas couper le cordon de suite...) et ça, pas sûr que tout me soit accepté si je vais en mater. A ma mater, c'est 3 jours, avec sortie à J+2 quand tout va bien, ils me l'avaient proposé pour Loan et j'avais refusé :lol:[/quote:0ab3dc7538] [color=indigo:0ab3dc7538]j'ia pas recu les notifications... lol et bien le debat de l'aprem... lol Alors moi j'ai accouché le lundi a 4h52 et je suis sortie le samedi midi... et bien je suis bien contente.. j'était tres bien la bas.. et je voulait que mon allaitement soit bien mis en place avant de sortir... bref j(éatis bien a la mater... lol Moi dans ma mater.. il force pas pour la péri... et il l'a fond.. meme dilaté a fond. Le peau à peau je l'ai eut direct... et ils sont pris bébé apres... et ensuite re peau à peau et tété. SF tres réactif et toujours présnete si besoin.. alors peut etre que j'ai eut cette chance car j'ai accouché la nuit et qu'il n'y avait pas beaucoup de monde... mais bon franchement tip top[/color:0ab3dc7538][/quote:0ab3dc7538] pareil accouchement la nuit, à 5h00. arrivée à la mat vers 21h, péri directe (j'etais à 5-6). sage femme gentille (bon ok je la connais, mais elle reste gentille!). moi je sais pas si ça c'est bien passé parce que j'etais "la femme de" ou juste parce que c'est tout le temps comme ça ! mais mon homme me dit qu'en général, c'est accouchement, peau a peau (papa ou maman : nous c'etait le papa, moi j'attendais delivrance et recousage) puis peau a peau avec moi et tetée. je suis montée en suite de couche vers 8h. mon petit dej est arrivé peu apres. y'a eu 4-5 accouchements cette nuit là, dont 2 VIP (femme d'un medecin et moi) et ça allait ! j'avais une etudiante SF aupres de moi assez souvent, je lui racontais des conneries, et puis mon chéri partait tout le tps voir ses collegues !!! ce qui etait marrant c'est que du coup mon homme utilisait le pc de la chambre pour envoyer sur FB l'avancé du trvail.... bref ! moi qd j'accouche à la maternité, je me sens en securité, et puis, je vois tout plein d'amis (qui me voit sous un angle different :roll: ) MOUTA : contente que tu sois moins fatiguée ! vivement lundi :)
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 14:41
Bret, moi aussi j'ai accouché de nuit, j'étais la seule à accoucher cette nuit là, donc j'avais toute l'attention, tout le temps qu'il me fallait! Tip top quoi, mais bon, qui sait si ce sera pareil pour le 2e? On n'est pas sûr de tomber sur la même équipe non plus, la mienne était plutôt pas mal aussi. Côté allaitement, je crois que j'ai intérêt à fuir la mater si je veux que ça se passe bien, enfin bon après, comme je disais, peut être que cette fois-ci l'équipe pour l'allaitement sera mieux :roll: La péri alors qu'on est dilaté à fond, c'est n'importe quoi, autant ne pas la prendre, puisqu'on est sur le point d'accoucher. Quand tu dis que tu as eu le peau à peau direct, puis soins puis re peau à peau, ton 1er peau à peau il a duré combien de temps? Car moi aussi j'ai eu ça, mais 2min pour le 1er peau à peau :roll: Mouta, cool si t'es plus en forme! Béa ils te garderont le temps que tu as besoin, si c'est toi qui le demande. Isa, en fait j'ai bien aimé le côté "ambiance " à la mater, mais déjà rien ne me dit que ce sera aussi bien de ce côté là, et puis les visites m'avaient un peu saoulées, et puis bon, trop peur que mon projet de naissance ne soit pas respecté. Quoi qu'il en soit je vois ma SF ce soir, je lui en parlerais. Par contre, je sais pas toi Kusai, mais j'ai l'impression qu'elles se gavent quand même les notres dans leurs honoraires, non? Elle faisait des dépassements d'honoraires pour les consults, toi?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.