D'une rencontre de fofolles a l'amitie (tome 2) (Page 100)

Discussions

Auteur
Message
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 08:20
coucou!!!! aby, ca pousse ca pousse!!! pr les contractions, je pense kil faut plus trop ke tu t inquiete tu es deja a 32sg dc ca devient pas trop dangereux!! enfin essaie qd même de ne pas accoucher demain!§LOL;-))) aller je me permet de commencer mon pointage du jour!!! 34SG + 3!!! ca avance!!!HIHI sinon maelle s est reveillee en pleure a 6H30 car peur du loup! on a une statue d anubis ds le salon et depuis qqu jours ca la perturbe! :roll: eelle en parle la journée, et se rassure en me disant, "maman, gentil le loup" et hier a la sieste idem reveil en pleure! je vais essayer d elui faire apprivoiser sinon la statue saute!!LOL sinon cote bidou; bah douleurs mais rien de plus! qques contractions mais rien de bien mechant! :wink: comment vous allez aujour dhui?? bisous
Sabrina59490 3705 messages
Sabrina59490
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 08:43
Coucou les poulettes !!!! Pas de taf aujourd'hui c'est cool !!! PDS trisomie et toxo ce matin, bon petit bémol j'ai personne pour garder Matt donc je dois l'emmener avec moi. J'ai pas trop envie qu'il me voit me faire piquer mais bon en même temps je peux pas le laisser seul dans le labo... Bon je repasse tout à l'heure je vais me mettre en route ! bisous bisous !!!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 08:50
Coucou!! Je suis contente, hier soir j'ai demandé à Loan s'il voulait sa couche pour dormir, vu qu'il a passé 3 nuits sans faire pipi, il m'a dit "non, pipi pot", alors je ne lui ai pas mise. Et ce matin, pyjama bien sec :wink: Et hier soir, mon chéri est rentré avec des roses pour ma fête :wink: Béa je t'ai envoyé la photo! Au fait, c'est pas la taille qui va pas, tu mets bien la bonne taille, c'est juste que des fois je te demandais de mettre la photo en privé sur hibbox, mais c'est pas grave du tout! Ju aussi a un peu peur pour le canapé! :wink: On en a reparlé hier soir, il m'a dit que si je voulais je faisais comme je voulais, il m'a dit "tu sais ce que j'en pense". Bon ce qui est bien, c'est que j'ai le choix, mais bon maintenant faut que je me décide moi, je vais éclaircir ça avec ma sage-femme! Par contre, de ce que j'ai pu comprendre, j'ai l'impression que Ju a peur de son implication, enfin je sais pas comment expliquer mais on dirait qu'il a peur qu'on lui demande des trucs, je vois pas bien quoi, je lui ai dit que la sage-femme s'occupait de tout, il avait juste à faire ce qu'il faisait pour moi à la mater, s'occuper de moi, être là! Kusai, si t'as un moment si tu peux me dire pour les questions que je te posais dans mon précédent message. Et sinon, Eddy était à tes côtés tout le long du travail? Ce que j'avais bien aimé à la mater, c'est qu'à partir du moment où on est partis là bas, il était avec moi tout le temps, là j'aurais peur qu'il bricole dans le jardin :wink: Est ce qu'Eddy avait des craintes? Béa t'as raison, explique lui bien à Maelle pour la statue! Isa, la machiavélique! Marie pour la crèche, d'un côté je comprend, s'ils ont un manque de places, qu'ils réduisent un peu les plages horaires, puis à mon avis, tu auras envie de profiter plus de Titouan, non? Tu veux le mettre combien de jours par semaine à la crèche? Puis ça lui fait des longues journées jusqu'à 21h, si tu as la possibilité de le garder. Moi je sais que dans l'idéal, une fois en arrêt, je voudrais le mettre pas plus de 2 fois par semaine, pour qu'il continue le lien collectivité avant l'école, surtout qu'il s'éclate, mais bon d'un autre côté je veux profiter justement, car l'année prochaine, il ira à l'école. Bon moi je prendrais un CP donc je pourrais le mettre que le matin par exemple, mais s'il demande à y aller toute la journée. Marie t'as déjà fait le sapin? Moi j'ai trop hâte aussi, mais j'attends décembre pour commencer! Sab, moi Loan est déjà venu avec moi pour ma PDS, bon si je peux éviter pour être plus tranquille, je le fais, mais sinon, ça me dérange pas, ça permet de dédramatiser les actes médicaux, pour éviter qu'ils en aient peur. Enfin, je sais pas, c'est moi qui pense ça, mais s'il me voit détendue devant une piqûre, il n'en gardera pas un mauvais souvenir je pense. Bizzz à toutes!
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 09:02
coucou [b:869fc22979]mailis!!![/b:869fc22979]je te poset ta photo t t ne voie le lien directm!! j adore vous etes trop beaux ts les deux!! ehhh je trouve ke ta jupe est bien courte!!coquine!!LOL non franchement tu es tte belle et j adore ton ventre!!PARFAIt!!! :D :D :D [b:869fc22979]sab,[/b:869fc22979] tu distrais matt pdt la pds!!!;-))) je n ai jamais emmene maelle mais au moins il verra ke maman comme lui se fait piquer!!! deja pds trisomie!! ca passe vite!;-) [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cecile-et-loan,ce6199f142dde198fd118a4f5ed16ac5.jpg.html][img:869fc22979]http://free0.hiboox.com/images/4710/ce6199f142dde198fd118a4f5ed16ac5.jpg[/img:869fc22979][/url]
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 09:04
au fait maisli bravo a loan!! il fait les choses dun coup et pas a moitié!! dis toi ke maelle est propre depuis fin aout et impossible d enlever la couche de la nuit et de la sieste!! tu peux etre fiere ;-)))) bon j attendske maelle se reveille pr l emmener au lieu accoeil enfant et parents!! :wink: il doit commencer a neiger partout!! j spere ke le jour où je vais accoucher ce sra pas le bordel!!! :roll:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 09:15
Merci poulette, oui elle est courte lol mais j'ai un leggings dessous, ça va on voit rien :lol: La photo c'est sur le devant de ma maison là :wink: Pour Loan, c'est vrai qu'il va vite, moi j'étais propre à 2 ans, 2 ans et demi pour la nuit, il me semblait qu'il y avait un bon laps de temps entre la nuit et le jour, généralement c'est ça dans les 6 mois, mais bon j'ai l'impression que Loan est quelqu'un de "jusqu'aubouttiste", ça se dit, lol? :lol: Quand il a décidé quelque chose généralement il n'y revient plus, c'est comme pour la susu il a décidé qu'il ne l'a voulait plus à 1 an. Après, chacun son rythme, s'il n'était prêt qu'à 2 ans et demi, je l'aurais laissé avoir son déclic.
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 09:21
coucou :) mailis : jolie !!! sympa ta mini jupe, pas trop froid??? c'est une jupe spéciale grossesse??? moi je compte acheter une jupe (mais plus longue, j'ai pas tes jambes!) pour ma prochaine grossesse ! et félicitation a;loan pour le pyjama tout sec ! moi ça fait 2 nuits que juliette pisse au lit.... elle fait tellement dans sa couche que ça deborde... bea : et bah sacrée tension ! fais gaffe qd meme ! mais bon, moi je suis comme toi, j'irai pas faire surveiller tant que je tiens debout... pas bien !!! j'avais pareil pendant ma grossesse, sauf que c'etait pas des taches, mais une masaique que je voyais... pour ta collegue, et bah !!!! fais gaffe, tu peux accoucher aujourdhui !!! enfin j'espere pas ! ou alors faut qu'ils deneige les routes !!! au fait, tu t'es organisée pour le jour J? aby : joli bidou !!! repose toi, t'as personne pour prendre un peu le relais avec will??? sab : bonnes piqure ! moi je ne pense pas que ce soit traumatisant pour un petit de voir sa mere se faire piquer, ça l'habitue ! et puis il a ses vaccins, ça lui permettera de comprendre que les piqures ça ne signifie pas qu'on est malade ! kira : félicitation pour ton mariage ! ça avait l'air sympa !! et tes puces, trop jolies ! comme toi !!! bon, pour les autres, juste des bisous, sinon faudrait que je retourne super loin dans le fofo, et j'ai pas trop le courage, mais ça ne veut pas dire que je ne pense pas à vous ! a toute, je suis dans le coin !!!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 09:32
Isa non pas du tout, c'est pas du tout une jupe spécial grossesse, et c'est la dernière fois je je la mets, c'est du 36, j'étais hyper serrée dedans, au niveau des cuisses, et pour la fermer, c'est pas la peine y'a un écart de fou entre les boutons! En fait j'avais pas fait gaffe parceque debout ça va, mais c'est quand je m'assois que ça serre :? Dernière fois :lol: Heu tu dis que t'as pas mes jambes, mais t'es toute mince!! Je me souviens des photos de ton blog! :wink: Côte températures, ça y est, il commence à faire froid! Et ils ont annoncé encore plus froid cette semaine! Je pense comme toi pour les piqûres!
MammBreizh 1975 messages
MammBreizh
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 09:46
[color=indigo:654e90da96]coucou les filles.. pô le temps.. des bisous[/color:654e90da96]
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 09:51
mailis : sauf que sur mon blog je fais 53 kg !!!! et j'en ai gardé 10 de ma grossesse ! j'ai tout gardé dans les cuisses et les fesses... résultat je mets du 40-42 maintenant ! pour les hauts, je mets du 38, alors qu'avant 34-36.... j'ai du refaire toute ma garde robe, j'ai 2 valises entieres de fringues qui trainent au sous sol, au cas ou un jour je maigrisse ! mais y'a rien a faire, mon coprs refuse de maigrir ! de toute façon avant j'etais trop maigre ! mais bon, j'aimerais perdre des fesses.... bret : un bisou alors !!!
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 10:12
coucou les filles !! Cécile, trop mimi ton avatar !! avant que tu le dises je me doutais que c'était de chez vous !! pour la crèche, moi c'est pareil, je voulais juste le mettre 2 jours par semaine, et quand il y reste jusqu'à 21h, il n'y va que l'après midi en fait !! pas el matin !! le truc, c'est que c'est calqué sur les horaires décalés de l'hopital : 6h15/14/15, ou 13h15/21h15, et comme ça rentre pas du tout dans des horaires de bureau, ça veut dire que soit le matin je vais exprès à la roche (1h aller retour) et thierry le ramène à 14h, soit l'aprem il l'emmène et je dois retourner le chercher à 17h.. mais le pire, c'est pendant les dates du congé mat, donc juste avant l'accouchement, là ou on est bien lourde, et juste après, avec le bébé à s'occuper, l'allaitement, la fatigue .. eh bien là, les horaires c'est juste 9h/13h !!!!!!! autrement dit, il n'y a même pas un trajet qui pourrait être fait par Thierry ça rentre pas du tout dans les horaires !!! Bien sur que ej compte profiter de Titouan, mais je me disais que 2 jours par semaines pour em reposer, et profiter du bébé après sa naissance, eh bien c'est même pas possible!! E cette nuit, je pensais : et pour des mamans qui doivent rester alitées???? qui ne peuvent pas du tout se lever ? c'est quand même pas possible d s'occuper de l'ainé dans ce cas là ??? Il s'en foutent qu'on n'aie pas de famille tout près !!! ça me ferait faire plien de route (c'est quand je fais de la route que j'ai mal au dos , et ça va pas aller en s'améliorant !! ), ou alors toujours avoir titouan mais jamais un moment pour me reposer, ça va être super après l'accouchement !!! Isa, ça arrive souvent aussi à Titouan les fuites du matin .. quand ej pense que Loan est propre... :? lui refuse d'aller sur le pot :evil: Béa, impressionnant Anubis alors !!!! pauvre louloute, oui attend de voir si ça passe, sinon couic anubis !! Aby, allez, des photos récentes !!! :wink: joli bidon, il ne te gêne pas trop encore (pour dormir .. etc ?) Sab, bon courage pour ta pds, Titou était venu avec moi au moi d'avril, et il n'avait vraiment rien dit , je lui parlais et la fille du labo aussi, ça s'est très bien passé ! Bisosu ej repasse dans la journée!! Ah, j'oubliais : bisous Kristell !!! :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 10:18
Marie, je me demande aussi comment ça se passerait en étant allitée :? Pour le pot, franchement tu vas voir il aura le déclic d'un coup, c'est encore tôt 2 ans. Dans le livre "élever son enfant autrement", que je dévore en ce moment, ils disent que la "moyenne" c'est 2 ans et demi le jour, et 3 ans pour la nuit, alors bon tu vois Titouan a largement le temps. C'est vrai que c'est plaisant pour nous, mais il faut vraiment composer en fonction de leur ryhtme. Dis moi, Thierry, ou même toi, êtes complètement zen face à votre accouchement à la maison? Tu m'as pas dit au fait pour les tarifs de ta sage-femme, elle dépasse pas? Isa, ah ok je pensais que tu avais tout perdu, si ton corps refuse de maigrir c'est qu'il en a besoin pour fabriquer bébé2. Tu mesures combien?
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 10:31
mailis: je fais 1.66m. rien de dramatique encore ! mais faut que je fasse gaffe avec ma prochaine grossesse ! j'ai interet a limiter les degats.... dans le fond, j'espere avec qq mois de nausées! ça m'evitera de trop manger !! mais bon, la SF n'arrêtais pas de me dire qu'il fallais que je mange plus (les echanges entre juliette et moi n'etais pas super, faible poids de prevu à la naissance, alors qu'au final tout etait nickel) bref du coup, j'ai bien mangé, trop meme ! j'ai qd meme pris 19kg.... et puis avant je faisais 58kg, c'est mon poids de forme, j'avais maigris qd je m'etais mise avecmon chéri (pas de gateaux chez lui!) JUliette, je ne l'ai toujours pas mise sur le pot ! je me tate a commencer ! je verrais ça en janvier, qd les travux auront bien avancé ! là je me vois pas faire la peinture, gérer le pot.... mynet : compliquée cette histoire de creche ! bon courage ! moi si je evais etre alitée, bah je crois que je garderais qd meme juliette avec moi ! et enceinte aussi ! enfin bon je dis ça, mais le jour ou ça m'arrivera, ça sera surement différent ! DILEMME : mon patron m'augmente mes heures en janvier... j'hésite a tomber enceinte maintenant.... car grossesse = congé parental 3 ans = bb3 = dur de reprendre le boulto apres tant d'années... je comptais monter ma boite du coup... mais là j'ai un serieux doute, peut etre que je gagnerai plus en restant ou je suis.... mais d'un autre côté, je ne veux plus faire de deplacements... des idées?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 10:39
Isa, le problème c'est qu'allitée, c'est allitée. Pour l'avoir vécu, c'est couchée 24h/24h, tu ne peux pas t'occuper d'un enfant, c'est impossible. Je n'avais le droit de me lever que pour aller aux toilettes ou douche de temps en temps :? Donc tu vois, complètement incompatible avec un enfant. Ou alors tu le fais à moitié, mais dans ce cas, ce n'est pas être allitée, c'est "se reposer". Et puis, non seulement tu ne peux pas assurer ses besoins vitaux, mais en plus, je pense qu'un enfant a besoin d'activités, de sortir, qu'on l'entraine, pas d'une maman couchée qui le laisse h24 devant la TV en guise de nounou. De toutes façons Loan ne tiendrait pas en place, impossible de le coller devant la TV. Tu voulais monter quoi comme boîte?
Sabrina59490 3705 messages
Sabrina59490
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 10:40
Re coucou !! Bon pds faite et Matt a rien dit du tout. J'hésitais et finalement ça s'est bien passé !! On en a profité pour aller chercher un bon petit pain choco bien frais en sortant !!! miaaammmm Marie, pour le pot ça vient d'un coup. Nous on avait mis Matt au pot un peu avant pour l'habituer et d'un coup un jour il s'est mis à le réclamer tout le temps. Par contre sa couche la nuit et celle de la sieste est encore mouillée donc je pense pas qu'il soit prêt pour ça. Mais bon c'est vraiment déja pas si mal !! En effet tu parais super zen face à ton accouchement, c'est génial ça !! Et Thierry toujours décidé à ne pas savoir le sexe ? Mailis, t'es belle !!!! dis donc il s'arrondit bien ton bidon !! Et vous, vous en êtes où, connaitra ou connaitra pas le sexe du bébé ?? Béa, surveille ta tension et pense à te reposer !!!!!! Tu cours toujours partout mais fais bien attention à toi ! :wink: Aby, ça avance pour toi aussiii !! Isa, quel plan diabolique !!!!!! :lol: :lol: Bon t'as raison au moins pas de pression ! Ma binome, des bisous à toi aussi !! J'ai oublié le reste encore grrrrrr bon je suis dans le coin aussi !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.