D'une rencontre de fofolles a l'amitie (tome 2) (Page 27)

Discussions

Auteur
Message
LAURISA 1186 messages
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 09:15
[quote:c399234587="mouta"]coucou mes fofolles mel j'espere quand meme que t'arrive a te reposer un pti peu en tous cas encore bravo ninouch bientot le verdict de mon coté les nausées sont passées, j'ai averti mon medecin traitant pour bb2 il m'a félicité et m'a dit si je suis fatigué d'aller le voir sa fait plaisir qu'on s'occupe de moi ce matin un peu de menage et cet aprem boulot de 14h40 a 19h10[/quote:c399234587] que ça doit être rassurant de se sentir ainsi soutenue ! Force pas trop sur le ménage ! ça peut attendre ! reposes toi petite maman !
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 09:25
Petit coucou rapide!! Je pense à vous mais je reste pas trop par là je n'ai refais ni test ni pds je n'y crois plus je n'ai pas de rrr et toujours les seins tendus mais temp à 36.6 encore ce matin bref c'est mort pour cette fois. je vais essayer de voir mon généraliste vendredi voir si elle peut me prescrire un bilan hormonal et sinon rdv gygy (mais qui serait probablement qu'en début d'année prochaine :cry: )!!! Voilà le mot d'ordre est patience pour changer mais bon y'a des fois c'est plus dur que d'autres mais je serais de retour dès que le moral remontera un peu! Gros bisous à toutes!
LAURISA 1186 messages
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 09:42
[quote:83b7c8bdbe="Maelle,Béa et Elena"]Coucou!! Je suis tres tres touchée depuis hier soir, une copine de l autre fofo a une amie ki a perdu son fils de 7 mois de la mort subite du nourisson, et j ai vu ce beau ti pere en photo sur fb ca fait un choque! :( :( :( :( je m en remets pas... ^ca semble tellement iréél a ce jour!! je veus pas plomber l ambiance mais c est triste! [/quote:83b7c8bdbe] c'est fou que ça existe encore de nos jours ! :shock: Cela dit, c'est arrivé à ma soeur il y a 38 ans, après un vaccin ! vous comprendrez pourquoi on y est réticents dans la famille ! C'est une épreuve horrible ! BEA il faut que tu retournes dans ta bulle de bien être et ne penses plus à ça ! promis !
LAURISA 1186 messages
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 09:45
Ninouch et FRAM, je pense très fort à vous chaque jour qui passe ! MANUE, zen, ne te dépite pas plus que ça, prends ton rdv, avec qqs exams et un petit coup de pouce (ttt), ça va régler vite tout ça ! D'ailleurs, je ne vais pas que te conseiller, moi aussi je vais prendre rdv :wink: J'emmène bientôt Manon au tennis, alors à plus !!!!!
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 09:45
finalement trop le fleme de faire mon ménageje le ferai dimanche matin. manue desespere pas tu l'a fait combien de temps apres tes pertes ton test? je pense que c'est une bonne chose de prendre rdv ta raison
Guest3923
542 messages
Guest3923
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 09:45
HEY HEY!! coucou les gilrs!!!!!!!! MEL contente de te lire!!!je suis super contente que la mise au sein se soit bien passé c genial!! pleins de bisous a vous!! BEA ca ma mis triste !! quel horreur!!!la vie est injuste!! ohhhh putain afut que je m enleve vite de la tete ca me fait trop mal!!! merci pour les photos!!hihihi!!je vais mettre des photos de mon ti coeur!! MANU je t embrasse fort , et je croise lmes doigts pour toi!!!bisous SAB alors la reprise ca va?? PFFF moi g passer une nuit de M**** g dormis quatre heures mathys a tres mal dormi c reveille a 5 en pleurnichant jusqua 6 h en me reclamant biiiiibiiiii biiiibiiii G HALLUCINE je lui donne donc un bibi d eau la il me jette je lui met du lait boit trois goute et s endort mon reveille sonne une demi heure apres les boulesssssss je SUIS NAZE!!!!! mais lui ce matin il avait une ti mine !!!! j espere qu il va se reposer ce matin le pauvre!!! bonn allez je fille bosser un ti peu c pas la fete MDRRRRR
Sabrina59490 3705 messages
Sabrina59490
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 10:43
Manue, ça a pas l'air d'être la joie... Bon allez ton bilan hormonal et ton rdv gygy vont peut être débloquer les choses !! Bon courage !! Jojo, dis moi, quelle nuit.. Ta journée va être longue ! La reprise, oui ça va. Cette semaine je suis encore à temps partiel donc ça va mais la semaine prochaine ma collègue est en congés donc je me colle le temps plein, ça risque d'être un peu plus fatigant mais j'ai bien prévenu que j'en ferai pas plus que nécessaire. Béa, c'est très triste pour ton amie en effet... C'était ma plus grande peur ça quand Mattéo était tout petit, une réelle angoisse.. Je crois d'ailleurs que Matt devait le sentir d'où ses nuits difficiles.. Pas évident mais comme dis Laurisa essaie de ne pas trop y penser et concentre toi sur Maelle et l'enfant que tu portes ma belle !! Toujours autant de contractions ?
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 11:08
Mel, c'est adorable d'être passée nous écrire, et surtout 2 fois puisque ton mess s'était effacé !!! Contente de voir que tout se passe bien, et pour ton allaitement , alors : ne mets PAS de coquille, car oui ça recueille le lait, mais surtout ton sein est touours en contact avec, et ça le stimule, ça ne fait qu'augmenter la lactation (c'est ma SF qui m'avait expliqué ça); Tant pis, mets juste des coussinets, tu en changera souvent mais au moins ça ne risquera pas d'engorger tes seins. POur évacuer le lait, la douche chaude c'est bien car ça aide à ce que ça sorte plsu facilement, et c'est plus propre, mais comme disais Kusai, il faut que tu l'évacue manuellement : tu appuie sur ton mamelon tout en étirant le téton, et ça tout autour du sein. Des fois, il suffit juste de masser les "boules" dures que tu sens dans ton sein, ce sont les poches de laits en stock. Surtout, si tu sens une douleur constante qui ne cède pas après la tété, et tu as des rougeurs, voire de la fièvre, apelle une SF, c'est un début de lymphangite, il faut réagir tout de suite . Mais sache que même si tu as un sein atteint, Maé peut (et DOIT justement) boire, c'est le seul moyen dévacuer le lait, dit toi qu'il n'y a pas de risques, c'est pas une infection, juste une inflammation, tes tissus qui sont rouges et chauds car échauffés par le trop plein de lait. Certaisn médecin traitants, qui n'y connaissent rien en allaitement, te diront de en pas el faire boire, genre si tu as de la fièvre ou uen lynmphangite, c'est uen grave erreur, tu ne peut pas lui transmettre ta fièvre déjà, en plus ton lait est bourré d'anti corps, et surtout c'est LE moyen pour guérir, les tétées très fréquentes... Je en sais pas si on t'as expliqué que le lait est stocké en "cadrans" dans ton sein, schématiquement comme les parts d'un gateau, c'est à dire qu'il y a des poches tout autour. Ce qui fait se vider une poche, c'est le "massage" du net et du menton du bébé pendant la tétée. D'où l'importance de varier souvent les positions, surtout en cas d'engorgement, pour que tout se vide bien . Essaie en "ballon de rugby", soit la tête vers ton sein et le corps en arrière sous ton bras, calés sur un cousin, un fauteuil à accoudoir. Et, une position plus suprenante, mais très efficace dans ton cas : celle de la louve", sur ton lit, Méa sur le dos, toi penché au dessus de lui, fatiguant, étrange, mais efficace, la loi de la gravité joue pour toi et aide à évacuer le lait. Si tu as les seins rouges et chaud, tu peux mettre une feuille de chou dans ton soutien gorge, à même la peau, ça absorbe l'inflammation, tu verra, le chou est "cuit" à la fin , c'est hallucinant, et ça soulage. (non non je ne suis pas folle ! c'est très connu et j'ai testé, efficace !!) Sinon, ne t'inquiète pas si Maé ne tête que 10 minutes, c'est qu'il n'a pas besoin de plus, ton lait est riche, chaque bébé est différent, peut être que Louise tétait plus longtemps mais ne compare pas... il a déjà repris du poids, c'est super, pas besoin de le réveiller, l'allaitement c'est vraiment "à la demande". Gros bisous à vous 4 !!! Bon, je poste, vu la longueur .. :lol:
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 11:18
Béa, pff j'en ai des frissons pour le petit bout qui est parti , mais 7 mois :shock: :shock: ça peut arriver si tard ??? il y a eu quelque chose avant : un vaccin, un truc ???? j'en reviens pas.. ça va me faire flipper ça... les pauvres parents.. comment on peut se remettre d'un truc pareil :cry: Jojo, ma pauvre, tu dois être vannée... Titouan m'a déjà fait ça aussi, réclamer en pleine nuit ou tot le matin, ça m'énervait !! Manue, courage, allez, tu en suras peut être plus après ton RDv ... bisous de réconfort! Sab, c'est cool des horaires, tu n'est pas à temps plein du coup ? Mouta, pense à ton bébé c'est ce qui compte, en effet tu seras en arrêt dans pas si longtemps, alors tu auras le temps d'être formée plus tard, mais là tu as une priorité, et c'est que du bonheur !!!! Laurisa, toi aussi, bientot rdv, c'est bien !!!! ça pourra faire avancer les choses, ou au moins donner des éléments de compréhension... Fram , rrrrrroooo l'écho c'est demain yesssssssssss !!!! trop trop hate !!!!! Ninouch, allez faut y croire, ça va le faire moi j'en suis sure !!!!! Bret, un ptit 2ème, ah bah oui, moi je resigne pour te faire des photos de grossesse !!!!!! :wink: (et je craque touours pour ton ptit mec, je veux le même hihi ) Repos pour moi today, je reprend demain pour 2 jours, ça va ....
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 13:34
Re oui faut ke je m enleve cette histoire de la tete! apparement non rien, pas de vaccin nada! il faisait la sieste chez ses gds parents et s es eteind pdt la sieste hier! ma copine du forum nous disait ke les grands parents du petits avait perdu 35 ans en arreire leur fille de 5 mois pdt la bsieste chez leur parents! c est affreux!! la même histoire 35 ans apres! DUR!!! et j ai vu la photo du profil, du petit avec sa grande soeur tte fraiche, comme j ai ma photo avec maelle , et aujour ce petit ne vit plus! c est tres dur!!! :( :( :( :( je reagis comme ca alors ke je ne connais pas ces gens , mais je me dmande comment serait ma vie si ca m arrivait... detruite sans doute :roll: sab, bon courage pr le taf!! ca va pas trop fatiguee???? tu te sens de continuer??? [b:7cf6f1b6c5]marie[/b:7cf6f1b6c5], coucou ma belle!!!!;-))) alors ce bidon?? on peut voir!! :P c ets vfrai c est mercredi!! je m etonnai de pas lire mailis! :wink: [b:7cf6f1b6c5]Mel[/b:7cf6f1b6c5], moi la mater m avait conseille une bassine d eau chaude et je trempai mon sein dedans, et le vidait un peu! ca evitait l engorgement et ca soulageait :wink: c est pas glam mais ca fait du bien!!!! ce ki est nbete c est ke le lait est perdu :roll: de mon cote ca va! heureuseme,t ke ma copine futir marraine d elena est venue aux jeux avec nous car j aurai pas pu monter! je contracte vraiment bcp! jour et nuits! lilite c est tellement dur ke j ai mal et elles st longues :roll: et des douleyrs au ventre, car je crois ke mlle elena est agacée qd ca contrcate! j ai hate d aller chez gyy demain kil me rassure et kil me dise col long fermé comme a chaque fois :wink: cette aprem mes pare,ts viennent, on va faire un tour ds la boutik où kusai a tafer :wink: et apres ils l emmenent dormir chez eux!! dc pr moi en fin d aprem repos + bain :wink: [b:7cf6f1b6c5]manue[/b:7cf6f1b6c5], je suis dsl!! je serai comme toi a ta place. ca tr aide pas mais c est juste pr te dire ke je tecomprends, c est dur d attenre elors ke les + pleuvent! mais j y crois et il va venir ce bb!! c est sur!! essaie d avoir un rdv gygy le plus tot si tu peux, ke tu saches ce ki pose pb! jojo pas coole ta nuit!!! chacune son tour!!LOL :wink: j espere ke mathys couve rien!! gros bibi!!! je suis pas loin pdt 1H!!!! :wink:
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 13:36
oui marie ca arrive jusqu a 1an! mais bon comme dit laurisa faut pas y penser , sinon on vit plus! mais depuis hoer je cogite et so je perdai maelle ds un accident et si il arrivait qque chose a elena! =bref suis deja angoissee avec un puce mais avec deux les cheveux blancs vont poussés :roll:
LAURISA 1186 messages
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 14:00
[quote:d21901892c="Maelle,Béa et Elena"]oui marie ca arrive jusqu a 1an! mais bon comme dit laurisa faut pas y penser , sinon on vit plus! mais depuis hoer je cogite et so je perdai maelle ds un accident et si il arrivait qque chose a elena! =bref suis deja angoissee avec un puce mais avec deux les cheveux blancs vont poussés :roll:[/quote:d21901892c] si tu commences comme ça, tu n'as vraiment pas fini ! ensuite, elles iront à l'école, côtoieront les autres, les bagarres, les taquineries, feront des sorties avec leur classe...on est la pour les accompagner dans leur vie, et essayer de ne pas frémir lorsqu'elles vont s'éloigner..alors, zen, ne pense qu'au meilleur, à tout ce que tu vas partager avec elles. Ne penses pas au négatif, même si c'est normal, il ne faut pas. Et je suis bien placée pour parler comme ça. J'ai frémi, je me suis tout imaginée, que ça recommence (après ma soeur, avec elle), imaginée tout ce qu'elle supporte de par son père, les méchancetés à l'école, au centre aéré...il faut vraiment se ressaisir, ne plus penser au pire, mais être toujours présente, à l'écoute, pour les rassurer quand elle en auront besoin. Je me ressaisi souvent, c'est vital. Tu es enceinte, et dans ces moments là, on se sent très vulnérable, alors évacue tout ça, et n'essaye pas de porter la misère du monde. Recentre toi sur toi, ton chéri et tes filles Penses plutôt aux prochains achats que tu vas faire ! :lol: Allez, gros bibi
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 14:04
laurisa je vois ke tu connais mes ptits points faibles!!lol oui mes acahts pr mes pupuces ca ca va me motiver!! même si au mois de novembre me suis promis de me calmer!!lol en fait j y pense pas trop a tt ca en tps normal, lais des kon entend un cas proche, d accident ou de deces d enfants ca fait cogiter!! mais bon faut avancer on peu pas les enfermer ds une bulles nous loiulous!! et toi ca va mieux??? tu n as pas eu d autres news de ton ex et de ta mere??? ton cheri doit avoir de leur casser la tete!! :evil:
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 14:04
je vais m allonger en attendant mes parents suis crevée! bibi
LAURISA 1186 messages
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 14:11
MYNET bravo, tes conseils sont très complets pour MEL, je peux pas faire mieux :wink: Juste une astuce qui m'a énormément soulagée : on m'avait acheté en vitesse à la pharmacie du coin, un tire lait (type petite poire) justement pour vider le trop plein. Ça m'a sauvée au début car le nouveau né tète peu et fatigue vite, tandis qu'à la montée de lait, c'est les seins qui sont prêts à exploser de lait. Le chaud, les vider manuellement ne suffisaient plus. Le lait, il est ensuite jeté. Mais pas grave, ça ne manquera pas à MAE, il y en aura autant quelques heures après, le temps que monsieur s'accroche longtemps au sein. Il doit trouver son rythme. Renseignes toi vite, c'est maintenant que tu vas avoir besoin d'un tire lait, (même de dépannage).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.