Posté le : 24-11-2010 à 10:07
[quote:cf27d1a5c4="Manue&Gaïane"]coucou les fofolles!!!
J'ai suivi votre débat hier mais pas trop le courage de poster. AAD ou pas moi franchement j'aimerai un aad mais j'ai pas de sf à proximité même dans les départements allentour qui accepterai de venir. Du coup j'aimerai pouvoir faire mon accouchement comme je le souhaite mais mes choix sont très limités bref je me prendrai la tête avec ce problème quand je serai enceinte.
Même si je peux dire que mon accouchement pour gaïane s'est bien passé au fond j'ai beaucoup de regret d'abord d'avoir pris la péri : à la base j'en voulais pas mais après 20h de contraction et une nuit blanche quand elle m'a posé la question à mon entrer j'ai dit "je sais pas" ce qu'elle à traduit en oui puisqu'une demi heure plus tard j'étais branché de tous les cotés (et trop crevée pour refuser avec des contractions toutes les 3 minutes mais que je gérai malgré tout).
En plus j'ai failli tomber dans les pommes quand il me l'on fait j'ai fait une chûte de tension phénoménale (je me sentais partir avec des nausées horrible) résultat il m'ont injectés je sais pas quoi pour me remonter et ma péri était trop dosés je ne sentais rien du tout, ne pouvais pas bouger mes jambes ni les tenir. Du coup je poussai quand elle me disait que j'avais une contraction mais je ressentais rien de rien et ça je le regrette énormément!
le problème c'est un hopital public et il y avait beaucoup d'accouchement (dont des jumeaux) mais en fait c'est rare qu'il ne soit pas surchargés du coup il y avait 2 sf plus une sf étudiante (qui s'est occupée de moi la plupart du temps) et si je n'avais pas pris la péri je me serais retrouver seule assez souvent et je ne suis pas sure que j'aurais su gérer ça!
Quand à mon séjour honnêtement je l'ai très mal vécue (à part une sage femme qui était extra et qui à pris le temps de rester parler avec moi plus d'une demi heure quand j'ai eu mon baby blues les autres était pas top du tout). j'ai accouché à 17h56 et je suis resté les jambes en l'air pendant plus de 2 heures après (toujours branché avec ocytocine et péri) et je ne suis descendu dans ma chambre qu'a 22h ou m'attendait un plateau repas froid (mon homme à du partir à ce moment là donc je me suis retrouvé toute seule avec ma puce). Quelques minutes plus tard on emmenait ma fille pour la nuit contre ma volonté pour que je puisses me reposer, sauf que cette nuit là j'ai eu 7 visites de sf ou aide soignante pour que j'ailles faire pipi, pour m'appuyer sur le ventre, pour prendre ma température et ma tension. bref tout ce que je voulais s'était qu'on me foutes la paix avec ma fille et mon homme me manquait beaucoup. j'ai accouché le mardi soir et je suis sorti le samedi matin et encore j'ai fait du forcing pour pouvoir sortir sinon il me gardait jusqu'au lundi!
bref pour bébé2 je veux accoucher comme j'ai envie et rentrer chez moi le plus rapidement possible après avec 1 à 2 visites sf chez moi pendant quelques jours et le reste du temps la tranquillité :roll:
j'ai fait un roman et pourtant j'ai synthétisé parce que j'aurais pu en dire encore beaucoup![/quote:cf27d1a5c4]
Oh que je comprends ce que tu veux dire ! j'ai accouché à Montmorency. Surbooké, plein d'accouchement et 1 ou 2 sage femme. J'ai fait mon travail SEULE. Elle venait parfois me faire un coucou. Elle m'a fait descendre à 9. A chacune de ses visite elle tentait de me convaincre pour la péri. Je la refusais tout en me laissant une possibilité si ça devenait insupportable. Forcément, pour elle et l'organisation du service, je sent(ais bien que ça l'aurait arrangée. En plus, j'ai entendu des sages femmes parler, elles n’aimaient pas entendre les femmes crier, alors péri=calme.
Mais moi, je ne voulais pas de risque avec des produits chimiques ni pour mon bébé. Tout s'est bien passé (bien que mon ex fut un vrai c*** à me critiquer plutôt que de m'épauler). J'ai refusé l'ocytocine. Elle me l'a quand même administré et j'ai compris sur l'avis de la sage femme libérale qui lm'avait suivie durant la prépa que c'étit encore pour le confort et l'organisation des sages femmes qu'ils m'avaient "intoxiquée contre mon gré". Il suffit juste d'une petite surveillance régulière pour qu'il n'y ait pas d mauvaises suites à la délivrance. Par contre j'ai dû tenir bon quand ils voulaient m'enlever Manon pour que je me repose. J'ai dû m'y opposer fermement plusieurs fois. C'était horripilant ! je ne voulais pas rater une tétée, découvrir ma fille et ses besoins. Pas question qu'ils lui fourrent un bib dans le bec alors que je voulais réussir mon allaitement ! Vraiment, un combat contre le milieu médical ! je hais déjà les blouses blanches alors, pour un accouchement ! on est pas malades et y a rien de plus naturel. On a juste besoin d'un accompagnement et non que l'on décide pour nous !
MANUE notre prochain accouchement, on sera fortes pour dire non et nous approprier notre accouchement ! même si pas de AAD, on sera seules maitres ! on est des patientes pas des cobayes !
Quand au temps où l'on reste à la mater, je voulais sortir vite. Mais hélas pour 1 premier c'est 3 jours point. C'était bruyant, on était tout le temps dérangée par ceux qui font les lits, les médecins, les différentes étudiantes, le bruit des repas qui arrivaient dehors avec un bruit fracassant vers 7h du mat. Alors quand tu dors mal, que tu ne peux te reposer, ça devient l'enfer ! Et pourtant c'était des chambres individuelles. Je suis rentrée un lundi dans la soirée et suis ressortie le samedi...une éternité...on est si bien chez soi !
C'était mon petit récit du jour....lointain souvenir de mes 29 ans...et pourtant je m'en souviens comme hier :wink:
Grosses bises à toutes et merci de me souhaiter ce bonheur tant attendu SAB et les autres filles !
:cop: :zen: