D'une rencontre de fofolles a l'amitie (tome 2) (Page 104)

Discussions

Auteur
Message
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 10:01
coucou ! bon bah je suis à la maison aujourdhui. le fils de la nounou est hospitalisé, j'ai du prendre ma journée ! moi qui croyais etre tranquille au boulot, bah non, je m'occupe de ma puce qui ne veut pas que je sois a l'ordi ! du coup je reviendrai pdt sa sieste ! bisous !
LAURISA 1186 messages
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 10:07
[quote:cf27d1a5c4="Manue&Gaïane"]coucou les fofolles!!! J'ai suivi votre débat hier mais pas trop le courage de poster. AAD ou pas moi franchement j'aimerai un aad mais j'ai pas de sf à proximité même dans les départements allentour qui accepterai de venir. Du coup j'aimerai pouvoir faire mon accouchement comme je le souhaite mais mes choix sont très limités bref je me prendrai la tête avec ce problème quand je serai enceinte. Même si je peux dire que mon accouchement pour gaïane s'est bien passé au fond j'ai beaucoup de regret d'abord d'avoir pris la péri : à la base j'en voulais pas mais après 20h de contraction et une nuit blanche quand elle m'a posé la question à mon entrer j'ai dit "je sais pas" ce qu'elle à traduit en oui puisqu'une demi heure plus tard j'étais branché de tous les cotés (et trop crevée pour refuser avec des contractions toutes les 3 minutes mais que je gérai malgré tout). En plus j'ai failli tomber dans les pommes quand il me l'on fait j'ai fait une chûte de tension phénoménale (je me sentais partir avec des nausées horrible) résultat il m'ont injectés je sais pas quoi pour me remonter et ma péri était trop dosés je ne sentais rien du tout, ne pouvais pas bouger mes jambes ni les tenir. Du coup je poussai quand elle me disait que j'avais une contraction mais je ressentais rien de rien et ça je le regrette énormément! le problème c'est un hopital public et il y avait beaucoup d'accouchement (dont des jumeaux) mais en fait c'est rare qu'il ne soit pas surchargés du coup il y avait 2 sf plus une sf étudiante (qui s'est occupée de moi la plupart du temps) et si je n'avais pas pris la péri je me serais retrouver seule assez souvent et je ne suis pas sure que j'aurais su gérer ça! Quand à mon séjour honnêtement je l'ai très mal vécue (à part une sage femme qui était extra et qui à pris le temps de rester parler avec moi plus d'une demi heure quand j'ai eu mon baby blues les autres était pas top du tout). j'ai accouché à 17h56 et je suis resté les jambes en l'air pendant plus de 2 heures après (toujours branché avec ocytocine et péri) et je ne suis descendu dans ma chambre qu'a 22h ou m'attendait un plateau repas froid (mon homme à du partir à ce moment là donc je me suis retrouvé toute seule avec ma puce). Quelques minutes plus tard on emmenait ma fille pour la nuit contre ma volonté pour que je puisses me reposer, sauf que cette nuit là j'ai eu 7 visites de sf ou aide soignante pour que j'ailles faire pipi, pour m'appuyer sur le ventre, pour prendre ma température et ma tension. bref tout ce que je voulais s'était qu'on me foutes la paix avec ma fille et mon homme me manquait beaucoup. j'ai accouché le mardi soir et je suis sorti le samedi matin et encore j'ai fait du forcing pour pouvoir sortir sinon il me gardait jusqu'au lundi! bref pour bébé2 je veux accoucher comme j'ai envie et rentrer chez moi le plus rapidement possible après avec 1 à 2 visites sf chez moi pendant quelques jours et le reste du temps la tranquillité :roll: j'ai fait un roman et pourtant j'ai synthétisé parce que j'aurais pu en dire encore beaucoup![/quote:cf27d1a5c4] Oh que je comprends ce que tu veux dire ! j'ai accouché à Montmorency. Surbooké, plein d'accouchement et 1 ou 2 sage femme. J'ai fait mon travail SEULE. Elle venait parfois me faire un coucou. Elle m'a fait descendre à 9. A chacune de ses visite elle tentait de me convaincre pour la péri. Je la refusais tout en me laissant une possibilité si ça devenait insupportable. Forcément, pour elle et l'organisation du service, je sent(ais bien que ça l'aurait arrangée. En plus, j'ai entendu des sages femmes parler, elles n’aimaient pas entendre les femmes crier, alors péri=calme. Mais moi, je ne voulais pas de risque avec des produits chimiques ni pour mon bébé. Tout s'est bien passé (bien que mon ex fut un vrai c*** à me critiquer plutôt que de m'épauler). J'ai refusé l'ocytocine. Elle me l'a quand même administré et j'ai compris sur l'avis de la sage femme libérale qui lm'avait suivie durant la prépa que c'étit encore pour le confort et l'organisation des sages femmes qu'ils m'avaient "intoxiquée contre mon gré". Il suffit juste d'une petite surveillance régulière pour qu'il n'y ait pas d mauvaises suites à la délivrance. Par contre j'ai dû tenir bon quand ils voulaient m'enlever Manon pour que je me repose. J'ai dû m'y opposer fermement plusieurs fois. C'était horripilant ! je ne voulais pas rater une tétée, découvrir ma fille et ses besoins. Pas question qu'ils lui fourrent un bib dans le bec alors que je voulais réussir mon allaitement ! Vraiment, un combat contre le milieu médical ! je hais déjà les blouses blanches alors, pour un accouchement ! on est pas malades et y a rien de plus naturel. On a juste besoin d'un accompagnement et non que l'on décide pour nous ! MANUE notre prochain accouchement, on sera fortes pour dire non et nous approprier notre accouchement ! même si pas de AAD, on sera seules maitres ! on est des patientes pas des cobayes ! Quand au temps où l'on reste à la mater, je voulais sortir vite. Mais hélas pour 1 premier c'est 3 jours point. C'était bruyant, on était tout le temps dérangée par ceux qui font les lits, les médecins, les différentes étudiantes, le bruit des repas qui arrivaient dehors avec un bruit fracassant vers 7h du mat. Alors quand tu dors mal, que tu ne peux te reposer, ça devient l'enfer ! Et pourtant c'était des chambres individuelles. Je suis rentrée un lundi dans la soirée et suis ressortie le samedi...une éternité...on est si bien chez soi ! C'était mon petit récit du jour....lointain souvenir de mes 29 ans...et pourtant je m'en souviens comme hier :wink: Grosses bises à toutes et merci de me souhaiter ce bonheur tant attendu SAB et les autres filles ! :cop: :zen:
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 10:10
coucou oui vivement l'echo comme vous dites j'en ai besoin pour realiser pour ceux qui est de l'accouchement le mien a ete trop rapide donc c'est sur que sa ne s'est pas du tout passé comme je l'imaginer mais je ne m'en pleind pas la sf est rester avec moi du debut a la fin lana est née a 22h23 elle est rester avec papa apres les soins pour le peau a peau pendant qu'on me recousait et a 2h du mat on ete dans la chambre mon homme est parti a 3h a la maison, mon sejour s'est bien passer et il m'on dit de rester au moins 2 nuit au minimum et qu'apres c'est comme je le sentait si je voulais rester un jour de + ce que j'ai fait c'etait mon choix, en faite le seule probleme a ete la rapidité de mon accouchement je l'ai en quelque sorte pas reellement vecu car j'ai pas eu le temps de m'y preparer, a peine arriver hop dans la salle d'accouchement et pousser donc forcement pas eu le temps d'avoir la péri et je pense que pour mon prochain accouchement si c'est pas trop long je ne l'a prendrai pas non plus desolé pour ce roman apres pour le aad je suis paratger aussi je trouve sa bien mais voila comme le disai mailis et si sa se passai mal? je regrettrai d'avoir mis en jeu la vie de bb alors que si on serai en mat il y a ce qu'il faut sur place mais je comprend tout a fait celles qui le font je trouve pas tres bien de vivre sa dans l'intimité du couple et dans son chez soi mais trop peur du si... en ce qui me concerne j'ai trop hate de faire mon echo encore 1semaine a attendre c'est long bea dans quelques jours on verra ta ptite poupée :D [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:4f33880908]http://www.enceinte.com/reglette-66749.png[/img:4f33880908][/url] [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:4f33880908]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-9823.png[/img:4f33880908][/url]
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 10:18
vous ai pas dit hier je suis aller avec ma belle soeur, chez une nounou car elle a trouver du travail et m'a demander de venir avec elle, ben je n'ai jamais entendu sa de la bouche d'une nounou, elle nous a dit quelle voulait l'autorisation pour la voiture car elle va souvent a la piscine alors je lui demande combien de petits elle garde elle me di une de 2ans 1 de 4ans et 1 de 3ans alors je lui demande et vous arriver a surveiller 3 enfants a la fois seule dans une piscine minucipale j'ai trouver sa irresponsable, mais le pire c'est que quand je lui ai demander si elle a deja garder des bb de moins d'un an elle a oser me repondre ah non ce n'est pas une garderie chez moi :shock: c'est son metier quand meme alors la je suis rester choquer j'ai di a ma BS ecoute moi je ne lui confirai meme pas mon chien du coup faut qu'elle trouve une autre nounou [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:d6a893a349]http://www.enceinte.com/reglette-66749.png[/img:d6a893a349][/url] [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:d6a893a349]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-9823.png[/img:d6a893a349][/url]
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 10:22
Laurisa je suis bien d'accord pour bébé2 les choses se passeront différemment et je ferai le max pour sortir très rapidement que je choisisses la clinique ou l'hopital. bret' ben franchement je peux pas dire que mon moral soit au top même si j'essaye de positiver, Gaïane m'aide à patienter mais du coup je me rend compte que je cède sur trop de chose avec elle et que je la gâte un peu trop :roll: et comme c'est loin d'être une enfant facile je m'en mords un peu les doigts. Mes journées sont longues à la maison et en hiver je peux pas trop sortir dans ma campagne parce que dehors ça caille et faire les magasins ça saoule vite surtout si on veut pas dépenser trop de sous! bref je tourne un peu rond, je voulais être ass mat le temps d'avoir bébé2 et reprendre un boulôt ensuite mais ça dure plus que je ne le pensai :roll: ! En ce moment je prépare les décos de noël mais je crois que d'ici la fin de la semaine le sapin sera fait et après il faudra que je trouve autre chose pour m'occuper un peu mais quoi :think: isa bonne journée avec ta puce :wink:
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 10:28
[quote:b9dd7f685f="mouta"]vous ai pas dit hier je suis aller avec ma belle soeur, chez une nounou car elle a trouver du travail et m'a demander de venir avec elle, ben je n'ai jamais entendu sa de la bouche d'une nounou, elle nous a dit quelle voulait l'autorisation pour la voiture car elle va souvent a la piscine alors je lui demande combien de petits elle garde elle me di une de 2ans 1 de 4ans et 1 de 3ans alors je lui demande et vous arriver a surveiller 3 enfants a la fois seule dans une piscine minucipale j'ai trouver sa irresponsable, mais le pire c'est que quand je lui ai demander si elle a deja garder des bb de moins d'un an elle a oser me repondre ah non ce n'est pas une garderie chez moi :shock: c'est son metier quand meme alors la je suis rester choquer j'ai di a ma BS ecoute moi je ne lui confirai meme pas mon chien du coup faut qu'elle trouve une autre nounou [/quote:b9dd7f685f] je suis :shock: aussi je vois pas trop comment elle fait à la piscine à part si elle à une super autorité encore que 3 et 4 ans c'est déja plus autonome donc avec bouées ça doit passer mais perso en tant que nounou je prendrai pas cette responsabilité! par contre pour le fait qu'elle ne veuille pas de petit de moins d'1 an je comprends avec un petit on est souvent coincés donc il y en a beaucoup qui ne veulent pas de tout petit.
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 10:33
[quote:0f488a9a4a="Manue&Gaïane"][quote:0f488a9a4a="mouta"]vous ai pas dit hier je suis aller avec ma belle soeur, chez une nounou car elle a trouver du travail et m'a demander de venir avec elle, ben je n'ai jamais entendu sa de la bouche d'une nounou, elle nous a dit quelle voulait l'autorisation pour la voiture car elle va souvent a la piscine alors je lui demande combien de petits elle garde elle me di une de 2ans 1 de 4ans et 1 de 3ans alors je lui demande et vous arriver a surveiller 3 enfants a la fois seule dans une piscine minucipale j'ai trouver sa irresponsable, mais le pire c'est que quand je lui ai demander si elle a deja garder des bb de moins d'un an elle a oser me repondre ah non ce n'est pas une garderie chez moi :shock: c'est son metier quand meme alors la je suis rester choquer j'ai di a ma BS ecoute moi je ne lui confirai meme pas mon chien du coup faut qu'elle trouve une autre nounou [/quote:0f488a9a4a] je suis :shock: aussi je vois pas trop comment elle fait à la piscine à part si elle à une super autorité encore que 3 et 4 ans c'est déja plus autonome donc avec bouées ça doit passer mais perso en tant que nounou je prendrai pas cette responsabilité! par contre pour le fait qu'elle ne veuille pas de petit de moins d'1 an je comprends avec un petit on est souvent coincés donc il y en a beaucoup qui ne veulent pas de tout petit.[/quote:0f488a9a4a] qu'elle ne veuille pas d'accord mais sa reponse "ce n'est pas une garderie chez moi" sa ne te choque pas c'est tout de meme le metier d'une ass mat de garder des enfants et puis elle a bien dit les enfants font ce qu'ils veulent cheez moi tant qu'ils ne casse rien je m'en fou
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 10:52
:shock: euh oui la effectivement c'est abusée, j'avais pas fait gaffe à ces paroles et dire que les gamins font ce qu'ils veulent tant qu'il ne casse rien :shock: effectivement vaut mieux qu'elle trouve une autre ass mat!
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 13:55
sympa la nounou.... moi je suis bien contente d'en avoir changer ! la nouvelle est top (bon c'est dommage qu'elle me plante hier soir a 22h pour aujourdhui, mais l'appendicite de son fils pouvait pas etre programmée !) juliette vient de s'endormir, et je crois que je vais aller faire pareil ! je suis un peu patraque, douleur dans la jambe jusqu'a la fesse gauche, et puis un peu de fievre, crevée... a plus tard les filles :)
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 14:02
mouta hallcuinat la nounou!! ya vraiment des bonnes a rien! moi je dis pr tafer avec les enfants, tel quel soit l age faut etre passioné, sinon c est pas la peine! si c est juste un gagne pain,l enfant le resent et le vit mal!! aie aie aie; pauvres mome gardés par cette femme!! manue, idem je savais pr elo mais comme je savais ps si elle voulait kon en parle je me suis tue! et puis suis pas sa binome moi!!HIHI merci encore pr les news ;-))) isa, bonne sieste! moi j ai la papate alors a part le net faut ke je me trouve une occupation!! vais voir!!;-)))c est limité qd maell dort, deja l aspi peus pas le sortir!!! :roll:
kirashanon 224 messages
kirashanon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2010 à 14:27
coucou les filles comment allez vous???????? moi SUPERRRRRRRRRRR je reviens d emon rdv en PMA et deviner quoi??? il accepte qu on passe par FIV suis trop contente je commence le spray nasale suprefact aujourd hui et le traitement gonal-f a partir du prochain cycle ( dans une semaine a peux pres) :D:D:D:D:D merci a toutes pour vos commentaires et vos voeux pour notre mariage :D bisoussssssssssss
MammBreizh 1975 messages
MammBreizh
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 17:34
[color=indigo:ac17a35a31]Tres bonne nouvelle [b:ac17a35a31]Kira..[/b:ac17a35a31] et bien y'a pas foule.. je me tire.. je vais chercher mon tit homme.. et ensuite répet de theatre.. bisous bisous bonne soirée.[/color:ac17a35a31]
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 20:52
[quote:bf6a267454="kirashanon"]coucou les filles comment allez vous???????? moi SUPERRRRRRRRRRR je reviens d emon rdv en PMA et deviner quoi??? il accepte qu on passe par FIV suis trop contente je commence le spray nasale suprefact aujourd hui et le traitement gonal-f a partir du prochain cycle ( dans une semaine a peux pres) :D:D:D:D:D merci a toutes pour vos commentaires et vos voeux pour notre mariage :D bisoussssssssssss[/quote:bf6a267454] super felicitations!! euhh j ai pas suivi l histoire du spray nasale??? :roll: c ets pr koi???? en tt cas felicitation!! un pâs de plus vers la maternité!!! tu vas finir l annee 2010 en beauté!! :wink: bret bon theatre!! bisous a toutes!!
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2010 à 02:13
kira super!!! alors un petit bébé bientôt :) oui le bedon pousse bien ... Béa comme tu dis on est dans le sprint finale ... il me reste maximum 7 semaines ... j'ai encore des contractions mais je tente de me reposer le plus possible .. je vois gygy dans 1 sem alors elle va surement vérifier si mon col à bouger ...
Sabrina59490 3705 messages
Sabrina59490
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2010 à 08:16
Petit coucou rapide avant d'aller bosser !!! Vous allez bien ? Je repasse tout à l'heure !! BISOUS BISOUS !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.