D'une rencontre de fofolles a l'amitie (tome 2) (Page 103)

Discussions

Auteur
Message
MammBreizh 1975 messages
MammBreizh
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 16:36
[quote:d54f2273d2="Maïlis;)"]Bret, moi aussi j'ai accouché de nuit, j'étais la seule à accoucher cette nuit là, donc j'avais toute l'attention, tout le temps qu'il me fallait! Tip top quoi, mais bon, qui sait si ce sera pareil pour le 2e? On n'est pas sûr de tomber sur la même équipe non plus, la mienne était plutôt pas mal aussi. Côté allaitement, je crois que j'ai intérêt à fuir la mater si je veux que ça se passe bien, enfin bon après, comme je disais, peut être que cette fois-ci l'équipe pour l'allaitement sera mieux :roll: La péri alors qu'on est dilaté à fond, c'est n'importe quoi, autant ne pas la prendre, puisqu'on est sur le point d'accoucher. Quand tu dis que tu as eu le peau à peau direct, puis soins puis re peau à peau, ton 1er peau à peau il a duré combien de temps? Car moi aussi j'ai eu ça, mais 2min pour le 1er peau à peau :roll: [/quote:d54f2273d2] [color=indigo:d54f2273d2]Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi... pour un premier en particulier... c'ets pas parce que tu es dilaté a fond que tu accouche de suite... des fois le bébé met du temps a descendre... et il peut se passer parfois 1h avant d'avoir ton bébé dans les bras. Et la péri fait effet tellement vite que bon... moi il m'ont fait la deuxieme péri qui a fonctionné et j'étais dillaté a 9 mon premier peau à peau a durer je pense... entre 20 et 30 min[/color:d54f2273d2]
MammBreizh 1975 messages
MammBreizh
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 16:43
[quote:c3a0d5f418="Maelle,Béa et Elena"]sab nana ner maelle dort tjs!!LOL en ce moment elle est geniale elle fait 3H de sieste!!;-))à comme le tps est pourri ca occupe son ap midi! tiens mailis tu parles de jeux avec les loulous!! on s eclate avec maelle a lui piquer son nez! vous connaissez ce jeu? bref on lui vole son nez et on le jette loin! et maelle virtuellement va le chercher , le ramasse et le remet!!mdr! je savais pas qu a 2 ans les goss pouvaient avoir du second degrés:!le truc c est qu elle s amuse a "lancer son nez " au gens ds les magasins! et l autre jour le mec de toys aflippe car elle lancait le truc virtuel vers lui " j ai rien fais moi"!lol ou alors les gens doivent croire kel lance ses crottes de nez!Mdr elle dit "lancer le nez a la dame"! j adore! et sinon depuis hier elle a decide de donner a mange a elena, dc elle souleve mon t shirt, prend ses bib de poupée et essaie de rentrer ds mon nombril!! je fonds!!LOL voilou j arrete monn roman!! mailis, au fait j ai bien eu ton sms! j ai appe d y repondre hier car jetais mal foutu avec mes taches et lmes oreilles! mais je vais te repondre!!!;-))))) sab, ahhh j ai hate de savoir alors!! tu sauras vers janvier,???[/quote:c3a0d5f418] [color=indigo:c3a0d5f418][b:c3a0d5f418]Sterenn[/b:c3a0d5f418] la première fois qu'on lui a fait ça.. elle s'est mise a hurler et a pleurer parce qu'on lui avait pris son nez rooo la pauvre[/color:c3a0d5f418]
Sabrina59490 3705 messages
Sabrina59490
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 17:04
Marie t'excuse pas pour le roman j'adore te lire et puis c'est bien de pouvoir comparer les points de vue, les expériences. En effet j'aurais mal vécu aussi le coup de la couveuse et du peau à peau enfin si on peut appeler ça comme ça vu le temps qu'il a duré... Mais si ça te passionne, renseigne toi je suis sûre que tu t'épanouierais là dedans !!! Pour ce qui est du peau à peau, pareil que Kristell pour moi, ça n'a pas duré aussi longtemps mais Mattéo est resté sur moi pendant 10/15 minutes avant de l'emmener faire les soins avec son papa qui le lachait pas d'une semelle !!! Mais c'est clair que ça m'aurait frustrée de ne l'avoir que quelques secondes... Finalement Matt s'était endormi, il a était réveillé par le réparateur de sèche-linge grrrr
MammBreizh 1975 messages
MammBreizh
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 17:05
[color=indigo:ea213b1591]MOI NON PLUS JE NE SUPPORTE PAS QU'ON ME TOUCHE LE NOMBRIL... d'ailleur tout ce qui est cicatrice... lol J'ia lu tout ton roman [b:ea213b1591]marie... [/b:ea213b1591]lol... ett vraiment je pense que ca depend des mater... mais eussi et surtout de chaque femme. Moi je m'étais toujours preparer a pas prendre la péri... (resultat j'en ai eu 2) lol... je m'étais toujours préparé a avoir mal... résultat... je n'ai aucun souvenir davoir eut mal... aucun... et si j'ia pris la péri c'ets parce que j'ai eut un accouchement "costaud"... dnas le sens... ou depusi 3 jours j'avais des contarctions toutes les 2 mins... et a la mater pareil et cela n'a fait que s'accelerer... j'avais a dispo baignoire, ballon... tout... mais ayant perdu les eaux... et contunuant a les perdres a moindre pas... j'ai pas pu faire ce que je voulais... lol alors voila je pense que l'on soit chez soit ou a la mater lorsque l'on se prépare c'est le principal... apres il faut etre capable de se mettre dans une bulle et faire abstraction des autres... et ca peut etre que dnaas certaine mater c'est pas possible... nous on était dans notre salle tranquillou, lumière tamisé... on pouvvait apporté musique si on voulait... bref il font tout pour que l'on se sente le mieux possible bon je crois qu'il faut que je vous fasse mon recit. lol[/color:ea213b1591]
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 18:41
coucou les filles mynet oui il commence à me gêner sérieusement le bedon ... il est pas mal gros ... je reviens de mon rdv avec endocrinologue (pour le diabète) tout est bien contrôlé! mais je fais un peu d'anémie. Je devrais avoir une écho d'ici 1 à 2 sem .. ma HU est de 39 cm (grosseur d'une fille à terme ...) mais la prise de poids est nikel (environ 3 kg) pour les contractions elle a confirmé que s'en était et le fait que je manque d'air et que je deviens étourdit c'est pcq j'hyperventil ... Ce pm will se fait garder par sa mamie alors moi je vais en profiter pour aller me reposer dans mon lit hooo que ca va faire du bien!!!!! gros bisoux dsl d'avoir fait perso je dors debout!!!
LAURISA 1186 messages
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 19:52
[quote:0169ca0e59="petite bret"][color=indigo]MOI NON PLUS JE NE SUPPORTE PAS QU'ON ME TOUCHE LE NOMBRIL... d'ailleur tout ce qui est cicatrice... lol [/quote:0169ca0e59] :wink: moi aussi, j'ai horreur qu'on touche à mon nombril ! :? Bon je reprend mon retard de lecture, et je reviens, enfin, j'essaye ! :D MAILIS tu as un super bidou sur ton avatar ! que tu est bien jolie avec ce ventre tout arrondi !
LAURISA 1186 messages
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 19:54
[quote:c9dd4ca394="Mynet"]oui au fait Béa, tu te sens mieux aujourd'hui? J'adore le truc du nez !!!! je rigolais toute seule !!! on le fait aussi avec Titou (sans le lancer), et tout à l'heure il voulait le faire, il disait "caché nez" !!!! C'est mimi le bib dans le nombril!! mais moi je pourrais pas supporter, je déteste qu'on touche mon nombril !! c'est fou hein ??? j'ai horreur de cette sentasion, et bien sur, c'est L'ENDROIT qui attire Titouan quand il veut regarder mon ventre !! il a bien vu que je réagissait vivement, et lui ça le fait rire et il recommence !!! :roll: je voulais vous dire, pour l'aad, en fait, pour moi aussi ça c'était très bien passé, seule pour accoucher la nuit, la SF pour moi, elle était très sympa, bref ... MAIS , avec le recul: - j'avais accès à une baignoire, j'y étais trop bien, huile relaxante, musique douce, ça me soulageait bien .. sauf qu'au bout d'un moment, la SF m'a obligée à sortir sous prétexte qu'il FALLAIT absolument faire un monito, mon dieu, ça faisait 2h que j'en n'avais pas eu :shock: Alors sortie de l'eau, retour sur le lit, pour 30 minutes d'examen technique (monito), position allongé ou assis mais pas de mobilisation possible, ni ballon ni rien . J'ai pas supporté, ça m'empêchait de gérer mes contractions, c'est là que j'ai accepté la péri :arrow: j'aurais été chez moi, pas de monito, et pas de sortie du bain !! non mais !!!!! - la SF arrivait à peine à cacher sa peur devant les ralentissements du coeur du bébé après chacune de mes contractions, de là elle a dit qu'il fallait que je sorte le bébé dans la demi heure sinon .. instruments, gynéco et tout et tout ... (et ele l'a apellé aussitot pour qu'il vienne) :arrow: sauf que j'ai appris depuis , par ma Sf actuelle, qu'au contraire, les ralentissements du coeur du bébé après les contractions sont PHYSIOLOGIQUES, et que c'est au contraire quand on a un tracé nickel sans un truc qui dépasse que ça montre qu'il y aun problème, pusique c'est normal et sain que le bébé réagisse à cete forte "compression" dans l'utérus :shock: - je ne voulais pas trop qu'on me passe de l'ocytocyne (chimique bien sur), pour accélérer la délivrance, mais ça ne rassurait pas la SF alors elle me l'a passé quand même :arrow: il aurait suffit que je mette Titou au sein, réaction naturelle qui provoque la libération de l'ocytocyne naturelle et aide à la délivrance :twisted: - je n'ai pas pu faire de peau à peau :twisted: :twisted: j'ai eu titou sur moi allez.. 5 secondes max( je nai pas vu son visage !!!! :shock: :twisted: ) et hop, on me l'a enlevé pour le fourrer de tuyau partout (aspiration, thermomètre, etc;; ) et le coller dans une couveuse bien inhospitalière après la chaleur du ventre maternelle, ça pendant 1h, alors qu'il pétait la forme et ne chercher qu'à téter :twisted: :arrow: tout ça parce qu'il avait fait un peu de fièvre selon eux, alors que je sais maintenant que c'est MOI qui avait fait un petit pic de fièvre suite à la péri (hyper classique !!!!) et qu'il avait forcément la t° de mon corps à la sortie :twisted: :twisted: ça aurait pu !!! en l'air mon allaitement, quand on sait que l'idéal pour qu'un allaitement se mette bien en place , c'est que le bébé tète au plsu tard dans la demi heure suivant sa naissance (le best c'est pendant le peau à peau du début, ou on peut observer son réflexe de "grimpement" du ventre vers le sein !!!!) Voilà tout ce à quoi j'ai réfléchi , et je refuse que mon accouchement, qui est LA chose la plus naturelle du monde, soit parasité par toute sortes de protocoles médicaux, gestes invasifs, et accueil brutal pour mon bébé (car faut bien se dire que arriver dans ce monde à la naissance est déjà un choc en soi, mais dans une pièce médicalisée, froide, entourés d'une troupe de gens en blouses et masqués, munis parfois d'instruments de tortures (forceps, ventouse..), dans une lumière bien forte, et surtout dans un univers inhospitalier, voire passer ses premièrs heures de vie dans une boite transparente, là ça doit être un réel choc...) Maintenant, c'est mon choix, notre choix, il faut y être prêt, mais on a d'autant moins de raisons de stresser puisque qu'on sera chez nous, dans notre univers, dans tout le respect de l'humain (et rien de technique ou médical qui n'ont rien à faire à ce moment là ..) Question douleur ... oh là là, il y en a des choses à dire, mais vous saviez que les femmes qui accouchement chez elles ont bien moins mal que celles qui arrivent en stress et paniquée à l'hopital ? tout simplement parce qu'elle acceptent la douleur, qu'elle peuvent la gérer exactement comm elles le sentent, car c'est leur corps qui les guide (à l'hopital, c'est la SF qui nous impose des choses, quelques conseils bien sur mais va dire à l'hopital que tu serais mieux sur les toilettes, ou que tu veux accoucher à 4 pattes!!!) Enfin le fait de se pencher vraiment sur ce qu'est un accouchement, et le voir différement que la manière dont la majorité des gens le connaissent, pas dépossédé de son propre accouchement en se laissant guider par des soignants qui ne pensant qu'au coté médical,et donc risque, mais être réellement acteur de l'acte le plus beau qui nous est donné de vivre, et ce pour quoi notre corps est fait.... les filles .. je crois que je devrais faire une formation de doula !!!!!!!!!!! ça ma passionne ce sujet !! (désolée pour l'encyclopédie :oops: )[/quote:c9dd4ca394] MYNET je suis à 3000% d'accord avec toi ! une AAD ça me plairait, mais je suis pas sûre que chéri soit partant, car je crois que c'est un peu flippant, surtout si c'est son 1er ! Mais moi, aad ou pas, je voudrais bien un accouchement différent du mien : c'est à dire plus humain pour le bébé et la maman !
LAURISA 1186 messages
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 20:15
bien j'ai lu, et je dois dire que vos discussions AAD me font très très envie. Mais, je ne me permettrais d'y penser que le jour où je serais enceinte ! :wink: Là , c'est plutôt test d'ovu nég alors TP un jour sur 2. Dès le + ovu, ce sera chaque jour ! et oui, on y met du coeur, :D on veut y croire ! oh un petit bébé ! on veut y croire ! On a acheté le papier peint pour la chambre de bébé. Un papier passe partout beige (j'ai suivi ton idée ISA !) que l'on décorera en conséquence le jour venu. J'ai hâte que la pièce ne soit plus blanche comme un hôpital ! ça va me faire du bien ! On y est pas encore, chéri a tant à faire, voir jouer sur l'ordi...(enfin, je peux rien dire vu que je passe du temps à fofoliser)... Demain, on va ensemble emmener la puce au tennis, puis on part à Saumur. On ira au restau Chinois (on adore ! et la miss aussi) puis regarder différents magasins (bricolage, déco de noel, aménagement cuisine, un peu de vêtements...). On va pas tout acheter hein ! on va aussi purement regarder ! Promis, je pense à prendre une photo de notre cuisine... On va regarder "scène de ménage" sur la 6, on rigole bien Bisous à toutes et à vos petits loups ! :wink:
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 20:59
bea c'est mon rdv du 2eme mois chez gygy et la 1ere echo est jeudi prochain a 14h j'ai trop hate d'y etre, je vais enfin voir ce qu'il y a dans mon bidou car j'avoue que du fait que je n'ai tojours pas eu d'echo ben j'ai pas l'impression de vivre ma grossesse comme je le devrai je ne realise toujours pas en fait [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:50a7057592]http://www.enceinte.com/reglette-66749.png[/img:50a7057592][/url] [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:50a7057592]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-9823.png[/img:50a7057592][/url]
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 04:44
32 sg [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=60&u=14358919][img:593ee5ed11]http://i65.servimg.com/u/f65/14/35/89/19/32_sg10.jpg[/img:593ee5ed11][/url]
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 08:34
coucou!! pointage: j -32! je me fie pas a la banniere car pr eux suis a moins de 30j alors ke non!! :wink: [b:edb39cea16]aby,[/b:edb39cea16] merci pr tes photos de bidon!!! faut kon en profite car a l allure de ts contractions tu vas accouher avant moi!!HIHI :wink: notre compte a rebours est lancé!! :wink: [b:edb39cea16]laurisa,[/b:edb39cea16] tu as l droit d y penser a l AAD! ton tour va arriver! tu es tombee enceinte avec ton cheri, même si il y a eu fc ca veut dire ke ca marche!! [size=18:edb39cea16]FRAM, t OU??????[/size:edb39cea16] [b:edb39cea16]mouta[/b:edb39cea16], oui ca va te permettre de concretiser la grossesse!!! tu nous montreras ton beau bibou hein?? alors c est marrant pr toi aussi je ressen grave un gars ;-)) coucou [b:edb39cea16]mel[/b:edb39cea16], comment v stu?????? c est bien ke mae espace ses tetees la nuit!! ca va aller de mieux en mieux de toute facon! il a deja 5semaines ca psse vite! il est vraiment beau, comme sa soeur!!;-)) [b:edb39cea16]angel[/b:edb39cea16], tu gardes le moral aujour dhui??? tes demarches au boulot avancent?? si il faut fais toi arreter par depression, avant de tomber reellement dedans, ke ca ne nuise pas a ta famille!! bisous ma belle!! coucou [b:edb39cea16]sab!!!!![/b:edb39cea16]bon alors a qd le prochain concert d helene:!!!! avant tu y allai svt,!! je me rappel qd t etais enceinte de matt tu en avais fais plein!! :wink: [b:edb39cea16]mailis[/b:edb39cea16], alors ce rdv sage femme??? pas de sms hier, rien de particulier?? au fait tu ne contractes plus??? bon mercredi a belle!! [b:edb39cea16]marie,[/b:edb39cea16] pkoi pas une reconversion en doulas!! tu aime ca et tu es passionnée!!! j adore ton mess d hier, même si moi je ne vois ps les choses comme ca!!hihi ehhh des fois on peut pas toutes etre d accord!LOL tu m en veux pas ma marie??? hein! moi je me sens en securité, entourée a l hopital. pr moi je me vois pas accoucher chez moi! mais c est ma vision! mais je trouve ca bezau les filles ki le font, pr moi c est signe de COURAGE, lol alors ke pr voius c est pas du tt du courage, c est des convistion et une envie de vivre pleinement votre accouchementn je respecte!!;-))) mais en tt cas marie j aurai tjs besoin de tes conseils! et si en decembre suis bloquee par la neige et tu m assiste par tel qd j accoucherai tte seule a la maison!§LOL ;-)))) bon je file a la douche!! maelle est deja reveilee! sniffff
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 08:42
coucou les fofolles!!! J'ai suivi votre débat hier mais pas trop le courage de poster. AAD ou pas moi franchement j'aimerai un aad mais j'ai pas de sf à proximité même dans les départements allentour qui accepterai de venir. Du coup j'aimerai pouvoir faire mon accouchement comme je le souhaite mais mes choix sont très limités bref je me prendrai la tête avec ce problème quand je serai enceinte. Même si je peux dire que mon accouchement pour gaïane s'est bien passé au fond j'ai beaucoup de regret d'abord d'avoir pris la péri : à la base j'en voulais pas mais après 20h de contraction et une nuit blanche quand elle m'a posé la question à mon entrer j'ai dit "je sais pas" ce qu'elle à traduit en oui puisqu'une demi heure plus tard j'étais branché de tous les cotés (et trop crevée pour refuser avec des contractions toutes les 3 minutes mais que je gérai malgré tout). En plus j'ai failli tomber dans les pommes quand il me l'on fait j'ai fait une chûte de tension phénoménale (je me sentais partir avec des nausées horrible) résultat il m'ont injectés je sais pas quoi pour me remonter et ma péri était trop dosés je ne sentais rien du tout, ne pouvais pas bouger mes jambes ni les tenir. Du coup je poussai quand elle me disait que j'avais une contraction mais je ressentais rien de rien et ça je le regrette énormément! le problème c'est un hopital public et il y avait beaucoup d'accouchement (dont des jumeaux) mais en fait c'est rare qu'il ne soit pas surchargés du coup il y avait 2 sf plus une sf étudiante (qui s'est occupée de moi la plupart du temps) et si je n'avais pas pris la péri je me serais retrouver seule assez souvent et je ne suis pas sure que j'aurais su gérer ça! Quand à mon séjour honnêtement je l'ai très mal vécue (à part une sage femme qui était extra et qui à pris le temps de rester parler avec moi plus d'une demi heure quand j'ai eu mon baby blues les autres était pas top du tout). j'ai accouché à 17h56 et je suis resté les jambes en l'air pendant plus de 2 heures après (toujours branché avec ocytocine et péri) et je ne suis descendu dans ma chambre qu'a 22h ou m'attendait un plateau repas froid (mon homme à du partir à ce moment là donc je me suis retrouvé toute seule avec ma puce). Quelques minutes plus tard on emmenait ma fille pour la nuit contre ma volonté pour que je puisses me reposer, sauf que cette nuit là j'ai eu 7 visites de sf ou aide soignante pour que j'ailles faire pipi, pour m'appuyer sur le ventre, pour prendre ma température et ma tension. bref tout ce que je voulais s'était qu'on me foutes la paix avec ma fille et mon homme me manquait beaucoup. j'ai accouché le mardi soir et je suis sorti le samedi matin et encore j'ai fait du forcing pour pouvoir sortir sinon il me gardait jusqu'au lundi! bref pour bébé2 je veux accoucher comme j'ai envie et rentrer chez moi le plus rapidement possible après avec 1 à 2 visites sf chez moi pendant quelques jours et le reste du temps la tranquillité :roll: j'ai fait un roman et pourtant j'ai synthétisé parce que j'aurais pu en dire encore beaucoup!
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 08:51
Béa ça approche dis donc, encore un peu de patience et Eléna sera là! Mouta ça y es écho c'est cool ça te permettra de concrétiser tout ça! marie j'ai beaucoup aimé ton "roman" d'hier je pense tout à fait comme toi :wink: Des nouvelles de ma binomette sa 2ème écho c'est bien passé mais bébé est petit donc écho tous les mois pour surveiller la croissance mais elle n'est pas inquiète Eléa était minus aussi, il veulent garder la surprise du sexe et sont à la recherche des prénoms. Sa DPA est pour le 26 mars 2011. Bisous les fofolles
Sabrina59490 3705 messages
Sabrina59490
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 09:13
Coucou les poulettes !!! Comment vous allez ?? Laurisa, si tu savais comme je te souhaite de pouvoir te poser toutes ces questions rapidement !!!!! Manue, je comprends que tu aies mal vécu tout ça... La péri trop dosé et tout ça, galère.... Merci pour les nouvelles d'Elo, elle m'en avait parlé sur FB mais bon j'attendais que ce soit toi qui le dises ici. Elle avait pas l'air inquiète, elle a raison !! Béa, ça approche maintenant !!!! dernier mois !!! Pour les concerts, y en a pas en ce moment, elle est en préparation de son nouvel album qui sort début d'année mais t'inquiète pas je reste à l'affut d'une date dans le coin ou d'une émission télé !! :lol: Mailis, passe un bon mercredi !! Mouta, tout va devenir concret avec l'écho, tu seras rassurée !! Aby, ça avance pour toi aussi !!! Je suis à la maison ce matin, boulot après-midi. Suis dans le coin. Bisous à touteeees !!!!
MammBreizh 1975 messages
MammBreizh
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 09:41
[color=indigo:a1fdc440ae]bonjour [b:a1fdc440ae]les filleS..[/b:a1fdc440ae] [b:a1fdc440ae]Sab[/b:a1fdc440ae].. tu avais raison l'autre jour je suis a J19 en fait... lol... tu connais mieux mon cycle que moi... lol [b:a1fdc440ae]ABy[/b:a1fdc440ae]... pousse bien ton bidou... génial. [b:a1fdc440ae]Manue[/b:a1fdc440ae]... merci pour les news d'hanae.. fais lui des bisous pour nous. et toi comment vas tu?? je trouve tes messages un peu tristounet. [b:a1fdc440ae]Mouta... [/b:a1fdc440ae]vivement l'echo la semaine prochaine. [b:a1fdc440ae]Béa[/b:a1fdc440ae]... J-32... raaaaa ca sens bon la fin. [b:a1fdc440ae]Laurisa... [/b:a1fdc440ae]bon chinois et bon magasin Aller j'ai grave du taf... je file.. bisous bisous[/color:a1fdc440ae]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.