D'une rencontre de fofolles a l'amitie (tome 2) (Page 102)

Discussions

Auteur
Message
Sabrina59490 3705 messages
Sabrina59490
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 15:04
Un peu la même chose quoi toi Kristell, petite mater pour moi alors ceci explique peut être cela mais équipe médicale super dispo, aucune obligation péri, aucun jugement ressenti dans le choix d'allaiter ou pas, enfin bref j'ai adoré. Mais il est clair que si tu as un projet de naissance bien spécifique et que tu crains qu'il ne soit pas respecté en mater, l'aad reste la meilleure des solutions quand on s'en sent capable, et je vous admire pour ça moi je ne me sens pas du tout de le faire.. Seul bémol pour moi, les visites aussi... J'ai une grande famille très unie donc tout le monde a tenu à venir me faire un bisou, mais bon c'est fatiguant.. Béa, bah si j'ai cédé pour le sexe et je fais ce petit cadeau à Nico qui lui rêve de savoir.. Bon Mattéo a décidé que la sieste serait inutile aujourd'hui, ça fait 1h30 qu'il est dans son et il ne dort toujours pas !!! Mais bon il ne pleure pas alors... La mère indigne !!! :lol:
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 15:11
sab : mere indigne !!! mais bon il se repose qd meme, meme s'il ne dort pas ! mailis : moi les visites j'ai limité ! en fait y'a que mes parents et ceux de mon homme qui sont venus, et aussi 2 couples d'amis (un c'etait obligé, ce sont nos meilleurs amis, et l'autre, parce qu'ils venaient voir aussi l'autre VIP qui a accouché le mm jour que moi). et pour le 2eme, ça sera pareil !
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 15:20
Je pense que si j'accouche à la mater, je dirais à nos amis et familles que l'expérience de la 1ère fois m'avait beaucoup fatiguée, donc je demanderais aux amis de passer me voir plus tard je pense, à la maison, surtout si je fais une HAD. Pour la famille je leur dirais de venir, mais pas tout de suite et pas trop longtemps. Du côté à Ju ils avaient été plus réglo, sa mère avait attendu le lendemain je crois, mais bon je crois que Ju avait appelé le lendemain en fait :lol: Mes parents s'incrustaient un peu :? Sab, t'as raison, s'il pleure pas! Il doit se reposer quand même!
Sabrina59490 3705 messages
Sabrina59490
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 15:22
Je crois qu'il commence à s'impatienter quand même là il arrête plus : mamaaaaan !! mamaaaan !!! :lol: J'aurais bien fait la sieste aussi moi !!!!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 15:25
Ah oui là, faut y aller! Moi hier Loan m'a fait trop rire, je lui arrachais des bisous, il essayait de s'esquiver en faisant "alleeeeeez mamaaan!!"!
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 15:31
sab nana ner maelle dort tjs!!LOL en ce moment elle est geniale elle fait 3H de sieste!!;-))à comme le tps est pourri ca occupe son ap midi! tiens mailis tu parles de jeux avec les loulous!! on s eclate avec maelle a lui piquer son nez! vous connaissez ce jeu? bref on lui vole son nez et on le jette loin! et maelle virtuellement va le chercher , le ramasse et le remet!!mdr! je savais pas qu a 2 ans les goss pouvaient avoir du second degrés:!le truc c est qu elle s amuse a "lancer son nez " au gens ds les magasins! et l autre jour le mec de toys aflippe car elle lancait le truc virtuel vers lui " j ai rien fais moi"!lol ou alors les gens doivent croire kel lance ses crottes de nez!Mdr elle dit "lancer le nez a la dame"! j adore! et sinon depuis hier elle a decide de donner a mange a elena, dc elle souleve mon t shirt, prend ses bib de poupée et essaie de rentrer ds mon nombril!! je fonds!!LOL voilou j arrete monn roman!! mailis, au fait j ai bien eu ton sms! j ai appe d y repondre hier car jetais mal foutu avec mes taches et lmes oreilles! mais je vais te repondre!!!;-))))) sab, ahhh j ai hate de savoir alors!! tu sauras vers janvier,???
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 15:34
pr les visites moi a ma plus soulé chez moi qu a la mater!!lol car qd les gens vienennt a la maison c salit!!MDr!!! te jure c est vrai!!! lol suis grave moi!!!
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 15:45
bea : prevois des paires de pantoufles pour ceux qui viendraient te rendre visite chez toi apres l'accouchement !!! pas mal le coup du nez, et celui du bib pour elena !! sab : tu dois etre occupée ducoup vace matt maintenant ! mailis : tout va peut etre s'eclaircir pour toi ce soir avec ton rdv sf ! Rho j'ai envie de dormir là... mais bon, faut finir la journée de boulot, recup la juliette chez nounou, jouer avec elle, bain, bib puis dodo... et apres faut faire a manger pour l'homme, bain, , tv et dodo !
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 15:53
Isa, moi c'est ce que je fais des fois en temps normal quand nos amis viennent, je leur file des pantoufles :lol: Y'en a même qui apportent les leurs :lol: Béa, elle doit être trop chou Maelle! Ju aussi joue à enlever le nez de Loan, ça le fait marrer, il veut le récupérer dans sa main :wink: Je file! Béa, je t'enverrais peut être un petit texto ce soir, vu que demain en plus c'est mercredi. Bizzz
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 15:55
[quote:b180a58dda="Maïlis;)"]Isa, moi c'est ce que je fais des fois en temps normal quand nos amis viennent, je leur file des pantoufles :lol: Y'en a même qui apportent les leurs :lol: Béa, elle doit être trop chou Maelle! Ju aussi joue à enlever le nez de Loan, ça le fait marrer, il veut le récupérer dans sa main :wink: Je file! Béa, je t'enverrais peut être un petit texto ce soir, vu que demain en plus c'est mercredi. Bizzz[/quote:b180a58dda] :lol: :lol: :lol: ah ouais tu ose faire le coup des pantoufles? j'ai une copine qui fait ça, ça m'a toujours fait rire ! a croire que je rentre chez elle les pieds crottés... mais par contre je refuse les pantoufles ! je prefere etre pieds nus ! je ne supporte pas l'idée de mettre mes pieds là ou tant d'autre les ont deja mis ! pas envie de chopper des verrues !! je songerais à apporter les miennes la prochaine fois !!!
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 15:56
euhhh [b:1f168713c7]isa[/b:1f168713c7], ta oublie une tape ds ta soirée!! BIm bam boum, galipette avant, galipette arriere!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :lol: ohhh elena, ats les jours le hoquet ca sent la fin de grossesse!HIHI deja une goulue de liquide amniotique!! oui isa je vais acheter des pantoufles!!LOL je vous montre la commode ke je viens de commander pr elena ;-) je devrai l avoir ke ds un mois mais pas grave :roll: c est ds ls tons de sa chambre(enfin je crois!!LOL) http://www.lamaisondevalerie.fr/commode-table-a-langer-taupe-p-JK959.html maelle dort encore j attends! ca devrait plus tarder a bouger!! :wink:
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 15:57
mailis pas de pb!!! j ai hate de savoir comment c passe ton rdvb avec la sf!! HATE: ca va vace mon impatience, mot ke je repete tt le tps!!LOL
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 16:02
oui au fait Béa, tu te sens mieux aujourd'hui? J'adore le truc du nez !!!! je rigolais toute seule !!! on le fait aussi avec Titou (sans le lancer), et tout à l'heure il voulait le faire, il disait "caché nez" !!!! C'est mimi le bib dans le nombril!! mais moi je pourrais pas supporter, je déteste qu'on touche mon nombril !! c'est fou hein ??? j'ai horreur de cette sentasion, et bien sur, c'est L'ENDROIT qui attire Titouan quand il veut regarder mon ventre !! il a bien vu que je réagissait vivement, et lui ça le fait rire et il recommence !!! :roll: je voulais vous dire, pour l'aad, en fait, pour moi aussi ça c'était très bien passé, seule pour accoucher la nuit, la SF pour moi, elle était très sympa, bref ... MAIS , avec le recul: - j'avais accès à une baignoire, j'y étais trop bien, huile relaxante, musique douce, ça me soulageait bien .. sauf qu'au bout d'un moment, la SF m'a obligée à sortir sous prétexte qu'il FALLAIT absolument faire un monito, mon dieu, ça faisait 2h que j'en n'avais pas eu :shock: Alors sortie de l'eau, retour sur le lit, pour 30 minutes d'examen technique (monito), position allongé ou assis mais pas de mobilisation possible, ni ballon ni rien . J'ai pas supporté, ça m'empêchait de gérer mes contractions, c'est là que j'ai accepté la péri :arrow: j'aurais été chez moi, pas de monito, et pas de sortie du bain !! non mais !!!!! - la SF arrivait à peine à cacher sa peur devant les ralentissements du coeur du bébé après chacune de mes contractions, de là elle a dit qu'il fallait que je sorte le bébé dans la demi heure sinon .. instruments, gynéco et tout et tout ... (et ele l'a apellé aussitot pour qu'il vienne) :arrow: sauf que j'ai appris depuis , par ma Sf actuelle, qu'au contraire, les ralentissements du coeur du bébé après les contractions sont PHYSIOLOGIQUES, et que c'est au contraire quand on a un tracé nickel sans un truc qui dépasse que ça montre qu'il y aun problème, pusique c'est normal et sain que le bébé réagisse à cete forte "compression" dans l'utérus :shock: - je ne voulais pas trop qu'on me passe de l'ocytocyne (chimique bien sur), pour accélérer la délivrance, mais ça ne rassurait pas la SF alors elle me l'a passé quand même :arrow: il aurait suffit que je mette Titou au sein, réaction naturelle qui provoque la libération de l'ocytocyne naturelle et aide à la délivrance :twisted: - je n'ai pas pu faire de peau à peau :twisted: :twisted: j'ai eu titou sur moi allez.. 5 secondes max( je nai pas vu son visage !!!! :shock: :twisted: ) et hop, on me l'a enlevé pour le fourrer de tuyau partout (aspiration, thermomètre, etc;; ) et le coller dans une couveuse bien inhospitalière après la chaleur du ventre maternelle, ça pendant 1h, alors qu'il pétait la forme et ne chercher qu'à téter :twisted: :arrow: tout ça parce qu'il avait fait un peu de fièvre selon eux, alors que je sais maintenant que c'est MOI qui avait fait un petit pic de fièvre suite à la péri (hyper classique !!!!) et qu'il avait forcément la t° de mon corps à la sortie :twisted: :twisted: ça aurait pu foutre en l'air mon allaitement, quand on sait que l'idéal pour qu'un allaitement se mette bien en place , c'est que le bébé tète au plsu tard dans la demi heure suivant sa naissance (le best c'est pendant le peau à peau du début, ou on peut observer son réflexe de "grimpement" du ventre vers le sein !!!!) Voilà tout ce à quoi j'ai réfléchi , et je refuse que mon accouchement, qui est LA chose la plus naturelle du monde, soit parasité par toute sortes de protocoles médicaux, gestes invasifs, et accueil brutal pour mon bébé (car faut bien se dire que arriver dans ce monde à la naissance est déjà un choc en soi, mais dans une pièce médicalisée, froide, entourés d'une troupe de gens en blouses et masqués, munis parfois d'instruments de tortures (forceps, ventouse..), dans une lumière bien forte, et surtout dans un univers inhospitalier, voire passer ses premièrs heures de vie dans une boite transparente, là ça doit être un réel choc...) Maintenant, c'est mon choix, notre choix, il faut y être prêt, mais on a d'autant moins de raisons de stresser puisque qu'on sera chez nous, dans notre univers, dans tout le respect de l'humain (et rien de technique ou médical qui n'ont rien à faire à ce moment là ..) Question douleur ... oh là là, il y en a des choses à dire, mais vous saviez que les femmes qui accouchement chez elles ont bien moins mal que celles qui arrivent en stress et paniquée à l'hopital ? tout simplement parce qu'elle acceptent la douleur, qu'elle peuvent la gérer exactement comm elles le sentent, car c'est leur corps qui les guide (à l'hopital, c'est la SF qui nous impose des choses, quelques conseils bien sur mais va dire à l'hopital que tu serais mieux sur les toilettes, ou que tu veux accoucher à 4 pattes!!!) Enfin le fait de se pencher vraiment sur ce qu'est un accouchement, et le voir différement que la manière dont la majorité des gens le connaissent, pas dépossédé de son propre accouchement en se laissant guider par des soignants qui ne pensant qu'au coté médical,et donc risque, mais être réellement acteur de l'acte le plus beau qui nous est donné de vivre, et ce pour quoi notre corps est fait.... les filles .. je crois que je devrais faire une formation de doula !!!!!!!!!!! ça ma passionne ce sujet !! (désolée pour l'encyclopédie :oops: )
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 16:25
marie : et bah ça c'etait une sacrée lecture pour moi! j'ai tout suivi ! et je comprends tes choix ! (meme si l'aad n'est pas pour moi!) et tu sais quoi? moi aussi je ne supporte pas qu'on touche mon nombril, mais vraiment pas ! je ne supporte pas cete idée! si qq1 s'en approche, je m'enerve direct ! bea : non j'ai rien oublié. y'aura pas de galipettes ce soir. mon homme est de garde et apres 12h, il sera trop crevé. et demain il est encore de garde. donc galipettes jeudi. ou alors va falloir que je sois convaincante :) mais je ne compte pas forcer les choses, meme si je suis en pleine periode d'ovu. si j'en ai envie, je tente, s'il refuse je laisse tomber. on devrait faire une collecte de pantoufle et les passer à celles qui accouchent....
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 16:27
bea : j'aime bien le style de la table a langer ! pour la coyuleur, difficile a dire je trouve ! et puis faut voir en vrai !!! bon allez, je vais récupérer ma crapouille ! bonne soirée !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.