Posté le : 14-09-2010 à 13:48
[quote:338b279262="Maïlis;)"]Dites les filles, vous comprenez comme moi là?:
http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje
On dirait qu'il faut avoir 3 enfants pour avoir droit au CP, mais j'avais toujours entendu 2, ça aurait changé?
Je viens de faire le calcul, j'avais mal calculé, en fait si je suis à 80% au final si je déduis les frais de crèche et essence, il me reste à peu près 1150€
Pour 50%, au final, il me reste à peu près 1080€, donc c'est quand même plus avantageux le mi-temps.
Par contre, si je le prend à temps complet, je toucherais 672€ et pas de frais, ça fait quand même 400€ de différence, je sais pas trop comment j'avais calculé au début, en fait le mi-temps, c'est vraiment pas mal.
Bon sinon, je peux toujours me mettre en CP à temps plein quelques temps, au moins 6 mois, voire un an, et me remettre à mi-temps ensuite.
Après faut voir si on y arrive financièrement mais bon 400€ par mois ça fait pas de mal je pense.
C'est compliqué hein? :lol:
Vous allez faire quoi vous les filles qui bossez?[/quote:338b279262]
Non, je pense que il faut avoir 3 enfant pour le COLCA, ou tu es payé plus cher mais sur une durée plus courte.
Car en dessous, dans les conditions, c'est marqué "au moins UN enfant"
Moi, je ne sais pas comment je ferais : ça me ferait vraiment suer de reprendre dès les 2 mois de mon bébé, sachant que je veux allaiter aussi, et que les conditions c'était vraiment pas top pour Titou (dans les toiletets -vestiaires, avec les femmes qui passaient pendant , les ados qui criaient derrière la porte...)
Mais c'est sur, on n'a pas les moyens que je prenne un CP, déjà si je travaille à 80, on a du mal à s'en sortir ....
Faudrait que je fasse des calculs précis... peut être que je pourrais prendre un temps partiel genre 75 ou 50%, et être complétée (on a un CE énorme dans les hopitaux publics, qui peut compléter le salaire en cas d'arrêt ou de tp, mais je ne connais pas toutes les conditions )