D'une rencontre de fofolles a l'amitie (Page 39)

Discussions

Auteur
Message
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 12:55
merci mailis :D
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 13:10
Sab :bravo: Mailis, béa Megève et Chamonix c'est à 2h de route de chez moi :siffle: kira j'aime bien les robes des petites par contre la robe de mariée moi je suis pas fan des longues traines mais à part ça elle à l'air sympa!
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 13:12
KIRA JOLIE LA ROBE LANA COURT DANS TOUS LES SENS ELLE ME FATIGUE ELLE EST TOUTE EXITER CE MATIN A 6H30 ELLE EST VENU ME REJOINDRE DANS MON LIT QUAND SON PERE EST PARTI ET ELLE MA DIT CHUT MAMAN DODO COTE LANA
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 13:39
Dites les filles, vous comprenez comme moi là?: http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje On dirait qu'il faut avoir 3 enfants pour avoir droit au CP, mais j'avais toujours entendu 2, ça aurait changé? Je viens de faire le calcul, j'avais mal calculé, en fait si je suis à 80% au final si je déduis les frais de crèche et essence, il me reste à peu près 1150€ Pour 50%, au final, il me reste à peu près 1080€, donc c'est quand même plus avantageux le mi-temps. Par contre, si je le prend à temps complet, je toucherais 672€ et pas de frais, ça fait quand même 400€ de différence, je sais pas trop comment j'avais calculé au début, en fait le mi-temps, c'est vraiment pas mal. Bon sinon, je peux toujours me mettre en CP à temps plein quelques temps, au moins 6 mois, voire un an, et me remettre à mi-temps ensuite. Après faut voir si on y arrive financièrement mais bon 400€ par mois ça fait pas de mal je pense. C'est compliqué hein? :lol: Vous allez faire quoi vous les filles qui bossez?
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 13:45
maiis si tu pend ton congés parental a temps complet tu as le droit a 676 euros 04 en comptant les 177eur95 auquel tu as droit jusu'au 3ans et l'allocation de 123.92euros pour 2enfants a 80% c'est plus avantageu a smic par ex tu te fais tout compri 1326 euros environ a 50 % tout compris sa fait 1096 euros
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 13:48
[quote:338b279262="Maïlis;)"]Dites les filles, vous comprenez comme moi là?: http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje On dirait qu'il faut avoir 3 enfants pour avoir droit au CP, mais j'avais toujours entendu 2, ça aurait changé? Je viens de faire le calcul, j'avais mal calculé, en fait si je suis à 80% au final si je déduis les frais de crèche et essence, il me reste à peu près 1150€ Pour 50%, au final, il me reste à peu près 1080€, donc c'est quand même plus avantageux le mi-temps. Par contre, si je le prend à temps complet, je toucherais 672€ et pas de frais, ça fait quand même 400€ de différence, je sais pas trop comment j'avais calculé au début, en fait le mi-temps, c'est vraiment pas mal. Bon sinon, je peux toujours me mettre en CP à temps plein quelques temps, au moins 6 mois, voire un an, et me remettre à mi-temps ensuite. Après faut voir si on y arrive financièrement mais bon 400€ par mois ça fait pas de mal je pense. C'est compliqué hein? :lol: Vous allez faire quoi vous les filles qui bossez?[/quote:338b279262] Non, je pense que il faut avoir 3 enfant pour le COLCA, ou tu es payé plus cher mais sur une durée plus courte. Car en dessous, dans les conditions, c'est marqué "au moins UN enfant" Moi, je ne sais pas comment je ferais : ça me ferait vraiment suer de reprendre dès les 2 mois de mon bébé, sachant que je veux allaiter aussi, et que les conditions c'était vraiment pas top pour Titou (dans les toiletets -vestiaires, avec les femmes qui passaient pendant , les ados qui criaient derrière la porte...) Mais c'est sur, on n'a pas les moyens que je prenne un CP, déjà si je travaille à 80, on a du mal à s'en sortir .... Faudrait que je fasse des calculs précis... peut être que je pourrais prendre un temps partiel genre 75 ou 50%, et être complétée (on a un CE énorme dans les hopitaux publics, qui peut compléter le salaire en cas d'arrêt ou de tp, mais je ne connais pas toutes les conditions )
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 13:50
Oui c'est vrai que ça fait presque 300€ de différence entre le 80% et le 50%. Mais si tu déduis les frais de crèche, plus de route...ça ne revient plus qu'à 100€ donc je préfère largement le 50%. Donc j'exclue totalement le 80% pour le moment. Mais là où j'hésite un peu c'est avec le CP à temps plein, j'ai bien compris qu'on ne touche que 676€, mais je sais pas je pensais qu'il y avait moins de différence avec le mi-temps, là 400€, ça fait pas mal. Donc, je réfléchis, au pire je prendrais un CP de 6 mois (ou un an) si on peut et je bascule sur le 50%, mais bon je me voyais partir pendant 3 ans moi :lol:
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 13:54
[quote:2da6633122="Maïlis;)"]Oui c'est vrai que ça fait presque 300€ de différence entre le 80% et le 50%. Mais si tu déduis les frais de crèche, plus de route...ça ne revient plus qu'à 100€ donc je préfère largement le 50%. Donc j'exclue totalement le 80% pour le moment. Mais là où j'hésite un peu c'est avec le CP à temps plein, j'ai bien compris qu'on ne touche que 676€, mais je sais pas je pensais qu'il y avait moins de différence avec le mi-temps, là 400€, ça fait pas mal. Donc, je réfléchis, au pire je prendrais un CP de 6 mois (ou un an) si on peut et je bascule sur le 50%, mais bon je me voyais partir pendant 3 ans moi :lol:[/quote:2da6633122] moi au moment venu je pense que je me mettrai a 50 % pendant 1an (6 mois c'est pas possible il me semble c'est un an renouvlable un an pendant les 3ans) et a 80 % ensuite pendant 2ans
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 13:54
Merci Marie, oui c'est pour le COLCA. Moi c'est sûr que je prend au moins 50% dans un 2e temps, vu le peu de différence avec 80%, et hors de question d'être à 100%, je veux mon mercredi. Et dans un premier temps, je pense prendre minimum 6 mois à temps plein, comme ça, ça fait reprendre le boulot vers ses 9 mois, si cumule un peu avec des congés, donc l'allaitement ne sera pas menacé par la reprise. L'idéal en fait serait au moins un an pour être tranquille :lol: Par contre, j'ai vu que si on prend un CP à temps plein on peut avoir droit à des APL, même si on est propriétaires.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 13:55
Ah oui, j'ai le doute là pour les 6 mois, mais il me semble que c'est possible.
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 13:55
[quote:77bae11704="mouta"]maiis si tu pend ton congés parental a temps complet tu as le droit a 676 euros 04 en comptant les 177eur95 auquel tu as droit jusu'au 3ans et l'allocation de 123.92euros pour 2enfants a 80% c'est plus avantageu a smic par ex tu te fais tout compri 1326 euros environ a 50 % tout compris sa fait 1096 euros[/quote:77bae11704] les 123 euros c est juste qd on prend un Cp?? c est ca??? :wink:
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 13:55
[quote:e23719564d="Maïlis;)"]Merci Marie, oui c'est pour le COLCA. Moi c'est sûr que je prend au moins 50%, vu le peu de différence avec 80%, et hors de question d'être à 100%, je veux mon mercredi. Et dans un premier temps, je pense prendre minimum 6 mois, comme ça, ça fait reprendre le boulot vers ses 9 mois, si cumule un peu avec des congés, donc l'allaitement ne sera pas menacé par la reprise. L'idéal en fait serait au moins un an pour être tranquille :lol: Par contre, j'ai vu que si on prend un CP à temps plein on peut avoir droit à des APL, même si on est propriétaires.[/quote:e23719564d] ou tu peu avoir droit aux apl mais tu peux aussi y avoir droit a 50 % sa depend des revenus de ton homme aussi
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 13:56
Béa non les 123€ c'est les allocs pour 2 enfants, tout le monde y a droit. :wink:
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 13:58
[quote:6960c1739e="Maelle,Béa et Elena"][quote:6960c1739e="mouta"]maiis si tu pend ton congés parental a temps complet tu as le droit a 676 euros 04 en comptant les 177eur95 auquel tu as droit jusu'au 3ans et l'allocation de 123.92euros pour 2enfants a 80% c'est plus avantageu a smic par ex tu te fais tout compri 1326 euros environ a 50 % tout compris sa fait 1096 euros[/quote:6960c1739e] les 123 euros c est juste qd on prend un Cp?? c est ca??? :wink:[/quote:6960c1739e] non on y a toutes le droit c'est une allocations familiales pour 2 enfant c'est jusqu'au 20ans de l'enfant il me semble
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 14:00
mailis pr moi ce sera un 80 pr cent! je gagne 1210 euros a p^lein tps, dc a 80 prcent, avec les 177 e de la caf, + la compensation du libre choix d activite j atteind largement mes 1200e! en plus je declarerai ke mes 80 pr cent de salaire aux impots l en prochain + la demi part en plud d elena!! on est gagnant ;-)) par contre je sais pas comment je vais ammenager mes horaires! c est tres compliké! faire sauter 3 matins sur c est bien tant ke maelle sera pas a l ecole mais des septembre ca lme fera courir chez mes parent ts les matins pr 8h30. le mercredi serait l ideal mais avec mon taf c est pas gagne kon me le donne! et avoir le lundi ouy vendredi pas interessant car qd maelle va aaller a l ecole faudra qd même ke je passe la journee chez mes parents! j inscris maelle chez mes parents, car aucune cantine, et pas de sieste a l ecole! si je la mets chez moi, elle se tape 2 fois par semaine cantines et garderie + sieste: et ds l ecole où je taf faut kel se tape 2 cantines et 2 sieste sa l ecole, et ke je la leve a 6h00 pr etre avec moi au centre a 7h§! c est pas simple
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.