La rencontre des presque gentilles laveuses... (Page 28)

Discussions

Auteur
Message
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 22:46
[quote:d5e75d98ba="Tikalouve veille ;)"]Nous essayons aussi de réduire un max certains aliments mais nous avons encore un tel parcours à faire. :oops: Par contre j'ai prévenu Chéri il y a quelques temps que nous finissons les derniers gâteaux apéros chimiques et nous passons au "studentfutter" avec noix, fruits secs, crudités fraîches... :lol:[/quote:d5e75d98ba] Suis pas grande fan de chips moi, en ce moment par contre je bouffe une quantité industrielle de noix de macadamia :oops: J'ai découvert (enfin je connaissais mais que dans les haagen glazs :lol: ) ça y'a pas longtemps et depuis je peux plus m'en passer lol Sinon pour l'huile de palme, on verifie tout ce qu'on achète pour eviter.. malheureusement dans tous les produits ferrero y'en a :cryout: Et je peux pas me passer de Nut et de kinder bueno :oops:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 22:47
[quote:43c8fa7423="orely31"]Mais on peut encore mangé des chips, il faut juste les prendre à l'huile de tournesol donc plus cher. Je kiffe les chips :love:[/quote:43c8fa7423] Tout à fait. Lire les étiquettes et être plus "consom'acteurs" kom y zaime ben dire. :lol:
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 22:49
[quote:fb0743949f="Tikalouve veille ;)"][quote:fb0743949f="orely31"]Mais on peut encore mangé des chips, il faut juste les prendre à l'huile de tournesol donc plus cher. Je kiffe les chips :love:[/quote:fb0743949f] Tout à fait. Lire les étiquettes et être plus "consom'acteurs" kom y zaime ben dire. :lol:[/quote:fb0743949f] Mais les fabricants n'ont pas l'obligation de le mentionner sur l'étiquette. C'est comme pour le nutella c'est marqué huile végétale et c'est de l'huile de palme, j'ai un pot de nutella dans la placard... :oops:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 22:51
Aurélie, j'ai pas les moyens, vu ma consommation, de payer un paquet de chips 2€ :lol: donc ma solution c'est de ne plus en manger. Ou alors vraiment très occasionnellement. Exact, les fabricants n'ont aucune obligation légale de mentionner l'huile utilisée sur l'étiquette de composition.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 22:51
[quote:0810400354="madameK"] Suis pas grande fan de chips moi, en ce moment par contre je bouffe une quantité industrielle de noix de macadamia :oops: J'ai découvert (enfin je connaissais mais que dans les haagen glazs :lol: ) ça y'a pas longtemps et depuis je peux plus m'en passer lol Sinon pour l'huile de palme, on verifie tout ce qu'on achète pour eviter.. [b:0810400354]malheureusement dans tous les produits ferrero y'en a :cryout: Et je peux pas me passer de Nut et de kinder bueno :oops:[/b:0810400354][/quote:0810400354] Hum les noix de macadamia. :love: Les noix de pécan aussi. :love: On en revient toujours à cette notion de faire des chois et assumer ces choix. Tu aimes le Nutella et tu l'achètes en connaissance de cause. Après tu fais plus attention sur d'autres choses. Si tout le monde respectait cette question d'équilibre les soucis seraient moindre. :cpa: Je ne parle pas de se priver, mais bien de faire des choix éclairés. :oui:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 22:53
[quote:3c8317a6b5="orely31"] Mais les fabricants n'ont pas l'obligation de le mentionner sur l'étiquette. C'est comme pour le nutella c'est marqué huile végétale et c'est de l'huile de palme, j'ai un pot de nutella dans la placard... :oops:[/quote:3c8317a6b5] En général quand il y a juste "huile végétale" tu peux être quasi sûre que tu es dans le mille. :roll: J'ai remarqué que les fabricants qui utilisent Tournesol, Colza... le mettent de plus en plus souvent en avant justement. :oui:
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 22:55
[quote:66d32f072f="Tikalouve veille ;)"][quote:66d32f072f="madameK"] Suis pas grande fan de chips moi, en ce moment par contre je bouffe une quantité industrielle de noix de macadamia :oops: J'ai découvert (enfin je connaissais mais que dans les haagen glazs :lol: ) ça y'a pas longtemps et depuis je peux plus m'en passer lol Sinon pour l'huile de palme, on verifie tout ce qu'on achète pour eviter.. [b:66d32f072f]malheureusement dans tous les produits ferrero y'en a :cryout: Et je peux pas me passer de Nut et de kinder bueno :oops:[/b:66d32f072f][/quote:66d32f072f] Hum les noix de macadamia. :love: Les noix de pécan aussi. :love: On en revient toujours à cette notion de faire des chois et assumer ces choix. Tu aimes le Nutella et tu l'achètes en connaissance de cause. Après tu fais plus attention sur d'autres choses. Si tout le monde respectait cette question d'équilibre les soucis seraient moindre. :cpa: Je ne parle pas de se priver, mais bien de faire des choix éclairés. :oui:[/quote:66d32f072f] Hélène j'aime quand tu parles comme ça, je me retrouve complètement dedans. Pour prendre l'exemple du nutella, j'ai pris l'autre jour au mag bio de la pâte à tartiner aux noisettes, moi je l'ai trouvé très bonne mais Maël n'a pas du tout aimé le goût, il n'a pas voulu en manger. Claire, tes filles sont trop belles :love:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 23:01
[quote:0c48757771="orely31"] Hélène j'aime quand tu parles comme ça, je me retrouve complètement dedans. Pour prendre l'exemple du nutella, j'ai pris l'autre jour au mag bio de la pâte à tartiner aux noisettes, moi je l'ai trouvé très bonne mais Maël n'a pas du tout aimé le goût, il n'a pas voulu en manger. [/quote:0c48757771] Rho merki. :oops: Tu sais j'adore le Nutella aussi et quand j'en veux j'en achète, point barre. Il n'y a pas d'équivalent possible à cette pâte là; et encore moins d'Ersatz. :non: Comme pour les Tagada. :love: Ce sont mes petits pêchés. Il n'y en a pas tout le temps à la maison mais quand on en prend c'est pour nous faire plaisir et pas culpabiliser. On est quand même là pour vivre, et vivre c'est profiter. Après profiter ne veut pas dire abuser, mais certains ne semblent pas saisir la nuance et abusent trop justement. :( [b:0c48757771]Claire:[/b:0c48757771] +1 pour tes miss. :love: Et Julie et Jeanne ont de sacrés airs de ressemblance sur cette image je trouve. :love:
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 23:08
Moi j'aime pas les tagadas :bou: mais j'adore les bananes et les oursons en guimauve :oops: Je file me coucher les copines, Bonne nuit, faites de beaux rêves :cop:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 23:10
[quote:ddb92c6808="orely31"][b:ddb92c6808]Moi j'aime pas les tagadas[/b:ddb92c6808] :bou: mais j'adore les bananes et les oursons en guimauve :oops: [/quote:ddb92c6808] Bah là, va y avoir scission au sein du groupe car je suis intransigeante à ce sujet. :think: :lol: Bonne nuit 8)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 23:24
J'ai testé une pâte à tartiner bio qui avait très bon goût! Je ne me rappelle plus de celle de Nutella (ça fait un moment que je n'en mange plus :oops:) mais il me semble que c'était aussi bon. Mais je ne suis pas une puriste du Nutella :mdr: J'adorais les Tagada aussi avant. Mais maintenant que je sais qu'il y a de la gélatine animale dedans, je ne peux plus, même si l'odeur me fait envie. J'attends avec impatience la saison des fraises :love:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 07:03
[quote:ca0efac8c2="PanDara"]J'ai testé une pâte à tartiner bio qui avait très bon goût! Je ne me rappelle plus de celle de Nutella (ça fait un moment que je n'en mange plus :oops:) mais il me semble que c'était aussi bon. [/quote:ca0efac8c2] :cpavre: Pfffffffffffffff !!! N'importe quoi !! RIEN n'égale le Nut !!! :lol: Merci pour mes pestes :cop:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 07:11
[quote:7e47fcc172="madameK"] :cpavre: Pfffffffffffffff !!! N'importe quoi !! RIEN n'égale le Nut !!! :lol: [/quote:7e47fcc172] Nan mais clairement. Ne confondons pas tout mesdames. :non: Parce qu'on sait où ça mène ce genre de raccourcis et d'amalgames. :siffle: Même aux US je payais un max pour avoir mon tout petit pot de temps à autre. C'est dire. :lol:
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 08:47
Vous croyez qu'il y aura du nutella en Auvergne..., sinon je veux bien me charger d'en ammener :siffle: D'ailleurs je vais allé me faire une petite tartine !!!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 09:25
[quote:bae16dd4e4="La Souris verte"] En même temps, y'a un Mac Do dans le 63? 8) là, c'est [b:bae16dd4e4]Céline[/b:bae16dd4e4] qui me maudit. :wink: :wink:[/quote:bae16dd4e4] Je ne reléverais même pas :cpavre: ... comme pour le nutella d'ailleurs :cryout:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.