Juillettes un jour maman forever: Tome 18... (Page 8)

Discussions

Auteur
Soph35
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2012 à 15:00
 slt les filles,

Je passe plus bcp en ce moment... Ca y est mael redort !!!!!!!!! On a repris les habitudes d'avant cad le redescendre avec nous pour un calin qd ewen est couché et depuis il refait ses nuits. Il y a juste ce we ou il a fait son bazard dans la nuit de samedi à dimanche mais 2 nouvelles dents sont sorties !! il est à 14 dents. Depuis un mois il n'arrête pas d'en sortir.
Ici rien de spécial car avec ce temps on ne peut rien faire dehors !!
Ewen refuse tjs d'être propre. Je commence à desespérer. Depuis hier, je met mael sur le pot en meme temps que lui. ( je le met mais il est en body.) Même ca ca ne marche pas. il parle de plus en plus c'est très agréable.
Mael égal à lui met.

Niveau boulot, je viens de postuler à 2 nouvelles offres dc on verra bien.

Pas gd chose de neuf. Ce we on va chez des amis dc j'espère qu'il fera beau...

bisous
BrimbL 339 messages
BrimbL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2012 à 15:09
 Re coucou,

Bon bah finalement mon Juju m'a fait mentir car il vient de se réveiller après seulement une petite heure de sieste car il voulait faire pipi et il a 39.2 de température et il ne veut plus redormir pffffffffffffffffffffffffffff

Sinon Sophie, ne t'affole pas pr la propreté car Ewen n'est pas le seul dans ce cas je te rassure. A la crèche, chaque année, on a des enfants qui ne sont pas encore propres en juin et ils rentrent à l'école en septembre. Pr certains, au bout de qq jours d'école, ils deviennent propres car ils veulent faire comme les copains et le copines et puis tu as encore tt l'été pr le faire, ce sera plus facile aussi!!!
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2012 à 16:54

Coucou les filles!!!

Désolée, pas d'ordi pendant 10 jours, et l'ipad voulait pas se connecter au forum.... et ensuite des soucis de santé.

J'ai vu le chirurgien obstétricien jeudi, on va à nouveau m'opérer d'un fibrome... donc tout ça m'a bien occupé.

Léa est à nouveau infernale... bref...

Sinon, ça va!!!!

Donc oui, je me fais opérer la semaine prochaine, tout est organisé pour les filles, donc ça va.

Je vais chez ma mère biensur!!!

Sophie, pour la propreté, comme Aline, je te dirais qu'il le fera quand il aura décidé... alors oui, il faut le stimuler, ça va venir! et comme m'a conseillé la pédiatre de la pmi, tu dis pas qu'il n'est pas propre, de voir les copains faire pipi à l'école, ça va le stimuler en quelques jours, c'est bon!!!! mais tu verras d'ici là, ça sera fait! Léa a été propre fin novembre il me semble... pour la rentrée en janvier..!

Pour le boulot, je croise les doigts pour toi...

Aline, Juju va mieux??? le pauvre. Avec le temsp qu'il fait les enfants sont tous malades... Léa n'arrete pas, on a été chez l'orl parce qu'avec les otites, elle est très embétées.... elle n'entedn pas bien... alors bon, je compatis avec toi, ici c'est du non stop!!

Bon, sinon, ben je pense souvent à vous les filles... je vous promet, mais les journées défilent très vite, et je suis en congès parental.... la honte, j'imagine meme pas vous!!!

Je vous laisse léa est réveillée, et sara aussi, j'ai du taff!!!!

gros gros bisous!

girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2012 à 22:09

Bonjour à toutes,

Désolée aussi, mais je ne touche plus terre. Avec la reprise du boulot, c'est la folie.

Les enfants vont bien. Célian aura 3 ans dans deux semaines!!! Ca fait drole. Il va porter des lunettes. On les aura la semaine prochaine. On est allé chez l'ophtalmo, et conclusion, il est astigmate. On y a été car il clignait souvent des yeux. Il est super mimi avec ses lunettes, ça lui va vraiment bien. J'espère qu'il les supportera bien.

Il n'est toujours pas propre!!! Je désespère, comme toi, Sophie. Bon, il fait pipi sur le pot quand on le met dessus, mais il ne demande pas. Si on le laisse sans couche, il se fait dessus!!!!

Il est assez sympa. Il a son caractère, et écoute son père bien mieux que moi!

Avec Lauric,ça se passe bien, il est super gentil. Ils s'adorent tous les deux.

Lauric va bien. C'est un bon pépère!!!! Samedi, on va à la visite des 9 mois! J'attends de voir ce que le pédiatre va dire. On est passé aux habits taille 12 mois il y a une ou deux semaines. Il avait minci il y a quelque temps, mais là, j'ai l'impression que ses petites cuisses sont de nouveau bien dodues!!!

Il est adorable. Il dit maman, c'est marrant. il fait oui et non de la tête, à bon escient. Il a 4 dents.

Je reviens, je dois voir avec chéri quelque chose pour la déclaration d'impots!

girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2012 à 22:41

Me revoilà

Je suis à la recherche d'une nounou pour septembre. J'en ai peut-être trouvé une qui pourrait prendre Célian et Lauric (Célian le mercredi et les vacances scolaires), et j'en vois une autre lundi soir.

La nounou actuelle m' a annoncé mercredi dernier qu'elle arrêtait le 15 juin!!! Du coup, je me retrouve le 'bec dans l'eau' pour cet été. Bon, on verra ce que l'on va faire. Car pour trouver une nounou pour 2.5 mois, ça va pas être évident. D'un autre coté, je suis soulagée qu'elle parte. En plus, je n'aurai pas besoin de la licencier!!!

Le boulot, ça va bien, ça me plait. Je suis la suppléante de la responsable du service ADV. C'est intéressant. je fais du travail de fond sur l'organisation du service, et quand la responsable n'est pas là, je la remplace.

En plus, c'est à 20 mn en voiture de la maison, c'est super.

La maison, ça avance petit à petit. Chéri a refait tous les volets (poncer, décaper, peindre). Ca rend super bien. Maintenant, il faut faire les fenêtres!!!! On a planter des fraises et des tomates cerises. On profite de la terrasse et du salon de jardin, on mange dehors le midi. La vigne a poussé sur la pergola, on va avoir plein de raisin. Et plein de prunes également! On va planter un autre fruitier. J'hésite entre un cerisier et un abricotier. Sur le terrain, il y a aussi un olivier et un poirier. Le poirier est assez chétif, et il a peu de poires.

Marie, bon courage pour l'intervention! Comment vont les filles? Et le mariage, tu en es où?

Sophie, as-tu des nouvelles pour tes autres pistes de boulôt? Et tes loulous, ça va ? C'est bien que Maël fasse de nouveau ses nuits. Célian a un copain qui s'appelle aussi Maël, qui est d'avril 2009.

Aline, est-ce que Juju va mieux? Tu as repris le boulot?

Et Noèmie, comment vas-tu?

Bon, je vous laisse, à très bientôt j'espère!!!

bises à toutes!!!!

Soph35 1239 messages
Soph35
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2012 à 21:46
 slt les filles,

Comment allez vous ??? Ici ca va. Nous avons passé un super we en famille chez des amis en bord de mer. Il a fait un super temps !!! Le seul hic c'est que eudes bossait aujourd'hui. Maël a été chiant aujourd'hui. J'ai vraiment pas hâte qu'il grandisse car il sera dur j'ai l'impression. Il était fatigué et n'a fait que de chouiné+++.
Ewen a été propre toute la journée de vendredi chez la nourrice. J'espère que ca va continuer par contre chez nous c'est loin d'être le cas. Je continue à le mettre sur le pot après le déjeuner du midi avec maël car sinon c'est le pleure.
Et aujourd'hui grande surprise : maël a fait pipi au pot !!!!!!!!!!!!!!!!! lol. Je l'ai mis pour la première fois sans couche car il avait pas fait caca.
Au moins j'ai montré à Ewen que maël était capable lui. On verra si ca fait chemin dans sa tête.
Il faut que j'aille faite les magasins pour ewen mais l'argent nous manque avec tous nos travaux extérieurs.... j'ai les boules !!!

Niveau boulot, je prend une dispo en octobre c sure car je trouve que je loupe plein de cdd qui m'intéresse. Eudes est ok dc j'ai hâte de quitter l'hospital.

Marie, pas cool l'intervention de nouveau. Elle te fait quoi léa ? alors t'en es ou dans tes préparatifs ?

Martine, vous n'arrêtez pas dans les travaux dis dc. c cool, tu as l'air d'aimer ton boulot c cool. Tes loulous ont l'air cool. Nous on va commencer le 2 ans pour mael... ca fait flipper. lol

Noémie, oui on est over occupé qd on bosse. on a plein de choses à faire... as tu trouvé des annonces ? et ton homme, il devait pas aller à un entretien ?

Aline, c cool que ton juju aille mieux. alors une maison en vue ?

Nous partons bientôt en vacances rien que tous les 4 et j'ai hate ++++. Ce we la mère de eudes vient nous faire chier ++++. j'ai vraiment pas hâte.

Je vous souhaite une bonne soirée.
bisous

Soph35 1239 messages
Soph35
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2012 à 20:59
 slt les filles,

Je suis fatiguée et fachée ++++ contre eudes ! J'en ai marre mais plus que marre !!!!!!!!!!!!!!!!!! Il pousse un peu le bouchon un peu trop loin !!!!!!!!!!!!!!!
Maël est très chiant pour les nuits depuis qq temps. Là depuis lundi 23h40 il ne fait plus ses nuits... j'en peux plus de plus dormir. Dc je dois gérer seule les nuits car mr refuse de se lever car la nuit c fait pour dormir... ou si il se lève il lui met une fessée dc non !
J'ai l'impression de tout gérer toute seule entre la maison, les courses, le linge et les garçons puis mon boulot et ben j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!
il comprend pas que qd il rentre du taf je suis pas contente qu'il me dise que j'ai pas préparé sa gamelle du midi...
là il fait la tête mais je m'en tape !!!!!!!!!!!!!

j'ai envie de pleure +++ mais j'arrive pas.

voilà je voulais vous raconter mes malheurs

bisous
girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2012 à 21:59

Salut Sophie!

Je suis de tout coeur avec toi.

Il est gonflé, Eudes. Laisse sa gamelle, et même le repas du soir! fais à manger à tes loulous, et pour toi et lui, tu fais des pâtes. Quand il aura mangé des pates pendant 3 soirs de suite, il comprendra peut-être qu'il faut qu'il mette la main à la 'pate'! (Jeu de mots, mais j'ai pas fais exprès!!!!).

A la maison, Jérôme voit que je n'en peut plus, et il fait beaucoup de chose. Heureusement. On en parlait encore ce soir, car je ne suis pas forcément en forme quand je rentre du boulot.C'est pas le boulot, car ça me plait, mais c'est le fait qu'en rentrant, on ne peut pas se poser. Il faut s'occuper des enfants, faire à manger, préparer les affaires pour le lendemain.... Bref, tu sais ce que c'est.

Sinon, j'ai trouvé une nounou pour l'année prochaine, qui me prend les 2. Lauric à plein temps, et Célian en péri. Bon, ça me fait un petit détour, mais c'est comme ça. Le courant est bien passé. Il y avait également son mari. Ils sont un peu style 'baba cool', bio, etc... J'ai pas vu de télé...

Célian n'a pas encore ses lunettes. On devait aller les chercher samedi dernier, mais elles n'étaient pas prêtes. On ira donc samedi prochain. Après le pédiatre (visite des 9 mois et des 3 ans).

Bon, je vous laisse, bises à toutes!!!

PS: Marie, j'espère que tout s'est bien passé!

Soph35 1239 messages
Soph35
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2012 à 20:54
 slt les filles,

Bon ca va mieux !!! On s'expliqué et il reconnait qu'effectivement il fait moins depuis que mael est né. Je me suis aussi emporté hier qd j'ai eu sa réflexion mais c't la goute d'eau qui fait déborder le vase. Il m'aide bcp la semaine avec les enfants ( bain, bib, change...) mais le reste non. Le we il fait plus. Là c't pas le jour non plus.

Ewen est quasi propre le jour mais pas pour les siestes et la nuit. Merci à la nourrice. On le met sur le pot toutes les 2h et il fait dedans en 2secondes c finit. Il est content de lui et nous aussi car c comme ca depuis mardi.

Mael a fait sa nuit : 20h15/6h50 ! Là il est parti au lit et on verra bien. Je le laisse pigner tout ce qu'il peut car il le fait expres et c agassant +++. J'ai l'impression qu'il commence à comprendre que plus il va pigner moins je vais m'occuper de lui.

Bon je suis tjs fatiguée dc ce soir je vais pas tarder.

bisous
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2012 à 06:58

Coucou les filless!!

De retour!!

Ouf!!

Chez ma mère impossible de se connecter... quand j'allais entrer mon mot de passe, le clavier se mettait à écrire en QWERTY; incroyable mais vrai!!! j'ai tout d'abord cru que j'avais changé les paramètres de l'ordi de ma mère, mais non, ça ne le faisait que sur ce site! super bizarre......!!!!!

Bref....

Sinon, l'intervention s'est bien passé, après quelques péripéties.. avec la secrétaire, je vous passe les détails.... le gynéco à meme pu me mettre le stréilet. donc ça c'est fait!

il faut juste que je le fasse controler, rdv pris début juillet....

Voilà.

Je suis juste un peu crevée, mais avec sara ou olivier qui me réveille à 6h tous les matins... je commence à cumuler.... heureusment que j'arrive à faire la sieste de temps en temps...

Sophie, rien que de lire ce que tu as écris, je suis énervée moi aussi... ces hommes, c'est la cata!!! ils comprennent rien... ppppffff...; enfin, ça c'est arrangé... mais bon, je crois que c'est dans les genes. Et pour MAel, il faut tenir bon... facile à dire, je sais.... il faut de temps en temps, remettre les choses au clair avec nos chéris, parce que sinon, ils se laissent vite aller....

Et pour Ewen, génial la propreté. Léa ça a commencé comme ça, en la mettant systématiquement au pot, puis, elle a demandé seule. C'est quand meme super quand ils sont propres!!!

Je reviens après sara est réveillée!!

juleo2 2247 messages
juleo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2012 à 07:38 - Modifié le : 13-06-2012 à 21:54

Salut les filles!!!

Et oui ça fait longtemps...mais dur dur pour moi...ça me manque bcp de ne pas avoir de vos nouvelles mais...pas evident depuis que je suis seule au quotidien...

Pour Gui, tout se passe bien,  je le vois heureux de ce nouveau statut!! je suis contente on dirait un gosse qui a un nouveau  jouet!! en plus il risque d'avoir un poste pas trop mal par la suite...enfin plus calé à une vie de famille...donc croisons les doigts!

Pour moi, après un régime, et une vie de maman solo, j'ai perdu 5kg! et je mets des haltères souples tous les jours ce qui fait que je me suis affinée également. Bientot je compte reprendre les abdos!! Je dors super mal...mais je pense que mon cerveau reflechis trop lol... Couchée au plus tot 23h et levé 6h...alors moi qui ai besoin de bcp de sommeil...je suis KO. Mais bon bientot les vacances ... Enfin c'est vraiment du boulot!!

Les enfants: Léo passe en CE1, il nage très bien (ils souhaitent le recruter mais lui ne veut pas les compet!! grrr), il a calmé également son attitude rebelle!!

Gabin pète le feu!! il a eu la varicelle, et a plus que hate d'aller à l'ecole, à la garderie et la cantine ptdr!!! il me fait rire....Mais ça y est le bébé est parti!! c vraiment un petit garçon!!!!

Quoi dire d'autre c'est compliqué depuis le temps....lol

J'essaie de revenir... mais je garantis rien...

Marie: contente que l'opération se soit bien passée!! et cool pour le stériler...

Aline: alors tu en es ou de t recherches de maison?

Martine: tu as trouvé la nounou? cool pour le boulot...

Sophie: et oui les mecs....faut recadrer!!! et rien lacher!!!

Gabin se réveille j'y vais bisous

Soph35 1239 messages
Soph35
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2012 à 15:28
 slt les filles,

Comment allez vous ???? Ici moral moyen car mael est malade depuis une semaine. On a vu 3 médecins différents depuis une semaine. Ce matin il était à 39°7... j'en ai ras le bol mais bon ce soir je vais lui faire une bandelette urinaire pour voir.

Sinon, stéph me dit que c'est l'anniversaire de Célian alors BON ANNIVERSAIRE CELIAN !!!!!!!!!!!!!! 3 ans déjà !!!!! que le temps passe vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors qu'a t il eu ????

Julie contente de te voir sur le fofo et contente que pour gui que tout aille bien.

Bisous à toute
BrimbL 339 messages
BrimbL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2012 à 17:20
 Coucou,

Contente de te lire Julie!!!! effectivement tu as de très grande journée mais visiblement tu t'en sors plutôt bien!!!! C'est super chouette que ton homme se plaise dans son boulot, c'est super important!

Sophie, aïe, et qu'est ce qu'ils t'ont dis les médecins??? c'est viral??? tu as raison pr la bandelette urinaire, on ne sait jamais! nous n'habitons pas vraiment dans la même région, LOL, mais bon la semaine dernière beaucoup d'enfants de mon groupe ont eu de la fièvre inexpliquée, et pr une des petites, ça a duré une semaine......... mais elle ne montait pas à plus de 38.5! tiens nous au courant!!!

JOYEUX ANNIVERSAIRE CELIAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ici tt va bien, et pr te répondre Julie, non nous n'avons tjs pas trouvé la maison de nos rêves!!! snif

Biz
juleo2 2247 messages
juleo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2012 à 21:20 - Modifié le : 13-06-2012 à 21:53

JOYEUX ANNIVERSAIRE CELIAN...Plein de bisous....
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2012 à 22:04
 Joyeux anniversaire Célian!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.