Re!!! bon, je vais faire vite car Sara hurle toujours... je sais pas pouquoi!!
On s'est vu avec Noémie, super!!! Gabriel est trop mignon!!! avec léa ils ont mis un peu de temps, mais après quand ils jouaient zensemble, c'était adorable!!! On a été au mac do, il y a une grande aire de jeux couvertes, avec quelques tables, c'est sympa pour les enfants..;
bon, je reviens...
Re!!!
Bon, ça y est tout le monde dort!!
Sophie: merci pour ton message sur FB! en effet avec le maquillage, coiffure, un bon soutien gorge, les rtouches et 3 kilos en moins... (rien que ça) ça ira très bien!!! je suis assez contente!
et toi ça va mieux alors? ma pauvre c'est francement pas cool d'etre malade avec deux enfants à la maison!!!
pour sara on a pas essayé à nouveau le bib parce que j'ai plein de lait en ce moment..;
Martine, désolée pour ta tante.. j'espère que tu vas bien. Super que Lauric aille mieux. les pauvres, l'hiver c'est vraiment pas cool! Tu as du te sentir revivre quand l'eu est revenue!! nous ici pas de dégat quaf dans la cantine des vendanges, un tuyau à pété...
Aline, alors Juju ça se passe comment chez la nounou? il y a des jours ou ils ont pas envie, mais bon, après ça passe...
Sophie, juste pour Ewen, ne t'inquiète pas, le jour ou il va avoir envie, il va parler super bien. il comprend tout ce que tu dis, c'est l'essentiel (donc pas de pb de surdité ou autre..) si ça te rassure c'est bien d'en parler à ton pédiatre, c'est sur, mais franchement rien d'inquiétant!
Noémie, pour tes migraines, tu a remarqué si ça tombait en meme temps que tes règles, ou pendant l'ovulation? moi c'était comme ça... des fois c'est dépendant de la contraception, si tu en prend... Un truc qui marche super bien combiner profénid et paracétamol en meme temps sur une prise... moi il n'y avait que ça qui me calmait...
voilà. bon, allé, je vous laisse les filles, je vais faire les lessives avant que les filles ne se réveillent!
Gors bisous à vous toutes!!!
Bonjour à toutes,
comment allez-vous?
ici, c'est beaucoup mieux. Lauric ne tousse plus et n'a presque plus le nez pris, quant à Célian, ça va beaucoup mieux également.
Par contre, il nous en fait voir de toutes les couleurs question nourriture. Le repas, c'est la galère. Vendredi, il est allé se coucher le soir sans rien avoir mangé de la journée !!!! Le matin, il a mangé 2 cuil. de céréales, et bu son bib de cacao aux 3/4. Le midi, il n'a pas voulu mangé chez la nounou. Il a été une heure devant son assiette avec une bouchée dans la bouche!!!! Comme il n'a pas mangé le midi, il n'a pas eu son goûter. Et bien le soir, monsieur a fait la tête sur son assiette, il n'en voulait pas. On lui a dit : soit il mange, soit il va au lit, et il a choisi d'aller au lit!!!!
Inutilie de vous dire qu'hier matin, il avait la dalle. Le midi aussi, il a bien mangé, mais le soir, c'était de nouveau la galère, et il est parti au lit sans manger. Il s'est carrément fait vomir!!!!! Ca commence à me gonfler sérieusement, mais je ne sais pas quoi faire. Je vais chez le pédiatre pour Lauric mercredi, je vais lui en toucher deux mots.
Sinon, on a reçu la chaise tripp trapp pour Lauric. On a monté le kit bébé dessus, et du coup, on le met à table avec nous quand on mange. Il est super fier. En plus, il est assis en face de son frère, et il rigole à chaque fois que son frère fait quelque chose (ce qui n'arrange pas les choses pour faire manger Célian!). Enfin, ils sont rigolos à voir tous les deux.
Voilà les news. Chéri est dand les combles, il finit d'installer la vmc. Il fait super beau aujourd'hui, malgré le vent qui s'est levé. Hier, on a joué dans le jardin avec Célian.
Sophie, pas cool tout le monde malade!!!! C'est vrai que tu dois te croire au boulôt.
Je devrais recommencer à bosser au mois d'avril, j'attends des nouvelles de mon ancienne chef pour une longue mission.
Célian n'est toujours pas propre mais quand on le met sur le pot, il fait pipi dedans (il sait très bien comment ça fonctionne!!!)
Marie, ta robe est super jolie, et c'est ce que je m'imaginais pour toi! genre 'un dimanche à la campagne', si tu vois ce que je veux dire (attention, il n'y a rien de péjoratif dans mes propos. C'est super nature et ca va bien avec ce que je connais de ta personnalité). Pour les kilos, ça viendra. Qu'est-ce que tu veux mettre dans les cheveux? une couronne de fleurs? un ruban?
Super pour ta rencontre avec Noémie. C'est clair que les deux loulous, qui ne se connaissent pas, on besoin d'un certain temps pour s'observer.
Toujours pas de news de Julie et des autres???
A plus et bonne fin de we!!!!
Bonjour à toutes,
Comment allez-vous? ici, tout va bien.
les deux sont à la sieste (enfin, Célian dort et Lauric ne veut pas dormir et pleure!!!!) Il fait super beau ici, du coup, ce matin, on était dans le jardin. J'ai découvert la cabane de Célian (qui était en 'hivernage'), il était super content. J'ai pu nettoyer la terrasse, avec Lauric dans le transat.
j'ai RV demain pour une nounou dans ma rue. C'est pour la rentrée prochaine, car pour cette année, la nounou de Célian va prendre Lauric également.
A votre question pourquoi est-ce que Célian n'a pas eu de goûter, simplement pour qu'il mange le soir. Si il ne mange pas le midi, qu'il ne se rattrape pas sur le goûter, car dans ce cas, ça peut lui suffire jusqu'au lendemain (je parle d'expérience). Sauf que dans ce cas, ça n'a pas marché. Je verrai demain avec le pédiatre. En plus, ça nous gonfle pas mal parcequ'on doit le faire manger. Il mange tout seul les deux ou trois premières bouchées, et ensuite, il arrête. Il rèvasse, parle, etc... J'ai peur pour l'année prochaine, quand il sera à la cantine!!!
Aline, il est super beau ton petit clown!!! C'est cool que le boulôt soit plus calme de temps en temps.
Sophie, soigne bien ton rhume. Super pour les travaux, ça avance!!! Par contre, ton homme n'assure pas un chouilla pour jeudi!!!!
Noémie, je suis désolée pour ton boulot. Mais comme tu dis, après tant de galères... Est-ce que tu cherches quelque chose d'autre en parallèle?
Bon, je vais chercher Lauric, car sinon, il va réveiller son frère!!!!
Bises à toutes,
Dégoutée, j'avais écris un super message, tout s'est effacé après une fausse manip.... beuheu... c'est nul..
Donc je vous disais que SAra à commencé à manger, ça se passe super bien, mais elle ne veut toujours pas prendre le biberon, donc bon... avec l'alimentation, ça va le faire... au pire, elle mangera des yaourts!!
Léa niquel!
Pour le mariage, merci pour vos gentils commentaires, ça me rassure! pour les cheveux, ça sera chignon, avec une fleur. je ne veux pas de truc qui me change trop et avoir l'impression d'etre déguisée... la couronne de fleurs, je ne vais pas assumer, c'est sur!!
Noémie, pour les photos si tu veux tu les envoie et je ferais les manip nécessaires pour les mettre sur le site. (je crois bien que je devrais passer sur le tel d'olivier, pour les transférer parce qu'avec le mien, je sais pas faire...)
J'ai fais des photos moi aussi, mais ils sont de dos, ou alors hors du cadre!!! oui, oui!!
ils se sont bien amusé c'est clair! moi par contre j'étais pas stressée... c'est vrai que j'ai tendance à laisser faire léa, je la surveille peut etre pas sufissament, mais elle est habituée avec ses grands cousins...
ça va mieux tes migraines?
Sophie, alors gégé le camioneur? ça va mieux ta gorge??
super pour les travaux chez toi! il le faut en effet!! pour Eudes et les enfants à aller chercher..; pfff.. que te dire; moi c'est simple, olivier ne sait meme pas ou est la porte d'entrée de l'école, alors tu vois... je compatis!!
Martine, pour les repas de Célian, te prend pas la tete, nous ici avec Léa c'est pareil. t'as plus faim, et bien tu descend de table et c'est fini, j'ai arrété de me prendre le chou, c'était pas la peine, elle va pas se laisser mourrir de faim!!
Alin,e super pour le boulot un peu plus calme, ça fait du bien quelques jours de repis!!
Sympa le gouter gauffres! il faut que j'en fasse pour l'école, vendredi prochain il y a "salon de thé" pour le gouter dans la classe de léa, alors on y retorunera après la sieste!
Bon, allé, je vais vous laisser, je vais aller faire des découpages pour la déco du mariage. on s'éclate ici!!! bisous les filles!!! a bientot!!!
Bonjour à toutes,
que de vent ici, c'est la folie!!!!
Le we s'est bien passé. on a eu du monde hier, un cousin de chéri avec sa copine. Célian les adore, il était super content.
On a commencé la diversification ce we. Samedi, ça ne s'est pas bien passé du tout. J'avais fait purée de carottes, et compote de pommes. Lauric n'a pas du tout aimé la purée de carottes, c'était l'horreur (bon, il faut dire que j'ai goûté, je ne trouve pas cela sensas non plus. Pour moi, c'est pas sucré du tout, et en plus, je trouve cela amer!). Du coup, il n'a pas voulu de la compote non plus, et il s'est jeté gouluement sur le sein.
Hier, j'ai fait de la purée de courge. Il a bien aimé, il a tout mangé, comme la compote. Aujourd'hui, pareil.
Demain, j'essaierai de mélanger de la courge et de la carotte. On verra.
Célian mange bien depuis quelques jours. Bon, des fois, il faut l'aider. On en a discuté avec chéri, maintenant, on n'insiste plus. Si il n'en veut pas, tant pis. Soit il descend de table, soit il va au lit, ça dépend de l'heure!
Aujourd'hui, il m'en ai arrivé une bonne! On va chez la nounou à 9.00, comme d'hab. Personne. On sonne, on attend. Rien. J'appelle au tel, je tombe direct sur la messagerie!!!! Les boules, je vous raconte pas!!!!
Cette semaine, c'est une semaine de 2 jours, donc elle aurait du l'avoir mardi et jeudi. Mais la semaine dernière (jeudi soir), elle a appelé pour dire qu'elle était malade et qu'elle ne pouvais pas le prendre vendredi. Donc on a convenu de faire lundi, mercredi, vendredi cette semaine!!!!!! J'attends donc son coup de fil. J'avais pris rv chez la sage femme, du coup, j'ai du annulé!
Heureusement que la mason 'Câlins' etait ouverte!!!!
Marie, tu as déjà commencé la diversification avec Sara? Ca se passe bien, qu'est ce que tu lui fait. C'est bizarre qu'elle ne veuille pas prendre le biberon. Elle l'avais pourtant déjà pris, non?
Sophie, les travaux avancent, c'est super. Tu nous mettras des photos. Ici, la vmc est posé. Il faut donc que je nettoie la chambre de Lauric (des tuyeaux passent dans son placard mural, qu'on a tout vidé), et que j'essaie d'enlever les traces de moisissure au plafond. Si ça ne part pas, et bien, on repeindra! Les prochains travaux : la buanderie (mettre des étagères, faire les installations électrique pour le lave-linge, sèche-linge, et pour le gros congel qui est dans la cuisine. Ce ne sont pas des choses qui se voyent (comme la vmc), mais c'est nécessaire.
Pas cool pour la nounou, mais bon, ça arrive. Et heureusement que ta maman était là! Je ne savais pas qu'Eudes changeait de boulôt!
Noémie, comment vas-tu?
Aline, sympa le goûter gaufres!!! J'en fais aussi de temps en temps (j'ai eu un super gaufrier à Noël), mais on n'est jamais autant ;-)
Avez-vous repensé à cette histoire de forum privé?
Bises à toutes, à plus!