salut les filles!!!
Désolé de pas être revenu plus tôt sur le fofo mais le changement m'a refroidi comme vous toutes je le trouve nul et ça me donne pas envie de poster faut sans doute s'habituer.
Emilie : trop belle les photos de ton écho je suis contente pour toi
Angélique : cool pour les nuits de raphaël ça doit te faire du bien. Pour mon grand c'est très difficile il me rejette souvent et me fait la misère quand je suis toute seul avec lui mais je suis contente parceque par contre il est adorable avec son petit frère donc je préfère qu'il s'en prenne à moi qu'à Alex.
De mon côté je vais vous raconter un peut plus mon accouchement même si du coup vous connaissez les grandes lignes ;-)
Donc vendredi 27 à 8h je me réveil souler car trop de contractions mais pas douloureuse je pense que c'est un faux travail mais qui dure jusqu'à environ 12h00 je ne me décide pas je n'ai pas envie d'aller à la clinique pour rien ou alors d'attendre 3 plombes là bas mais je sent que les contractions s'intensifie quand même malgré le bain et la différentes prise de spasfons.
Mon homme rentre vers 13h00 il attend que je me décide tous le monde me dit que je devrais partir vers 15h je me décide enfin à appelé la clinique ils me disent de venir pour contrôler pour un 2eme ça peut être moins douloureux.
Je veut même pas prendre ma valise mon homme me dit que ça coûte rien et charge les valises.
J'arrive à la clinique et je vais au toilette je vois que je perd un peut de sang je commence donc à avoir espoir c'est ce qui m'avais fait partir à la mater pour Alonzo.
Je me présente à l'accueil une sage femme m'osculte tous de suite ouverte à 2 le travail à bien commencé, elle me met en chambre et me dit d'appeler si je sent que les contractions s'intensifies, je sent qu'elle me surveille de près je lui est dit la rapidité de mon 1er accouchement elle s'attend à que j'accouche très vite.
Elle reviens peut être 3/4 d'heure après mon col n'a pas beaucoup bouger elle repart, avec chéri on se dit que ça va être plus long je regrette d'être partis si tôt à la clinique, elle reviens 30 min plus tard m'osculte col à 3.
Elle me dit qu'une naissance de jumeaux est en cours qu'elle préfère donc me posé la péri tout de suite car elle à peur qu'après l'anesthésiste soit occupé et qu'ils puisse pas venir pour moi quand j'en aurais besoin, je suis un peut déçu j'aurais préféré rester dans ma chambre tant que c'est gérable devant la télé je sais qu'une fois la péri posé je pourrais plus bouger et qu'on allait s'ennuyé en salle de naissance :-)
Il est environ 19h je le sais car c'est juste avant que l'émission on à oublier les paroles commence j'ai fait la reflexion à mon homme j'aurais bien voulu la regarder :-)
On me pose la péri l'anesthésiste est super sympa on rigole ça se passe bien par contre je sent très vite que la péri est beaucoup plus forte que pour mon 1er ça m'angoisse un peut je ne peut plus du tout bouger ma jambe gauche, j'essaie de rester sereine mais ça m'inquiète au bout d'1h mon col bouge presque pas avec chéri on s'ennuie on se dit que ça va être long je voit le temps passer et je me dit que bébé ne sera jamais là pour le 27, je dit à chéri qu'au final Alexis sera notre trait d'union entre notre anniversaire de rencontre et notre anniversaire de couple :-)
On reviens m'osculté le col bouge toujours pas :-( elle décide de me percer la poche des eaux et de me mettre un produit pour accéléré les contractions la péri à arrêter le travail :-( je commence à fliper et si mon col ne s'ouvrais pas et qu'il me fasse une césarienne, j'angoisse je parle beaucoup à bébé pour qu'il vienne de lui même.
La sage femme qui s'occupait de moi finis ça garde et me présente celle qui va s'occupé de moi, la nouvelle m'osculte col à 4 pas beaucoup bouger elle décide d'augmenté la dose de produit il est environ 21h30.
Vers 22h elle viens de nouveau je ni crois plus trop mais bonne nouvelle ça bouge je suis à 6 en peut de temps avec chéri on retrouve le sourire mais je sent toujours rien je dit à chéri que ça va être encore long car je me souviens que les dernière contractions pour mon 1er je les sentais très bien malgré la péri.
22h30 elle reviens avec chéri on lance les paries sur l'ouverture de mon col :-) le verdict tombe dilatation complète on ne s'attendait pas à ça du tout, je recommence à paniquer la sage femme appel mon médecin je panique, je tremble je dit à chéri que je ne serais pas capable de pousser car je ne sent rien même pas les contraction chéri fait ce qu'il peut pour me rassuré mais rien y fait je voit que la sage femme fait vite je comprend que ça va être très rapide pour eux mais je lui dit que je ne sent rien que je sais pas si je vais reussir à pousser.
Elle me calme mon médecin me rassure en me disant qu'au moins je ne souffrirais pas la sage femme me propose de faire une répétition pendant que gygy ce prépare .
Elle met la main sur mon ventre et me dit quand ma contraction arrive et me dit de pousser, je m'exécute en me disant que je n'y arriverais jamais, je ne sent rien du tout et là le gygy qui regarde vite fait et qui me dit STOP!!!!!! arretez vous allez accouché sans moi là et moi qui radote et qui lui dit mais je sent rien il rigole et me dit croyez moi si vous sentiez quelque chose votre bébé vous generais :-).
3 poussée plus tard il est 22h50 je coupe le cordon, mon Alexis est parmis nous son papa et moi pensons la même chose c'est la photocopie de son frère.
Le gygy me soigne il m'a refait l'épisio que j'avais eu pour alonzo pas de deception je m'y attendais pendant ce temps là, chéri est partis avec bébé pour les soins et on m'annonce un beau gigot de 3.740kg mon gygy me dis ba dis donc un beau bébé le prochain fera 4 kg heu non merci je me dit tout de suite heureusement qu'il est pas rester jusqu'au 5 février.
En conclusion je me suis rendu compte seulement il y a 1 semaine que ma péri pour mon 1er n'a pas bien marcher mais du coup à été plus rapide si je devais dire lequel j'ai préféré je ne pourrais pas cette accouchement à été plus long mais sans aucune douleur et avec un personnel super sympa.
Voilà désolé pour le pavé les filles!!!