Changement de Cap pour les dindes qui fetent 4 ans d'amitie (Page 14)

Discussions

Auteur
liboune
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 18:31
Bien bien bien... Je vois de bien jolis dindonneaux et de beaux bidous, félicitations, les dindes ! Et puis, Mapie... [quote:843f462aba="~~Mapie~~"][quote:843f462aba="lolotteetloulou"] :arrow: Mapie c est bizarre des évaluations en PS; je trouve ça un peu abusé quand même!!! J espère que vos nuits vont s arranger car c est bien galère ça le manque de sommeil.... Moi je ne dis rien car je suis sous cachetons pour dormir; bref tout l inverse de toi!!! Pour la photo de classe; en effet c est bizarre qu esteben n' en ai pas fait [/quote:843f462aba] Bah pourquoi c'est abusé une évaluation? Je vois pas pourquoi ça choque plusieurs d'entre vous? Je vous ai pas dis qu'on lui a fait passer son bac! C'est juste une vérification des acquis, [b:843f462aba][color=red:843f462aba]batit mieux vérifier régulièrement sur de s'apercevoir à kea fin de l'année qu'il n'a rien compris![/color:843f462aba][/b:843f462aba] Il a du seulement tracer quelques lignes, essayer d'écrire son prénom, faire un bonhomme et un soleil et nommer les parties du corps qu'il a dessiné et compter. Bref! Rien de très difficile! Pour la photo de classe je me dis que c'est peut-être parce-que d'autres petits bouts vont arriver. Vaut mieux faire ça quand ils y seront tous. :cpa: on verra bien! Alors ma chacha? t'es fatiguée? C'est pas la forme en ce moment ou juste l'effet de l'hiver? Courage! En plus les fêtes arrivent, c'est pas de tout repos![/quote:843f462aba] Une 'tite traduction ? :lol: Je continue ma lecture, plus que 10 pages, à tout à l'heure...
liboune 1497 messages
liboune
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 18:45
[quote:e99898546f="Maman de furax"]Lili comment vas tu? Et toi Mapie?[/quote:e99898546f] Cha vaaaa :wink:
liboune 1497 messages
liboune
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 20:18
[quote:5a1fbdc350="Maman de furax"]Mes effets indésirables ne me pourrissent pas la vie non plus. M'enfin je n'irai pas jusqu'a dire ça lol mais c'est vrai que c'est contraignant :? demain reprise du taf, j'aurais ma pierre d'alun dans ma poche :lol:[/quote:5a1fbdc350] Bon courage, ma belle, pour ce parcours du combattant :wink:
liboune 1497 messages
liboune
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 20:21
[quote:9de85d3a27="~~Mapie~~"]Pour ce qui est de lui demander pourquoi il est comme ça avec nous je vous fais la réponse: "Parce-que!" - parce-que quoi? - "Parce-que j'ai envie!" Bonjour la communication! :roll: il répond ça dès que la question commence par pourquoi de toute façon! :x :lol: [/quote:9de85d3a27] Et si tu tournes la question autrement, genre "pourrais-tu me dire ce qui te pousse à..." et zou plus de "pourquoi" :siffle:
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 20:41
coucou je vous fais de gros bisous et excusez moi de vous délaisser mais plus une minute à moi, avec les enfants et les horaires décalées de zhom, plus du tout de temps libre bisous a+
liboune 1497 messages
liboune
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 21:14
Bon, voilà ! J'ai fait le tour... :fou: Je vois que, dans l'ensemble, tout le monde va plutôt bien. Plein de bisousguéritout pour les petits et plus grands maux des petits et des grands... [u:b2f38604f6][b:b2f38604f6]Mapie[/b:b2f38604f6][/u:b2f38604f6], accroche-toi, on en viendra à bout de nos loulous... Imagine dans 12-15 ans quand on pourra les réveiller en fanfare... Ha ha ha ! Vengeaaaance !! :twisted: :lol: :lol: :lol: Quelques news. Loulou a 18 mois... aujourd'hui ! Il court partout, ne dort toujours pas beaucoup, un peu mieux oui, il a moins de reflux, ça semble venir principalement de l'allergie au lait (même en quantité infime), mais aussi les dents, les vaccins, etc... Côté caractère, les chiens ne font pas des chats alors c'est pas triste parfois... il est têtu, nous fait des colères, la punition qui marche le mieux (pour l'instant) c'est le "désintérêt"... il passe alors du rire aux larmes pour essayer d'avoir une réaction de notre part... Et, moi, ça va. Fa-ti-guée ! Quand est-ce qu'on dort... Je la regrette aussi parfois ma vie d'avant pour ça, ma [u:b2f38604f6][b:b2f38604f6]Chacha[/b:b2f38604f6][/u:b2f38604f6]... Sinon, on a 3 petits poilus de 3 semaines, ça met de la vie en plus dans la maison. Loulou est aux petits soins, c'est adorable ! Plein de bisous à toutes. A bientôt, mes belles dindes.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 21:58
Lili tu nous mets une photo de Théo ? contente de voir que son reflux va mieux, vivement que ce soit totalement terminé ce truc :evil: Bon courage pour le gérer, bientôt la crise des 2 ans, aie aie aie
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 22:10
Bonsoir mes dindounettes, Des petites nouvelles de mon Loulou; ce matin re-sanglots mais après très bonne journée selon la maitresse! Donc bin je pense qu il en a vraiment gros sur la patate de quitter sa maison et sa maman, mais le principal c est qu une fois qu il y est bin ça se passe très bien!!! Et puis tous ses sanglots il n en parle qu à moi; il ne "chouine" pas devant son papa donc il a bien compris que ça m attristait. Et puis c est toujours moi qui l emmene car son papa part très tôt le matin! Mais à l inverse c est toujours son papa qui le récupère! Enfin bon.... Affaire à suivre!! Sinon il a un super rhume!!! Cette nuit il a pas très bien Doris et donc j ai beaucoup pensé à toi ma mapie!! Allez bon week end les filles; moi je bosse demain grrrrr c est ça la joie du commerce.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 22:11
Courage Charlotte. Ce que j'essaie de faire moi c'est quand je sens que ma fille va flancher je suis ferme, je lui fais un bisou et je pars vite. Plus je reste, plus elle pleure... j'espère qu'il va vite arrêter et s'y faire :wink:
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 22:15
[quote:f526015299="liboune"] Quelques news. Loulou a 18 mois... aujourd'hui ! Il court partout, ne dort toujours pas beaucoup, un peu mieux oui, il a moins de reflux, ça semble venir principalement de l'allergie au lait (même en quantité infime), mais aussi les dents, les vaccins, etc... Côté caractère, les chiens ne font pas des chats alors c'est pas triste parfois... Plein de bisous à toutes. A bientôt, mes belles dindes.[/quote:f526015299] Holala 18 mois !!!!!!!! J ai du mal à y croire!!!! En même temps Jules a bientôt 4 ans; c est hallucinant comme on ne voit pas le temps passer même s il y a des périodes de "galères" J essaie de + en + de relativiser car je me dis qu il faut vraiment en profiter! Nos enfants n auront qu une seule fois 1 an puis 2 puis 3 ....... Pour le fait que des chiens ne font pas des chats je suis tout à fait d accord!!!!
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 22:19
[quote:32950c7f6f="tranquille"]Courage Charlotte. Ce que j'essaie de faire moi c'est quand je sens que ma fille va flancher je suis ferme, je lui fais un bisou et je pars vite. Plus je reste, plus elle pleure... j'espère qu'il va vite arrêter et s'y faire :wink:[/quote:32950c7f6f] Merci trankil Pourtant je ne fais pas des adieux déchirants; je fais rapide! Mais ça commence dès qu il se lève le matin! Attention ce ne sont pas de gros crises; ce sont des sanglots dans la voix et une attitude toute tristoune! J ai adopté ce matin le " écoute je ne veux plus entendre que l école c est long....." c est obligatoire et puis c est comme ça!!! Tout en douceur bien sûre mais sans m apitoyer!!! Bonne soirée prisca
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2012 à 07:24
Coucou les filles, Je fais court et perso car bon il est meme pas 7h30 et on est samedi :twisted: mais bon, J2 aujourd'hui :youpi: jamais aussi contente d'avoir mes regles :lol: donc pds et 1ere injection ce soir :yes: gros bisou a vous :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2012 à 07:42
Génial MDF :D :D Charlotte t'as essayé autre chose que la douceur ? :oops: je dois dire que je pète vite un cable devant ce genre de crises "pour rien", que j'ai tendance à crier un bon coup que ça va bien les bêtises, ça marche pas trop mal. Plus ils sentent qu'on est peiné pour eux et qu'on les prend au sérieux, plus ils en rajoutent. Bon on doit pouvoir avoir le même résultat sans crier :lol: juste en disant fermement "ça ne m'intéresse pas, va pleurer dans ton coin, je fais qqc".
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2012 à 08:46
[color=indigo:76b49b3ec9][b:76b49b3ec9]Bonne année a toute la bassecours que nos belles dindes couvent a foison qu'elles nous fassent de jolies dindons et des +++...... par million (bon c'était pour la rime :) ) que cette année 2012 soit porteuse de tous vos projets et vous apporte santé et sérénité pour nous ça commence plutot bien, alex a signé un cdd pour peut etre continuer sur un cdi... moi j'ai en tant que vacataire pour la mairie en tant qu'éducatrice les filles petent le feu, Romy nous a sorti sa première dent lundi et se bouge bien le derrière Ambre a finalement capitulé pour les cacas aux wc et on s'apprete a enlever la couche aux siestes seul bémol, Romy ne veut pas dormir dans son lit = :twisted: et est toujours au sein :roll: plein de bisous et je croise les doigtspour notre pikette :lol: [/b:76b49b3ec9][/color:76b49b3ec9]

Nouillette la coquillette

chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2012 à 22:35
[quote:e4383050ca="tranquille"]Génial MDF :D :D Charlotte t'as essayé autre chose que la douceur ? :oops: je dois dire que je pète vite un cable devant ce genre de crises "pour rien", que j'ai tendance à crier un bon coup que ça va bien les bêtises, ça marche pas trop mal. Plus ils sentent qu'on est peiné pour eux et qu'on les prend au sérieux, plus ils en rajoutent. Bon on doit pouvoir avoir le même résultat sans crier :lol: juste en disant fermement "ça ne m'intéresse pas, va pleurer dans ton coin, je fais qqc".[/quote:e4383050ca] Oui je pense que tu as raison; même si ça m attriste quand même; ça fait 2-3 fois que je lui dis que je ne veux plus parler de ça!! Mais mon coeur de maman est quand même touché quand je vois sa petite bouille se décomposer et ses sanglots dans la voix! Mais je pense qu en effet il teste car il ne le fais pas avec son papa! Enfin on verra lundi Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.