Posté le : 10-01-2012 à 10:59
Les filles... j'ai failli vous écrire cette nuit, j'étais dans un état déplorable! mais ma connexion ne marchait pas!
J'ai du dormir une heure en tout et je suis réveillée depuis 2h30 du matin! :shock:
Premier réveil d'Esteben ... 23h30 et ça ne s'est pas arrêté jusqu'à 4h du matin! Pourquoi??? Des hurlements, des pleurs, deux pipis au lit avec couche! balaise! la peur du noir, il a fait tomber (il a jeté) ses doudous, sa boîte de mouchoir, il a plus envie de dormir (du coup petite lumière et livre, ça n'a pas marché), il veut voir papa, il tousse, il faut se moucher... le must ... "j'ai un poil dans la bouche"! je ne sais pas combien de fois on y est allé en tout! A chaque fois un motif différent!
Que faire!
ça a duré jusqu'à ce qu'à 4h, j'aille le voir, en larme, me demandant si je suis une bonne mère et même en remettant en cause mon amour pour lui tellement à bout... je m'assois face à lui et lui demande pourquoi? ça n'a pas loupé... "parce-que" - parce-que quoi? - "parce-que j'ai envie"
:x :evil: :shock: :( :cry: :cryout: :gr: :nan: tout ça pour finir par .... :gne:
Je lui ai expliqué que tout ce qu'on lui demandait c'est d'aller à l'école et que quand il rentre il n'a juste qu'à jouer ou faire ce qu'il veut tant qu'il ne fait pas de bêtise et qu'il écoute papa et maman! Qu'on s'occupait déjà beaucoup de lui mais qu'il y a Loïs aussi. Je lui ai demandé s'il voulait que Loïs on l'a donne à quelqu'un, qu'on la ramène à l'hopital ou qu'on la laisse dans un coin sans s'occuper d'elle... à chaque fois la réponse à été un gros non (heureusement, encore que j'aurai su d'où venait le problème). Je lui ai donc demandé si ce qu'il voulait c'était faire pleurer maman et nous rendre tous malheureux ... encore non
Donc tout va bien :roll: ... je lui dit qu'on est là, qu'on s'occupe de lui et qu'il peut dormir (c'était 4h du matin, il serait temps non? je pense ne pas être trop exigente là!) alors il se calme et s'endort enfin! :?
Après ça, je vais sur le canap' histoire de me calmer mais les larmes ne cesse de couler avec toute la remise en question qui va avec et le doute d'être à la hauteur!
Je fini par me coucher mais impossible de me rendormir... re larme tant je suis énervée de ne pas y arriver alors je me lève! Environ 5h ...
Gros mal-être tout y passe, la détresse et je pense à ceux qui en viennent au suicide (chose que j'ai beaucoup de mal à concevoir d'une manière générale) et à ceux qui frappe leurs enfants car là, il nous a fallu un sacré moral pour nous retenir! j'exagère sûrement dans la fatigue du moment mais bon, une pensée y était! :? :oops:
Le top c'est que j'ai fais mes lessives, la paperasse en retard, préparé tout pour la journée des loulous car je ne l'avais pas fait la veille au soir histoire de me coucher plus tôt et me reposer (bou ... le gros mot!!!!) :evil: ...
6h30 ... presque toute prête la fille ... ça recommence! ben c'est à cette heure là qu'il y a eu le 2ème pipi au lit, enfin, la couche archi-pleine qui déborde :? du coup toute le monde debout et on se prépare pour l'école dans une super ambiance de m*rde! un poussin tout fatigué et toujours aussi capricieux que la veille!
Autre avantage de tout ça, je ne suis jamais arrivée aussi tôt au boulot mais avec une mine de déterrée! au choix, les collègues préfèrent me voir arriver à la bouure je crois! :roll:
Bref, du coup, j'ai appelé le "magnétiseur" que je consulte tous les ans ou tous les ans et demi pour divers problème ... RDV demain à 13h30! pourvu qu'il apaise tout ça! c'est le minimum que je lui demande!
Claire, tu dis apprécier les moments que tu passes avec tes terreurs de neveux, nous on en est au stade ou même nos proches se posent des questions et ont parfois du mal à tenir! :?
Bonjour l'ambiance et t'es super à l'aise quand tu reçois du monde ou que t'es invité!
C'était très très long les filles mais je vous sait indulgente et toujours à l'écoute! et puis celle que ça saoule ne lisez pas! :cpa:
De grosses bises en tout cas!