Changement de Cap pour les dindes qui fetent 4 ans d'amitie (Page 11)

Discussions

Auteur
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2012 à 22:45
Eh ben bon courage Mapie, ça doit être épuisant. moi aussi ça m'arrive de plus supporter l'un ou l'autre, mais ils sont plus simples à gérer, car c'est pas tout le temps la crise.
dide 466 messages
dide
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2012 à 11:02
Salut mes dindounettes, MAMAN DE FURAX et bien c pas cool tous ses effets indésirables je te souhaite vite un très beau +++ surtout quand on voit le résultat du premier trop beau ton fils !!!! MAPIE et bien ma grande pas drôle en ce moment mais Esteben est pénible aussi à l'école ???? Car moi Lucas est pareil qd il reprend l'école il est excecrable à la maison mais ça ne m'étonne pas car à l'école la maîtresse n'entend pas le son de sa voix !!! alors je te dis pas comme il se rattrappe à la maison mais ça ne dure que les 2/3 premiers jours d'école après ça va mieux mais c vrai qu'on dirait une bombe à retardement :lol: J'espère que ça ira vite mieux pour Esteben car pour vous ça doit être usant !!! CLAIRE il est trop trop beau ton loulou et il pousse super bien dis donc et toi c pour quand la reprise ??? NHO magnifique photo de famille et ta puce en tite femme trop chou !!! Alors bientôt la reprise et ça se passe bien avec la nounou ???? LOLOTTE alors comment vas-tu ????? TRANQUILLE alors comment vont tes loulous et comment se passe ta grossesse ??? Moi j'étais tellement fatiguée pour le 3ème que je me serais endormie à table :lol: Bisous à toutes Audrey
dide 466 messages
dide
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2012 à 11:05
Rhhoooooo j'ai oublié de vous dire que mon Arthur va mieux retour à l'école ce matin mais alors mon Lucas quand nous sommes allés lui faire enlever ses points samedi le doc me dit "sa toux n'est pas belle, je vais l'osculter " et là vlan après l'angine blanche il a une bronchite asthmatiforme et bien il ne manquait plus que ça !!!! mais bon là ça va mieux ila de la ventoline et de la bécotide donc c vrai que la toux s'est bien calmée !!! Suite au prochain épisode !!! Bisous mes dindounettes Audrey
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2012 à 16:16
:hey: Et ben Dide! garde tes microbes de ton côté de l'écran! :x J'espère qu'il va vite se remettre ton bonhomme! ça fait pas un très bon début de 2012! Enfin, après il sera débarassée! je te le souhaite! :wink: Loïs, ça fait 2 mois que je fais des lavages de nez et que je l'aspire X fois par jour! et ça fait 15 jours qu'elle tousse! :evil: mais le doc ne veut rien faire tant qu'elle n'a pas de la fièvre! ça se comprend mais j'en ai marre!!! Je sais je fais que me plaindre! :lol: Nho! plein de pensées pour toi et ta puce! profites à fond de cette semaine! :cop: Je vous adore les filles car en vous lisant j'ai pensé à un truc! Peut-être qu'Esteben est comme ça parce-qu'on est trop exigent avec lui! surtout moi et je le paye car dès que son père est là, je suis vilaine et je n'ai plus le droit de m'occuper de lui! :cry: dur à entendre, ça me brise le coeur! Et il voit que sa petite soeur, on ne lui demande rien comparé à lui! encore que je commence à lui dire non souvent là car elle devient coquine à vouloir tout attraper et à tout laisser tomber par terre! :lol: Je pense que c'est une piste! On est sans arrêt à lui dire fait pas ci fait pas ça et à elle ... ben rien vu qu'elle ne fait pas grand chose pour l'instant! :cpa: Je vais essayer d'en parler avec lui! Pour ce qui est de lui demander pourquoi il est comme ça avec nous je vous fais la réponse: "Parce-que!" - parce-que quoi? - "Parce-que j'ai envie!" Bonjour la communication! :roll: il répond ça dès que la question commence par pourquoi de toute façon! :x :lol: A l'école, d'après la maîtresse, ça se passe bien, elle a dit qu'il était beaucoup plus attentif, depuis l'opération particulièrement et qu'il était aussi très câlin! La maîtresse me chipe mes câlins! :shock: j'y crois pas! :lol: Par contre dans la cour de récré, à mon avis et d'après ce qu'il dit, il doit tout donner! :lol: Bref, affaire à suivre, je vous tiens au courant! Et merci les filles! en vous lisant, j'ai une nouvelle piste même si je n'ai pas forcément la solution! :D :cop:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2012 à 17:59
[quote:49e6963470="dide"] TRANQUILLE alors comment vont tes loulous et comment se passe ta grossesse ??? Moi j'étais tellement fatiguée pour le 3ème que je me serais endormie à table :lol: Bisous à toutes Audrey[/quote:49e6963470] j'ai pas tenu jusqu'à minuit au réveillon, si ça peut te donner une idée :oops: :lol: :lol: sinon ça va bien, merci :wink:
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2012 à 18:16
coucou je passe juste vous faire un bisous alors "mouuuuaaaaaaaaaaaa" a+
claire71 2041 messages
claire71
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2012 à 21:58
[quote:6ed555498a="Maman de furax"][quote:6ed555498a="claire71 et son zamour"]oh nho, je l'allaite plus mais quand je reprendrai el taf, ce sera très dur aussi ... pour le moment, il pousse terriblement, et fête son 3eme moisiversaire aujourd'hui ... visite demain, donc ej passerai vosu annoncer ses mensurations ... plein de biz ems dindounettes[/quote:6ed555498a] Déja 3 mois :shock: ça passe super vite. Tu vas faire comment la miss pour le boulot? tu reprends ou tu etais ou pas? :cop:[/quote:6ed555498a] non pour le moment je suis en cp jusqu'au 14 fevrier je refais cv et lttre de motiv mais c'est galere , faudrait que les 1eres partent maintenant ... si ej trouve un taf avant le 14 fev, je pose ma dem, sinon ej dois faire un abandon de poste pour pouvoir avoir droit au chomage, c'est bete mais si je demissionne j'aurai 4 mois de carence ... ma directrice est au courant ...
claire71 2041 messages
claire71
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2012 à 22:09
je dois aller voir dans les gardries pour avoir qq h pour faire garder guilhem, pour nous habituer à la separation lol et me permettre un creneau de libre pour mes rdv en ce moment c'est rdv medicaux, ce matin genéraliste et apres gyneco pour mettre un implant, mercredi osteo pour guilhem, vendredi diabeto, puis rdv rhumato en fevrier, j'ai une tendinite au poignet et dois avoir une infiltration, fin du mois retour sur bordeaux pour prononcer le divorce :cry: faut encore que je fasse changer mes plaques d'immatriculation, que je repasse à la mairie, à la caf qui ne me connait plus ... nho, profites de ses moments precieux, tu as raison mapie, mes neveux sont des terreurs mais quel bonheur d'etre avec eux ... ca epuise c'est sur .. et vive le mouche bb ! et pourquoi ??? céline, allez c'esst pour la bonne cause, j'ai testé ces traitements, moi aussi je les avais ces effets, le top :cry: dide, rachou, chacha, prisca , plein de biz mes belles
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2012 à 10:59
Les filles... j'ai failli vous écrire cette nuit, j'étais dans un état déplorable! mais ma connexion ne marchait pas! J'ai du dormir une heure en tout et je suis réveillée depuis 2h30 du matin! :shock: Premier réveil d'Esteben ... 23h30 et ça ne s'est pas arrêté jusqu'à 4h du matin! Pourquoi??? Des hurlements, des pleurs, deux pipis au lit avec couche! balaise! la peur du noir, il a fait tomber (il a jeté) ses doudous, sa boîte de mouchoir, il a plus envie de dormir (du coup petite lumière et livre, ça n'a pas marché), il veut voir papa, il tousse, il faut se moucher... le must ... "j'ai un poil dans la bouche"! je ne sais pas combien de fois on y est allé en tout! A chaque fois un motif différent! Que faire! ça a duré jusqu'à ce qu'à 4h, j'aille le voir, en larme, me demandant si je suis une bonne mère et même en remettant en cause mon amour pour lui tellement à bout... je m'assois face à lui et lui demande pourquoi? ça n'a pas loupé... "parce-que" - parce-que quoi? - "parce-que j'ai envie" :x :evil: :shock: :( :cry: :cryout: :gr: :nan: tout ça pour finir par .... :gne: Je lui ai expliqué que tout ce qu'on lui demandait c'est d'aller à l'école et que quand il rentre il n'a juste qu'à jouer ou faire ce qu'il veut tant qu'il ne fait pas de bêtise et qu'il écoute papa et maman! Qu'on s'occupait déjà beaucoup de lui mais qu'il y a Loïs aussi. Je lui ai demandé s'il voulait que Loïs on l'a donne à quelqu'un, qu'on la ramène à l'hopital ou qu'on la laisse dans un coin sans s'occuper d'elle... à chaque fois la réponse à été un gros non (heureusement, encore que j'aurai su d'où venait le problème). Je lui ai donc demandé si ce qu'il voulait c'était faire pleurer maman et nous rendre tous malheureux ... encore non Donc tout va bien :roll: ... je lui dit qu'on est là, qu'on s'occupe de lui et qu'il peut dormir (c'était 4h du matin, il serait temps non? je pense ne pas être trop exigente là!) alors il se calme et s'endort enfin! :? Après ça, je vais sur le canap' histoire de me calmer mais les larmes ne cesse de couler avec toute la remise en question qui va avec et le doute d'être à la hauteur! Je fini par me coucher mais impossible de me rendormir... re larme tant je suis énervée de ne pas y arriver alors je me lève! Environ 5h ... Gros mal-être tout y passe, la détresse et je pense à ceux qui en viennent au suicide (chose que j'ai beaucoup de mal à concevoir d'une manière générale) et à ceux qui frappe leurs enfants car là, il nous a fallu un sacré moral pour nous retenir! j'exagère sûrement dans la fatigue du moment mais bon, une pensée y était! :? :oops: Le top c'est que j'ai fais mes lessives, la paperasse en retard, préparé tout pour la journée des loulous car je ne l'avais pas fait la veille au soir histoire de me coucher plus tôt et me reposer (bou ... le gros mot!!!!) :evil: ... 6h30 ... presque toute prête la fille ... ça recommence! ben c'est à cette heure là qu'il y a eu le 2ème pipi au lit, enfin, la couche archi-pleine qui déborde :? du coup toute le monde debout et on se prépare pour l'école dans une super ambiance de m*rde! un poussin tout fatigué et toujours aussi capricieux que la veille! Autre avantage de tout ça, je ne suis jamais arrivée aussi tôt au boulot mais avec une mine de déterrée! au choix, les collègues préfèrent me voir arriver à la bouure je crois! :roll: Bref, du coup, j'ai appelé le "magnétiseur" que je consulte tous les ans ou tous les ans et demi pour divers problème ... RDV demain à 13h30! pourvu qu'il apaise tout ça! c'est le minimum que je lui demande! Claire, tu dis apprécier les moments que tu passes avec tes terreurs de neveux, nous on en est au stade ou même nos proches se posent des questions et ont parfois du mal à tenir! :? Bonjour l'ambiance et t'es super à l'aise quand tu reçois du monde ou que t'es invité! C'était très très long les filles mais je vous sait indulgente et toujours à l'écoute! et puis celle que ça saoule ne lisez pas! :cpa: De grosses bises en tout cas!
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2012 à 11:03
Je croise les doigts Claire pour que tu trouves la meilleures des solutions niveau taf et bon courage pour tout cet administratif que tu as listé! c'est jamais simple et ça bouffe énormément de temps! :? Merci Rachou pour ton passage et ta pensée pour nous! :wink: :cop: Merci Nho pour tes conseils mais j'ai l'impression de ne plus avoir la force et d'avoir tout essayé! :roll: de toute façon aujourd'hui, ça va être difficile de me sentir autrement que comme ça! De grosses bises à toutes!!! :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2012 à 11:16
Je sais pas quoi te dire Mapie :? il n'a pas l'air facile à gérer c'est clair, et à cet âge là va savoir ce qui les perturbe. Tu l'as amené voir un pédopsy ? il parait que ça peut bien aider. Ca doit être bien compliqué de pas péter un cable, avec la fatigue et le stress que ça génère, ce genre de situation. Tu sens que ça a empiré dernièrement ou c'est toujours comme ça ? parce que mine de rien l'école ça les rend souvent pires, si je puis dire : plus insolents, moqueurs, pénibles... ma fille c'est comme ça et c'est pas la seule. A part être ferme, répéter les mêmes messages, se tenir à ce qu'on dit, je sais pas comment faire non plus. On galère aussi, moins que toi, mais pfiou.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2012 à 11:25
J'ai bien sévi aussi avec ma fille de 3 ans et demi, pas sur le pipi car là on a du bol, depuis ses 2 ans c'est réglé, mais sur le comportement, les crises, elle nous tape, se met à hurler si elle n'a pas ce qu'elle veut dans la seconde, là on la met au coin direct, c'est ingérable sinon. Dur de rester calme, franchement. :evil:
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2012 à 11:44
Ben c'est ce genre de crise qu'on a Prisca mais H24 et si seulement le coin suffisait ... :roll: C'est pas sympa ce que je vais te dire Nho mais ne le prend pas mal ... on les échange??? je prends les problèmes de pipi et te laisse tout le reste! :P :wink: C'est l'accumulation des choses qui est difficile à gérer! pour nous toutes! ça tape vraiment là où ça fait mal! :x Pour dire ce qui a déclenché ... la journée, c'est clair, c'est depuis la reprise de l'école ce début janvier mais la nuit??? ça s'était nettement amélioré avec l'homéopathie. Là ça fait juste 2 nuits d'affilée pourries (peut-être la lune mais si ça doit revenir tous les mois merci) et les précédentes un p'tit réveil vite réglé. On verra si ça dure mais comme je disais avant c'est l'accumulation de tout qui a fait déborder le vase cette nuit! Pour ce qui est du pédopsy j'y pense depuis longtemps mais divers problèmes s'arrangeait puis revenait et je pense que je n'ose peut-être pas franchir le pas! :cpa: En tout cas c'est dans un coin de ma tête mais je veux épuiser vraiment toutes mes idées avant ... et avant mes forces j'espère! 1 an que c'est cahotique là avec des hauts et des bas! :? Je vais essayer le magnétiseur, un autre traitement homéo voire peut-être consulter l'homéopathe et après pédopsy si ça ne va pas mieux! Allez, j'avance pas dans mon boulot! et j'ai justement pas posé ma journée parce-que j'en avais beaucoup! A+
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2012 à 14:50
[quote:1f0a4b7c8f="nhobslo"]Mapie, je ne le prends pas du tout mal, mon loulou est un amour le reste du temps et il va au coin ou subit ses punitions sans souci et ça marche sur lui. [color=red:1f0a4b7c8f][b:1f0a4b7c8f]Oui, je ne disais pas ça pour ça, tu vas comprendre ce que j'entendais par "ne le prend pas mal" en lisant plus bas! :wink: [/b:1f0a4b7c8f][/color:1f0a4b7c8f] Contrairement à toi, tout notre entourage nous dit que notre petit garçon est super sage et bien élevé ce qui me ravi toujours. Il n'arrête pas de faire des câlins à sa soeur, parle à voix basse dès qu'elle dort et moi, [b:1f0a4b7c8f][color=red:1f0a4b7c8f]-- tout l'inverse ici! et pourtant il la couvre de câlins et de bisous aussi! :roll: -- [/color:1f0a4b7c8f][/b:1f0a4b7c8f]il me dit au moins 10 fois par jour "tu sais maman, moi je t'aime très fort parce que tu es la plus gentille des mamans" :love: [b:1f0a4b7c8f][color=red:1f0a4b7c8f]-- ça, il ne me le dit plus depuis peu à mon grand désespoir :cry: car je pense que c'est parce-que je ne lui passe rien pour compenser les câprices auxquels cède son père! :? C'est le plus dur pour moi![/color:1f0a4b7c8f][/b:1f0a4b7c8f] Je ne voulais pas faire de "fausse" comparaison et minimiser ta situation mais juste te dire qu'on a les mêmes soucis parfois sur certains détails et que ça vient aussi de l'âge. [b:1f0a4b7c8f][color=red:1f0a4b7c8f]-- C'est précisément pour ça que je disais "ne le prend pas mal", car je ne voulais pas que tu crois que je minimisais TA situation car je te comprends tout à fait! à la longue c'est prise de tête surtout quand on a des réponses du genre "j'aime bien rester dans le pipi!" :evil: :lol: et tout le reste![/color:1f0a4b7c8f][/b:1f0a4b7c8f] C'était plus pour te déresponsabiliser de ta situation. [b:1f0a4b7c8f][color=red:1f0a4b7c8f]--Merci! t'es mignonne! :wink: [/color:1f0a4b7c8f][/b:1f0a4b7c8f] Mon fils a peur de la punition et rien que de l'évoquer, il arrête tout de suite et je sais que j'ai de la chance. [color=red:1f0a4b7c8f][b:1f0a4b7c8f]-- Moi aussi ça marche la menace dans 80% des cas mais avec son père :shock: ... catastrophique! il est mort de rire quand il le met au coin et même quand il lui met une claque le petit rigole! :shock:[/b:1f0a4b7c8f][/color:1f0a4b7c8f] Courage en tout cas, car c'est dur cette situation et très désarment de se sentir impuissante et penser que OUI, on n'arrive plus à gérer et on a besoin d'aide.[/quote:1f0a4b7c8f] Merci beaucoup en tout cas! et toi aussi courage! ça m'embetterai aussi cette histoire de pipi à la place! et d'ailleurs le mien est très loin d'être propre la nuit! mais bon, pour l'instant ça ne me dérange pas plus que ça! on n'en reparlera plus de tout ça quand ils auront 10 ans! :lol: enfin, j'espère! :shock: :lol: Pour sa propreté la nuit, je pense que nous avons fait une bétise, on aurait du arrêter de lui mettre les couches pour dormir, je suis sûre qu'il aurait eu le déclic! mais comme c'était à l'époque ou Loïs venait d'arriver on n'avait pas envie de donner des bibis la nuit et de changer des draps! :? tant pis pour nous! et puis, ça lui passera bien! C'est vraiment pas simple d'être maman entre ces histoires de pipis et de comportement! :?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2012 à 14:52
Mapie est ce que tu veux dire qu'avec ton mari vous n'avez pas le même comportement avec Esteben ? il lui passe des trucs que toi tu ne lui passes pas, c'est pas les mêmes règles ? Pour le coup de la non autorité bon ça... c'est souvent qu'un des deux parents n'arrive pas à se faire respecter, hélas...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.