Posté le : 05-12-2011 à 10:14
[quote:eb8332988b="nhobslo"][quote:eb8332988b="~~Mapie~~"]Coucou! :D
Je dedvais avoir une réunion avec mon chef à cette heure-ci mais c'est annulé alors je viens papoter un peu! :wink:
Cette nuit réveillée toutes les 2h par Esteben! je ne sais plus quoi faire! :roll:
Tous les soirs on lui rabache de venir nous voir s'il se réveille plutôt que de crier comme un *bip* dans sa chambre, mais rien n'y fait! tellement bien que hier soir, premier réveil à 23h, on l'a laissé se débrouiller ... il hurlait... il pleurait... dur pour nous de résister! au bout de 40minutes, il se lève ... enfin ... ouvre sa porte, la referme, se couche et s'endort! :x :shock: je pense qu'il avait besoin de voir si on était là ou pas! du coup, je m'endors sereine car je me dis qu'il doit être rassuré, il avait peut-être peur d'être seul... réveil suivant: 00h30 :evil: rrrr!!!!! là j'y suis allée je ne sais plus qu'est-ce qu'il avait et rebelote toutes les 2h!
Pfff!!!
Heureusement, c'est pas toutes les nuits comme ça mais il y a minimum un réveil par nuit! et souvent vers 0h - 0h30!
Suis naze! pas facile d'enchaîner avec le taf! :?
Hier soir en plus, j'ai discuté avec lui avant le dodo, d'habitude ça marche, il me raconte ses peurs et après il dort bien mais là, ça n'a rien fait! En plus, je pense qu'il a compris ma tactique car je pense qu'il me raconte n'importe quoi! :roll:
Je sais, il y a bien pire que moi, je ne suis pas à plaindre mais le sommeil est très important pour moi, je ne dors pas beaucoup et je met beaucoup de temps à m'endormir alors ce que je dors doit être efficace! et ben c'est pas gagné!
Je fais appel à vous... des idées? pouvez-vous m'aider?
Certaines m'ont déjà donné des piste sur FB, merci! :wink:[/quote:eb8332988b]
Salut Mapie, je rattrape mon retard !!
Alors on papotte pendant les heures de boulot!!! :lol:
Pas cool ton loulou.
J'ai entendu parler une fois d'un livre sur le sujet avec un petit garçon qui a une petite poupée ou peluche et c'est à lui qu'il raconte tous ses problèmes et angoisses et c'est du coup la poupée qui est tracassée et plus l'enfant. Je ne sais pas si ça marche mais il parait que si.
Il a une veilleuse sinon ?
J'ai acheté un lutin lanterne car la nuit je ne voyais rien pour prendre Marie de son berceau et mon fils est fan. Il n'a pas d'angoisse à part le dimanche soir et il prend cette veilleuse et la musique de sa petite soeur et le tour est joué.
Hier soir, il nous a fait rire car il s'est couché dans notre lit près de sa soeur car l'ordinateur est dans sa chambre et on avait besoin de travailler dessus (vivement vraiment la maison !) et vers 22h, on voit notre petit bonhomme tout sourire qui arrive dans le salon en nous disant qu'il s'était trompé de lit, il s'est endormi dans le notre !!!
On a bien rit et après une petite histoire il s'est rendormi bien vite dans le sien.[/quote:eb8332988b]
Trop fort ton bonhomme! :lol:
La veilleuse, il en a une et je l'ai même enlevé là car j'ai l'impression que ça aussi ça le perturbe car il a depuis peu! je la remettrai q'il la réclame mais il ne l'a pas trouvé de manque pour l'instant! :cpa:
Le coup de reporter le angoisses sur doudou, je vais essayer! je vais lui en parler, c'est pas mal! :wink:
J'ai commandé un livre trouvé sur internet qui, apparemment, a de la poudre (peut-être seulement le toucher sur la couverture, à voir!) qui sert à chasser les cauchemars! une maman disait que son fils l'aime beaucoup et qu'elle lui a mis sur sa table de chevet comme ça la nuit, il le touche pour prendre de la poudre et chasser ses cauchemars! j'ai trouvé le concept pas mal! on va voir aussi!
Bref, j'arrête de vous saouler avec mes soucis de sommeil! :oops: ça me prend tellement la tête en ce moment! :?