Depuis mars 2011.... :) (Page 20)

Discussions

Auteur
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2012 à 11:46
wahou , c'est mon avant derniere semaine avant terme !!!! ou peu etre la derniere si il decide la cesa lundi !!! je vais bientot avoir mon petit bout dans mes bras !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2012 à 12:20
Coucou les filles! Heeey oui chipie derniers moments avant de rencontrer ta grenouille, j'imagine comme ce doit etre d'autant plus excitant comme tu ne sais pas ce que c'est!! Aurelau c'est tout près aussi! Vivement qu'une de vous nous annonce qqch! Kamel j'espere que tu vas mieux, du nouveau avec les tests? Pamy, ca fait plaisir de te voir, bonne chance, j espere que tu vas revenir nous annoncer un + Dario reposes toi bien et fais attention ;) pour la photo tu m'enverras par mp que je sois sure de la voir et je la mets dès que je peu. Dites les filles ca vous arrive que sentir bébé bouger vous donne des nausées? Car ca me la fait toute la nuit et j'arrivais pas a gerer. Sinon mal au dos bonjour voima le retour! Echo mercredi je suis impatiente!
{Fruit de la Passion, C4++ 08.07.11}
aurelau1 406 messages
aurelau1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2012 à 16:00
coucou les filles vous allez bien ? pamy ça fait trop plaisir de te revoir, tu as passé de bonnes fêtes avec tes loulous ? chipie et likearth, je me demande si la pleine lune ne perturberait pas nos bébés, parceque bébé ne fait que pousser depuis hier après midi et même mon laulau l'a senti alors qu'il ne l'avait senti que 3 ou 4 fois durant la grossesse. En l'espace de 5 minutes, il l'a senti plus souvent qu'en l'espace de 9 mois !!!! vous auriez du le voir il était comme un dingue :-D par contre la nuit dernière elle n'a pas arrêté non plus et aujourd'hui pareil elle pousse dans tous les sens, à gauche, à droite, en haut, en bas ... et tout en même temps par moment. C'est à se poser des questions !!! ;-) Sinon une copine à moi a accouché samedi dernier avec 9 jours d'avance d'un petit luca 3kg360, beau bébé :-D bientôt notre tour chipie ;-) Ah oui, j'ai enfin réglé cette histoire d'attestation ce matin, je vais enfin être payé, il était tant !!! c'est un soulagement avant l'arrivé de bébé. gros bisous à toute ++++++++++++++
chipieeteden 1257 messages
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2012 à 18:18
coucou aurelau ! ha mais oui ca joue bcp la lune, est c'est ce soir la pleine lune. en tout cas moi depuis hier soir ca travail , ca travail !!! j'ai des douleurs dans le bas du ventre et mal au bassin donc la lune fais son effet. et pareil je sens bien bébé bouger aussi moi !! ca joue sur eux !!! et oui bientot il sont la !! qui c'est peu etre cette nuit ! on ne sait jamais desfois ! ca prend d'un coup !!! lol
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2012 à 18:28
Ha peut être ça alors, je le sens beaucoup aussi depuis hier soir, des coups dans le bas ventre, et des sensations vraiment bizarres, des fois j'ai l'impression de sentir qu'il veut sortir!!!!! Il y a quelques jours j'ai eu une grosse peur d'un coup car j'ai senti qqch très bas et comme une envie de pousser :shock: j'étais au lit en train de papoter avec zhom j'ai stoppé d'un coup j'me sentais toute molle après tellement ça m'a fait flipper lol !! J'en suis qu'à la fin du 7e mois, c'est encore trop tôt, mais je suis sûre qu'il n'attendra pas jusqu'à la dpa pour arriver!!
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2012 à 18:31
c'est surment la lune qui joue aussi likeart, moi a chauqe fois qu'il y a eu une pleine lune ou une nouvelle lune, c'etais comme ca, et j'avais des douleur ! ca joue enormement !! il es pressé de sortir aussi alors !! mais il faut qu'il reste encore un peu au chaud ton petit bout !!!
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2012 à 18:32
je me demande si il es pas desencdu le mien aujourd'hui, je le sens moins haut et vu que mes douleur petit a petit la... peu etre, peu etre.....
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2012 à 19:26
Oui Chipie faut qu'il reste encore au chaud ;) je suis impatiente de le voir à l'écho mercredi, et de savoir où il en est à peu près!! En plus j'ai vu que la mater de la ville où je viens d'arriver est en niveau 2, et qu'en cas d'accouchement préma en dessous de 35SA on est redirigé sur l'hôpital de la ville que je viens de quitter.... Et que je n'apprécie pas du tout :twisted: :twisted: Hihi Chipie si ça se trouve on ne va plus te voir les jours qui viennent!!!!!!!!!!!! Et Aurelau va venir nous dire que tu es à la mater!!!!!!!!!!! Au fait les filles normalement chez vous c'est combien de temps l'hospitalisation si tout va bien? J'ai vu qu'ils proposent l'HAD ici et je compte bien la demander, déjà que je voulais un AAD mais qu'il n'y a pas de sf dispo dans la région... Je stress pas mal pour l'hôpital, je n'ai pas envie d'y aller et encore moins d'y rester plusieurs jours, c'est bête car ça ne va pas durer longtemps et ce n'est pas non plus trop terrible, mais toutes les fois où j'ai été hospitalisée j'ai très mal supporté :? j'ai besoin d'être chez moi, dans mon univers, avec mon zhom et mes minous!!! Ils vont atrocement me manquer mes chats!!! Qui va essayer de se passer de la péri? Vous voulez toutes allaiter? Qui va tester les couches lavables? Chipie, Nadege, et Aurelau, vous avez eu combien de séances de prépa ? Pour moi il y en aura 5 et zhom ne pourra pas venir ils n'ont pas la place :(
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2012 à 19:27
Au cas où certaines n'auraient pas vu, il va y avoir des modifications du forum le mois prochain : [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=158485&highlight=[/url]
chipieeteden
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2012 à 19:47
pour nous c'etais 7 seances de cours d'acouchement. c'est bizar que tu en es que 5. la secu c'est 7. moi je vais a la clinique est il garde un peu plus que l'hopitail. moi pour un accouchement naturelle la clinique il garde 4 ou 5 jours et a l'hopital c'est 3 jour chez nous. par contre pour la cesarienne c'est 1semaine qu'il nous garde. moi je veux allaiter oui et toi ? pour moi je veux la peri, c'est sur ! trop peur ! lol. et pour les couche lavable , je ne pense pas y prendre.
nadege71 165 messages
nadege71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2012 à 19:52
[color=red:98084d6d6a]cc les filles! comment sa va??? bon je vois que vous parler de la lune, moi ji crois plus ou moins! mais bon ma mère et ma grand mère disent que l'accouchement c 3 jours avant ou 3 jours après la pleine lune!! sinon moi ajrd'hui c’était mon dernier rdv avc la sage femme pour les cours a la préparation, sa me fait bizarrrr! Bon y'a plus qu'attendre pour chipie et aurelau!!!! cool trop bien!!!! pamy, sa fessait longtemps, j espere ke tu garde le moral! on attend ton + avc impatiente comme pour kamel!! Bon bas bisous tout le monde!! [/color:98084d6d6a]
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2012 à 21:33
A l'hopital a coté c est 8séances, je pense que la c'est par manque de place. Au programme: infos sur l hospitalisation, sur l accouchement, sur la peri, l allaitement, et la periode post natale. J aurai bien tenté de faire les seances avec une sf liberale mais comme je viens d arriver les cours de prepa vont me permettre de decouvrir un peu l hopital.. Sinon je veux absolument allaiter, je vais tenter sans peri et j ai fais ma commande de couches lavables en esperant que ca ira.
aurelau1 406 messages
aurelau1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2012 à 14:58
coucou les filles comment c'est passé votre nuit ? perso j'ai rien dormi, je suis malade comme un chien depuis 3 jours. j'espère qu'à l'arrivée de la petite ce sera parti ! pour les cours, j'en ai eu 8, la sécu rembourse jusqu'à 8. je les ai tous pris chez une sf libérale, par contre je suis qu'en même allé de temps en temps à la mat, déjà pour voir les lieu avec la visite, puis aussi pour des réunion d'info comme les 1er jours de bébé par exemple et j'y suis allée aussi pour les 2 derniers rdv obligatoires. de cette manière je trouve qu'on est mieux suivi, autant par la sf en cas de doute qu'à la mat pour le jour J ou si on doit consulter en urgence. sinon je vais aussi demander la péri :-D, et les couches lavables je ne le sens pas trop, peut être à l'avenir mais je ne pense pas. sur grenoble, il nous garde 3 à 4 jours tout dépend à quelle heure on accouche, mais si tu veux après avoir signé une décharge tu peux sortir de l'hopital dès le lendemain (c'est ce qui c'est passé pour la belle soeur de ma soeur elle avait accouché le 30 décembre 2010 et 20 heures plus tard, le 31, elle était dehors), par contre si on a une césa, si je me rappelle bien, il faut compter entre 5 et 7 jours. bonne journée à toute ;-) ++++++++++++++++
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2012 à 19:21
Hello !!! Je suis intriguée de voir que Chipie n'est encore pas passée, serait elle en pleines poussées? !!! Aurelau, c'est cool tu as eu un bon suivi alors. Moi je pense que je m'y suis mal prise au début, j'aurai dû aller voir quelqu'un en libérale plutôt qu'aller directement à l'hôpital, car au final je n'ai jamais vu la même personne, j'ai eu aucun suivi régulier, et je me sens un peu seule maintenant :? Demain c'est l'écho!! Mais j'ai des problèmes avec la sécu, comme j'étais étudiante début septembre à octobre, j'avais une mutuelle étudiante qui n'a pas été supprimée, mais comme en plus j'ai moins de 20ans, j'étais encore sur le dossier de ma mère. Et quand j'ai fais ma déclaration de grossesse j'aurai dû avoir un dossier indépendant et le 100% grossesse, ce qui n'a pas été fait! Alors j'essai de régulariser tout ça, on m'a retiré ma carte vitale, hier j'ai reçu un courrier pour dire que je ne pouvais pas disposer de la cmu car je suis encore affilié à la mutuelle étudiante, mais je n'ai toujours rien pour le 100% grossesse et je suis sans carte ...
aurelau1 406 messages
aurelau1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2012 à 20:13
ils ne peuvent pas te laisser sans carte, n'y matricule !!! tu es allée à la sécu directement ? une fois que tu auras ton num à toi, tu n'auras pas une carte vitale tt de suite mais une attestation qui te servira de la mm manière, pense bien à faire des photoc et d'en garder une sur toi ;-) pour la mutuelle essaie de t'inscrire le plus vite possible et renseigne toi auprès de ta précédente mutuelle quand tes droit ont pris fin ou quand ils vont prendre fin. actuellement tu as quel statut ? étudiant ? demandeur d'emploi ? autre ? pour la sage femme tu peux encore allé en voir une, tu as fait combien de cours ? si il t'en reste à prendre annule ceux de l'hopital et prend les chez une sf libéral, mon dernier cours je l'ai pris vendredi dernier soit à 38sa et j'en ai pris 1 par semaine pendant 8 sem donc tu as tt à fait le temps. et renseigne toi si il n'y aurait pas des réunions d'info à la mat où tu vas accoucher, il n'y a pas tjs besoin d'inscription, et ce n'est en aucun cas payant, on ne te demandera mm pas ta carte vitale et ça te permettra de te familiariser avec les lieux. d'après mes souvenirs tu as la réunion sur les 1er jours de bb, la visite de la mat, l'alimentation en général (pdt la grossesse, l'allaitement et pour bb) ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.