Posté le : 03-11-2011 à 11:26
oh purée j'avais fait un roman mais mauvaise manipulation :? il s'est effacé!
reve, tu as osé ton devis disney? lol
moi deja une journée je trouve que c'est limite budget! pppfff lorsque l'on compte le péage, le parking (presque 15euros), les entrées, le repas du midi, les souvenirs, les extras (glace...), ce parc est une ruine pour le porte-monnaie.
on devait y aller ce mois de nov avec le taf de zhom car ils ont des prix plus qu'extra (10euros entrée+voyage en bus sachant qu'aux enfants ils leurs rendent une enveloppe en arrivant sur place avec argent de poche : 10euros). mais ce mois ci il n'y en a pas comme chaque année. ils n'en font qu'un par mois et on l'a loupé car il s'est fait en avril.
du coup on attend avec impatience et je te garantie qu'a ce prix je ne vais pas le louper!
pour les ordi, maeva en a 3. 2que des cousins lui ont donné (ecran petit et noir et blanc) et un hello kitty
celui hello kitty est tres bien! il a la forme d'un ordi mais a la place de l'ecran elle glisse des fiches et hello kitty lui pose des question en fonction du visuel. ex : par quelle lettre commence le mot "tracteur"?, combien y a t-il de poussins?, de quelle couleur sont les pantoufles?.... elle repond en pianotant sur le clavier! elle aime beaucoup! autre avantage il est vraiment pas cher! il doit etre a 25euros a jouet club
[url]http://www.cdiscount.com/juniors/jeux-et-jouets-par-type/ordinateur-kid-junior-hello-kitty/f-120062106-cle62192.html[/url]
pour l'ecriture, cette année je lui prends l'atelier de nathan. elle n'arrete pas de me demander d'imprimer des fiches avec des objets ou lettres en pointillés...du coup lorsque j'ai vu le truc, hop sur la liste de noel!
[url]http://lemondedecharlotte.com/it/jeux-de-creation-et-d-appentissage/1015-j-apprends-a-ecrire-nathan.html[/url]
et coté educatif, j'ai aussi demandé "le calendrier de nathan".
car elle me dit toujours "maman ce matin a l'ecole j'ai fait la meteo!", "j'ai fait la date"....
c'est vrai que lorsque je suis allée dans sa classe plusieurs matins, j'ai pu voir qu'ils le faisaient a tour de role et maeva est deçue car elle ne le fait pas souvent; du coup j'ai trouvé ça nickel!
[url]http://www.jeprogresse.com/reperage-temporel/245-mon-calendrier.html[/url] un tableau avec des petits magnets illustrés qu'elle place pour mettre la date, la meteo, ses activités de la journée, la saison...
j'aime beaucoup ta description a sourissette!!!!!
sourissette, tu as compris? tu dois passer de l'activité "sex-agenaire" a "sex-jardinage"!!!! lol
ici aussi je suis surprise par le temps!!!!! d'hab a halloween il fait tres froid! a la toussaint les compositions crament dès les 1eres gelées....et là rien! ce matin 13°c et cette aprem 19!
pas de mobigo ni de storio ici. avec ses ordi, la Wii... je trouve que c'est nettement suffisant.
c'est marrant que tu parle de livres avec cd où une dame raconte l'histoire!!!! maeva en a eu une bonne dizaine a ma mere a son anniv, elle ne les avaient jamais utilisé. hier elle ne savait pas dormir, j'ai pensé a ces cd. j'ai donc mis blanche neige et les 7nains dans sa chaine hifi....
quelques minutes plus tard : hurlements!!!!!!! maeva court jusqu'aux escaliers en criant! je monte en 4eme vitesse et voit maeva paniquée me montrer sa chambre en pleurant.... ptdr :lol: le cd etait fini, elle s'etait endormie pendant l'histoire mais a la fin, la chaine s'est mise de la position cd à radio avec le son nettement plus fort. du coup elle s'est reveillée en sursauts...
ce soir je lui mets dans un lecteur classique :lol: