==gt;Novembrettes 2010lt;== Tome 2 (Page 35)

Discussions

Auteur
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2012 à 09:23

Coucou Fanny !

Pourquoi toutes ces questions ? Tu m'as l'air bien inquiète... je te réponds avec plaisir mais je ne suis pas sûre que nos réponses t'aident beaucoup; en tout cas, j'espère que tu gardes toujours bien en tête que nos bébés évoluent différemment.

Pour Lisa :

Elle commence à montrer du doigt pour montrer quelque chose mais ça n'a pas toujours un sens (en tout cas, on ne le décrypte pas toujours ! lol)

Elle ne tourne pas vraiment la tête pour regarder un objet qu'on lui montre.

Elle ne répond pas quand je l'appelle. Elle commence juste à comprendre et à arrêter sa bêtise quand je dis "Lisaaaaa", d'un ton un peu fâché. (Mais ça tu vois, c'est très aléatoire parce qu'il y a des périodes où elle comprend et d'autres où elle fait n'importe quoi !) Les 2 dernières semaines ont été terribles pour la nounou ! Mais là, depuis 2 jours, ça va mieux !

Animaux : elle ne fait que le tigre mais elle adore qu'on lui fasse les autres. Mots : coquine / ho hisse / Noah / papa / maman pas grand chose de plus.

Naaaan ! Elle ne nous imite pas encore ! C'est un peu tôt je pense ! Ah si, il y a juste un truc qu'elle fait : quand elle me voit mettre ma crème hydratante sur le visage, elle se frotte le visage aussi. C'est tout !

Mais tu vois, en t'écrivant tout ça, je me dis qu'il aurait été plus judicieux de te parler des progrès de Noah pour comparer parce que je trouve vraiment qu'il y a une différente évolution entre un premier et un deuxième. Forcément, je le vois bien : Lisa voit son frère danser, sauter, courir, faire des câlins... Ca la stimule vachement ! Alors que mon Noah, n'a pas bougé avant ses 14 mois !!! Il n'a jamais fait de 4 pattes et est passé direct à la marche à 14 mois. Il a prononcé ses premiers mots beaucoup plus tard...

Voilou poulette !

Bonne journée à toi, et à toutes les autres !

Bisous

Auré

bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2012 à 09:54

Coucou les filles !

Pas grand chose de neuf ici, je passais répondre à Fanny:

Tout d'abord je vais dire comme Aurélia, il faut comparer les bébés n°1 pas les 2eme car c'est exact ils sont beaucoup plus stimulé par les ainés, pas que nous parents sommes pas capables de les stimuler c'est juste différent !

Donc je vais te parler de Lou mais aussi d'Elya :

Lou est méga curieuse, tout l'intéresse, mais seulement depuis le bon traitement RGO. Elle danse, elle chantonne des airs de chansons genre une poule sur un mur elle fait les geste et murmure la chanson. Elle montre du doigt en disant "ça", elle grimpe l'escalier à la vitesse de l'éclair,elle réagit des que sa soeur lui parle, elle répond à nos appels si elle a envie, elle dit bravo, aurevoir, bye bye, elya, maman, papa,chat, mam, et je dois en oublier.

Elle adore déplier le linge plié et vider la poubelle de tri, changer de chaine avec la télécommande, appuyer partout sur le clavier de l'ordinateur et faire du vélo.

Elya etait ultra fénéante, elle ne s'intéressait pas vraiment aux jouets, ou alors il fallait jouer avec elle, bon apres pour moi c'est un peu loin donc difficile de me souvenir de tout, mais ce que je peux dire c'est qu'elle a juste parler assez tot.

Voila ne compare pas trop avec les autres enfants, moi je vois avec ma copine et sa fille qui a 40jours de plus que Lou, et on voit une sacré différence meme si elles sont constamment ensemble lol ^^

Mais elles évoluent à leur manière et voila ;-)

Pourquoi toutes ses questions ??

Bisous

Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2012 à 10:48
 Salut les coupines

Pour te répondre Fanny, Alex est pas mal stimulé avec les autres gamins chez la nounou (c'est le plus jeune).
Il montre tout du doit en poussant des petits cri.
A peu près 2 fois sur 3 il regarde ce qu'on lui montre.
Pour ce qui est de répondre quand on l'appel il capte très bien mais monsieur filou n’a pas toujours envie de venir et là il nous regarde fait un petit sourire et part de l'autre coter ....
Il ne nous imite pas trop sauf quand il s'agit de jouer ou de faire le mariole.
Il ne parle presque pas papa, maman, tata, core (pour encore) et tion (pour attention). Par contre il baragouine toute la journée et pousse pleins de petits cris tous différents et un pour chaque situation.
Sinon il joue très bien tout seul adore faire des tours avec les méga blocs, faire un tour de "titine" (le camion).
Et sinon il s'assoie sur le pot quand les grands ... Mais il n'y a toujours rien qui sort.

Voilou ma belle mais oui pourquoi toutes ces questions ?
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2012 à 10:50
 Et sinon il comprend aussi très bien ce qu'on lui dit. Quand je dis on va changer la couche il se dirige vers les escaliers. Si je lui dit on va manger il va vers la chaise haute ...

aobrazil 384 messages
aobrazil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2012 à 13:47
 Hello les filles !!

ça fait du bien d'être chez soi...surtout quand les enfants sont à la sieste !!
j'espère qu'ils dormiront bien car au dessus de chez nous, il y a de nouveaux proprio et ils sont en train de faire de gros travaux, comme changer le parquet...j'vous raconte pas le bruit !
Enfin, hier, la nouvelle voisine est descendue s’excuser du bruit, on en profité pour lui demander de stopper les travaux un petit moment en début d'après-midi pour que les petits puissent faire la sieste. Et là, c'est silence ! Ouf !

Il fait un super soleil à Lyon mais avec du vent et froid. On est quand même sorti un petit moment ce matin, histoire de s'aérer un peu.

Alors à vous :

Fanny : même question que Aurélia : pourquoi ces questions ? j'espère que c'est pas ta super nounou ou le psy qui se font gamberger, y'a pas de raison de t'inquiéter, tu verras que chaque enfant grandit à son rythme, regarde rien que pour la marche !!
Giulia montre du doigt depuis début décembre. Elle rajoute des "mmmm" quand elle veut l'objet en question, généralement c'est de la bouffe !! Elle comprend bien ce qu'on lui dit, surtout quand ce sont des phrases que l'on répète souvent, du genre, chaque matin, je lui demande après son bib "tu veux un gâteau ?" et là, elle regarde illico le placard où sont rangé les gâteaux.
Elle ne relève presque jamais la tête ou les yeux quand on l'appelle. A la crèche, elle va généralement dans le sens opposé des filles quand elles l'appellent...
Elle ne parle pas du tout : Que des "nanana" ou "dadada" qui ne correspondent à rien !
Elle peut imiter : la cuillère qui tourne dans la tasse ou elle se frotte dès que je la savonne ou sors la crème hydratante.
Voilà, en comparaison, Léo c'était à peu près la même chose, il a parlé à 20 mois, imitait les animaux vers 18.
Je ne sais pas si elle est stimulée par son frère, car ils ont à peu près la même évolution au même moment, et pour la marche, elle est même en retard par rapport à Léo (il a marché à 14 mois et demi et 3 jours après s'être lâché la 1ère fois !!)
Voilà, raconte-nous pour Elouann, comment c'est ?

Je reviendrai plus tard ma maman vient d'arriver !

@ +
Virginie.

Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2012 à 18:24
 Au fait en parlant de l'évolution de nos loulou(te)s
Est ce qu'ils font tchin et tchèk Alex en bon Breton tchin très souvent et il dit bonjour comme un vrai pti mec en faisant tchek. Je trouve ça génial !!!!
Voila j'arrête de vous embêter avec mon bébé si parfais, si merveilleux, si beau, si .... (rire)

biz les coupinettes
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2012 à 19:26
 Je viens lever le mystère ^^^En faite j'ai passer mon temps a ressasser ce que le pedo psy m'a dit et sa m'a fait psychoté (il faut que j’arrête mais c'est telement dure d'entendre que mon Loulou n'est pas "normal") Et ce matin quand j'ai expliquer a la nounou, elle m'a demander si Loulou n'est pas un peu autiste... Donc stress total!
Et j'ai trouver ces questions et maintenant je suis super rassurée, mon Loulou et a peu prés a la même évolution que les vôtres, c'est pour sa que je vous ai demander, car comme sa je ne compare pas a un seul bébé

Pour loulou, il commence a pointer du doigt (juste les animaux) mais il ne regarde pas quand on lui montre quelque chose.
Il ne répond jamais quand on l'appel mais se retourne car il entend nos voix ou que je commence a râler. mais jamais quand il est occuper bah oui il a mieux à faire.
il dit maman, papa, ninnin (son doudou) chien et imite les chiens et un peu les chat
Et chose qui metonne toujours autant, sa arrive régulièrement qu'il répète un mot mais ne le redit pas par la suite
Il nous imitent pas.
Par contre il ne sait toujours pas qu'il peux baisser le volume quand il parle lol

Merci vous m'avez rassurer! et maintenant j'en merde ceux qui me dise que loulou a un soucis!

Aurélia, je peux pas le dakin, sa me stress de mettre son zizi dans de la javel diluer

Steph, sa vas mieux avec ton homme?

Virginie, c'est cool que tes voisins du dessus stop les travaux en début d'aprem

Bisous les filles
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2012 à 20:10

Fanny : MDR pour le Dakin !!!

Contente que tu sois rassurée... Alors maintenant, arrête d'écouter les "on dit"; profite pleinement de ton loulou, de ta grossesse et sois heureuse !

Bisous ma belle !

Auré

izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2012 à 20:21
 Kikou me revoilà!!                                                                                                                                                              Ici tout va bien ou mieux (après des malaises pour moi mais Auré vous a raconté et plus de 40 de fièvre pour Jeanne!) J'ai vite fait lu ce que vous avez raconté et ça n'a pas l'air d'aller trop mal et j'en suis contente!! Vous m'avez trop manqué!!!!!                                                                                                                                                          Concernant l'évolution de Jeanne, elle montre du doigt les choses depuis un bon moment, elle imite pas mal d'animaux, répond à son prénom, va chercher un livre quand on lui demande (il lui arrive de traverser la maison pour aller en chercher un si on lui demande!!), va attendre sous la table à langer si on lui dit "on va s'habiller ou on va au bain", fait "au revoir" de la main, fait des bisous, fait pleins de gestes de chansons et dit "bateau" pour bateau sur l'eau et "tape, tape" pour tape tape petites mains!!!!!!  elle mange toute seule sans en mettre trop partout et elle nous imite avec son service à café, essaye de mettre ses chaussettes, ses chaussures et même son tee-shirt!! Comme dit ma maman "elle a oublié d'être con!!!!!"    Enfin voilà voilà un petit aperçu de ce que sait faire ma louloute!!! J'en suis très très fière!!                                                                                                                                                            Bon je vais aller me doucher avant que mon chéri revienne du tennis!!!!!  J'aurai plus le temps de vous raconter ma p'tite vie mercredi entre deux bulletins de liaison à remplir!!!!   Bisous bisous mes coupines!!!!!
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2012 à 20:33
 Coucou Isa!!!

Roo sa fait plaisir de te lire Contente que sa aille mieux!

Eh dit en effet Jeanne a oublié d'être con mdrr  Elle est trop forte ta bichette!
aobrazil 384 messages
aobrazil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2012 à 22:14
 Hello à nouveau !

Voilà, j'ai fini ma pelote de laine, avant d'en commencer une nouvelle, je viens papoter avec vous !!

Alors Fanny, ça va mieux, c'est bien ! j'étais sure qu'il y avait le grain de sel de ta nounou derrière tout ça ! Quelle courge de balancer des mots comme ça !! Tu sais, à 3 ans et demi, Léo ne sait toujours pas parler doucement...
Pour la parole, je m'inquiétais bcp pour Léo car à part "cor" pour encore, il ne parlait pas, sauf des choses incompréhensibles. Les filles de la crèche m'ont rassuré en me disant, il enregistre tout et que la parole arriverait ensuite, qu'il ne s'arrêterait plus. Et ça été exactement le cas ! Une vraie pipelette depuis qu'il a 20 mois !!
Quant à l'imitation, tire lui la langue, tu verras qu'il sait très bien imiter...
Quant au kiki de ton Loulou, est-ce que tu le décalottes régulièrement ? La pédiatre nous a tjs conseillé de le faire plusieurs fois par semaine.
Oui, oui, la carte a chauffé vendredi et samedi aussi d'ailleurs...(imagine le smiley qui rougit !!)
Bon et avec ton homme, ça se passe mieux ??

Cindy : bon courage pour demain. Est-ce que Ju va t'accompagner ? Vous en avez un peu reparlé ?

Aurélia : oui, je crois que je commençais sérieusement à saturer, entre le boulot, la crèche, l'école, les levers à 06h10 le matin...j'ai prévu un prochain ciné mi-mars pour aller voir "la dame en noir" avec Daniel Radcliff (ex-Harry Potter) et le 28 fev, c'est apéro-resto pour le départ d'un collègue : YES !
C'est bon, t'as fini de faire les ongles de Lisa pour lui enlever le labello ??

Stef : roh bah alors, qu'est-ce qu'il lui prend à ton homme ?? Tu lui as lâché le morceau ou il a deviné ?? Ca m'aurait énervée aussi. Nan, Giulia ne "tchin-tchek"pas...l'est pas bretonne, ça doit être pour ça...lol
"l'autre", bah oui, il est vraiment trop con ! La prochaine fois, tu laisses ton mec lui répondre !!

Isa : alors ma grande, ça fait plaisir de te lire et t'as l'air en pleine forme ! Pauvre Jeanne, à quoi étaient du ses 40° ? trop la classe, elle mange toute seule. j'avoue que Giulia essaie depuis décembre, mais elle s'en colle tellement de partout que je ne lui laisse pas souvent la cuillère...

Bon, voilà, j'vais vous laisser et pas tarder à aller au dodo.

bisous à et plus !
Virginie.

Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2012 à 07:41
 Salut les coupines

Bon ça va mieux avec mon homme. On a pas mal discuté dimanche soir, un câlin et ça repart. Comme tu dis Virginie il a peut-être senti quelque chose parce que je ne lui ai pas dit pour ma petite conversation avec l'autre, si il sait il va aller le défoncer à mon ancien taf. Remarques je devrai peut-être lui dire (lol). Et je me suis pas mal pris le choux (en silence) pour me retenir de tout balancer à sa meuf maintenant. Il faut que je tourne la page, mais quel con quand même ça allait beaucoup mieux pourquoi a-t-il fallut qu'il me contact ?
En plus je dois avouer que je suis pas mal irritable en ce moment, j'en peux plus d'être coincée à la maison. En plus les sous sous commencent à me manquer et ça m'angoisse de devoir lui demander de me faire un plein et de m'acheter des clopes.

Fanny : Autiste !!! Comment une nounou peut balancer ça à une maman ??? Incroyable ta nounou. Ton Loulou ne présente pas les signes d'un autisme. Il communique, joue avec des jouets, marche et s'intéresse à pleins de choses. Non rien à voir. Un autiste vie dans sa petite bulle il n'est pas du tout en interaction avec son environnement alors oui si il était tout le temps dans son coin, si quand tu lui parles il ne capte même pas que tu lui parles. Mais là on en est loin. Je suis contente que tu sois rassurée. Tu sais le pédo psy a tout intérêt à te dire ça. Comme ça tu reviens le voir et ça fait marcher son cabinet. Oh ça m'énerve de lire ça, je ne supporte pas les gens qui profitent de la fragilité des jeunes mamans. Ton bébé évolue tout comme il faut, il est PARFAIT !!! Accompagnez le du mieux que vous pouvez, ne stresses pas en te disant qu'il ne fait pas si et pas ça alors que les autres le font. Soyez zen !!! Il avance à son rythme et suivez le il vous guidera.
Et comment va son zizi ? (Heu ça fait bizarre de dire ça lol) mais oui j'espère que ça va mieux. Ici aussi on le décalotte un peu à chaque bain. Je dit un peut parce qu'il est encore petit et il ne faut surtout pas forcer.

Isa : Oh ça fait plaisir de te revoir parmi nous. Ils ne savent pas du tout ce que tu as eu ? Et ta pitchoune ?
Oulala effectivement elle n'a pas oublié d'être con la pucinette. Super qu'elle mange toute seule j'ai hâte. Mais Alex est un petit bébé qui aime bien être un bébé. Il est capable de prendre son bib tout seul mais monsieur aime trop quand maman lui donne ça doit être son petit moment câlin et j'avoue moi aussi j'adore ce petit moment entre nous. Si j'avais pu j'aurai continué l'allaitement au moins le soir.

Virginie : Tu as bien raison de prendre du temps pour toi. Je crois que je vais confier Alex à la voisine le weekend prochain pour qu'on se fasse un petit moment entre adulte (petit bonhomme qui rougit) avec mon homme.
Pour le tchin et le tchek montres lui tu verras Alex se sent tout grand quand on est à l'apéro et qu'il tchin avec nous.

Cindy : une grosse pensée pour toi ma belle (là faut imaginer le bonhomme qui fait un GROOOOOS bisous)

Oula 8h moins 20, je vais réveiller mon homme qui n'a encore pas entendu son réveil.
Biz les coupinettes et bonne journée
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2012 à 08:08
 Coucouuu

Virginie, j'ai bien réfléchit et en faite Loulou m'imite, hier il a pris sa brosse a dent et a fait semblant de se brosser les dents alors que je ne lui ai jamais expliquer et il m'a juste vu 2/3 fois le faire. Et il se peigne les cheveux (oui mon fils est coquet ^^) Il y a des trucs au-quelle on ne pense pas alors que c'est devant notre nez

Non je ne décalotte jamais, je me suis dit qu'il le ferrais tout seul en jouant avec et ce week quand j'ai fait bah.. Peux pas le faire lol sa bloque complétement, on voyait juste le bout du gland.

Steph, Loulou ne tchin et tchek pas non plus.
Tu me prête ton homme pour qu'il apprenne a Jos comment ont fait pour discuter??
Son Zizi vas beaucoup mieux, 2 lavages au savon désinfectant et hop tout beau le zizi lool
Eh dit t'aime bien me faire pleurer? lool Sa doit être la 3eme fois que je pleure en lisant tes message mdr Sa me vas pas la hausse des hormones de grossesse ^^

Aller gros bisous!!
aobrazil 384 messages
aobrazil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2012 à 10:54
 Hello les filles !!

je me demande si Aurélia n'a pas raison : filer sur le fofo privé, je commence à en avoir marre de cliquer 15 fois pour s’identifier, puis la bonne page de forum, puis la dernière page pour pouvoir répondre !!

J'ai pas trop bien dormi à cause de mon nez qui est bouché !! pourquoi faut-il que je sois tjs malade quand je suis en congé ?, grrrrr

Fanny : ben vi, les hormones, ça fait pleurer..me souviens d'avoir pleurer sur un chapitre de harry potter quand j'étais enceinte de Léo, lol.
Heu, je crois qu'il faut que tu commences à décalotter ton loulou tous les jours, c'est en le faisant systématiquement, que le gland sortira en entier. Et généralement, les papas on un meilleur coup de main que les mamans...du taf pour Jos quoi !!

Stef : je pense que tu as réagi sur le coup de la colère en disant que t'allais tout balancer à sa copine. laisse-les derrière toi, t'as pris la plus belle des décisions en partant de travail.

Giulia es t en train de ma mettre un foutoir pas possible dans le salon : elle déplace le coffre de jeux, éparpille la dînette, sors tous les livres de la blblio....gggrrrr
un truc qu'elle adore : l'appli des luminoux sur iphone, elle est comme une dingue devant...à essayer si vous avez un iphone...

à+
Virginie

PS : y'en a qui se déguise par chez vous ? c'est mardi gras aujourd'hui !!

Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2012 à 07:12
 Bonjour les coupinettes

Comment allez vous ce matin ???

Pffff Alex fait de nouveau une bronchite, malgré les suppo de coquelucédal depuis trois jours aucuns changements. J'appelle le pédiatre tout à l'heure.
Sinon ras l'harmonie est revenue chez nous oh ça fait du bien...

Cindy : Comment ça c'est passé ? Comment te sens tu ? Vous avez discuté ?

Fanny : Ben ma cocotte Vas y pleures un bon coups si ça te fait du bien. Je me souvient que je pleurai pas mal pour Alex aussi. J'avais boycotté les infos marre de m’effondrer à chaque sujet ...
Je rejoint Virginie pour ce qui est de décalotté ton Loulou. C'est effectivement pas forcément obligatoire (il y a plusieurs écoles autour de ce sujet) mais je pense qu'une fois qu'un petit a fait une infection ça doit devenir automatique. Je comptai justement en parler au pédiatre pour savoir si je m'y prend bien, je te dirai ce qu'il m'a expliqué.
Pour mon homme, ben c'est con il a fallut qu'on arrive à un point très critique pour qu'il comprenne que le dialogue est très important. Il a eu très peur de me perdre et maintenant il fait tout pour que je me sente bien. Bon c'est pas toujours parfais parce que je suis aussi une vrai chieuse et qu'il a un sacré caractère mais pour l'instant on s'en sort bien.

Virginie : Ben oui je me demandai aussi quand je travaillais ça me faisais pareil : toujours malade quand on est en vacances. Il y a un mystère là dessous (rire)
Je vote oui aussi pour aller sur le new fofo vous en pensez quoi les autres fifilles ?
Tu as raison pour ce qui est de "l'autre" mais j'aime bien l'idée de le faire flipper. Je lui ai envoyé un message assassin la veille de la saint valentin et aujourd'hui j'ai une copine qui m'avait remplacé pour mon congé mater qui passe à la boite. Il pense qu'elle ne sait rien je lui ai demandé de lui faire un gros bisous de ma part, elle m'a dit qu'en plus elle ferai des insinuations qui le rendrai très mal à l'aise... On s'arrêtera surement là mais je kifferai qu'il flippe tellement qu'il en finisse par lâcher le morceau à sa meuf. Bon allé on ne parle plus de ça, quand une page se tourne une autre apparait alors voyons vers l'avenir : Oh vivement cet été !!!!

Bonne journée les fifilles aujourd'hui c'est mission fenêtre, objectif : toutes les faire avant ce soir !!!! OULA il y a du boulot mais autant profiter de ne pas avoir de taf.

Gros bécos
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.