Coucou Fanny !
Pourquoi toutes ces questions ? Tu m'as l'air bien inquiète... je te réponds avec plaisir mais je ne suis pas sûre que nos réponses t'aident beaucoup; en tout cas, j'espère que tu gardes toujours bien en tête que nos bébés évoluent différemment.
Pour Lisa :
Elle commence à montrer du doigt pour montrer quelque chose mais ça n'a pas toujours un sens (en tout cas, on ne le décrypte pas toujours ! lol)
Elle ne tourne pas vraiment la tête pour regarder un objet qu'on lui montre.
Elle ne répond pas quand je l'appelle. Elle commence juste à comprendre et à arrêter sa bêtise quand je dis "Lisaaaaa", d'un ton un peu fâché. (Mais ça tu vois, c'est très aléatoire parce qu'il y a des périodes où elle comprend et d'autres où elle fait n'importe quoi !) Les 2 dernières semaines ont été terribles pour la nounou ! Mais là, depuis 2 jours, ça va mieux !
Animaux : elle ne fait que le tigre mais elle adore qu'on lui fasse les autres. Mots : coquine / ho hisse / Noah / papa / maman pas grand chose de plus.
Naaaan ! Elle ne nous imite pas encore ! C'est un peu tôt je pense ! Ah si, il y a juste un truc qu'elle fait : quand elle me voit mettre ma crème hydratante sur le visage, elle se frotte le visage aussi. C'est tout !
Mais tu vois, en t'écrivant tout ça, je me dis qu'il aurait été plus judicieux de te parler des progrès de Noah pour comparer parce que je trouve vraiment qu'il y a une différente évolution entre un premier et un deuxième. Forcément, je le vois bien : Lisa voit son frère danser, sauter, courir, faire des câlins... Ca la stimule vachement ! Alors que mon Noah, n'a pas bougé avant ses 14 mois !!! Il n'a jamais fait de 4 pattes et est passé direct à la marche à 14 mois. Il a prononcé ses premiers mots beaucoup plus tard...
Voilou poulette !
Bonne journée à toi, et à toutes les autres !
Bisous
Auré
Coucou les filles !
Pas grand chose de neuf ici, je passais répondre à Fanny:
Tout d'abord je vais dire comme Aurélia, il faut comparer les bébés n°1 pas les 2eme car c'est exact ils sont beaucoup plus stimulé par les ainés, pas que nous parents sommes pas capables de les stimuler c'est juste différent !
Donc je vais te parler de Lou mais aussi d'Elya :
Lou est méga curieuse, tout l'intéresse, mais seulement depuis le bon traitement RGO. Elle danse, elle chantonne des airs de chansons genre une poule sur un mur elle fait les geste et murmure la chanson. Elle montre du doigt en disant "ça", elle grimpe l'escalier à la vitesse de l'éclair,elle réagit des que sa soeur lui parle, elle répond à nos appels si elle a envie, elle dit bravo, aurevoir, bye bye, elya, maman, papa,chat, mam, et je dois en oublier.
Elle adore déplier le linge plié et vider la poubelle de tri, changer de chaine avec la télécommande, appuyer partout sur le clavier de l'ordinateur et faire du vélo.
Elya etait ultra fénéante, elle ne s'intéressait pas vraiment aux jouets, ou alors il fallait jouer avec elle, bon apres pour moi c'est un peu loin donc difficile de me souvenir de tout, mais ce que je peux dire c'est qu'elle a juste parler assez tot.
Voila ne compare pas trop avec les autres enfants, moi je vois avec ma copine et sa fille qui a 40jours de plus que Lou, et on voit une sacré différence meme si elles sont constamment ensemble lol ^^
Mais elles évoluent à leur manière et voila ;-)
Pourquoi toutes ses questions ??
Bisous
Fanny : MDR pour le Dakin !!!
Contente que tu sois rassurée... Alors maintenant, arrête d'écouter les "on dit"; profite pleinement de ton loulou, de ta grossesse et sois heureuse !
Bisous ma belle !
Auré