==gt;Novembrettes 2010lt;== Tome 2 (Page 14)

Discussions

Auteur
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2011 à 08:58
Coucou les copines ! Alors, quoi de neuf par chez vous ? Cindy, quelles sont les nouvelles de notre petite Lou ? Et toi ? Tu gardes le moral quand même j'espère. Ici, pas grand chose. Ma mère a voulu prendre les enfants à la dernière minute hier (mon père était moyen ravi mais bon... :D ). Du coup, le réveil est un peu calme ce matin ! On n'a pas vraiment profité pour se retrouver avec loulou... Hier soir c'était remplissage des livrets devant miss France :mdr: et là, c'est continuation des livrets pendant que chéri roupille ! Très fun tout ça ! Ah si, hier on a fait notre sapin en famille; j'ai adoré ! C'était trop mignon ! Noah était tout fou et persuadé qu'une fois le sapin prêt, le Père Noël allait débarquer... Quant à Lisa, elle a peur du sapin ! Elle pleurait... Il a fallu la rassurer. L'avantage, c'est qu'elle ne s'en approche pas du coup; nous qui craignions qu'elle ne tire sur une branche et le renverse, pour l'instant ça va ! Voilà les copines. Je vous fais de gros bisous. Passez un bon dimanche. Auré
aobrazil 384 messages
aobrazil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2011 à 11:54
hello les filles !! ouh la la, bcp de lecture !!!! Moi aussi je suis dans la galère avec la miss : elle a passé sa nuit à tousser. Au réveil, elle avait un peu de fièvre (38°4). Je lui ai donné du flixotide, mais ça ne fait pas effet pour l'instant :x . Ils avaient prévu de la pluie pour aujourdhui, mais il fait soleil ce matin ! Si ça continue, cet après-midi on ira peut-être faire un tour de grande roue dans le centre-ville :youpi: Alors y'a bcp de choses à dire avec vous ! [b:bf84f8f72e]Cindy[/b:bf84f8f72e] : ma pauvre, courage !! Pour l'exéma, je t'encourage vivement à aller voir une dermato, elle te dira tt de suite de quel type d’exéma elle souffre. Ma pédiatre est nulle en dermato, elle nous disait seulement de l'hydrater. Mais seulement une crème à base de cortisone l'a fait disparaitre. Moi aussi, j'aurai dit que Lou fait un début de gastro. Peut-elle être allergique au protéïnes de vache, alors qu'avant elle les tolérait bien ? Pour le soir, tu peux lui faire une bonne purée de pommes de terre. Elya est gémeaux ? Léo aussi ! :lol: ça promet !!! Celà dit, il est déjà très entêté !! [b:bf84f8f72e]Fanny[/b:bf84f8f72e] : je la trouve pas cool ta maman, te faire culpabiliser au lieu de te soutenir. Giulia pleure souvent aussi. C'est souvent parce qu'elle ne dort pas assez à la crèche, donc elle chouine la soirée, réclame à être dans les bras, etc...jusqu'à ce qu'on la couche !! Entre 1 an et 2 ans, les bb rentrent dans une phase où ils veulent faire plein de choses, mais n'y arrivent pas. C'est souvent donc de la colère ou de la frustration. Zut flute crotte pour ton job :gr: sérieux, ça fait chier grave putain (oups, mon naturel reprend le dessus :twisted: ) [b:bf84f8f72e]Aurélia[/b:bf84f8f72e] : alors, est-ce que ta pâte fimo change de couleur à la cuisson ?? Je suis vraiment dégoutée ! J'ai lu sur le net que c'était parce qu'elle cuisait trop, mais j'ai constaté le changement de couleur à 20 min de cuisson, alors que ça doit cuire 30 min ! Enfin bref. moi aussi, ça fleure bon Noël ! Calendrier de l'avent, achats de cadeaux...La semaine prochaine, je ferai mon sapin (tout lyonnais qui se respecte fait son sapin pour le 8 décembre, jour de remerciements à la vierge pour avoir sauvé la ville de la peste). Tu nous mettras une petit photos des enfants devant le sapin ?? Félicitations pour la nouvelle petite nièce à naître !! Et les livrets sont terminés, ayé ?! Voilà ! Ah, j'ai quand même une bonne nouvelle : vendredi, la miss a tenue toute seule debout sans se tenir ! l'équilibre était précaire, mais elle était très fière d'elle ! Puis elle est retombée mollement sur ses fesses...bon, elle ne l'a pas refait, mais c'est un bon début. @ + Bises. Virginie.

bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2011 à 12:12
[color=indigo:c11de09f0b]Coucou, Bon je commence à désespérer ! On tente une éviction totale des PLV pour voir comment elle réagit (oui Virginie, les allergies peuvent se déclarer plus tard) Donc hier soir je lui donne un yaourt à la brebis et là big réaction allergique, elle a pleurer pour faire une selle et ça a débordé partout, et là où ça avait déborder (cuisses, ventre, haut des fesses) des plaques rouges sont apparues avec des boutons en relief... ce matin apres le bib (60ml) de modilac riz elle a aussi fait caca bizarre, donc vous aviez peut etre aussi raison pour la gastro meme si ça me parait étrange.. Bref demain direction pédiatre allergo, on verra bien ce qu'il en dit.. mais dans tout les cas si c'est une gastro son nouveau lait est adapté ce qui est deja pas mal... Allez je repasserai pour finir je vais voir ce qu'on va manger.. Bisous[/color:c11de09f0b]
bibine52 174 messages
bibine52
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2011 à 12:53
hello les coupines!!! rolala ça fait un siècle ke g pas posté alors je prend un peu de temps pour vous. Grrrr je suis énervée, écoeurée et dégoutée, je devais avoir un temps complet et ben ils ont embauché un mec à la place, il commence lundi pffff j'ai vraiment l'impression d'avoir été prise pour une conne donc j'attend ke les fêtes passent et je retourne voir le directeur! Ici aussi le sapin et la déco de noël c fait depuis dimanche dernier, Laurine est en admiration devant à chaque fois que j'allume le sapin, par contre elle tire sur tous les sujets qui sont suspendus et arrive même à m'en détacher, g toujours peur qu'elle se prenne le sapin sur la tête. Hier elle m'a épaté, elle est descendue toute seule de la banquette :shock: j'en revenait pas!!! c fou comment ils évoluent vite nos petits lous!!! Là ça fait 1 semaine kelle ne boit ke des biberons, les dents y sont pour bocou, je vé réssayer un petit pot à midi, on verra bien si elle en veut! Bon chéri viens de rentrer des pompiers, je file faire à manger bisous les coupines!!!
aobrazil 384 messages
aobrazil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2011 à 16:15
Hello ! tout le monde fait la sieste chez moi : les petits et le grand ! Roh la la[b:c5a28790cc][color=violet:c5a28790cc] Cindy[/color:c5a28790cc][/b:c5a28790cc], quelle merde (sans vilain jeu de mot, hein). Au moins, tu réagis vite en voyant le médecin demain. Pauvre Lou :cop: En attendant, est-ce que tu bannis tous les laitages ? Oh [b:c5a28790cc][color=green:c5a28790cc]Sabrina[/color:c5a28790cc][/b:c5a28790cc] ! Salut ! Ils t'ont fait des promesses en l'air au taf ? Ils t'ont dit directement que c'était pas bon pour ton temps plein ? Quand on est trop gentille, ou de bonne composition, on se fait prendre pour une conne, malheureusement...je me suis fait aussi avoir au boulot cette semaine : à faire le taf d'autres personnes...pppfff...j'en parlerai à ma chef lors de mon entretien vendredi prochain. Tu nous mets des nouvelles photos de Laurine ?? [b:c5a28790cc][color=darkblue:c5a28790cc]Aurélia[/color:c5a28790cc][/b:c5a28790cc] : je ne suis pas dans le privé, mais la fonction publique territoriale. L'entretien est un exercice d'hypocrite selon moi. Car la notation qui en découle est strictement encadrée (+ 0,1 et 0,2 et selon la moyenne des autres notes des gens qui ont le même grade), ça ne correspondant à rien, à part homogénéiser les agents entre eux. Pas à distinguer les bons ou les moins bons éléments...c'est un moment où tu parles de l'année écoulée, des souhaits de formation et où ton chef te donne des axes d'amélioration ou des objectifs. Par contre, à la moindre demande de mutation, ton dossier est consulté, donc vaut mieux jouer le jeu !! Voilà, j'ai oublié de dire tout à l'heure que Giulia nous fait du cinoche en ce moment pour le repas de midi : elle ne mange pas et se contente de hurler...elle a fait ça à la crèche vendredi et samedi et dimanche midi...j'ai essayé de la laisser manger toute seule, mais elle continuait de gueuler...pppffff.....ces gosses... J'vous laisse, tout le monde est réveillé ! Bisous. Virginie.

bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2011 à 18:05
[color=indigo:a48cda2c11]Allez je termine mon post pfffff je me fais chi** aujourd'hui !! Pour info a midi je lui ai donné un petit pot hipp sans plv et pas de soucis, pas de selles, bonne sieste de 12h30 a 15h30 :shock: a 16h bib et RAS pas de selles non plus... On verra ce soir... Là elle joue ça fait plaisir, ça faisait 4 jours qu'on ne la voyait plus jouer !! Bon a vous comme promis : [b:a48cda2c11]Aurélia[/b:a48cda2c11] : Contente pour ton frère et ta BS !! La chance que tes petits aillent chez ta mere, nous partout ou on les mets ça se passe mal avec la petite ! Et nous nenette n'a pas peur du sapin au contraire et c'est bien dommage elle défait tout !! [b:a48cda2c11]Lucie[/b:a48cda2c11] : Oui c'est pas indéfini une A/IPLV ! Ca peut passer avec le temps en réintroduisant doucement les PLV. [b:a48cda2c11]Virginie[/b:a48cda2c11] : L'eczéma etait une suite du vaccin, ça a quasiment disparu Alors ce tour de roue ? Oui je fais une éviction totale des PLV pour voir.. [b:a48cda2c11]Sabrina[/b:a48cda2c11] : Oh les !!! ta boite ! J'aurais pas apprécié non plus.. Voila j'espere n'avoir oublié personne je vous tient au courant pour nenette :cop:[/color:a48cda2c11]
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2011 à 18:09
Salut les filles Je suis désespéré... Ce que je redouter viens d'arriver, la nounou met fin au contrat avec Elouann. A cause de ses cris, et de sa "brutalité". Demain je vais au RAM pour essayer de trouver une solution... Mais j'ai du mal a m'imaginer mettre Loulou chez une autre nounou vu que sa seras pareil... J'ai l'impression de tout rater car sa vient bien de quelque part ses cris et le fait qu'il tape et pousse. Bref pas le moral du tout. Aurélia, on auras le droit a une photos des loulous devant leur beau sapin?? Virginie, alors d'autre essaie de Giulia pour se mettre debout?? Mais la pauvre kokote, elle a super souvent de la fièvre non? Sabrina, j’espère que tu vas réussir a récupéré un temps complet! Je vous laisse j'ai un Loulou qui se tape sur la tête Bisous
aobrazil 384 messages
aobrazil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2011 à 18:39
hello les filles !!! et oui, un post le lundi ! J'en profite car.....Lionel est chez la pédiatre avec Giulia !!!!!!! Hier, quand on l'a levé de la sieste de l'après-midi, elle avait 40° :evil: Donc rebelote comme il y a 2 mois : en couche, linge humide sur tout le corps, doliprane... Elle tousse / bave. Elle s'est réveillée cette nuit toutes les 2-3 heures, en pleurant. Même dans notre lit elle hurlait. Je me demande si elle n'a pas encore une otite ?? Je suis désespérée de la voir toujours mal en point :( Enfin voilà, on verra le diagnostic de la pédiatre. Alors à vous : [b:ad3cafd819] Fanny[/b:ad3cafd819] : oh merde. C'est quand même son rôle à la nourrice d'essayer de le calmer ou de lui faire comprendre les choses à ne pas faire. Elle n'y arrive pas ou ne veut pas faire d'effort, donc "bye bye" ? Ca me choque vraiment. Ne te dis pas que Elouann ne peut pas être gardé, il faut aussi qu'en face on veuille bien prendre le temps de le canaliser. Et ne te dis pas que c'est ta faute, hein !!!!! Dans un premier temps, retourne peut-être chez ton médecin pour lui en parler. Pour moi, le fait qu'il tape et pousse c'est parce qu'il ne parle pas encore, il n'y a que comme ça qu'il peut s'exprimer. Allez courage Fanny, fais front avec ton homme ! Essaie de voir aussi, si Elouann ne change pas d'attitude ou de comportement quand son papa est là, l'autorité masculine ne fait pas de mal de temps en temps. [b:ad3cafd819] Cindy[/b:ad3cafd819] : bah pas de grands roue du coup hier. Dégoutée. Ton idée a l'air de bien marcher, c'est plus compliqué pour toi, mais au moins, Lou est mieux. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Bises à toutes. Virginie.

cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2011 à 20:31
Nan nan la nounou n'abandonne pas, sauf que là elle ne sait plus comment faire, elle a tout essayer. Elle avait même peur que sa vienne d'elle mais il est pareil a la maison et sa vas de pire en pire. Car il y a peu il étais tranquille quand il y avais du monde autour de lui mais maintenant plus du tout. Elle ne peux plus le garder point de vu des autres enfants et de sa famille. Les autres ne peuvent pas dormir si Loulou ne dort pas. Et quand il n'est pas là, ils sont beaucoup plus détendu. Et sa famille ne supporte plus de l'entendre crier a longueur de journée. Même moi et Jos on ne sais plus que faire, il est pareil avec nous deux... Je ne penser vraiment pas que sa en étais a ce point. Je crois que je me voiler la face. Demain je vais voir mon médecin et je vais surement aller au urgence pour voir un ORL au plus vite. Et surtout essayer de voir d’où vient le problème. Voir si c'est lui qui ne vas pas bien, ou si c'est nous qui ne faisons pas bien les choses... Mais j'ai beau me retourner la tête depuis cette aprem je ne voit vraiment pas ce qu'on peux faire de mal? Enfin bref je vous tiendrez au courant Bisous
malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2011 à 21:33
Coucou les filles, Aujourd'hui achat de noel et y avait déjà plus grand chose, on a pas trouvé le cadeau que gabin voulait, il voulait d'autres choses mais la toupie télécommandée il en parle depuis longtemps :( je vais essayer de demander à sa marraine de lui trouvé ... elle aura peut être plus de chance que nous Alors pour : Marianne : un kit pour faire des bougies, et une machine pour faire des objets en perles mais les perles se collent avec de l'eau Gabin : des droles de truc télécommandé mais quand ils ont fini de se battre ils se mettent en boule (c ce qui remplace la toupie beybl*de telécommandée) et une voiture transformers bubblebee (on change pas c 1ers amours !!!) Julien : un garage tutut ... de vtech et 3 petites voitures en plus Et Marianne pour son anniversaire : un appareil photo numérique avec sa housse hello kitty cindy : comment va la puce ... Virginie : pôve choupette ... pas drole si elle fait une otite a chaque dent Fanny : pas cool pour ta nounou, j'aurai dit la même chose que virginie ... c sa façon de s'exprimer, t'as pas remarqué si loulou avait des problèmes d'audition, ça pourrait expliquer les cris et les "coups", je crois que tu avais dit que loulou parlait pas ou peu ???? Enfin je pense à ça mais je suis pas docteur ... Sabrina : :evil: :evil: pour ton contrat, les enfoirés ....... ils t'avaient promis un temps complet ??? Auré : alors t'en as fini avec tes livrets ... ici ça va être la semaine des évaluations pour mes 2 grands Flavie : contente d'avoir des nouvelles mais j'ai pas relu avant de poster alors je sais plus ce que tu as dit :oops: :oops: a part que Léona pousse bien :D Bisous les filles
malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2011 à 21:35
Fanny : pourqoui vous auriez fait quelque chose de mal, ça sert à rien de culpabilser et ça ne fait pas avancer les choses ...
aobrazil 384 messages
aobrazil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2011 à 22:11
hello !! alors qq news fraîches : bronchiolite + otite oreille gauche + méga poussée dentaire = Giulia en ce moment :? voilà pour le diagnostic de la pédiatre. La bronchiolite serait bactérienne (pas cool quoi), elle est sous ventoline et flixotide pour une semaine + le générique de l'orélox qui sent l'orange :bou: Elle a hurlé en voyant qu'on la mettait au lit, mais elle s'est endormie dans les minutes qui ont suivi. On verra comment se passe la nuit. [b:9bbf0b9d7e]Fanny[/b:9bbf0b9d7e] : j'avais complètement oublié les possibles pb d'audition de loulou. Peut-être que c'est ça qui le frustre aussi et qui le rend agressif. Il est quand ton rv chez l'ORL ? Tu ne fais rien de mal, ce n'est pas toi qui le rend agressif, ne gamberge pas là-dessus et'écoute pas les imbéciles qui pourraient te dire ça !! [b:9bbf0b9d7e]Lucie[/b:9bbf0b9d7e] : super les cadeaux de Noël !! J'ai pris à Giulia une maison en forme de champignon "happyland", c'est trop mignon, j'ai craqué ! A Léo aussi j'ai pris une toupie, mais à l'ancienne, lol...Génial le kit pour faire les bougies, c'est un truc que j'ai tjs voulu prendre pour moi :lol: Et j'ai fait ma BA aujourd'hui, j'ai acheté des lumignons à l'association des parents d'élèves, histoire de financer des achats pour l'école. Voilà pour aujourd'hui ! Bisous et bonne soirée. Virginie.

cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2011 à 22:40
Virginie, gros gros bisous a Giulia!! Rooo la kokote j'ai mal pour elle Lucie, sympa tout ces cadeaux, vas être temps que je m'y mette! Non Elouann ne parle plus enfin a part Maggy.. Je ne sais absolument pas d’où il aurais pu l'entendre. Alors qu'avant il disais maman, papa, "meci" pour merci "oete" pour kolbowete et un semblant de bonjour. Normalement j'ai RDV dans 2 semaine chez l'ORL mais je vais essayer de voir avec mon médecin pour qu'il me fasse une lettre afin d'aller au urgence pour voir si Loulou a un soucis. Car si on sait ce qu'il a ont pourras soigné et la nounou seras surement ok pour le garder. Sa m’embête beaucoup de la perdre, elle est super.. Mais je comprend aussi que sa devienne difficile.. Enfin bref. A demain
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2011 à 06:52
Petit message rapide pour Fanny : Tu as l'air de vraiment apprécier la nounou de Loulou et elle a quand même l'air à l'écoute d'après ce que tu dis... Ne pourrais-tu pas lui dire que tu es consciente que c'est difficile pour elle mais que tu voudrais bien qu'elle attende le diagnostic du doc pour savoir si tout cela n'est pas dû à des problèmes d'audition ? Si le problème est posé et confirmé, elle et son entourage aussi seront sans doute plus tolérant et peut-être même que ton loulou, se sentant compris, changera lui aussi de comportement. Une idée comme ça... Bonne journée et ne désespère pas. :cop: Auré
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2011 à 06:55
Ah ! Et une dernière chose... Tu sais que mon Noah a toujours eu des mensurations semblables à celles d'Elouann... Et bien, l'infirmière scolaire m'a dit anqud je parlais de ses tics : "Surtout, rappelez régulièrement à votre entourage qu'il a un corps de 6 ans mais qu'il n'en a que 4"... Elle m'expliquait qu'on était beaucoup plus exigeant avec des enfants comme ça... Et c'est vrai, n'oublions pas que ton loulou n'a que un an !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.