Les Impatientes de septembre 2011 papotent... (Page 8)

Discussions

Auteur
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2011 à 10:06
Bonjour les filles, Première vraie nuit de Tessa!!!! Tétée à 22h30 et réveil suivant à 6h15! et là il est 10h et elle dort encore!!! bon je pense qu'elle ne va pas tarder!lol! :arrow: petitefleur: c'est vraiment géniale cette réserve, nous çà fait un moment qu'on voulait y aller mais à presque 30€ l'entrée par personne çà nous freinait!!! :? mais bon là avec mes parents çà valait le coup (en plus ils nous ont offert l'entrée :lol: ) et Tomas s'est régalé!! Bonne journée d'halloween à toutes!!!
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2011 à 11:04
ah oui, c'est pas donné... Kakti, je pense que l'homme a tjs eu une autorité naturelle. autrefois, la mère était là pour les calins et le papa pour recadrer. aujourd'hui, le papa s'investit dans son rôle et joue davantage avec ses enfants mais il reste cette autorité. c'est pareil pour les profs... on a tendance a plus chahuter les femmes. C'est pas juste mais c'est comme cela. Coté nuit, papa s'est levé 2 fois pour la grande et moi 2 fois pour la petite. dernière tétée à 21h30 puis 2h30 et 6h30. je suis contente parce que ca rallonge. Par contre, si on pouvait ne plus se lever pour la grande, se serait l'idéal 8)
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2011 à 14:28
Quinya: tu as raison, pour l'autorité paternelle. Il suffit que Roy élève légèrement la voix et hop c'est fini. moi c'est un peu plus compliqué même si je n'ai pas trop à me plaindre, Tomas est plutot obéissant, en général (bien sur j'ai des crises aussi hein?! ce n'est pas un ange). Nous on est pas fessée, mais plutot douche froide (surtout quand il fait un caprice avec larmes et cris, c'est radical!) Pour les levées pour les grands, çà a forte tendance à m'épuiser moi aussi. Heureusement tomas s'est bien calmé cette semaine car la semaine dernière, c'était infernal (une nuit: 8 fois!!! :shock: ). Bon allez c'est sieste time pour les petits et moi je furete sur internet!!! Bisous
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2011 à 21:43
bonjour les filles, comment aller vous. Moi c'est pas la grande forme, les loulou m'ont épuisé aujourd'hui !!! Hier nous sommes aller chez mes beau parent qui n'ont fait que de tripoté ma fille et de se la passer de bras en bras, j'ai eu beau dire et envoyé de gros signaux au papa, rien a faire. Du coup, elle a pas dormi de la journée, elle était tellement épuisé qu'elle n'a fini aucun de ces bib donc plus de reveil cette nuit pour récupérer ce qu'elle a manqué. Et aujourd'hui elle n'a fait que pleuré de la journée, mais ne suporté pas d'etre dans l'écharpe, le petit a dormi 1h seulement cette aprem' du coup pas pu me reposer. Et le papa était par à la peche du coup personne pour me relayé !!! Et j'oublié la miss ne dors tjr pas, je l'entent encore dans la chambre, au moin elle ne pleure plus....... Bonne soirée, en espéran que la nuit soit bonne.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2011 à 21:58
nuit encore correcte pour moi. tétées à 22h, 3h, 7h30. Par contre, ce soir, c'est la crise, comme toi, Darkpink, la famille. elle n'a pas dormi bcp et ce bruit l'a épuisé. Je la pensais enfin endormie. finalement, elle reprend ses pleurs. je vais la chercher. A plus tard
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2011 à 11:23
alors, après cette tétée de 22h, elle a dormi jusqu'à 4h... on avance, on avance. Ensuite, 5h et 7h30 :( mais bon, on progresse quand même. Ce matin, suppo de glycerine car pas de selles depuis samedi. POur continuer sur la famille, ici papa entretien la fatigue. elle s'était endormie dans les bras d'une tante qui me propose de la remettre dans son lit. papa commence à vouloir dire qu'elle est bien ici. j'ai rattrappé le coup en disant qu'elle serait bien mieux dans son lit, ce que la tante a acquissait. Mais le bruit qui régnait dans la maison ne lui a pas permis de dormir sereinement. Ma BM parle super fort :o Allez cette AM, on rentre à la maison et demain reprise de l'école :?
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2011 à 13:34
Bonjour les filles, Bon çà y est j'ai couché la petite dans son lit, elle a pleuré une bonne demi-heure, la poulette mais elle dort!!! je profite de la journée que son frère ne soit pas là, pour qu'elle s'habitue au fait que non on ne craquera pas. que la sieste c'est dans son lit. j'espère que le soir sera moins dur pour la coucher. Le truc est que hier on a craqué car le grand se couchait et elle pleurait encore, et bon on ne peut pas empecher le grand de dormir, il a besoin lui aussi de dormir :? :arrow: Quinya: heureusement que la tante était de ton coté!!! ah des fois, ces hommes ils ne se rendent pas compte :lol: Pareil, moi c'est mes parents, quand ils sont là et que le grand est au lit, ils parlent comme d'hab. L'année dernière ma mère a même utilisé son mixeur quand il dormait, du coup réveil en pleurs ( ah bon pourquoi? j'étais folle de rage car en plus, il était super crevé). j'espère que tes soucis de constipation vont mieux! :arrow: darkpink: j'espère au moins qu'aujourd'hui çà va mieux, que ta journée est plus calme. Allez pleins de bisous à toutes!!!
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2011 à 14:05
bonjour les filles, aujourd'hui ma journée est au beau fixe. Moi fils c'est enfin désidé d'aller au pot. Aprés 2 accident ce matin, nous avons réussit a le gardé au sec jusqu'a la sieste, et d'avoir de petit et un énorme pipi au pot!!! La petite est encore un peu chouinchouine, mais comme je suis chez mes parents, je suis plus sereine pour la laisser chouiné, la maison est plus grande sa perturbe moins le grand !!! Aller pour le moment ils dorment tous les deux, du coup je vais en profité pour me reposer !!! PS : Quinya avec l'allaitement total, il peux y avoir une semaine sans selles sans parler de constipation, car le lait maternelle ne contient pas bcp de résidut et est trés assimilable pour le bb.
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2011 à 14:12
:arrow: darkpink: félicitation à ton grand!!!! çà m'a l'air bien parti!!! :wink: bon repos!!!
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2011 à 18:02
salut les filles j'ai mis du temps pour vous trouver :lol: très occcupée en ce moment je dois quitter mon logement actuel avant le 30/11 et je cours àdroite à gauche avec la constructions els achats les enfatnts l'ecole, bref panique à bord bisous à toutes
leetis 84 messages
leetis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2011 à 21:36
Coucou les filles! :arrow: DarkPink : Bravo à ton fils!!! :D Ca va te faire des économies de couches! lol :arrow: quinya : Ils vont finir par nous faire des nuits nos loulou! Moi aussi c'est à peu pres les même heures que toi. A part que maintenant c'est plus les 21h-22h pour le coucher et 4h-5h30 pour le réveil. Mais comme on se couche à 23h30 et chéri se lève à 5h et moi en même temps quand je vais sur Paris, ça fait la nuit pour nous! lol Le quesnoy, je connais très bien!! Je suis née à Aulnoye-Aymeries (si tu connais) mais malheureusement je suis arrivée à Paris à 4 ans. Comme mes parents sont sur Paris, je n'est plus beaucoup de famille dans le nord et c'est bien dommage car ça me manque un peu! :arrow: je sais pas comment vous faites pour laisser pleurer vos bout d'choux! Moi j'arrive pas! Peut être parce que c'est mon 1er. Mais j'ai bien l'impression que je vais me faire avoir!! Mais mon pédiatre m'a dit que jusqu'à 3-4 mois, faut pas hésiter à les consoler et ne pas les laisser pleurer. Sais plus quoi faire car des fois je crois vraiment que ce sont des caprices! Depuis hier, je n'arrête pas de lui donner le sein toutes les heures. Y'a que ça qui la calme! Elle ne veut pas que je fasse le ménage, des que je m'éloigne d'elle, elle pleure la chipie! Dois-je la laisser pleurer un peu? Mais le problème est que je n'aime pas trop la laisser pleurer. :cry: Là, elle dort depuis une demi heure. Jusque quand? Moi je dis 5h! A bientôt!
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2011 à 22:27
t'inkiete nous aussi on s'est fait avoir avec les premier, on a compris la leçon avec les second !!! :lol:
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2011 à 10:06
Bonjour les filles!! :arrow: leetis: normal, nous non plus le premier on ne le laissait pas pleurer. Mais pour Tomas, si le soir, rapidement on l'avait habituer à être au lit vers 20h. Mais on y allait régulièrement. et là, on fait pareil. Et puis c'est vrai qu'avec un, ben des fois t'es bien obligé de laisser le second pleurer. Autant le ménage tu peux le repousser à demain, autant faire manger le grand c'est plus difficile :lol: En tout cas ta fille te fait des bonnes nuits!!! pour la tétée toutes les heures, ici pareil, la miss a décidé de revenir à 7/8 tétées par jour, çà m'épuise! :roll: Cette nuit, après un coucher à 20h, 20mn de pleurs, elle nous a fait un gros dodo jusqu'à minuit. là tétée, je me suis dit cool, elle va à nouveau me lever vers 7h!!! et ben non, la miss a décidé de ne plus dormir jusqu'à 5h!!! je lui ai redonné une tétée à 3h30 en espérant qu'elle allait se rendormir après! et ben non! c'est le papa qui m'a relayé car moi j'étais trop naze! faut dire qu'après la tétée de minuit, comme elle ne dormait pas le papa a décidé de gazouiller avec elle!! je pense que çà n'a pas aidé à ceux qu'elle se rendorme! et là elle dort comme un ange dans son lit! bon çà m'a permis de faire du ménage !! :arrow: Saloua: contente de te retrouver sur le fofo. Comment çà se passe avec tes 3 p'tits bouts? Bon courage!!! Bon allez je vais plier le linge. Bisous à toutes
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2011 à 13:56
coucou les filles !! Ma soirée et ma nuit c'est terminé aussi bien que ma journée avait commencé !! J'adore les jours comme cela...... Sinon aujourd'hui j'ai eu la surprise du retour de couche !!! Je suis ravie, pufffffffff j'été bien moi sans regle !!!!
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2011 à 15:35
Darkpink, moi aussi, j'ai fait mon retour de couches cette semaine... pourtant quand on allaite, c'est plus rare :o COté pleurs, la 1e, on l'a laissé pleuré aussi. on s'est rendu compte qu'il le fallait pour qu'elle s'endorme. Ca durait environ 10 minutes. maintenant, elle marche et du coup, quand elle pleure elle sort de sa chambre :lol: Les médecins ont tous des courants de pensées différents... A chacun de s'adapter et de prendre ce qu'on a envie. Leetis, je connais un peu Aulnoye. la piscine y est sympa mais froide. c'est dommage. Moi, c'est mon homme qui est originaire du Nord. il a encore un peu de famille dont ses parents et sa grand-mère, donc on y va à chaque vacances. Saloua, contente de te relire. bon courage pour tes recherches. Kakti, t'as raison, coté bruit. En plus, je suis devenue intolérante. les moments de calme n'existent que quand ils dorment donc j'aime bien que les gens parlent moins fort. Mes BP ont fait la même chose. ils se lèvent à 7h30 et parle comme si de rien était, font leur café en faisant un boucan d'enfer :cry: Juliane dort habituellement jusqu'à 8h30-9 alors j'étais mauvaise. ELle trouve qu'elle dort de trop au motif que ROmain ne faisait plus la sieste à son âge :? COté nuit, Clotilde a tétée à 20h, donc réveil à 0h puis 3h et 5h... elle régresse. par contre, à chaque fois, elle se rendormait et retournait dans son lit. Par contre, la grande a voulu dormir sans couche. on l'a laisssé faire. A 1h, elle a appelé pour faire pipi et à 2h, elle a fait pipi au lit :twisted: C'est une pisseuse au sens propre du terme :twisted: La nuit a donc été perturbée. DU coup, ce matin, après avoir conduit la grande à l'école, j'ai redormi une heure. et heureusement car ca m'a permis d'être en forme pour gérer sa crise au moment de la sieste. une fois de plus, infecte car son père n'est pas là. je ne sais plus quoi faire avec elle. Elle s'est donc endormie super tard. mais là, les 2 dorment enfin, j'ai un peu de temps de libre. CLotilde s'éveille de plus en plus. Elle souriait dans son transat en voyant les jouets bouger...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.