Les Impatientes de septembre 2011 papotent... (Page 7)

Discussions

Auteur
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2011 à 13:39
Coucou les filles, :arrow: Bon coté calins, vous me rassurez je pensais que c'était moi qui n'arrivait plus à assurer :wink: :arrow: ici bonne nuit galère, Tessa n'arrivait pas à dormir, elle s’endormait et se réveillait au bout de 10 minutes. une horreur. Elle a tétée 3 fois alors que normalement c'est juste une fois. Toute la journée a été ainsi d'ailleurs, je ne sais pas si cela vient de moi ou si c'est un pic de croissance. A midi du coup, je lui ai donné un bib de lait maternisé et elle a mangé 180ml, comme quoi elle avait vraiment la dalle! mais je crois qu'elle a trop abusé, car elle vomit son trop plein depuis!!! mais bon si çà la cale un peu plus, je ne suis pas contre car la tétée toute les 2h30/3h, c'est épuisant! pourtant c'était comme cela au début mais après on perd le rythme. Bisous à toutes!
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2011 à 14:44
bonjour les filles, Bon ben pour nous nuit merdique aussi !! Hier elle m'avais fait qu'un reveille, mais la elle m'en a fait deux dans la nuit. Depuis une semaine, ma miss a des soucis de transit, malgrs l'hépar et de l'homéopathie du couo changement de lait ce matin. J4avais gallia premium digest, je suis passer au lémiel. A voir.... Puff si elle me fait comme sont frere, je vais etre bonne pour testé 9lait avant de trouver le bon.... Aller bonne journée !
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
leetis 84 messages
leetis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2011 à 20:54
coucou les filles!!! Ca fait 5 jours que je n'ai pas allumé l'ordinateur car je n'ai eu le temps. Week end chargé et en dehors de la maison. Lundi j'ai voulu rester me reposer à la maison mais la petite n'a pas voulu me laisser me reposer. Elle n'a pas arrêté de pleurer! Je crois qu'elle a des coliques la pauvre. Alors quand elle ne dort pas elle ne fait que pleurer et il faut que je la prenne dans les bras pour la calmer. Mardi et mercredi, journées sur paris et comme je me promène, elle dort. Mais arrivés le soir à la maison, c'est re-pleures. Heureusement que demain elle a rdv chez le pédiatre car j'en peux plus! :arrow: DarkPink : j'espère que le lémiel sera le bon lait. :arrow: côté câlins, on a voulu reprendre la semaine dernière mais bizarrement c'est chéri qui a eu mal! Lol. Peut être un fil qui n'était pas encore parti? Je suis épuisée plus moralement que physiquement! Si moi je suis dans cet état alors que j'ai qu'un seul enfant, je n'ose vous imaginer. Franchement chapeau les filles!
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2011 à 14:39
Leetis, 2 ca se gère aussi mais c'est vrai que j'ai hate que cette période de coliques et de réveil nocturnes soit finis. après, ca ira mieux. Kakti, pas cool pour le lait. ma grande a tout de suite accepté le bio de carrefour, c'était cool. là, pour clotilde, je sais pas. visiblement, elle n'aime pas le nestlé que j'ai acheté. il faut que je vois le gallia que m'a conseillé la pédiatre si elle aime mieux mais je vais demander à la fille de la nourrice qui l'a qu'elle me prete qq cuiller pour essayer d'abord. Pour le moment, c'est tjs LM exclusif mais c'est clair que c'est fatiguant. Cette nuit, elle a fait 2h, 4h, 7h et bcp de coliques. des fois, j'ai envie d'arreter l'alliatement mais en même temps j'y trouve des avantages. C'est compliqué tout cela. Sinon, on est arrivé dans le Nord hier. Clotilde a dormi durant toute la route. par contre, Juliane n'a rien voulu savoir. elle est restée très sage mais n'a pas voulu fermer les yeux :o ce midi encore, elle n'avait pas récupéré.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2011 à 15:00
Coucou les filles, Ce matin impossible d'écrire à chaque fois, le site me demandait de me connecter. Bizarre... :arrow: Quinya, pour le lait elle l'a pris sans souci, mais comme elle a bu beaucoup (180ml) je crois qu'elle a abusé. Mais après pas de souci, on va continuer mais je crois que je vais lui laisser seulement 150 pour commencer. Après elle fait pareil avec le sein. je viens de lui changer le haut car elle s'était vomie partout (et avec le sourire en plus!). je crois que l'on va tester le bib ce soir. moi je prends le guigoz relais (boite de 400g acheté en pharma) au moins si elle n'aime pas, çà ne sera pas une grosse boite de jeté. :arrow: leetis, je suis d'accord avec Quinya, avec deux, c'est différents et même le rapport avec le bébé est plus cool. Perso, je me prends beaucoup moins la tête avec Tessa que j'ai pu me la prendre avec le grand. et çà c'est moins stressant et donc moins fatiguant lol! :arrow: quinya, profite bien de tes vacances. Bisous à toutes
leetis 84 messages
leetis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2011 à 22:55
coucou les filles! Je remarque qu'on n'est plus tres nombreuses sur le fofo maintenant! Dommage. :arrow: Quinya, tu me diras s'il fait tres froid dans le nord. J'y vais ce week end. Lol Bonne vacances quand meme! Sinon ma puce a vu le pédiatre ce matin : 3kg920 et 53 cm! Je trouve ça très bien! Tout va bien pour elle. Tous les testes sont bons. Par contre j'ai trouvé que ma fille tournait la tête toujours à gauche. J'ai posé la question, mais tout va bien de ce coté là. Faut juste que je la stimule pour qu'elle tourne plus la tête à droite. Pour me rassurer et pour m'aider, la pédiatre m'a donné des séances de kiné! On verra bien. Mais ça fait bizarre de voir qu'elle a presque toujours la tête à gauche! Gwennaëlle pleure encore beaucoup le soir. Ya des moment où j'en peux plus! Mais je lui ai pris son bain ( pour la 2eme fois) le sein en guise de tétine et au bout d'une heure et demie, elle s'est enfin endormie! Ouf
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2011 à 12:24
Bonjour à toutes, Effectivement Leetis, le fofo est très calme, mais c'est les vacances scolaires cela peut s'expliquer, et puis avec bébé c'est vrai qu'on n'a beaucoup moins de temps pour passer. Même sur fb, c'est très calme. Ici tout va bien, je vais aller chercher mon grand de chez la nounou pour un weekend de 4 jours!!! j'espère qu'il ne va pas nous fiare les crises du weekend dernier, car c'était épuisant. Déjà dimanche on bouge, à Sigean voir la réserve, on y retrouve mes parents, j'epsère qu'il va faire beau! A part çà, nuit pas trop mauvaise: Tomas a bien dormi et nous a juste fait un réveil à 3h! et tessa, après une tétée à 23h30, a retrouvé son lit avec bonheur jusqu'à 5h30 puis de 6h30 (on s'est endormie toutes les deux, :wink: ) jusqu'à 9h30!!! donc pas mal. Bon allez faut que je me prépare! Bisous à toutes!
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2011 à 22:21
Kakti, ca me l'a déjà fait aussi le coup de la connection. c'est très chiant. J'ai pas trouvé de boite en 400g. y'avait que 900 et je crois qu'elle va finir à la poubelle car j'ai personne à qui la donner. :o je trouve le 2e quand même stressant et puis, on la laisse moins pleurer car sa chambre est proche de celle de sa soeur. Par contre, ce soir, on la laisser car les chambres sont éloignées ici. et elle s'est endormie au bout de 15 min de pleurs. :( Par contre, ce soir, j'ai super mal dans le sein gauche et c'est celui qu'elle préfère :cry: j'espère que ca va vite passer. Leetis, tu as raison, même si FB se déserte, il y a quand même plus de monde et le forum s'est déserté depuis la création du groupe :( Sinon, tu peux venir dans le Nord. Depuis qu'on est là, il fait beau. ce midi, on est allé manger chez un copain à lille. on a pu manger en terasse et clotilde a fait sa sieste en plein air (dans la gigoteuse et dans la nacelle donc bien abritée mais dehors). Tu vas où ? Moi aussi, elle a un coté de prédilection. la pédiatre m'a conseillé le cale tete pour maintenir la tête un peu plus droite.
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2011 à 14:52
Coucou les filles, Nous après une soirée désastreuse (mademoiselle n'a voulu s'endormir que vers 0h30 dans notre lit!), nos 2 amours nous ont fait le plaisir de se lever qu'à 9h30 pour le plus grand (je crois que çà n'était jamais arrivé!) et 10h pour la miss (après une tétée à 5H30 quand même :wink: ), mais bon du coup, çà nous a permis de nous réveiller tranquille à 8h30! cela fait sacrément du bien. Et heureusement car j'ai une bonne crève!!! même si çà va mieux qu'hier soir, je me sens encore bien prise!!! :arrow: quinya, çà c'est galère ces boites de lait!! Cool que t'es pu la laisser pleurer. Effectivement c'est un peu le souci du soir, laisser pleurer le second quand le grand dort! mais bon, moi je suis be&aucoup plus détendue avec le 2ème!! Pour Tomas j'avais toujours peur de mal faire, et là, je me pose beaucoup moins de questions!!! :lol: Bon allez je vous dis à plus tard, je vais finir mon repas de ce soir! Bisous
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2011 à 11:15
la nuit a été bonne pour moi. Clotilde dort de plus en plus dans son lit et y'a pas eu de coliques. elle a quand même fait un passage de 23h30 à 2h 30. et ensuite, elle était dans son lit jusqu'à 7h30, avec une tétée à 5h30. Là, elle s'est rendormie seule dans son lit, sans pleurer. l'air du Nord lui fait peut être du bien. y'a interet à faire pareil en normandie :lol: Leetis, tu dois passer un bon WE coté temps dans le Nord, c'est pas trop mal. A +
leetis 84 messages
leetis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2011 à 12:47
coucou les filles! De retour du nord! Malheureusement je n'ai fait que l'aller retour! :cry: :arrow: quinya : je suis allée à Maubeuge. Il faisait doux c'était agréable! La ptite puce a été très sage. Toute la famille l'a trouvée très belle et gentille! On est rentré le soir même et a dormi tout le long du trajet. Même quand on s'est arrêté pour manger. On est arrivé à la maison à 23h30, elle a tété jusqu'à minuit et a dormi jusqu'à 6h ce matin ( 5h si on fait le décalage!). :D C'est vrai que le changement d'air fait du bien! J'espère que ton sein te fait moins mal. Moi, elle n'a pas de préférence, elle est tellement goinfre que du moment qu'elle a à manger, elle prend! Lol :arrow: J'ai eu peur vendredi soir car la puce ne voulait pas prendre le biberon! Ca fait longtemps que je lui ai pas donné le biberon et vendredi elle ne voulait pas le prendre. La galère si je dois partir me promener avec elle et que je ne peux pas lui donner le sein! Mais hier, avec un peu de patience, elle l'a pris! Ouf! :wink: :arrow: Kakti : j'espère que tu va mieux et que la crève est passée. Ca ne doit pas être évident en plus avec 2 loulous. Bon courage! Ce changement d'horaire, ça perturbe! Je sais plus où j'en suis! Lol. Allez, bon dimanche et a +
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2011 à 21:42
On était pas loin alors. je suis au Quesnoy. tu es originaire de maubeuge ? oui, mon sein me fait moins mal. c'était peut être un engorgement sur un canal !!! Ce soir, papa est parti à un concert et donc Juliane a été infecte. Ma BM a dû intervenir :( la honte. elle s'est pris plusieurs fessées mais ca n'a rien changé. Ca a pris 45 min et juste quand j'en avais fini avec elle, la 2e s'est réveillé pour manger :?
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2011 à 21:51
Bonsoir les mamans!!! Bon ici journée à la réserve de Sigean, c'était trop bien et çà a permis de ne pas trop voir le décalage horaire, vu que Tomas n'a pas fait de sieste, et que Tessa, s'était réveillée bien tôt ce matin, donc les tétées ont été décalées mais pas plus que normal!!! En tout cas, cette journée était trop bien, on s'est bien amusé, on y a retrouvé mes parents. Par contre, si vous devez y aller prévoyez le pic nique, car le self était vraiment pas bon (si le steak frites était correcte mais j'ai pris calamars et j'ai gouté et reposé mon assiette!!! super infame!), après un petit tour à port la nouvelle pour voir la mer, et mon Tomas s'est fait surprendre par les vagues!!! lol heureusmeent que j'avais des affaires de rechange ! Et voilà, à part çà, je galère pour coucher Tessa ce soir! mais je tiendrai le coup, je ne veux pas la relever. en fiat, depuis une semaine la miss passe ses soirées dans nos bras, jusque vers 0h (tétée) alors qu'avant à 21h elle était dans son lit! du coup, ce soir, je me dis que non, on reprend les bonnes habitudes. quitte à la laisser pleurer un peu (tant pis pour Tomas, y a pas de nounou demain, il dormira plus longtemps demain matin! :oops: ) mais bon, sinon quand ils vont partager la même chambre çà va être galère!!! demains soir, on se dit à 20h au lit pour la miss!!! Bon allez je vais moi aussi me coucher, je suis crevée!!! Pleins de bisous
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2011 à 22:09
:arrow: Quinya: je pense que oui, c'était peut etre çà ton sein, çà me l'a fait la semaine dernière et en fait le lendemain, j'ai eu le sin tout goinflé et j'ai du tirer mon lait en pleine nuit, car je gouttais! :? du coup, je m'étais dit comme toi. Arghhh pour Juliane! C'est bizarre qu'ils changent leur comportement comme cela, non? Tomas me le fait aussi, soit il est infecte soit super mignon mais rarement dans le même état d'esprit que quand le papa était là!!! :arrow: leetis : merci oui la crève va beaucoup mieux. hier j'avais encore mal au crane mais aujourd’hui non et par contre, toujours le nez qui coule!! mais çà va, je ne vais pas me plaindre çà aurait pu etre plus long!!! Bon allez je file au dodo.
ptitefleur64 85 messages
ptitefleur64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2011 à 22:18
Bonsoir les filles! en effet Leetis le fofo se déserte mais comme le dis kakti avec nos ptits bouts pas facile! pr moi en tout cas c'est le cas : j'ai pas le tps de bcp me connecter! en ce qui concerne le côté préféré de ta fille, as tu vu un ostéo? ça peut régler les pleurs de fin de journée aussi. Nous on a amené Elaia dès sa 2ème semaine et c'est vrai que ça a bien marché. Kakti : comme je t'envie pr la réserve!! j'y suis partie petite et j'avais adoré! mais je suis un peu loin pr y repartir!! Sinon côté tétée elle commence à bien espacée de 5h...vivement une nuit complète qd même!! Allez je vais essayer de dormir avant qu'elle ne se réveille! Gros bisous à vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.