Les Impatientes de septembre 2011 papotent... (Page 5)

Discussions

Auteur
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2011 à 09:16
Bonjour les filles, :arrow: Quinya, j'espère que ta grande a passé une bonne nuit, Tomas tant qu'il ne dort pas bien, a vraiment du mal à s'en remettre. Mais bon là lui va beaucoup mieux. Il tousse toujours un peu mais par rapport à la semaine dernière, je ne vais pas me plaindre et puis il dort mieux, je crois que l'acaht des vitamines et autres a été bénéfique. Il est moins chouinchouin. Bon le seul truc est que le papa n'y pense pas le matin et ce matin, du coup il n'a rien eu. Pas grave je lui en donnerai demain. :arrow: darkpink: c'est pénible ces crèves!!! moi je crois que j'y échappe, pourtant bhier soir, je ne me sentais pas bien du tout (froid, grelottements, à 10h j'étais au lit! ce matin çà allait beaucoup mieux!) Bon nuit plutot pas mal: Tessa a tétée à 8h30 hier soir, puis 3h30 puis 4h apparemment elle n'avait pas eu son comptant! :wink: et redodo de 4h30 et là elle dort encore. Ce matin, le papa s'est occupé de Tomas du coup je me suis levée qu'à 8h!!! çà fait du bien!! Rdv chez le pédiatre à 11h j'espère que la petite ne va trop tarder à se réveiller. bon allez je crois que je vais aller faire un peu de bruit dans la chmabre histoire de... Bisous à toutes!!!
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2011 à 14:07
La grande a pas trop mal dormi. 2 réveils : une fois sans fièvre et l'autre avec. Au réveil, pas de fièvre. ELle est allée à l'école et à midi, tjs pas de fièvre mais fatiguée par contre. Là, c'est la sieste. Elle a également mieux mangé. JE pense que ca va mieux. Sinon, les nuits se suivent et se ressemblent... tjs la même histoire. tu as de la chance Kakti, elle te laisse dormir un peu plus. Ce matin, j'ai dormi jusqu'à 9h30. CLotilde a tétée à 6h30 et à 7h, papa s'est levé, du coup, je l'ai gardé dans le lit. A 8h15, Juliane est venue nous faire un bisou, je me suis levée pour l'habiller et la coiffer et je me suis recoucher jusqu'à 9h30. Mais malgré tout, la sieste s'impose. A +
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2011 à 15:09
Bon ta nuit n'a pas été aussi mauvaise que çà. Que ta grande se repose bien. retour de chez le pédiatre : Tessa pèse à 32 j, 4kg980 et fait 57,5 cm. Elle a bien profité ma louloute!!! tout va bien et pour la toux, ben rien à faire, juste les lavements de nez. Voilà pour les dernières news. J'ai hâte : mes parents arrivent cet aprem!! ils vont voir la petite pour la première fois!!! et oui, famille éloignée c'est pas toujours facile. Mais bon... çà a aussi l'avantage qu'on ne se laisse pas débordée par elle! :wink: Bon allez je vais ranger mon linge, histoire d'avoir plus de place dans le salon!!! Bisous
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2011 à 21:53
Bien profité la louloute. Moi, j'ai RDV demain chez la pédiatre.
leetis 84 messages
leetis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2011 à 13:18
Coucou les filles!! Apres 4 jours à ne pas sortir de la maison, je me suis rattrapée tout le reste de la semaine. Résultat, hier j'étais naze et je n'ai fait que dormir toute la journée ou presque! Ma puce est adorable à part le soir où elle ne veut pas s'endormir. Vendredi je l'ai laissée dans son lit et elle s'est endormie toute seule apres un quart d'heure de pleurs. ça m'a fait mal mais si je ne le fais pas ça va devenir une habitude et je ne veux pas! sinon elle se lève qu'une seule fois dans la nuit. ça varie entre 3h et 5h30 du matin!. Elle a pleins de petits boutons sur le visage. je me demande si ce n'est pas une réaction au dexeryl. J'ai rdv le 27/10 chez le médecin, je lui demanderai. Tessa a bien profité!! cool! Je trouve que le temps passe tres vite! trop vite meme! Nos bébés ont presque tous passé les 1 mois. :arrow: quinya76 Tu nous raconteras comment s'est passé ton rdv avec le pédiatre! Je vous laisse, ma puce réclame à manger! lol
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2011 à 14:49
Leetis, les petits boutons peuvent être de l'acné et là, rien à faire. enfin, demande quand même. Alors, visite chez le pédiatre. Elle m'a dit qu'il fallait vraiment la réguler dans les tétées pour qu'elle fasse ses nuits et qu'elle ait moins mal au ventre. DOnc tétées à 7h, 11h, 15h, un bib de LA avec de la Pierval à 19h et retétée à 23h. Si elle réclame la nuit, lui donner un bib d'eau Pierval avec un peu de sucre. Pour les coliques, un mélange de calmosine, eau de chaux et colocynthis à prendre avant chaque repas. Avec tout cela, elle a dit qu'elle ferait ses nuits avant ce WE :lol: j'aimerais bien. A suivre Sinon, elle pèse 4kg200 pour 54cm. Donc, elle a encore pris 300g en une semaine. Elle vient de se réveiller mais je l'ai confié à son père pour qu'elle patiente jusqu'à 15h. pour l'instant, je n'entends pas de pleurs :wink:
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2011 à 20:57
Coucou les filles, :arrow: leetis: effectivement, les boutons peuvent etre de l'acné du nourrisson, surtout si tu l'allaites, ce sont les hormones!!! mais bon c'est clair qu'en cas de doute, parles en au médecin. t'as de la chance que ta fille s'endorme nous elle peut pleurer une heure sans s'endormir!!! elle ne s'endort que dans l'écharpe, mais bon après elle dort super bien et dans son lit donc bon pour l'instant, on laisse faire. :arrow: quinya: bon çà va elle a bien pris ta fille. Par contre, je trouve cela dur de la mettre déjà à 5 tétées la journée. moi elle est à 6 mais bon, elle dort plutot bien la nuit, meme si elle est décalée. Pour tomas ce n'est qu'à partir de 5 mois, que la pédiatre a décidé d'enlever le bib de nuit (il était déjà au bib à ce moment là). Bon ici journée complètement décalée dans les tétées, et moi je suis complètement éclatée, pourquoi aucune idée surtout que hier soir, je me suis couchée tot. mais bon, je vais aller je pense d'ici 30 minutes, au dodo!!!! :wink: Bonne nuit à toutes et à demain
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2011 à 11:42
T'as raison, ca a été dur. L'ainée à fait ses nuits à 5 semaines, en allaitement exclusif. Donc, là, elle était déjà à 4. Mon but, 1e, sera déjà de lui faire passer les colliques avec le traitement. cette nuit, ca a été mieux d'ailleurs. Jusqu'à présent, on ne la laisser pas pleurer dans son lit, la nuit pour pas qu'elle réveille la grande. là, on a tenté. elle a pleuré 15 minutes et s'est endormie. la grande a appelé ensuite mais s'est rendormie aussitot. A 7h, j'ai pu la remettre dans son lit, sans qu'elle ne pleure. On va y arriver :lol: Le bib d'hier soir a été un échec. elle a bcp pleuré. J'ai finit par lui donner le sein mais elle s'est tellement jeté dessus qu'elle l'a rapidement vomit sur moi :oops: DU coup, tellement énervé qu'elle n'arrivait pas à dormir. A 20h30, je lui ai redonné un peu le sein. elle s'est endormie jusqu'à 1h, puis 4h, 6h30 et 10h30. Progressivement, elle décale quand même mais plus facilement la journée.
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2011 à 14:25
:arrow: quinya: tant mieux si le traitement fonctionne. as-tu essayé les massages et les probiotiques? ici tout va bien, a part que la petite ne s'endort que dans les bras ou en voiture, mais pas seule, pas cool. mais bon une fois bien endormie, on peut la poser sans souci, elle dort bien dans son lit et là elle est posée à coté de moi sur le canap. D'ailleurs je me suis fait une grosse peur ce matin, je la pose sur le canap (comme d'hab) et je vais étendre mon linge à 1m d'elle. et le temps d'étendre 2 serviettes, je me retourne pour la regarder (car elle chouinouillait) et elle était au bord du canap, je l'ai rattrapé à temps!!! Donc mademoiselle roule sur le coté!!! j'ai prévenu le papa, qu'il fallait que maintenant on fasse super gaffe. Voilà pour les dernières news. Bisous à toutes
leetis 84 messages
leetis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2011 à 15:25
Ouh là!! Quelle peur en effet! Moi aussi elle roule mais c'est du bon coté! vers le dossier du canapé! Mais elle est plus souvent dans son transat. :arrow: quinya : cool si le traitement fonctionne! Pourvu que ça dur! Cette nuit, on était qu'en fille! Alors ma pépette a dormi avec moi! Par contre elle a eu du mal à s'endormir. Endormie à minuit mais réveillée à 5h40! Ca va, elle a été sage! Ca me convient comme ça! Je suis une couche tard et lève tot! Elle peut me faire ça tous les jours! Je crois que pépette a des coliques encore : elle n'a pas arreté de pleurer ce matin meme avec mon doigt! pauvre chérie! Mais là ça va mieux! elle s'est endormie! Pour les boutons, je vais laisser faire! Le papa se moque de moi car je suis toujours en panique des que qqchose cloche! Il est marrant lui! Pour lui tout va bien dans le meilleur des mondes! Il est au pays des bisounours!
ptitefleur64 85 messages
ptitefleur64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2011 à 16:14
Salut les filles! ça fait un bon moment que je ne suis pas passée mais les journées passent trop vite: tjs à dte à gche! entre la petite, les taches ménagères et la construction je ne sais plus où j'en suis!! Je n'ai pas eu le courage de vs lire mais désormais j'essairai de passer ts les jours histoire de vous suivre :wink: !! Merci à Kakti de continuer à s'occuper du forum!! au fait petite rectification : ma princesse Elaia est bien arrivée le 22-09 mais c'est un bb1! Sinon 1er rendez vs pédiatre pr la miss hier : tout va bien, elle a pris 3 cms en 26jours! et est bien remontée au niveau poids. On a eu peur car démarrage pas facile, elle a frolé l'hospit car ne prenait pas de poids. Mais depuis l'arrêt de l'allaitement elle s'est bien ratrappée! Bon AM à vous et à vos loulous. Bisous
ptitefleur64 85 messages
ptitefleur64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2011 à 16:19
Au fait comment fait on pour remettre la réglette à jour??
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2011 à 20:45
petite fleur, clique sur une de nos réglettes et tu suis la procédure, en selectionnant "naissance". Kakti, elle roule déjà ? ici non mais souvent, elle dort à coté de moi et coté bord car son père dort trop profondémment et retourne parfois bruquement. j'ai trop peur qu'il l'écrase. C'était arrivé à Juliane de tomber du canapé mais elle avait 8 mois mais on a quand même flippé. AU final, juste une belle bosse mais il fallait surveiller qu'elle ne vomisse pas dans les prochaines 48h, sinon Urgences. CLotilde a continué à être cool toute la journée. Elle a donc tétée à 10h30, 15h30, 18h30 et là, elle est couchée dans son lit et dort. Elle s'est un peu réveillée quand on a couché la grande mais elle s'est rendormie. ON va enfin pouvoir passer une soirée tranquille. 8)
ptitefleur64 85 messages
ptitefleur64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2011 à 22:16
Merci Quinya!! Du coup j'en profite pour vous montrer ma poupée!! Bonne nuit...en espérant que nos bébés nous laisse dormir :lol: :wink: !!!
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2011 à 10:19
Bonjour les misses, :arrow: petitefleur: çà y est j'ai modifié, t'as bien fiat de me le dire, en plus j'avais oublié d'y mettre ton pseudo :oops: donc voilà qui est fait!!! Oui les compagnons sont toujours au pays des bisousnours avec les premiers ( avec les seconds aussi je te rassure!!! :wink: ) ils ne s'inquiètent pas facilement, mais tant mieux, au moins ils nous temporisent un peu!!! :arrow: quinya: je pense que la petite a profité de la pente du coussin sur lequel elle était posé mais bon, elle a quand même doublement roulé. Et oui une fois qui l'ont acquis après çà va trop vite!!! Bon ici, nuit pas trop mauvaise avec la pépette, une petite tétée à 21h30, puis 4h du matin, mais moi j'ai pété les plombs. En fait à partir d'1h du mat, Tomas a pleuré dans son sommeil, me réveillant à peu près toutes les demi-heures, même si je n'y allais pas ( çà lui arrive très souvent), çà me réveillait par acoup. et à 4h, la miss qui d'habitude se rendort très vite, a eu du mal à se rendormir me faisant me lever 3 fois, et comme j'ai super mal au dos, ben je me suis mise à pleurer comme une limande. En plus, j'ai super mal au seindroit, comme si je m'étais pris un coup, et j'ai des fourmis dans les mains. (apparemment lié au canaux carpiens!)du coup, la totalité cette nuit, j'ai craqué. çà a réveillé mon mari qui ne savait plus quoi faire. mais bon , j'ai pris un dafalgan ce matin, car en plus j'ai une bonne migraine! Bon j'espère que tout çà va passer car c'est plus les maux qui me fatiguent que ma fille :cry: :wink: là elle s'est endormie sur le tapis de jeux. Par contre, je crois qu'elle a besoin de la tétine maintennat pour s'endormir!!! mais bon déjà si elle a moins besoin de nos bras, c'est un mieux pour un pire lol!!!! je vais en profiter pour aller faire la salle de bain!!! Bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.