Les Impatientes de septembre 2011 papotent... (Page 2)

Discussions

Auteur
21 messages
Guest659340
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2011 à 08:28
Ugo dort dans sa chambre depuis la sortie de la maternité mais il faut dire que c'est à même pas 8 pas de notre chambre... (il y a juste le couloir à traverser). Alors dès qu'il pleure, on l'entend tout de suite. A la maternité, Ugo avait des glaires et des coliques... Il vomissait et était très gêné. La seule positon qui le calmer était la position fœtale tout contre maman. Quand il pleure, j'adopte la même position et ça lui arrive très souvent de s'endormir sur moi. Le plus délicat ensuite, c'est de le mettre dans son lit sans le réveiller !!!
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2011 à 10:06
Pour le moment Clotilde dort dans la nacelle avec nous mais on va bientot la mêttre dans son lit. NOus aussi, la chambre est à qq pas mais j'attend de recevoir le babyphone quand même car je dors tellement profondémment que j'ai peur de ne pas l'entendre. En ce moment, c'est le matin qu'elle reste éveillée. Ce matin encore, réveillée à 8h15, tétée puis école pour la grande mais là, elle ne parvient tjs pas à s'endormir. Ca chouine. J'attends encore un peu.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2011 à 15:10
Bonjour le maman, Grosse frayeur hier, miss avait faim, mais j'étais occupé avec le grand. Du coup, je l'ai laisser un peu pleuré, puis au bout d'un certain temps je ne l'entend plus. Quand je suis entrés dans la chambre elle était toute bleu. Elle s'est coupé la réspiration !! C'est ce qu'on apel les spasme du sanglot, j'en fesait étant petite, mais ça fait un drole d'effet quand c'est votre propre fille qui le fait.... Bonne journée les maman !
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2011 à 20:55
Oh la la et ils reprennent leur respiration seul ??? si t'étais intervenue plus tard, que ce serait-il passé ? Ca fait peur en tout cas. Ce soir, c'est la crise. toute la journée, j'ai galéré pour l'endormir. là, elle est avec son père qui ne s'en sort pas mieux. Je ne sais plus quoi faire.
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2011 à 21:44
je ne me suis pas posé toute ces question, je suis arrivé a temps, le tout c'est que mtn je ne lalaisse plus pleuré a outrance du coup, je lui saute dessu dés kel commence a chouinné !!! Pour la calme moi aussi hier ça a été l'enfer, je n'ai trouvé que l'écharpe et la sucette !!! bon courage a toi
leetis 84 messages
leetis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2011 à 08:51
Coucou! Ouh la la! Je ne sais pas comment j'aurais réagit à ta place DarkPink! C'est ma hantise! Moi aussi j'ai des soucis pour la faire dormir le soir. Son papa veut qu'on la laisse pleurer un peu mais je n'y arrive pas! ça me fait trop de mal et en plus j'ai peur. Hier on lui a donner à manger à chaque fois qu'elle pleurait mais à la fin elle avait un gros ventre. Vous croyez qu'on lui donne trop? Je lui donne le sein mais elle tète pas beaucoup, un quart d'heure pas plus! Et quand elle tète, son ventre fait des bruits bizarre. Est-ce normal ? Est-ce des coliques ? J'ai toujours la mort de son frère dans la tête. Il est décédé à 18 jours, alors j'ai très peur qu'il lui arrive quelque chose aussi même si je sais que son frère était un grand prématuré et que elle non. Mais je ne peux pas m'en empêcher, je me mets pleins de choses dans la tête! :arrow: Kakti et ses amours : Tu as déjà perdu 10 kg! Tu as de la chance! moi j'en ai perdu que 6 mais bon je ne fais pas grand chose pour les perdre en ce moment. Je ne bouge pas trop! Mais maintenant que ça va mieux au niveau de mon épisio, je vais pouvoir faire plus de chose et des balades! Mon ventre n'est pas trop flasque, ça va mais comme je n'ai pas perdu tous mes kg ( + de 20), je ne rentre pas encore dans mes anciens vêtements. Par contre mes pantalons de grossesse sont un peu trop grands maintenant mais j'ai pas envie de racheter des vêtements car j'ai bien l'intention de maigrir et vite!! J'ai galéré pour avoir un rdv avec une PMI. A coté de la maison, il n'y en a pas alors j'ai regardé où se trouvait la plus proche. J'appelle donc et quand on me demande où j'habite, on me dit que ce n'est pas avec cette PMI qu'il faut que je prenne rdv. On m'en donne deux autres. J'en appelle une qui ne répond pas. Alors j'appelle l'autre qui me dit que ce n'est pas avec elle non plus!!! Pff C'est avec qui alors? C'est avec une encore plus loin! 40 min en voiture! J'appelle et on me dit qu'il faut que je fasse la pesée avant de prendre rdv. C'est compliqué tout ça! Donc je vais y aller demain pour peser la ptite et prendre rdv par la suite. Que c'est compliqué tout ça!!! Alors qu'à Paris la puéricultrice voulait déjà venir à la maison lundi. Je n'ai même pas eu à la contacter, c'est elle qui est venue à moi!!! Cette nuit ma pépette s'est réveillée à 3h30 et 6h45 et là elle dort encore. Je vais en profiter pour faire ce que j'ai à faire et me reposer un peu aussi. A+
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2011 à 14:33
Bonjour les mamans, Nuit catastrophique pour moi !!! Début de nuit difficile, elle ne voulais aps allé dans son lit et quand enfin elle a bien voulu dormir, son frere à eu des cauchemenrd. Et pour couronné le tout, entre 3h30 et 5h45 elle n'a pas dormi !!! Moi non plus du coup, et cematin bibou m'a levé à 7h15 !!! Puffffff fatigue quand tu nous tiens !!! Sinon ce matin rdv othéo pour moi et la poupette !!! ça fait du bien, la petite avait un léger torticoli et un estomac tendu, c'est pourquoi elle avait du mal a aller à la selle !!! Voila pour moi bone journée à vous !
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2011 à 22:16
Leetis, ta réaction est normale, même si effectivement, ton aînée avait une espérance de vie réduite, ce qui n'est pas le cas de ta 2e, on pense tjs au pire. Quand je la laisse pleurer, je vais vérifier dès que je ne l'entends plus mais c'est vrai que j'ai du mal à la laisser, surtout le soir car sa soeur dort et je ne voudrais pas qu'elle soit réveillée. Journée agitée ici. Dès le matin, la grande a été infecte, jusqu'à taper sa soeur sur la tete une fois que je lui avais expliqué qu'elle n'avait pas tous les os... donc en connaissance de cause. pas fort heureusement mais le geste y était. Ensuite, la petite ne dormait pas et j'étais toute seule avec les 2 :twisted: Cette AM, grosse sieste pour toutes les 3. a 16h30, gouter et j'ai profité de la présence de papa et que Clotilde dormait pour emmener la grande faire du vélo. A l'aller, elle a été adorable. Au retour, infecte. Elle se moquait clairement de moi donc punition. Elle s'est calmée un peu en rentrant puis quand j'ai pris sa soeur pour la tétée, elle a refait l'imbécile et le coucher a été pénible. Bref une journée de rêve. pour finir, la grande s'est endormie sans trop de difficultés, la petite dort depuis 1/2h seulement. Elle réclame le sein mais ca ne devait plus couler bcp, du coup, elle s'énerve... :twisted: Leetis, pour le gros ventre, on nous disait ca aussi alors qu'elle mangeait toutes les 4h. Clotilde mange plus souvent et elle n'a pas le gros ventre de la soeur. certains enfants sont prédestinés, je pense. Juliane s'affine mais elle a tjs un petit bidon quand même. et puis, si la tétée la calme, pourquoi ne pas en profiter, elle saura s'en passer plus tard :wink:
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2011 à 22:26
Chez nous la pesée à la PMI s'effectuait avant le mardi. la semaine dernière, j'ai pas pu y aller. Mardi matin, j'appelle pour vérifier que c'était tjs le mardi. ca a changé depuis le 1er octobre. C'est plus qu'un lundi sur 2. Donc j'irai lundi prochain. :roll: Tjs est il que les pyj naissance deviennent petit et le 1 mois devient tout juste. c'est que ca doit aller. Chaque CMS s'organise librement donc les organisations changent. mais t'as raison, Leetis, c'est souvent le bazar. Chaque PMI est sectorisée donc une rue ou une ville dépend de telle PMI.
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2011 à 09:53
la nuit a pas été trop mauvaise. La grande ne s'est pas du tout réveillée et couche propre ce matin. Clotilde a tété à 22h30 puis à 3h et ensuite 5h. Ce matin, je suis moins fatiguée.
Guest659340
21 messages
Guest659340
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2011 à 11:30
Petite question : mon loulou a perdu la partie sèche du cordon ombilical mardi et ce matin, le nombril saignait. J'ai nettoyé avec le désinfectant (qu'on m'a prescrit à la maternité) après son bain. Est-ce normal que ça saigne ? J'ai rendez-vous à la PMI avec une puéricultrice à 9h demain matin, je lui poserais également la question. Je vais également voir si Ugo a pris du poids : à mon avis oui... Hâte de savoir combien il a pris. Il va avoir 15 jours demain et je trouve qu'il change déjà : c'est fou ce que ça pousse vite ! Bon courage pour celles qui allaitent (pas comme moi !) et pour celles qui vivent des nuits difficiles....
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2011 à 22:09
Coucoun les filles, Jre suis dég, je ne recevais plus les notifications du coup, j'avais pas vu tous vos messages! :arrow: darkpink: wahou la terreur!! nous Tomas nous a fait çà au macdo à l'age de 4 mois, il était avec mes beaux parents, et d'un coup est devenu bleu (il ne pleurait même pas!) les yeux se sont révulsés mes bp m'ont appelé (j'étais dans la file avec Roy), je suis allée les voir, et quand je l'ai vu j'ai hurlé!!! heureusement mon bp a eu le reflexe de le sortir de la poussette et de lui taper dans le dos, d'un coup il s'est mis à pleurer et à reprendre des couleurs !!! mais j'ai eu la trouille d ema vie !! j'ai passé les 3 jours suivant à le regarder!!! :arrow: alix bizarre que çà saigne, mais bon si tu a s désinfecté, mets y un peu d'éosine pour assécher, çà ne doit pas non plus etre très profond non? :arrow: quinya, cool que t'es pu te reposer un peu!!! moi la miss s'est décalée hier, du coup réveil à 1h puis à 4h, dur dur, surtout qu'elle ne s'est rendormie qu'à 6h!! Dur dur ta grande! moi le mien çà peut aller, mais bon entre le caractère qui s'affirme et l'arrivée d ela petite soeur pas facile tous les jours. Ce soir, il m'a énervé car 3 fois il a réveillé sa soeur, juste en m'appelant pour rien en plus. mais bon faut qu'il s'habitue! :arrow: ici je ne passe pas par la pmi mais directement par la sf qui fait les pesées et qui vérifie l'ensemble (cordon, muguet...). Bon allez je crois que je ne vais pas tarder à aller au dodo, à mon avis ma fille va me réveiller dans une heure!!!
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2011 à 08:16
Coucou les filles, Bon ben Tessa ne m'a pas réveillée à 23h mais à 2h!!! donc çà va, par contre elle ne s'est rendormi qu'à 4h30, atroce! j'en pouvais plus et pour couronner le tout, mon fils lui s'est réveillé à 6h30, donc peu dormi, j'ai la tête dans le cul. Heureusement ce matin, on est tranquille, Tomas ne va pas chez la nounou, j'ai décidé de le garder avec moi du coup on va y aller tranquillou. Je vais essayer de l’emmener chez le coiffeur. Cet été, on lui rasait la tête pour qu'il est moins chaud, mais là, faudrait juste lui dégager les oreilles et faire un peu derrière histoire qu'il n'est pas l'air d'être trop négligé. mais bon avec lui, cela peut devenir une véritable expédition!!! Tout ce qui est nouveau est perturbant!!! je vous raconterai!! Pleins de gros bisous à toutes en espérant que vos nuits aient été meilleurs!!!
DANYSOPH 230 messages
DANYSOPH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2011 à 08:22
coucou les filles !!!! ça y est mon ordi veux bien que je revienne vous voir mdr :D j'arrivais pas a rejoindre la fofo lol !!! petite question ???? vous les pesez combien de fois vos loulous ????? moi j'ai vu le pediatre a la sortis de la mater et je la lverrais 1 fois par mois comme pour mes premiers !! a moins d'un soucis de santé !!! :wink: bon sinon la petite est plutot sympa avec nous !! gros dodo la nuit et pas trop de crie la journée !!! sauf mercredi ou la nous etions tous a la maison et elle aime pas quand tous le monde est la en meme temps mdr ( nous sommes 12 ) quand personnes ne travailles n'est sortis n'est a l'ecole ou au lycee ou autre chose encore lol !!! je vois que certaines se prenne la tete avec les grands , je compatis de tous coeur , :wink:
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2011 à 08:32
Coucou Sophie, C'est pour les bébés allaités qu'ils sont régulièrement pesés. ben oui, vu qu'on ne siat pas ce qu'ils prennent faut vérifier qu'ils grossissent bien. Moi c'est une fois par semaine. jusqau'à la visite des 1 mois et après fini. contente de te revoir sur le fofo :wink: je comprends mieux ta journée galère de mercredi, c'est vrai qu'avec tout ce monde, elle devait etre plus énervée que d'hab!!! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.