Les Impatientes de septembre 2011 papotent... (Page 19)

Discussions

Auteur
leetis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2012 à 21:21
Coucou les filles!! Je passe vite fait pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2012!!! Que cette nouvelle année vous apporte joie, santé et bonheur pour toute la famille! A bientôt, Je vais bientôt retrouver mon train train quotidien et serai plus tranquille pour discuter avec vous!
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2012 à 22:08
Bonne année également. Kakti, tu as raison, elle se fera une raison. Mes résolutions : la laisser pleurer un peu plus la nuit, ne pas y aller dès qu'elle pleure pour la mettre au sein. Et quand elle prendra bien le bib, lui en donner un gros avant d'aller au lit :D A +
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
leetis 84 messages
leetis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2012 à 12:57
Coucou les filles!!! Aahhh les bonnes résolutions!!! Personnellement je ne les tiens pas :(. Alors que ma pépette était adorable, voilà que maintenant elle se réveille toutes les 2-3h dans la nuit et pleure comme une malade! Je crois bien qu'elle me fait ses dents la pauvre. :cry: Ca me fait mal de la voir pleurer ainsi. Et physiquement j'en peux plus! Mais bon, j'espère que ça va vite passer et qu'elle ne mettra pas 10 mois pour sortir la 1ere dent!
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2012 à 14:15
bon courage leetis. moi, je suis même plus fatiguée de tout ces réveils...
leetis 84 messages
leetis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2012 à 22:02
Merci quinya. Mais je n'avais plus l'habitude des réveils de nuit lol. Et maintenant elle tousse aussi. :cry: Je vais encore passer une bonne nuit!!! En plus je me lève à 4h30, ça va être gai moi je vous le dis! Heureusement que mon chéri m'aide. Cette nuit il s'est levé pour la ptite. C'est gentil mais il ne sait pas bien s'y prendre pour la rendormir, alors j'ai du y aller. On va dire qu'il m'aide moralement! lol :wink:
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2012 à 10:37
Le coeur y est... Heureusement qu'elle est belle, on lui pardonne ses nuits. Cette nuit, on a tenté de la laisser pleurer 1h10. ELle a rien lacher, j'ai dû ceder et lui donner le sein. Elle commence à chercher à attrapper et se redresse dans le transat pour s'asseoir.
Guest659340
21 messages
Guest659340
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 19:03
Bonne année à vous et à vos p'tits bouts. Pendant que vos p'tits choux ne faisaient pas leur nuit et vous réveillaient toutes les 3-4h, j'étais fière de vous annoncer que le mien faisait ces nuits. Et bien, à 3 mois et 14 jours, je peux vous dire que ce temps est révolu !!!! Cette nuit, réveillé à 5h du mat' avec une folle envie de manger : c'est son estomac qui parlait ! Depuis qu'il a été malade (encombré : petit rhume + toux)... Monsieur a décidé de ne plus faire ses nuits ! Et son papa et moi qui avons repris le travail depuis mardi, je peux vous dire que ce n'était vraiment pas le moment pour ça ! Bref, j'espère que ce n'est qu'une passade et que ça ne va pas durer.... La nounou ou la crèche, ça se passe bien chez vous ? Apparemment, loulou met plus d'une heure à boire son bib alors qu'à la maison, il le boit en 10 minutes ou un quart d'heure. Bon courage à vous toutes.
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2012 à 21:49
chaque enfant est différent. il est mieux dans les bras de papa ou maman. Il va s'y faire, courage... AM chez la nourrice : clotilde a bu un peu de lait au bib mais sans téter, la nourrice faisait couler dans sa bouche et elle avalait sans pleurer. Y'a du mieux... c'est une petite mangeuse. AU sein, elle ne reste que 5 min, elle se contente peut être de peu mais plus souvent. ca convient à la nourrice, tant qu'elle ne pleure pas.. Cette nuit, on a tenté de la laisser pleurer 1h10 au total, elle ne s'est pas rendormie. Je pense vraiment qu'elle a faim car elle mange en petite quantité.
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2012 à 14:37
Coucou les filles, désolée je ne passe plus beaucoup mais reprise du boulot depuis mardi, et le soir je suis crevette!! bon sinon çà va. La puce s'est très bien adaptée chez la nounou!!! elle en profite: réclame plus souvent le bib et la tétine, la première journée (elle a bu à 11h15, puis 14h30 puis 17h!!!) du coup le soir, à 20h elle n'avait toujours pas faim (tu m'étonnes!!!d'hab elle mange vers 19h!), enfin, les autres jours la nounou a plus attendu mais elle lui a donné du jus de pommes pour la faire patienter!!! et en plus, j'ai l'impression qu'elle réclame plus la tétine... Sinon coté organisation, çà va, je craignais que les matins soient galère et bon çà va : en gros les 2 se lèvent vers 7h30 donc je ne me plains pas: pas trop tot pas trop tard!!! mais je ne crie pas victoire la semaine prochaine, chéri n'est pas là, et je redoute (surtout qu'il y a un matin où je dois partir à 8h, et donc les déposer chez la nounou à 7h30!!on verra bien, au pire ils emmèneront leurs bibs!!!). a part çà, ah oui le fameux retour de couche est là!!! bouhhh!!! faut y passer, mais bon j'avais oublié le mal de ventre, la migraine, et la mauvaise humeur!!! :wink: autre point: je voulais savoir comment çà se passait chez vous avec votre doudou? ici c'est vraiment pas la joie, je ne peux pas dire que çà aille mal mais j'ai l'impression d'être inexistante pour lui! nous n'avons pas encore repris les calins, j'ai le droit au bisou uniquement quand il s'en va, quand je lui parle c'est dans le vent, pour les petits, j'ai l'impression de tout faire mal, quand je lui dis un truc, il le prend mal. Cela fait qq temps que çà dure et çà commence à me gonfler. Le truc est qu'au début, je me disais que c'était le temps de la grossesse (où j'ai été très fatiguée), puis le temps que l'on trouve notre rythme à 4, puis que je reprenne le boulot, mais là, quoi? attendre qu'il est fini sa thèse? dans 3 ans... Désolée, mais je me sens vraiment perdue et j'ai personne à qui en parler, mes copines me disent qu'il est super et que j'ai de la chance d'avoir un mari comme çà, que j'ai 2 beaux enfants et un bel apart, et un chouette boulot et qu'en gros je n'ai pas à me plaindre !!! peut etre... Bon allez je vous laisse, désolée pour le roman et à très vite bisous à toutes!!!
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2012 à 10:53
T'as essayé d'en discuter avec lui ? on a tous des soucis différents avec nos conjoints mais c'est vrai que ca peut peser. Je viens d'essayer de redonner le bib à Clotilde. Elle prend la tétine dans sa bouche mais j'ai l'impression qu'elle ne sait pas trop ce qu'elle doit faire avec :cry:
leetis 84 messages
leetis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2012 à 17:11
coucou les filles!!! :arrow: Kakti : je crois qu'on est toutes pareil. Moi je ne travaille pas mais je n'ai plus beaucoup le temps de passer non plus! Pour ton doudou, faut que vous discutiez tous les deux. Moi, il n'y a pas si longtemps, c'était mon cas. On en a parlé calmement et ça s'est arrangé. J'en avais vraiment marre de la situation! Mais maintenant ça va beaucoup mieux. J'espère que ce sera le cas pour toi! :arrow: quinya : As-tu essayé plusieurs tétines? Moi aussi, ma puce ne prenait pas de tétine. Et avec la tétine NUK et sa forme spéciale pour le palais, elle la prend sans problème. Faut dire qu'elle la prend depuis ses coliques. Sinon ici tout va bien. Pas de souci particulier. J'ai une crème avec moi. Pourvu que ça dur! lol
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2012 à 22:01
alors, reprise du boulot et bib pour Clotilde. La nourrice est parvenue à lui donner le bib (Avent). Par contre, elle a pas mal pleuré et elle a vomit. Elle avait peur d'une gastro mais je pense que c'était les pleurs. ELle a pris en petite quantité, 3 bib (80ml). C'est pas trop mal. en rentrant, à 18h, elle a tétée au sein et de nouveau à 20h. Depuis, elle dort.
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2012 à 07:38
ICi aussi, gastro... pas la petite encore. j'espère que ca va aller. Mais la grande a bien été malade hier. J'espère ne pas la choper non plus. rien que d'y penser j'ai mal au ventre... Sinon la nuit a été dure et zhom qui me reproche de ne pas faire les poussières... tu prends un chiffon et tout le fait. Je fais déjà bcp de choses et bien plus que lui. CLotilde a bu hier au bib les 120 ml de lait maternel mais pas plus... ELle a tétée à 5h30, j'avais prévu de la marge avant de partir bosser au cas où mais elle dort. DU coup, j'aurais pu dormir davantage.
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2012 à 21:32
bon Clotilde boit un peu plus chez la nourrice mais ca pleure bcp... par conter, avec son père hier elle a été moins cool.
Guest659340
21 messages
Guest659340
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2012 à 20:32
Trachéo bronchiolite pour Ugo.... Il tousse beaucoup ! Du coup, traitement d'enfer (suppos, gouttes, etc....). Premiers antibiotiques pour loulou.... Ce matin, il a vomis tout son biberon après une crise de toux. :-( Je n'aime pas le voir comme ça même s'il ne fait pas de fièvre et sourit toujours autant. C'est un dur, il sourit même après les gros lavages de nez !!! Pourtant, je ne suis pas sûre que c'est ce qu'il préfère !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.