Les Impatientes de septembre 2011 papotent... (Page 16)

Discussions

Auteur
21 messages
Guest659340
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2011 à 14:41
Le record ! Hier soir, nous étions en soirée dans un gîte. On est arrivé à la salle à 19h45. Ugo était très intrigué par les jeux de lumières et la musique qui était un peu forte. Et tout ce monde.... Du coup, il observé tout ça sans rien dire dans son transat. Vers 20h30, je le prends dans mes bras, on fait le tour de la salle... Les gens lui parle (car oui, quand tu tiens un bébé dans les bras, on parle avec lui et non avec la maman... un peu frustrant de ne plus être le centre du monde comme quand on était enceinte). Il fait des sourires aux gens et les gens sont comblés !! 21h15, arrive l'heure du bib. Je lui donne, il ne boit que 120ml. Ensuite, je vais le mettre dans son lit parapluie (dans une chambre éloignée de la salle). Lit parapluie que l'on teste pour la première fois. Il s'est alors endormi sans pleurs ! Le papa poule allait vérifier régulièrement s'il dormait bien ! Pas de souci ! 3h45 : on décide de partir de la soirée, on réveille loulou pour le mettre dans le cosy. Il a les yeux grand ouverts quand on dit au revoir à tout le monde. Une fois dans la voiture, re-gros-dodo ! 5h00 : retour à la maison, je transferts loulou du cosy à son lit et là, yeux grand ouverts. Il a "parlé" pendant 10 minutes et a fini par se rendormir. (Je craignais de lui donner un bib, à être bousculé ainsi... il aurait pu être décalé). 12H00 : réveil de loulou pour le bib... Il s'est enfilé les 150ml et avait encore faim, je lui ai proposé 30ml de plus. Après [b:d0a68eb54a]15 HEURES[/b:d0a68eb54a] de sommeil avec quelques réveils, c'est sûr qu'il pouvait avoir faim !!!!! RECORD BATTU : Plus de 15h sans manger !! :lol: :?: :?: :?:
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2011 à 15:43
Bien Alixjustin. CLotilde tient souvent 5-6h de suite la nuit mais seulement sur un cycle. le cycle d'après c'est entre 1et3heures. la différence c'est que je n'étais pas là. donc, elle a même pas réclamé. plutot ne rien boire que de boire au bib. :twisted: on va galérer :twisted: Autre chose que papa m'a fait... il a donné le bain aux filles mais il a essayé CLotilde avec la serviette qui me servait à faire les lavages de nez à Juliane :twisted: et je m'étonne que CLotilde soit encombré depuis cette nuit :evil:
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2011 à 22:49
Coucou les filles, Désolée mais je n'ai pas eu de messages et comme pas le temps au boulot de passer, je viens de lire vos 2 pages!!!lol! :arrow: Quinya: pour Juliane et les soirées: a-t-elle une petite lumière ou veilleuse ? Tomas en a une et des fois, le soir (ou même la sieste), il n'a pas sommeil tout de suite, et du coup, je l'autorise à jouer avec sa petite veilleuse soit au voitures soit de prendre un mini livre. en général, çà dure 10mn et hop, plus de bruits, il dort!!!! (c'est une petite veilleuse de voyage Pabobo, çà ne fait pas beaucoup de lumlère, on a d'ailleurs acheté la même pour Tessa pour Noêl!). Pour le coup de la serviette, c'est pour çà que celle pour le nez est rangé dans la chambre de Tomas et non dans la salle de bain.Bon après, la mienne aussi est bien encombré et pourtant pas essuyé avec ! :wink: :arrow: Alix: impressionnant! 15h!!! wahou! tu m'étonnes qu'il a du avoir la dalle après! :arrow: >Leetis: ici aussi on fait normalement le sapin pour la saint nicolas, on le faisait comme cela chez moi petite (j'habitais en alsace) et du coup j'ai gardé le ryhtme!! et on l'enlève pour les rois mages! mais bon, là, on l'a fait le 7 car on a pu aller l'acheter que le 7 (et oui avec les 2 petits çà ne rentrait pas dans la voiture!!lol Tous les jours Tomas va voir dessous si le père Noël est passé! Pour les problèmes de couple, pareil que darkpink. Un enfant, çà bouscule beaucoup de choses. Après Tomas, çà a été super mais là, avec la deuxième çà commence doucmeent à s'arranger (pour te dire on n'a pas encore repris les calins!) Faut leur laisser du temps. Et pour la perte de ton boutd'chou,je suis vraiment désolée et oui c'est plus dur pour nous que pour eux. En tout cas, j'espère que çà va s'arranger Ici çà va à peu près, Tessa commence à bien faire ses nuits: 3 d'affilée de 20h à 7h!!! et puis la crève: et là, vendredi à partir de 2h elle a chouinouillé dans son sommeil jusqu'à 6h, là je l'ai mise au sein (elle n'avait les tétées que la nuit), elle a tétouillé 30 minutes et puis bien réveillée, donc debout, et à 7h30, gros pleurs et on lui a donné un bib de 210 qu'elle a bu d'un coup! (donc je pense que je n'ai plus assez de lait pour les nuits!) et après dans la journée on l'a senti bien encombré, elle ne buvait ses bibs qu'à moitié, et donc la nuit, elle a rclamé à 3h, où elle a bu un bib de 150! et après avoir eu du mal à se rendormir (20mn de chouinchouins) elle a dormi jusqu'à 9h! Aujourdh'ui pareil, elle n'a pas bu ses bibs comme d'hab, du coup, on s'attend à ce qu'elle réclame à 3h. Par contre, on est content car les suppos sont efficaces sur elle, et qu'aujourdh'ui elle n'avait pratiquement plus de fièvre. Bon j'espère repasser vite. Je suis en vacances mardi soir!!! et jusqu'au 4 janvier, trop bon!!! Pleins de gros bisous à toutes!!
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2011 à 10:31
Juliane a toujours eu une boite à musique, elle s'éclaire et fait de la musique pendant 5 ou 10 minutes en projetant des images au plafond. Ca l'a aidé à faire ses nuits et elle s'en passe difficilement. CLotilde a eu une veilleuse pabobo à sa naissance. On l'a preté à Juliane pour qu'elle se rassure mais ca ne fait pas effet. Elle a égalemnet se lampe de chevet. En fait, quand elle ne veut pas dormir, elle allume la lampe de chevet et se lève. Je lui dis que si elle veut jouer c'est avec les peluches dans le lit, que c'est interdit de se lever mais elle se lève quand même et a du mal à s'endormir du coup. POur la serviette, celle de Clotilde était effectivement dans sa chambre. il a donc pris la 1e qu'il trouvait. Celle des lavage de nez est tjs à part et c'est une serviette simple. Pour Clotilde, j'utilise les cape de bain, bcp plus pratique. Ah ces hommes. Sinon, coté nuit... CLotilde a pas voulu tétée entre 15h et 20h/ elle chouinait mais quand je lui proposais s'en détournais. A 20h, elle a tétée mais regurgitée une partie. Elle a dormi un peu jusqu'à 22h où j'ai reproposé le sein qu'elle a pris doucement mais avec les glaires, elle a tout revomi. Du coup, je l'ai gardé dans la nacelle a coté de moi. Elle s'est finalement endormie à 22h30 jusqu'à 6h30 avec presque rien dans le ventre. Elle a encore bien le nez pris et tousse gras. ca descend dans les bronches. j'espère qu'elle va pas faire de Bronchiolite. J'ai RDV chez la pédiatre vendredi. on verra bien.
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2011 à 15:12
ah zut, du coup je n'ai rien d'autres à te proposer pour Juliane! :? J'espère que çà va s'arranger! Ici c'est pas le soir au cocuher que c'est galère mais le matin, Tomas est debout à 6h!!! et donc on tente qu'il se rendorme mais monsieur ne veut pas et m'a fait une crise ce matin !!! trop dur après la nuit de Tessa. donc ce matin, je lui ai pris un réveil avec un petit bonhomme qui est soit au lit soit debout!! on va bien voir si çà marche. J'espère! même si je ne demande pas qu'il se lève à 10h mais au moins à 7h car à 6h après il est hyper grognon! et moi avec :lol: Ici aussi toux grasse et ma crevette avait de la fièvre ce matin, donc hop rdv chez la pédiatre et bronchiolite! mais elle m'a juste fait une ordonnance pour le kiné au cas où. mais pour l'instant pas besoin. Il faut qu'elle évacue donc doliprane si fièvre et lavage de nez ( je lui en ai fait 4 fois en 2 h cette nuit! la pauvre on sentait les sinus pris. Bon là elle dort tranquillou dans son lit. j'espère que çà va aller!!! Bon courage
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2011 à 22:25
coucou les maman, Pas facile les petit loup, le mien commence a tester le ralongement du rituel....... Et ne s'endort pas avant 22h en ce moment, du coup c'est pas facile car il fait tellement de bouquand q'il me reveille sa soeur. Et pourtant il ne sont pas dans la mm chambre, et ils sont séparé par la notre qui est au milieu !!! (en mm temps je me plein pas, il fait des grace jusqu'a 9h du coup !!) J'ai aussi eu la période ou il se levé a 7h pétante, j'y ai mit un terme trés vite, je me suis levé un matin ou sa soeur avait fait le java toute la nuit, je devait pas etre belle a voir j'ai poussé ma gueulante, et je lui ai dit que tant qui ne voyer pas le jour passer sous sa porte, il ne devait pas m'apeler. Alors pour l'hiver çava, pour l'été sa va etre plus compliké !!! lol Je vous souhaite bien du courrage, pour vos crevette malades. Moi, elle m'a fait un semblant d'emcombrement mais aprés 5lavage type kiné, en une journée, ben plus rien, j'ai tué le rhume à la source !!!! Je vous souhaite bonne nuit
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2011 à 10:17
Merci quand même Kakti. on a effectivement essayé plein de chose. Là, on a mis un calendrier. soleil si elle est sage... hier, elle a eu un nuage avec un bout de soleil... C'est pas mal. Par contre, ca a tjs été une lève tard. Elle se réveille tjs vers 8h30. C'est pas mal. Moi aussi, quand elle fait la java, elle réveille sa soeur. DU coup, CLotilde s'endort en bas et souvent dans les bras... C'est pas terrible mais sinon, c'est un cercle infernal. CLotilde aussi a eu droit à un lavage de nez à 4h. Elle tousse aussi pas mal. RDV pédiatre vendredi.
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2011 à 11:52
Coucou les filles, Bon çà ne s'arrange pas ici, j'ai appelé le kiné on a rdv à 14h. Ma pauvre poulette!!! çà siffle dur, malgré les lavages de nez intensif. Mais bon elle dort c'est déjà pas mal. Hier soir, opération sauna dans la sdb, çà lui a fait du bien mais bon çà n'a pas empêché à 3h d’être à nouveau très encombrée, donc lavage et bib (car vu ce qu'elle a mangé dans la journée elle en avait besoin). :arrow:quinya: pas mal, pour le calendrier, c'est une bonne idée. J'espère que çà va la motiver pour etre plus sage. Ici ils vont passer dans la même chambre ce week end! (enfin si la petite va mieux!), j'espère que çà va aller. Bonne journée à toutes
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2011 à 13:52
Hier, ca l'a pas motivé car elle a eu un orage... :twisted: ce matin, réveillée à 9h20. il faut bien rattrappé. Cette Am, il y a le spectacle de mon boulot. Du coup, la sieste est raccourcie mais pour une fois, j'ai l'impression qu'elle dort. POurquoi les enfants font ils tout à l'envers ? Hier Clotilde a encore vomit 2 fois à cause des glaires. QU'elle est la différence entre la rhino et la bronchiolite. A quel moment, on peut parler de bronchiolite ? En tout cas, le suppo de coquelusedal a bien fonctionné. elle a passé une bonne nuit. Elle a tétée à 3h et 6h30 mais pas besoin de lavage de nez en pleine nuit :lol:
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2011 à 15:23
oui c'est clair, tout à l'envers, quand on veut qu'ils dorment ils ne veulent pas et inversement! :lol: Pour la bronchiolite, ma pédiatre m'a dit que c'était le mot pour dire rhume chez les tout petits! est-ce que c'est le médecin qui t'a conseillé le coquelusedal? ma pédiatre m'a fait l’arrêter en me disant que c'était un anti-toussif et qu'il fallait qu'ils crachent. On revient de chez le kiné, et elle a bien craché ma puce!! on y retourne demain, comme quoi j'ai bien fait d'y aller. au retour, lavage de nez et mouche bébé (pour une fois, je suis arrivé à aspirer !!!) et la puce s'est endormie 2 minutes après!!! j'ai pas osé la bouger après tous ces mauvais traitements (lol!) et du coup elle est calée au milieu des coussins de mon lit :wink: Allez encore des choses à faire à la maison. Bisous
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2011 à 22:47
pas facile l'hiver, moi elle commence a éternué et a tousser !! J'espere que ça va pas s'empiré !!! Ici premier jour de travail dans une nouvelle boite, dur la reprise, et douloureux de laisser mes loulou surtout la petite, et pourtant c'est ma mere qui les garde !! Quant j'ai retrouvé ma fille, j'en ai pleuré !! Mon fils du coup n'a pas compris !!!!! Pufffffff les femme, alors aprés je n'ai fait que courrir, détendre un machine en faire tournée une autre....... Passer l'aspi, prendre ma douche douché les gosses faire a mangé, j'ai fait mon sport pour l'année !! lol aller je vais me couché car demain debout 5h50 !!!
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2011 à 11:35
C'est une autre organisation avec le boulot... bon courage. Kakti, en fait la bronchiolite est une rhino qui a dégénéré qui est descendue sur les bronchioles. c'est donc plus "grave". Le coquelusedal c'est moi qui lui ai donné. je sais qu'il ne faut pas en abuser et c'est seulement la nuit. Le jour je la laisse tousser pour qu'elle évacue. Finalement, la grande n'avait pas dormi à la sieste mais une fois dans la voiture, plus de son, plus d'image. Il y avait 45 minuetes de route, elle n'en a rien vu :lol: par contre, hier, enore endormie à 22h et un cauchemard à 3h qui l'a empeché de se rendormir jusqu'à 4h et nous jusqu'à 5h, heure à laquelle Clotilde s'est réveillée. Ils ne peuvent pas faire les choses en même temps :twisted:
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2011 à 14:52
:arrow: Quinya: c'est ma pédiatre qui m'a dit çà. Après je ne sais pas, en tout ca sma fille souffre, c'est atroce, malgré le kiné hier, la nuit aété dure: réveil à 1h complètement bouchée, donc lavage de nez et bib. rebelote à 5h! bon là pas de bib mais par contre dodo avec maman, car elle n'arrivait pas à se caler correctement. Donc... et là, je la mets dans son lit pour la sieste, et elle chouuinouillait car nez encombré, donc je lui fais le nez, et je la recouche mais çà n'allait toujours pas, je l'ai assise et là j'ai senti qu'elle essayait de tousser, donc j'ai attendu comme cela, la pauvre elle n'y arriviat pas et du coup s'est mise à hurler et au bout de 5 mn, tout est sorti: le nez, la bouche... j'ai attendu et hop à nouveau sérum, puis mouche bébé, la pauvre!!! puis je l'ai posé dans mon lit, et là elle sort mais bon après un bon calinou avec maman! j'espère que ce soir le kiné va lui faire effet pour la nuit car dur dur!!! :arrow: darkpink: chouette pour le nouveau boulot, pas facile facile les horaires. J'ai fait comme toi, c'est en rentrant que çà a été très dur!!! je ne voulais plus repartir!!!lol! Bon allez, je suis en vacances mais j'ai ramené du boulot à la maison et faut que je m'y mette pendant que ma louloute dort!
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2011 à 21:46
Kakti, en tout cas, si c'est pas une bronchiolite, ta fille est bien prise. La semaine dernière, aux maternelles, il y avait un reportage sur les maladies de l'hiver des nouveaux nés. c'était bien expliqué. Ils reviennent sur l'efficacité des séances de kyne en cas de bronchiolites. Perso, je sais pas car jamais confronté mais ce que j'entends à l'air plutot positif. Clotilde s'est endormie seule dans son lit. On osait pas trop la laisser pleurer par rapport à Juliane mais de toute façon, elle dort pas. FInalement, Clotilde s'est endormie la 1e. On essaie de ne pas retourner dans la chambre de Juliane mais elle rallume la lumière, on est donc obligé. Elle est tranquille en train de lire ses livres. c'est mieux que les colères mais elle devrait dormir :twisted:
Guest659340
21 messages
Guest659340
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2011 à 10:49
Et bien dites-donc, ça n'a vraiment pas l'air drôle vos histoires de bronchiolites. Moi, je touche du bois... Ugo n'a pas encore été malade mais bon, ça risquerait bien d'arriver puisque crèche la semaine prochaine.... Sinon, Ugo a du mal à boire ses bib en ce moment... Il les boit en 2 fois avec une pause d'une bonne demi-heure. Je les réchauffe à chaque fois. Lorsqu'il fait son rôt, il régurgite souvent. Je suis toujours au Gallia 1er âge depuis sa naissance. Il en boit de 150 à 180 ml. Je vais en parler au médecin lundi... Peut-être va-t-il me faire changer de lait ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.