Les Impatientes de septembre 2011 papotent... (Page 15)

Discussions

Auteur
leetis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2011 à 15:07
Oui je fais la St Nicolas! Je suis du nord aussi même si maintenant je vis en ile de france! Mais je n'ai pas oublié d'où je viens et je fête la St Nicolas. La ptite cette nuit c'était 21h30-7h et rendormie jusqu'à 9h45. Pas mal non?
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2011 à 10:05
Bon ba nous, St Nicolas ne passera pas aujourd'hui. Juliane fait trop de cinéma le soir. Hier soir, elle a mis 2h pour s'endormir. Heureusement que Clotilde dormait mais ensuite elles s'y sont mis chacune leur tour. J'ai pas bcp dormi. On va lui dire qu'on l'a vu mais qu'il ne déposera les jouets que quand elle arretera son cirque du soir. Clotilde a le nez pris et a eu droit à ses 1e lavage de nez hier dont un à 3h du mat mais ca lui a permis de se rendormir après.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2011 à 19:02
bonjour les filles, cela fait un petit moment que je ne suis pas passe mais la miss me fait la misére en ce moment, elle commence ces caprice !! Et aujourd'hui fut le sommum !! Elle ne fait que pleuré que ce soit dans son parc, dans son lit ou dans nos bras, je n'en peux plus de l'entendre !!! Sinon restons ZEN !! Bonne st nicolas à vous, moi, je ne la faite pas je ne savais mm pas ce que c'était !!!
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2011 à 16:54
Ca se fait surtout dans les régions de l'Est et du Nord. Moi, non plus je ne connaissais pas vraiment avant de rencontrer un ch'ti :lol: Clotilde a eu ses cadeaux mais pas Juliane. Hier, elle a trouvé la carte de St Nicolas qui disait qu'elle devait bien dormir hier soir pour avoir droit aux cadeaux mais ca n'a pas suffit. Elle s'est endormie à 22h et à 3h, elle a piqué une grosse colère. J'ai RDV chez une psy le 19.
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2011 à 19:45
ah ben merde quynia !! Un psy c'est si chaud que ça !! Tu pense que c'est du a la naissance de sa soeur ??? Moi aujourd'hui il m'a fait devenir chevre !! Il est monté sur ressort et 200 000 wolts !!! Je n'en peux plus, et par dessu le marché il me reveille sa soeur !
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2011 à 11:32
Son comportement a effectivement empiré depuis la naissance. en fait, au quotidien, elle est sympa, elle ne fait pas de bétises. Le problème c'est au coucher et on voit bien qu'elle est crevée qu'elle ne dort pas assez. et on sait qu'un enfant qui ne dort pas assez est aussi moins performant... peut être qu'une seule séance sera nécessaire mais je pense qu'on a utilisé tous les moyens à notre disposition. Je sors de chez le médecin et c'est officiel, il m'a fait bénéficié des 4 semaines patho. donc reprise le 6 janvier. SInon, c'était retour au boulot demain. avec les nuits que je passe encore et ce rhume qui ne se termine pas, y'a pas moyen. :lol:
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2011 à 20:25
salut quynia, ton arret tu l'as eu parce que tu n'a pas pris les 15jour patho d'avant l'arret mater, et qu'elle condition faut il pour y avoir droit ?
leetis 84 messages
leetis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2011 à 21:32
coucou les filles!!! :arrow: quinya : J'espère que ça va vite s'arranger pour Juliane et qu'une séance va suffire! Je vois que ce n'est pas facile quand on a deux enfants à la maison. Je crois que je n'aurai pas cette chance! :cry: Au début, on s'était mis d'accord pour avoir 2 ou 3 enfants ensemble. Mais depuis la naissance de la ptite, il s'énerve pour rien et me dit qu'il n'a plus de patience pour les enfants. Pour lui, il est trop vieux (35 ans). En plus, il n'est plus comme avant. Ce n'est plus les mots doux mais "tu me saoule!". Quand je pleure pour mon fils qui est décédé, je le saoule encore. Avant c'était des caresses et maintenant plus rien. Je dois toujours venir vers lui et non l'inverse. Alors je ne sais plus quoi faire. Je ne veux pas le quitter car je l'aime encore et il y a la petite mais je ne supporte plus cette situation. On se dispute souvent et j'en ai marre! Mais je sais que je n'aurai pas la force de le quitter. Là, on est chacun devant notre ordinateur et pas une parole! Désolée de vous dire ça mais il fallait que ça sorte et je n'ose pas le dire à ma famille.
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2011 à 21:52
leetis, tu sais l'arrivé d'un enfant n'est jamais facile a vivre pour le couple, nous aussi à l'arrivé de bibou y'a eu LA crise, et la pour l'arrivé le de la miss, c'est bien un peu pareil. Le manque de sommeil, le manque de temps ......... ECT bref pas facile la vie de parents !!! Pour le second enfant, mon cheri m'a dit la mm chose que ton homme, texto il m'a dit : plus jamais, je ne supporte pas. Et c'est lui le premier qui m'a demandé une second enfant !! Comme quoi !!! Pour la perte de ton fils, je n'ai aps de mots, juste te dire qu'il ne comprendra jamais ce que tu resent. Il ne l'a pas porté, je ne dit pas qu'il ne souffre pas, mais pour les hommes c'est je pense plus "facile" de passer à autre chose..... Aller je t'envoye plein de courage !!
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2011 à 21:25
Dark pink, j'ai bénéficié également des 15 jours avant mais il existe également les 4 semaines post accouchements. A mon boulot, ca fait parti du réglement interieur mais il faut aller voir son médecin. Le mien me demande à chque fois si je suis sure d'y avoir droit mais certains disent que tout le monde peut en bénéficier alors je sais pas trop. on ne trouve pas grand chose sur Internet à ce sujet et nos "responsables" se gardent bien d'en parler. Bcp de collègues ne l'ont pas sollicitées, faute de le savoir. Leetis , peut être qu'un bon dialogue, peut êtr eavec un psy vous fera du bien. Ce n'est pas la 1e fois que tu en parles et on sent bien que ca te pèse et son comportement n'est pas "normal". Est-ce qu'il s'occupe aussi de votre fille ? VOus l'avez fait à 2, il faut qu'il assume et qu'il s'implique. Bon courage. POur Juliane, elle est encore en train de faire une crise. Hier, ma BM a appelé en plein "drame". Elle était toute inquiète pour elle, que ca se termine comme cela tous les soirs et qu'elle ait été privé de cadeaux. Certes, ca fait mal mais à nous aussi, il faut pas croire qu'on est insensible. Elle m'a fait de la psychologie "tu crois pas que c'est à cause de Clotilde, peur de la séparation..." Bien sur que oui, j'avais bien remarqué que depuis la naissance de Clotilde, elle a peur dès qu'elle ne me voit plus, c'est pour cela la psy. Sa solution à elle, sera de rester couché avec Juliane, le temps qu'elle s'endorme quand on sera chez elle. Il en est hors de question mais ca va être dur. Aujourd'hui, elle n'est pas allée à l'école, ni chez la nourrice car malade. Je suis une mère indigne mais ca m'a presque fait ch... elle a été assez cool heureusement mais elle a pas dormi à la sieste. et maintenant, c'est la petite qui s'y remet...
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2011 à 21:57
c'est chaud les soir chez toi, vraiment je te plein, je vois que les BM son tjr d'aussi bon conseil !!! Perso j'aurais fait comme toi, c'est bizard que ça ce passe aussi mal, est ce que tu ne pourrait pas te dégagé une demi journée rien qu'avec juliane, et laisser clotilde à son papa ??? Juste une question hein, faut pas le prendre mal, ça se trouve tu as dèja essayé. Est ce que tu peux me dire comment cela s'apel car ma doctoresse me dit que comme j'ai bénéficier des 15jour de la grossesse patho je ne peut pas les prendre là ?! Je te souhaite bon courrage, j'y vais j'ai le grand qui dort pas !!!
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2011 à 13:33
Les médecins n'y connaissent rien. Il faut que ce soit marqué "couches pathologiques". certains mettent 2*15 jours d'autres acceptent les 4 semaines. l'allaitement peut être un motif ou la fatigue due aux nuits avec bébé... rien à voir avec les 15 jours pré-accouchements qui ne peuvent pas se prendre après. tape "congés post accouchement" sur google., tu trouveras des infos, sur les forums... les filles d'ailleurs disent souvent que le médecin ne connaissait pas. Mieux vaut y aller avec les infos. Tu peux voir aussi auprès de ta DRH. TU bosses dans quoi ? Je ne prend pas mal les conseils, c'est tjs bon à prendre. j'en passe du temps avec elle. j'essaie de l'amener à la gym, on va faire les courses, du vélo quand le temps le permet... mercredi, je l'emmene au spectacle de mon boulot. Mais ca n'a pas l'air de fonctionner. Le calme règne. les filles sont couchés. Clotilde dort. Juliane, je sais pas trop mais je ne l'entends pas.
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2011 à 14:11
ils connaissent pas ou y mettent de la mauvaise fois ?? J'ai pris contact avec ma doctoresse, et elle me dit que c'est le gynéco qui doit le préscrit absolument ???? Info ou intox ou et elle est vraiment pas au jus ??? Pour juliane je ne vois pas, est ce qu'il n'y aurai pas aussi l'exitation de noel, car le mien cette année est ultra exité, l'anné dernier il ne se rendait pas spécialement conte, mais la c'est une cata !! Et j'ai aussi remarqué qu'il était plus exécrable quand son pére été la. Ben oui il cherche son attention car il ne le voie pas bcp
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2011 à 21:47
Moi, c'est ma généraliste qui l'a prescrit. Tu peux faire suivre ta grossesse auprès d'un généraliste, pourquoi il ne pourrait aps prescrire l'arret patho ? Je ne sais pas si c'est d ela mauvaise foi ou de la méconnaissance. Je ne pense pas, non car ca a commencé pendant les vacances de la Toussaint. Il faut que je vous raconte mon AM. On avait prévu de faire les magasins avec une copine. On dépose nos filles à 15h à la gym et les papas devaient les récupérer à 16h. Ce qu'ils ont fait :lol: . A 18h, j'appelle Zhom pour savoir comment ca allait. En fait, le copain a proposé à zhom d'aller chez lui. les filles ont pu jouer ensemble. très bien. Tu étais repassé à la maison prendre du lait (que je m'étais embété à tirer pou rl'occasion) ? non, là je rentre et je lui donne le bib. Elle a eu le bib, il était 18h45 mais elle n'en a pas voulu. Elle s'est finalement endormie alors que la dernière tétée datait de 14h, avant que je ne parte. Quand je suis rentrée, miss dormait profondémment dans le transat. Elle s'est réveillée à 20h. on a retentée le bib mais rien à faire. Je lui ai proposé le sein qu'elle a accepté avec plaisir :wink: la chipie est restée 6h sans manger et sans pleurer...
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2011 à 22:55
Pour ma généraliste, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas le préscrir car c'est pas eu qui font les accouchement !! Et bien, il audrait qu'elle te face cela la nuit !!!aller courage je suis sur que ça va venir !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.