Posté le : 09-11-2011 à 12:10
Bonjour,
Cela fait un moment que je suis venue sur le forum.... Je viens de lire vos messages mais beaucoup de retard alors j'en ai raté un certain nombre !!
Mon petit Ugo a maintenant 1 mois et 17 jours et TOUT se passe vraiment très bien.... Son papa et moi sommes aux anges avec lui, on est vraiment très fier pour notre premier et on espère que nos futurs prochains bébés seront pareils ! En tout cas, ça donne envie d'en faire d'autres....
Ugo n'est pas très chouineur.... Quand on est en sortie, il adore ça et du coup, tout le monde le trouve adorable ! Il pleure très rarement quand on n'est pas chez nous.... Il pleure davantage quand il est à la maison. Mais souvent, c'est parce qu'il a quelque chose qui le gêne ou alors qu'il a soif.
Le premier mois, la nuit, le papa ne l'entendait pas parce qu'il ne pleure pas pour réclamer à boire mais il fait des petits bruits pour dire "houhou, je suis réveillé !!".
Maintenant, il fait ses nuits.
Il boit 150ml la journée et le soir juste avant qu'il ne fasse sa nuit, je lui propose 180ml même s'il ne boit pas tout. Mais d'après la puéricultrice de la PMI, les 5 ou 10ml qu'il prend en plus vont l'aider à grandir et à faire ses nuits.
Sinon, le matin, quand il se réveille et que je viens le voir, j'ai droit à des sourires. Quelques fois, on a des concerts de "areuuhh" !!
Avant ses 1 mois, Ugo nous a fait un beau areuh tout seul après que je lui ai fait un massage du ventre. Peut-être se sentait-il bien ?!! Le papa et moi avons été très surpris. Du coup, on l'a sollicité pour avoir de nouveau des "areuh". Au début, c'était dur... Il essayait, il ouvrait la bouche en grand avec un beau sourire mais aucun son ne sortait.
Maintenant, on le sollicite encore et on peut avoir des "areuh" à la pelle. Il en fait même tout seul.
C'est fou ce qu'on peut être gaga !!!!
On le met de temps en temps sur son tapis d'éveil, il aime sauf qu'on bout de 20min, il en a marre !! Quand au transat, il s'y sent tellement bien qu'il y dort ! A la base, on l'avait acheté pour qu'il puisse nous regarder aller et vaquer à nos occupations.... mais en fait, il y roupille !!!
Quelques fois, je trouve qu'il y a déjà de la malice malgré que tout le monde dit bien qu'il n'y en a pas avant 4 ou 5 mois. La puéricultrice de la PMI me l'a confirmé... Mais, quelques fois, il chouine et dès qu'on l'a dans les bras... hop? c'est fini !!!!
Pour la tétine, quand elle tombe, il chouine pour qu'on lui la redonne et il regarde bien ce qui se passe : il voit bien qu'on lui la remet dans la bouche !!
Le soir, après son dernier biberon avant la nuit, quelque fois, il s'endort direct... Et dès fois, il chouine mais pas des cris... Des petits pleurs genre "vient me reprendre".... Ça ne dure jamais bien longtemps et il finit par s'endormir seul !
Je pense que le premier mot qu'il dira sera : "coquin" parce que je n'arrête pas de lui dire que c'est un coquin !!! ;-)
Voilà pour les nouvelles....
Bon courage à vous toutes... Et je vais continuer de vous suivre de temps en temps...