Les Impatientes de septembre 2011 papotent... (Page 10)

Discussions

Auteur
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2011 à 22:20
bonsoir rolala quand je vous vois galèré avec vos nuit je me dit que les mienne sont pas trop mal, elle dort dans son li et me reveille qu'une fois pour manger !!! En revanche j'ai tjr un soucis de constipation malgrés le lait trasit, du coup je vais la faire manipulé jeudi, car cela peut venir d'un blocage..... Et mercredi j'ai l'écho pour la miss pour ces hanche, car j'ai eu à ma naissance une distortion des hanche du coup il faut controlé car c'est souvent héréditaire.... Bon je vous laisse, et vous souhaite bonne nuit, moi elle est en train de se décallé, elle aurai du tété a 21h et pour le moment elle dort dans son parc j'ai pas le courage de la bouger !! on vera si elle se reveille pas avant qu'on aille au lit je la déplacerai dans son lit !!!!!
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2011 à 09:57
La nuit a été dure... tout le monde y met du sien. Clotilde et Juliane ne se sont endormis que vers 22h30. Dur pour la grande qui doit aller à l'école :twisted: A 2h, Juliane a fait un cauchemard. A 2h30, tétée pour Clotilde, jusqu'à 3h, rendormie vers 3h30 jusqu'à 6h40, réveil du papa :evil: puis réveil de Clotilde. Je suis nase. Petite facherie aussi avec le papa. Le lundi soir, il va à son cours de théatre, ce mardi, il voulait aller au ciné avec son collègue et mercredi, il a gagné des places pour l'opéra mais je ne peux l'accompagner tant que CLotilde ne fait pas ses nuits. Du coup, dimanche soir, je réagis que ca me fait 3 soirs toute seule. Il me réponds "ba oui, c'est comme cela". Je me fache mais il ne comprend pas pourquoi :shock: Hier soir, il rentre en me disant qu'en plus ce mardi, y'a conseil d'école qu'il va rentrer tard et repartir au ciné, donc présent environ 1h ce soir :x Je lui réponds qu'il devrait payer le crédit au prorata du temps passé à la maison :cry: mais il ne semble pas trop réagir. Ce matin, je me réveille fatiguée et de mauvaise humeur. il me dit que ce n'est pas en réagissant comme cela qu'il va avoir envie de rester. Je lui dis que s'il ne rentre pas, ce sera pire :) . Il veut que je sois agréable alors qu'il ne fait aucun effort pour me soulager au moment où c'est le plus difficile. Je lui ai dit que je redeviendrai aimable quand il me dira qu'il rentre. J'ai gagné mais au prix d'une lourde bataille. Ah les mecs, il sort quand même souvent quand je lui demande d'annuler c'est que vraiment ca va pas mais ca il peut pas comprendre. c'est un mec :o
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Guest659340
21 messages
Guest659340
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2011 à 12:10
Bonjour, Cela fait un moment que je suis venue sur le forum.... Je viens de lire vos messages mais beaucoup de retard alors j'en ai raté un certain nombre !! Mon petit Ugo a maintenant 1 mois et 17 jours et TOUT se passe vraiment très bien.... Son papa et moi sommes aux anges avec lui, on est vraiment très fier pour notre premier et on espère que nos futurs prochains bébés seront pareils ! En tout cas, ça donne envie d'en faire d'autres.... Ugo n'est pas très chouineur.... Quand on est en sortie, il adore ça et du coup, tout le monde le trouve adorable ! Il pleure très rarement quand on n'est pas chez nous.... Il pleure davantage quand il est à la maison. Mais souvent, c'est parce qu'il a quelque chose qui le gêne ou alors qu'il a soif. Le premier mois, la nuit, le papa ne l'entendait pas parce qu'il ne pleure pas pour réclamer à boire mais il fait des petits bruits pour dire "houhou, je suis réveillé !!". Maintenant, il fait ses nuits. Il boit 150ml la journée et le soir juste avant qu'il ne fasse sa nuit, je lui propose 180ml même s'il ne boit pas tout. Mais d'après la puéricultrice de la PMI, les 5 ou 10ml qu'il prend en plus vont l'aider à grandir et à faire ses nuits. Sinon, le matin, quand il se réveille et que je viens le voir, j'ai droit à des sourires. Quelques fois, on a des concerts de "areuuhh" !! Avant ses 1 mois, Ugo nous a fait un beau areuh tout seul après que je lui ai fait un massage du ventre. Peut-être se sentait-il bien ?!! Le papa et moi avons été très surpris. Du coup, on l'a sollicité pour avoir de nouveau des "areuh". Au début, c'était dur... Il essayait, il ouvrait la bouche en grand avec un beau sourire mais aucun son ne sortait. Maintenant, on le sollicite encore et on peut avoir des "areuh" à la pelle. Il en fait même tout seul. C'est fou ce qu'on peut être gaga !!!! On le met de temps en temps sur son tapis d'éveil, il aime sauf qu'on bout de 20min, il en a marre !! Quand au transat, il s'y sent tellement bien qu'il y dort ! A la base, on l'avait acheté pour qu'il puisse nous regarder aller et vaquer à nos occupations.... mais en fait, il y roupille !!! Quelques fois, je trouve qu'il y a déjà de la malice malgré que tout le monde dit bien qu'il n'y en a pas avant 4 ou 5 mois. La puéricultrice de la PMI me l'a confirmé... Mais, quelques fois, il chouine et dès qu'on l'a dans les bras... hop? c'est fini !!!! Pour la tétine, quand elle tombe, il chouine pour qu'on lui la redonne et il regarde bien ce qui se passe : il voit bien qu'on lui la remet dans la bouche !! Le soir, après son dernier biberon avant la nuit, quelque fois, il s'endort direct... Et dès fois, il chouine mais pas des cris... Des petits pleurs genre "vient me reprendre".... Ça ne dure jamais bien longtemps et il finit par s'endormir seul ! Je pense que le premier mot qu'il dira sera : "coquin" parce que je n'arrête pas de lui dire que c'est un coquin !!! ;-) Voilà pour les nouvelles.... Bon courage à vous toutes... Et je vais continuer de vous suivre de temps en temps...
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2011 à 13:21
Contente que tout va bien Alixjustin. Oui, on est gaga devant eux, le 2e aussi. Nous aussi dans le transat, elle finit par s'endormir. au début, elle regarde ses jouets, elle gigote et fait des petits bruits puis elle s'endort. Je la remets alors dans son lit. Cette nuit, Clotilde a dormi dans notre lit. TOute la soirée, elle se frottait le visage. je pense que son acné la démange. J'ai mis de la crème mais ca ne l'a pas calmé. elle s'endormait dans mes bras et dès que je la mettais dans son lit, elle repleurait en se frottant le visage. Dans notre lit, elle s'apaisait. Heureusement que c'est mercredi, on a dormi jusqu'à 9h.
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2011 à 15:07
Bonjour les filles, :arrow: Alixjustin: super cool que tout se passe bien!!! c'est génial. :arrow: Quinya: comment çà va avec le papa? il est rentré ou pas? :wink: des fois, ils ont du mal à se rendre compte. des fois, j'ai envie de partir juste une soirée pour qu'il se débrouille avec les deux et qu'il voit que çà peut etre vraiment galère!!! mais bon , je suis trop gentille. La dernière fois, il est resté avec la petite et elle a pleuré tout le temps!! :lol: :? Ici tout va à peu près bien: mes parents étaient là hier! ils sont gagas de leur petite fille ! Tomas a adoré jouer au foot avec papi! J'ai passé Tessa au nidal confort depuis hier midi, et nickel, je l'ai couchée à 20h sans chouinchouin, trop bien!!! et elle s'est réveillée pour tétée à 4h! Bon la nuit n'a pas été super calme car Tomas m'a fait un petit réveil à 0h30 et à 4H30, puis à 6h15, il était réveillé, mais comme mes parents dormaient dans le salon, je lui ai proposé un calin dans son lit où on s'est rendormi jusqu'à 7H30 (c'est le papa qui est venu me réveillé!! :lol: ). Par contre, j'ai du passer les tétines des bibs à la vitesse 2 (et oui avec ceux en vitesse 1, elle a mis 1H à boire son bib!), donc là elle a mis 25 minutes ( mais bon je me suis aussi aperçue après que la poudre s'était mal mélangé!!) Bon mes petits sont réveillés, pleins de gros bisous à très vite
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2011 à 21:54
Oui, Kakti, le papa est bien rentré hier soir et heureusement car avec les démangeaisons de Clotilde et le cinéma de Juliane, je ne sais pas comment j'aurais fait. Ce soir, il est à l'opéra. Il n'est pas totalement privé de sortie. je lui avais juste laissé le choix entre l'une ou l'autre sortie. Juliane vient juste de s'endormir et Clotilde se réveille. je file :cry:
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2011 à 22:05
Je viens de rendormir Clotilde, je viens finir mon message. Cet AM, j'avais RDV chez gygy et je suis passée voir mes collègues après. Papa a donc géré les 2 pendant 3 heures dont 2 où elles dormaient :lol: la 3e heure a été compliqué mais l'allaitement y est pour qqch. J'avais tiré du lait mais clotilde n'en a pas voulu :cry: du coup, elle a pas mal pleuré. Demain, RDV Kyné, il faut que je retire du lait pour la nourrice. j'espère que ca va aller :shock:
leetis 84 messages
leetis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2011 à 22:15
coucou les mamans! De retour de paris! Chéri était de garde alors je suis restée là-bas. Mais la petite n'a pas arrêté de pleurer. Elle pleurait tellement que je l'ai emmenée aux urgences. Fallait voir son regard... On pouvait lire" J'ai très mal!!!". Ca m'a fait mal pour elle. :cry: Résultat : Coliques. Elle fait maintenant 4kg350 et a pris 35 g par jour mais c'est limite trop (normal, je lui donnais le sein presque toutes les heures!) Donc maintenant c'est débridat, homéo. Mais cet apres midi, elle m'a fait encore pareil. Et là, apres un bon bain et une derniere tétée, elle dort tranquillement dans son lit. Pourvu que ça dure! :arrow: Kakti : super si ça se passe mieux avec le lait pour Tessa! :arrow: quinya : les hommes sont égoïstes! Le mien c'est pareil. Il est toujours parti pour sa piscine ( il entraine des adultes) la plupart des week end il est en compèt avec ses nageurs et il me dit qu'il fait des concessions car ses week end libres (rares quand meme), il les passe avec nous. Sinon il ferait du sport, enfin ce qui lui plait! Et moi alors? Il me dit de faire ce que je veux et au contraire d'en profiter mais qui va la garder? Il est jamais là! Et en plus elle ne veut ni tétine, ni biberon, seulement mon sein. Alors je suis mal! :arrow: alixjustin : C'est cool pour toi! Si c'est une recette que tu as suivie pour avoir ton ange, ce serait sympa de faire partager aux copines! :lol: En tout cas tu as bien de la chance! Bon je vais faire à manger au papa. Il va revenir de sa piscine et va avoir faim le pauvre chéri car c'est dur la vie pour lui! (ironie) :wink:
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2011 à 08:11
Coucou les filles, :arrow: Quinya: cool que monsieur soit rentré! Bon j'espère que çà s'est détendu car ce n'est jamais facile quand il ya des tensions dans le couple. Et puis mine de rien, avoir des enfnats, ce n'ets pas facile tous les jours, lol. :arrow: Leetis: ben dis donc, c'est toujours sympas de s'entendre dire qu'être avec nous c'est faire des concessions. le mien, je crois que le jour où il me sort çà, il dégage!! (mais bon des fois il m'en sort des pas mal aussi!!! :roll: du type: ben pourquoi tu sors pas? ben parce qu'à chaque fois que je me suis absenté, la petite t'a fait la misère et quand je rentre j'ai la tete car t'as pas supporté les pleurs!!! :twisted: ). Pour le bib, essaie d'autres marques, moi elle ne prend que les dodie* mam!! et j'avais essayé avant chicc* et aven*, ce n'est peut etre que cela! Comme toi je veux bien la recette du parfait ange ( elle m'a fait le coup quand mes parents étaient là, mais cette nuit ce fut autre chose!) donc bon coucher (déjà pas mal) pas de pleurs, mais après la tétée la miss, pensait que c'était l'heure de jouer, elle a donc jouer dans son lit jusqu'à 4H30 (tétée à 3h reposé dans son lit à 4h) et après elle voulait dormir mais n'arrivait pas à s'endormir, son père l'a prise à 5h elle s'est endormie tout de suite dans ses bras! 5h15 elle était avec moi dans le lit, on a fait un calin jusqu'à 6h où je me suis levée. Du coup, en gros je suis réveillé depuis 3h du matin!!! je crois que cet arpem je vais faire une sieste! allez gros bisous à toutes et bonne journée!!!
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2011 à 09:26
Oui, l'ambiance s'est détendue. A partir du moment où il a décidé d'annuler tout allait bien. Ici, tout le monde s'est endormie à 22h45 :cry: . Le réveil a été dur pour Juliane ce matin :o . CLotilde s'est réveillé à 3h et 6h15. là, elle dort encore. Par contre, il va falloir que je tire mon lait pour la déposer chez la nourrice. ca me fait ch... En bib, j'ai un dodie et un tommy teepee. Elle prenait mieux le 2e. hier, j'avais mis le dodie. On verra bien. Pour le moment, il faut que j'arrive à tirer car hier j'ai galéré et tout cela pour qu'il finisse à la poubelle :evil:
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2011 à 09:53
J'ai pu tirer 100 ml... il faudrait que je reessaie tout à l'heure pour avoir 150. C'est plutot chiant à faire :P
leetis 84 messages
leetis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2011 à 10:48
coucou! Alors la puce s'est endormie de 21h à 7h45 ce matin. Cool! Ça lui permet de bien digérer. Là, elle est éveillée et calme ( enfin elle gigote dans tous les sens mais c'est parce qu'elle est nerveuse de nature! lol). J'epère que la journée va continuer comme ça. Mais c'est le soir qu'elle a mal. :arrow: Kakti : moi aussi mon chéri est comme le tiens : Quand il garde la petite, elle n'arrête pas de pleurer. Elle pleure avec tout le monde d'ailleurs. Je peux pas la laisser 5 min avec quelqu'un sans qu'elle pleure! pff Va falloir que je l'habitue car le 27 je dois partir une journée avec chéri faire une sortie moto et un repas. Et si je peux pas la laisser, ça va être chaud. :arrow: quinya : c'est toujours quand on veut tirer beaucoup de lait qu'on y arrive pas! lol. Moi c'est pareil, et quand je n'ai pas mon tire lait avec moi à Paris (mais c'est rare) et que la ptite dort ou ne veut pas manger, ça coule tout seule et ça me fait mal. Le haut tout mouillé c'est désagréable! :( Bon elle commence à chouiner un peu. Mais elle a manger il y a moins de 2h donc je vais essayer de la faire patienter encore une heure! A bientôt
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2011 à 15:08
bonjour les filles ! Comment allez vous ? Alors nous ici c'est pas la grande forme, la seule a pas etre malade c'est moi, pitchounette à attraper le rhume, mais avec son pere et son frere malade, elle ne pouvais pas y échaper !! Apart le fait quelle ne finisse pas ces bib et qu'elle est du mal a s'endormir, ça ne la géne en rien, elle reste eveiller et fait des areuhhhhhhh a tout bout de chant........ J'espere juste que cela ne va pas lui tombé sur les bronches.... Donc c'est serum phy et prorynel en lavement, je verais bien comme cela va évoluer.... Je crois que je vais définitivement oublier le 1mois et passer au 3.... Y'avait encore quelque vetement et des body, mais la rien ne va plus, j'ai pris une robe dans sa garde robe de 1moi la pauvre ça lui fait une tunnique !! lol Je ne l'ai pas vu grandir celle la encore !!! Aller j'y retourne elle chouine, elle n'arrive pas a trouver son sommeil.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2011 à 20:52
moi ca fait 15 jours qu'elle est au 3 mois et je sais pas si elle ira jusqu'aux fetes... leetis, j'espere que tout pourra faire cette journée..; t'as raison d'habitude moi aussi ca coule en abondance mais là, c'est pas terrible. sinon, ca s'est pas trop mal passé chez la nourrice. elle a bu le bib et a bien dormi.
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2011 à 21:52
Coucou, Bon cic coucher tranquillou avec un bib de 210ml!!! Par contre en fringues, ici on est déjà au 3 et 6 mois!!! et de moins en moins de 3!! donc le coup du bib à 210 ne m'étonne guère! Bon j'espère que la nuit va etre bonne!! Bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.