Posté le : 15-12-2011 à 10:45
Ouah j'adore ça part dans tous les sens aujourd'hui!!
Delphine :arrow: la photo, la photo!!! Rhoo tu fous les boules sérieux, t'es trop canon!!!
Chris :arrow: bonne initiative!!!
Célina :arrow: alors pour répondre à tes questions!!
:arrow: Une infirmière à la maternité m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de faire un bain tous les jours à un nouveau né. Moi je suis pas trop d'accord.... Vous en pensez quoi vous ?
Nous le bain c'est tous les jours et le soir ça permet de la calmer!! Il arrive le week end de sauter un jour mais c'est rare.
:arrow: Ruben a la peau qui pèle sur le ventre, sous les bras, les mains, les pieds et un peu les cuisses. Est-ce que c'est normal ? Je lui mets de la crème hydratante bio que j'ai acheté en pharmacie et ce, une fois par jour... Vous avez rencontré le même pb avec vos bouts de choux ?
C'est normal qu'ils pèlent ma grand mère me disait: ça veut dire qu'elle profite. Je ne lui ai pas mis de crème par contre maintenant avec le froid je lui met de la crème sur le visage tous les matins et elle adore ça.
:arrow: - A partir de quel âge avez-vous amené vos bébés dans des lieux publics comme les supermarchés ou dans les rues d'une ville ? Le pédiatre m'a dit de patienter quelques semaines pour éviter les risques de bronchiolite. Par contre, pour les sorties plein air, il m'a dit que c'est possible dès maintenant...
Nous on l'a amené dans un bar alors qu'elle avait 6 jours et elle en ai pas morte!! Par contre, pas d'hopital, ni de maison de retraite!! Le pire pour les microbes c'est quand tu l'amène chez le médecin.
:arrow: - Question bête pour celles qui ont des petits garçons : quand je le change, je lui passe un coton imbibé d'eau pour lui retirer des excréments et je fais la même chose sur ses bourses mais j'ai l'impression que ça les irrite... Je ne frotte pas pourtant, je passe juste le coton mais le pauvre, il est tout rouge. Alors je me demande s'il ne faut pas que je lui tire un peu la peau et que je tamponne à la place.... Sinon pour finir je lui passe du Liniment...
J'ai pas de petit garçon, je lui met quand je vois qu'elle a l'anus un peu rouge du bépanthen et sinon vu qu'elle a beaucoup de plis au début je passais pas partout avec le gant et ça s'entamais un peu alors je lui mettais du cicalfate d'avène, c'est pour les cicatrices. On peut même la mettre sur la cicatrice de l'accouchement.
J'espère avoir répondu à tes questions.
Bon voilà, sinon, ici rien de nouveau, Candice vient de s'endormir je vais en profiter pour aller à la douche car quand elle est éveillée s'est impossible de rester plus de 2min!
Gros bisous