Posté le : 17-11-2011 à 09:14
Bonjour à toutes !
Et bien me revoilà à la maison. Je tiens tout d'abord à m'excuser de vous avoir fait de fausses frayeurs mais vous comprendrez ci-dessous ce qu'il s'est passé. Merci encore pour tous vos messages que j'ai pu lire car ma chambre avait accès à du réseau tel !
Donc pour vous expliquer, mardi aprem, j'ai pris un bain après avoir pris 2 Spasfon et au bout d'une heure, les contractions étaient toujours là et douloureuses. J'ai appelé la maternité qui m'a demandé de venir.
En arrivant vers 17h15, ils m'ont mis sous monito direct et vérifié le col. Comme vous a dit Delphine, les contractions étaient régulières (2-3 min), fortes et mon col était ouvert à 1 doigt, avec une forte poussée de la tête du bébé. Du coup, la SF a fait appel au gygy de garde qui, après avoir lu mon dossier, a réfléchi quelques instants à ce qu'il allait faire. Finalement, il a décidé de ne pas stopper le processus et de laisser faire.
Du coup, PDS pour une péridurale future, monito et vers 20h30 la SF a revérifié mon col qui n'avait pas bougé. Embêté, elle me dit qu'ils vont me donner un supo de Spasfon pour voir si ça passe car ils espèrent finalement me faire patienter quelques jours car période transitoire pour bébé (couveuse ou non....).
Ils me donnent une chambre vers 21h30 et là, il a fallu attendre que ça se calme. Malheureusement les contractions ne se sont pas arrêté mais n'ont pas non plus augmenté en intensité donc pas de raison de les appeler.
Mercredi matin, la SF vient me poser le monito pensant que tout est rentré dans l'ordre mais non, contractions régulières et fortes. Elle me descend donc en salle de préparation et me remet encore un monito. Le col ? Il n'a pas bougé et en plus il est tonique mais toujours la tête du bébé qui pousse. Il est déjà en position dans le bassin. Et là, elle commence à me dire qu'ils ne comprennent vraiment pas ce qu'il se passe. Travail ? Pas travail ? Elle décide donc d'aller voir direct mon gygy perso pour lui demander quoi faire. Elle revient, et me dit que vu que je suis entre 2 eaux et qu'ils ne peuvent pas me laisser comme ça, je vais devoir prendre un traitement radical pour arrêter les contractions : le Salbumol. Donc re supo et là, les contractions s'espacent un peu sans pour autant s'annuler....
Je remonte dans la chambre vers 13h30.
Et là, dans le couloir, je croise une copine qui vient d'accoucher. Et grossière erreur, je décide d'aller voir le petit bout. Je rentre 15 min plus tard dans ma chambre et je m'effondre car j'en ai marre d'attendre, d'espérer et de rien voir venir. Réaction très égoïste de ma part mais dans ma tête, vu ce que m'avait dit le gygy de la veille, j'aurais du tenir mon fils dans mes bras.
Et là je vois débarquer l'anesthésiste qui me dit qu'il vient sur ordre de mon gygy pour "au cas où" (l'entretien était prévu lundi prochain normalement). Il commence à me parler de la péridurale, etc... Bref, j'en avais un peu rien à faire mais bon, je l'ai laissé parler. L'entretien est fait, je suis soulagée car même si finalement le travail se met en route, je suis sure d'y avoir droit (on attend les derniers résultats de la PDS mais normalement c'est good).
Finalement, mon gygy perso me fait appeler et je le rejoins dans son cabinet pour vérifier une nouvelle fois le col : toujours pareil il n'a pas bougé. A sa grande surprise, il remarque aussi que je continue à contracter.
Du coup, je lui demande de m'expliquer ce qu'il se passe exactement, quel est mon problème, que dois-je faire.... ?
Et là, il me dit que j'ai un utérus très sensible qui contracte au moindre mouvement de moi, de bébé ou d'une vibration extérieure. Il m'explique aussi que je ne peux pas vraiment me fier à elles et que je vais devoir rencontrer 2 fois par semaine une sage femme qui elle, sera à même de vérifier mon col car ça sera le seul moyen de voir si y'a travail ou pas. Et bien entendu, si jamais je perds les eaux, que je n'hésite pas à venir.
Il m'a dit que mon corps était ainsi fait et qu'il allait me mettre sous Salbumol pendant au moins 3 semaines juste pour mon confort. Mais que de toute façon, au vu des monitos, bébé va très bien ! Quant au Spasfon ou Adalate, ça ne servait plus à rien de les prendre pour arrêter les contractions car je ne suis pas du tout sensible à eux....
Il a quand même tenu à me garder une nuit de + pour être sur et surtout pour me faire une autre PDS le lendemain matin.
Du coup, ce matin, j'y ai eu droit avec un autre monito qui montrait encore une grosse activité utérine. Et là, je viens enfin de rentrer !!!
J'ai à nouveau le moral mais bon, j'avoue être un peu dégoûté car j'y ai trop cru. D'un autre côté je sais que c'est mieux si bébé reste encore un peu dans mon ventre.
Quoi qu'il en soit, je ne suis plus obligée de rester à larver sur le canapé car ils m'ont rassuré : bébé est à maturité.
Je vais juste avoir droit à un suivi un peu plus poussé et ça devrait le faire ;)
En tout cas, je suis encore désolée de vous avoir fourni de fausses joies ou espoirs mais je vous assure que c'était vraiment la guerre des nerfs. Je pense que vous me comprendrez....
Je tiens quand même à toutes vous remercier pour votre soutien et votre amitié.
Je vous fais de gros bisous et je repasserai vous lire très vite.
Gros bisous
En essai BB2,conception,2013-07-10,28,1,,,,,73,29,4,2013-07-05,[/img][/url]