Bonsoir à toutes
Je prends un peu de temps pour moi pour venir vous raconter mon accouchement.
Vous en êtes restez à samedi quand j'avais des contractions qui se rapprochées.
Donc après avoir pris deux autres spafons, plus de douleurs pendant 30 mins, je me suis dit bon beh c'est mort!!
Du coup, je vais prendre ma douche tranquille, pendant que chéri regarde la fin du match. Puis vers 9h, ça recommence, toutes 5-10min. J'appelle ma sage femme, et elle me propose de m'osculter en fin de matinée mais je lui dit que je perds du sang. Donc pas de prise de risque, elle me dit d'appeler Toulouse et de voir avec eux.
J'appelle, j'explique le truc, et la sage femme me dit venait tranquillement.
C'est 10h, on prend la route tranquille (en se disant cette fois, on ne revient pas). On arrive à 11h avec des contractions toutes les 5mins.
On m'installe pour faire un monito et un toucher, je suis dilatée à 2.
A 12h, on me dit: " revenez dans 2h, on aura une chambre pour vous (vu que je devais être déclenchée), allez manger tranqillement en terrasse!!"
On va au mc do du coin car on s'est dit on doit repartir on sera à côté.
Ca n'a pas loupé, à peine posé au mc do, contractions toutes les 3mins avec une augmentation au niveau de la douleur!! Du coup, j'ai mangé rapido non sans mal et on est reparti avant que les gens ne me prennent pour une folle.
12H45: retour aux urgences, la sage femme a halluciné. Je lui explique du coup, direction la salle de pré-travail, avec monito pendant 1h, au bout d'1/4 d'heure, je lui demande un ballon car allongé j'ai trop mal. Me voilà sur le ballon, je gère au mieux la douleur jusqu'au moment ou les contractions passent toutes les 2mins pendant 1min et ça pendant 1h.
Là, je la rappelle et elle m'osculte et me dit dilatation à 3, on passe en salle de naissance et vous avez droit à la péri!!! (je suis pas douillette mais là j'en pouvais plus!!)
15h me voilà en salle de naissance et quand je rentre je vois le berceau et là moment d'émotion, je réalise que ça y est je vais voir ma poupée!!
16h péri installée, enfin soulagée!! Je revis, pas pour longtemps car vers 17h à nouveau des douleurs qui s'intensifient au fil des contractions, j'ai beau pompé comme une dingue rien n'agit, l'anesthésiste me met une autre dose, ça marche pas.
18h30, je pleure, et j'hurle à chaque contractions, mon mari complètement démuni face à ma douleur harcèle les sages femmes pour qu'elles fassent quelque chose.
L'anesthésiste vérifie la péri et ne comprends pas pourquoi j'ai mal, enfin elle décide de me la reposer.
19h nouvelle péri et là je peux vous dire que j'étais aux anges!!
19H15 dilatation à 9 quasi complète, on me perce la poche des eaux pour faire avancer les choses. Ma poupée n'est toujours pas engagée du coup, la gynéco me la met dans l'axe, pour faciliter la descente.
20h la sage femme vient et voit sur le monito qu'a chaque contraction la puce a le coeur qui faiblit!! Commence alors un moment de stress!! (dans ma tête je me suis dit ça va finir en césa)
Elle fait des tests en prélevant du sang sur la tête de bébé pour voir son taux d'oxygénation et pour voir si elle peut tenir longtemps ( car toujours pas descendue). Le taux était bon.
20h30 la gyné arrive avec une interne et font une écho pour voir comment elle est placée. La puce a la tête tournée vers le haut du coup elles font une manip et la font tourner. En plus, le col s'est un peu refermé du coup elles font passée la tête de la puce manuellement avec mon aide en poussant.
Finalement, je pousse tellement bien qu'en 5 poussées et un coup de spatule me voilà avec ma crevette dans les bras. Tout le monde est étonné de la rapidité de la sortie mais finalement c'était mieux puisque ma poupée avait le cordon autour du cou.
Biensur après tant de manip, il faut pas s'étonner, j'ai été déchiré. Je me tape des points et je déguste grave entre ça et mon coxcys. En plus, je ne supporte plus la douleur, j'ai tellement eu mal pendant l'accouchement que j'en suis devenue douillette.
Voilà mon accouchement, maintenant c'est derrière moi même si une partie de moi en garde des sequelles et il me tarde que ça guerisse rapidement.
Ma poupée est très calme, c'est un vrai petit glouton, elle fait que dormir. Le papa s'éclate avec les couches et les bibis ( je regrette pas d'avoir renoncé à l'allaitement, pourtant ça me tenait à coeur). C'est vraiment génial.
Je me la suit jouer un peu perso, promis maintenant je reprends le rythme et m'occuperez un peu de vous.
Emilie :arrow: courage, d'un côté c'est bien que ça se fasse naturellement c'est moins traumatisant je pense.
Bisous et bonne soirée
Je vais aller voir mon petit sumo