Hello les girls!!!
Voila mon homme est rentré à la maison parce qu'avec la tempête de cette nuit Enzo n'a pas dormi et comme il était avec nous a la mater il n'a pas fait de sieste! autant vous dire que ce soir c'est une vraie loque qui ne demande qu'une chose: faire dodo!!! On a été tranquille aujourd'hui pas de visites! par contre demain ça va être le défilé!!! c'est pas plus mal parce que bébé a bien dormi on a pu profiter de notre petite famille juste tous les 4!
Je vous raconte mon accouchement vu que j'ai un peu de temps:
Hier matin 8h, je me réveille avec une forte douleur au bas ventre comme tous les matins a cause de ma vessie pleine, je me leve je vais aux toilettes et la alors que je ne n'ai même pas le temps de retirer mon bas de pyjama je perds une quantité très importante de liquide! En 2 secondes je suis trempée et le sol est recouvert d'une flaque d'un liquide dont je n'arrive a savoir de quoi il s'agit! je réalise que j'ai probablement perdu les eaux! j'appelle mon homme qui est parti au boulot a peine 5min plus tot et qu'il faut absolument que j'intercepte avant qu'il ne prenne la route en covoiturage!!! pas de soucis, il fait demi tour et rentre, au même moment mon loulou 1 vient de se réveiller et m'appelle autant vous dire que j’étais bien empotée!!!! dans mon malheur je n'avais pas ramasser mon linge propre plié et repassé de la veille, il traine sur la table de la cuisine et Oh! bonheur sur le dessus il y a une serpillère! bref j'arrive a me dépatouiller de mes vêtements mouillés, j'ai quand même envie de faire pipi et j'arrive à faire, se qui me conforte dans l'idée qu'il ne s'agit pas d'une énorme fuite urinaire que je viens d'avoir!!!
Mon homme arrive on se prépare, il emmène mon loulou1 chez mes parents et je finis de préparer la valise et prendre ma douche pendant ce temps! il revient et on roule vers la mater ou on arrive a 9h30 environ, elle m'osculte, mon col est ouvert à 1, elle me fait un test de liquide amniotique et là surprise pour moi, c'est négatif!!! 2 fois!!! elle regarde manuellement si elle sent une fissure mais rien! elle me garde quand meme sous monito une heure histoire de, pas de contractions régulières ni intense, on nous demande de rentrer chez nous c'est une fausse alerte! Sur le chemin du retour les nerfs tombent je me sens fatiguée comme si je n'avais pas dormi depuis longtemps alors que j'ai passé une très bonne nuit! Et surtout je suis perplexe, qu'est ce que j'ai perdu le matin en si grande quantité!!! Je m'interroge aussi, est ce que je maintien mon rdv chez la sage femme prévu depuis 1semaine pour faire le point sur mon petit moral, mes douleurs intense au bassin et voir pour un traitement homéo pour accelerer le travail du col! je préfère conservé le rdv en me disant que je dois continuer a vivre comme si il ne s’était rien passé! et si les douleurs doivent persister je préfère qu'elle me conseille! On mange donc avec mon homme et je file a mon RDV de 14h! Je lui raconte mes péripéties du matin et elle décide de commencer par m'osculter de nouveau! et là oh surprise son test a elle est positif! elle a reussi a positionner le bâtonnet très près de la poche des eaux, il y a donc selon elle une fissure! elle appelle la mater pour les informer que j'allais y retourner et me fait un compte rendu, en plus j'ai apparement le visage gonflé, ma tension est élevé, bref il se passe bien quelque chose!!!
Nous revoila donc avec Zhom a la mater, il est 16h30 (bah oui le temps de rentrer a la maison et de faire les 45min de route...) on m’osculte, mon col est a un peu plus de 2cm, le monito indique des contractions plus ou moins régulières et moyennement intenses, par contre bébé n'a pas la tête dans le bon sens! bref je suis très certainement en travail! mon gynéco qui est extrement bien et sympathique est dans les parages il passe me voir et m'explique que comme je suis porteuse du streptocoque B, par mesure de securité il préfère me garder puisque je suis selon lui en travail... on laisse donc le travail se faire et au besoin on m'injectera du produit pour aider les contractions et/ou on percera la poche des eaux!
19h30 la sage femme repasse, les contractions sont bien là mais plus que supportables et mon col est a 3/4cm ca avance plutot bien, et donc elle propose de me rompre la poche des eaux pour accelerer le travail.
19h50 les contractions sont très régulières toutes les 3mins et commencent a me faire mal, disont qu'il faut que je respire pour atténuer la douleur, la releve de 20h vient se présenter et elle me demande si je veux poser la péri, je ne sais pas trop, a ce moment la mon homme est parti manger, et puis je me dis qu'il ne vaut mieux pas attendre que la douleur soit vraiment insupportable, je n'ai pas envie de souffrir pour la prospérité!!! lol
20h30 l'anesthésiste me pose la péri et j'ai bien fait d'accepter car depuis la releve des sages femmes les contractions sont devenues bien douloureuses!
21h on contrôle mon col, il est a 8 et bébé s'est positionné dans le bon sens prêt a sortir! cool les contractions sont vraiment efficace! On ne se fait pas de film quand même car a ce stade pour Enzo, il nous a fallu encore 4 ou 5heures pour en arriver a bout!
21h30 la sage femme repasse, mon col est complément dilater et bébé est presque là, on appelle le gynéco pour qu'il vienne me faire accoucher.
On m'installe sur les étriers, on prépare les vêtements de bébé sous la lampe chauffeuse, le gynéco arrive s'équipe, 21h45 c'est parti pour pousser, j'ai pas besoin de trop en faire, on me fait toucher la tête de mon bébé, je le sens mais sans avoir mal et je suis contente car je ne sentais absolument rien pour mon premier! 1 fois, 2 fois, 3 fois on me fait toucher sa main, je passe mes mains sous ses bras, on me fait pousser une dernière fois pour faire passer ses fesses et je le l’amène sur moi, il est là je ne me rend pas du tout compte, tout a été si simple, si rapide... Dehors c'est le déluge! papa coupe le cordon qui est un peu court! et voila je peux enfin le prendre sur mon torse et lui faire des bisous!!! avec mon homme on est sur notre petit nuage!!! enfin une petite poussée pour le placenta, quelques points pour réparer de petits dégâts techniques et c'est fini! je lui donne mon sein, et l'on nous remonte dans la chambre, il est déjà 00h30.
Voila le récit de l'aventure Raphaël...
Maintenant c'est l'heure du bib! bisous les poulettes a demain!!!