dsl les filles pour le retard,sandra mon loulou ne fais plus de sieste le matin depuis qu il a au moin 1ans et demi et maintenant il en as bientot 3ans (6avril 2009)
les filles j'ai pas compris on n'as 180 euros pour 1enfants mais du coup quand je vais avoir le deuxieme sa vas faire comme sandra?180 plus 12;;;?j'ai pas trop compris!lol
sinon moi en se moment pas la peche trop de contractions donc c'est relou!
j'essaye de me connecter quand je peut (je suis en vacance en famille)
gros bisous les filles!!!
Vous recevrez chaque mois :
Les allocations sont dues à compter du mois civil qui suit la naissance ou l'accueil du 2ème enfant. Leur versement cesse dès le mois où les conditions ne sont plus remplies.
Vous n'avez pas de demande à effectuer.
Les allocations familiales vous seront versées automatiquement."
TEXTES POUR l'allocation de base (PAJE):
Les ressources 2010 de votre famille ne doivent pas dépasser une limite qui varie selon votre situation.
Celle-ci est majorée :
Nombre d'enfants au foyer (nés ou à naître) | Couples avec un seul revenu | Parents isolés ou couples avec 2 revenus |
---|---|---|
1 enfant | 34 103 € | 45 068 € |
2 enfants | 40 924 € | 51 889 € |
3 enfants | 49 109 € | 60 074 € |
par enfant en plus | 8 185 € | 8 185 € |
Montants valables jusqu'au 31/12/2012
Montants valables jusqu'au 31/03/2012
Le montant mensuel de l'Allocation de base est de 180,62 € par famille.
Toutefois, pour le premier mois, ce montant varie en fonction du jour de naissance de l'enfant, de son adoption ou de son recueil en vue d'adoption.
Ainsi, pour un enfant né le 20 mars, soit 12 jours avant la fin du mois, le versement est égal à 12/31èmes du montant de l'Allocation de base mensuelle.
Vous pouvez cumuler plusieurs Allocations de base en cas de naissances multiples ou d'adoptions simultanées de plusieurs enfants.
L'Allocation de base de la Paje est aussi cumulable avec l'Allocation journalière de présence parentale. Elle l'est également depuis le 1er janvier 2007 avec l'Allocation de soutien familial pour les enfants adoptés ou recueillis en vue d'adoption.
En revanche, elle n'est pas cumulable avec le Complément familial.
Naissance | Adoption, recueil en vue d'adoption |
---|---|
du jour de naissance de l'enfant au mois précédant son 3ème anniversaire. | à partir du jour d'arrivée au foyer de l'enfant ou du jugement d'adoption. Elle est versée pendant 3 ans dans la limite des 20 ans de l'enfant. |
Coucou,
Vous n'avez plus d'allocation familliale a partir de 3ans? ici s'est jusque 18ans voir plus si tjs au étude et a partir de 6ans un petit supplément d'environ 30€ pour le premier mais ca va baissé avec les réformes pour trouver de l'argent pffff
Cerise pourquoi personne n'est au courant?
Je vais aller lire le post
Hier s'est monsieur qui a fait le souper, frites, fishtick et compote et pour lui agneaux (il aime pas vraiment le poisson) mal de tête infernal donc voilà! puis au moment d'aller se coucher vers 22h30 paf le poele se met a déconner!!! rrrr total 2h pour le régler et seulement 6h de sommeil (enfin plus pour moi lol)
Bon et alors bonne st valentin!!!!
Et le carnaval vous allez faire quelques choses?
Ici pas de neige ou fondante et pluie, mais plus de gel oufff!