Mdr poignée d'amour ouais pourquoi on appelle sa ainsi? l'homme est censé s'y accroché? (j'imagine la scène! aie sa doit pas être agréable!)
Sa va être la chasse au kg en trop maintenant! va quand même falloir quelques semaines pour remettre tout sa en ordre :s mais parait qu'en allaitant on perd plus vite! Cerise tu as donc plus de chance de perdre tes poignées lol du moins plus vite, s'est un avantage :)
Au fait tu n'as pas mal ?
dite le médoc pour les coliques vous le donnez que quand il y a des coliques ou a chaque biberon? en belgique y en a qu'un et il est pas très éfficace alors j'irais voir en france si vous avez un bon truc!
Alors, voilà l'histoire de mon 25 Mai 2012
Je me suis réveillée à 1h du matin avec impossibilité de m'endormir. À 2h51, j'ai ressenti ma 1ere contraction. Elles ont rapidement été régulières à 10 minutes et assez douloureuses mais supportables jusqu'à 9h.
Apres, elles se sont bien espacées.
Étant à j+2 du terme, j'avais rendez-vous à 10h30 à la maternité pour vérifier. J'y suis donc allée. Apres examen, la sage femme à vu que j'étais ouverte de 3 bons centimètres. Elle hésite à nous garder... en entendant cela, je me prends un espèce de tournis.... je commence à réaliser que dans la journée, notre bébé sera là !
Nous avions demandé une chambre individuelle mais n'en ayant pas où m'installer en attendant l'accouchement, et n'habitant qu'a 10 minutes ils nous ont laissés rentrés un peu avant midi tout en nous précisant que si les contractions redeviennent régulières ou que je perds du sang, je dois y retourner...
Nous sommes donc rentrés. On a pris le temps de manger, des pâtes, comme les sportifs !! rire
à 13h, je suis allée aux toilettes ou j'ai constaté des pertes de sang, nous sommes donc retournés à la maternité. A 13h 30, nouvel examen, je suis ouverte à 4 bons centimètres.
Du coup, elles m'ont installée en salle d'accouchement.... je suis restée détendue toute la journée, merci les cours de prépa... les contractions forçaient de plus en plus. Du coup, malgré ma peur, j'ai fini par demander la péridurale à 16h30. À 17h, elle était posée et efficace... le pied, plus de douleurs, j'ai pu me reposer un peu.
Col ouvert à 6 bons centimètres à 18h. Mais après ça, le travail à ralenti, du coup, ils m'ont mis une perf avec un produit pour acceler le travail. Apres quelques heures, bébé fatiguait et son cœur ralentissait à chaque contraction, elles ont donc arrêté la perfusion tant que bébé reprenne des forces....
à 20h environ, bébé était encore haut, ils ont remis la perf, les contractions ont reprises et bébé a entamer sa dernière descente avant la naissance.
Vers 21h50, bébé étant bien descendu, on a commencé le travail, j'ai d'abord poussé lorsqu'ils me le demandaient puis, ensuite, je ressentait le besoin de pousser à chaque nouvelle contraction. Une demi heure plus tard, soit à 22h20 le gynéco m'a dis, « venez chercher votre bébé ». J'ai donc attrapé Manoé alors que le bas de ses jambes étaient encore en moi !! C'est donc moi qui ai fini de le sortir et l'ai placé sur mon ventre!! c'était impressionnant !
Mon homme avait les yeux tout brillants !! c'était super émouvant...
la pédiatre et la puéricultrice l'ont
essuyé pris pour l'essuyer et me l'ont mis au sein, il a eu le
réflexe de succion aussitôt.... on est rentré dans la chambre à
presque 1h, endormis à 2h.
C'était une longue mais très belle journée