Bebe bonheur arrive en mai 2012 (Page 116)

Discussions

Auteur
lucie1989
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2012 à 11:42

ha et tu dois repasser ton concours a chaque fois? tu connais ta place sur la liste d'attende? viens en belgique lol pas de liste !!! sa se fait 3ans dans ses études classique et tu sors directement diplomée, s'est pour tous ce qui est puériculture tous sa ou on doit faire des cours supplémentaire et la s'est plus hard.

S'est sur en dehors de Saint-Valentin :s rien lol mais bon s'est déjà pas mal qu'il y pense a ce moment la! a part l'année passé ou j'ai eu un bouquet (et ou j'étais hyper heureuse!) j'avais rien eu depuis 5ans!!! mon père et des amis lui avait dit qu'il en prendrait pour son grade si il ne m'offrait pas même une fleur lol ! alors cette année il y a pensé de lui même mdr

Tristan est né le 4 Juin 2012 à 16h30 3kg980 pour 52cm
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2012 à 11:50
 wé je sais qu'en Belgique y a pas de concours !! la chanceeeeeeeeeeeeeeee

et oui chaque année même si tu l'as tu dois le repasser !!! et en plus c'est en moyenne80€ le concours !!!

par exemple l'année dernière il en ont pris 19 et moi j'était 31ème sur liste complémentaire ! sa c'est aide soignante sinon je passe aussi infirmière depuis 2005 !  j'ai l'écrit à chaque fois mais je foire l'oral !!

j'attends ma convocation pour l'écrit du concours d'infirmière aussi ! sa va pas être terrible de resté 4h assisse à gratter du papier ! j'appréhende un peu ! 
valoubb2 693 messages
valoubb2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2012 à 12:41
 Oui, la bibliothèque avance mais y'a as mal de découpe à faire!!! Mes parents reviennent cet aprem, après une bonne petite sieste!!!
SANDRA, c'est fou çà de devoir repasser le concours tous les ans!!! Je comprends pas pourquoi ils gardent pas la même liste d'attente à chaque fois???Comme çà, s'il y avait des désistements d'une année sur l'autre, y'aurait plus de chance de rentrer dans l'école!!! C'est vraiment pas juste çà!!!

lucie1989 640 messages
lucie1989
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2012 à 12:53

Valou sont sympas tes parents a venir aider comme sa :)

Sandra s'est mal foutu cette histoire! en plus payant!!! et pas un peu!!! si jamais ils reprennent 19 personnes cette année tu aurais une chance de rentrer alors? ou alors ta place sur la liste change chaque année? (parce qu'alors s'est une chaine sans fin! :s)

Tu stresse a l'orale ou il y a beaucoup plus a retenir pour être infirmière? 4h assise :s mais si tu as déjà réussi une fois tu réussiras encore!

sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2012 à 14:11
Alors pour répondre à vos question, même si c'est rageant de devoir le repasser chaque année même si je l'ai, c'est d'un côté logique ! car toute les minettes qui sortent du bac, ont elles aussi le droit de passer le concours, donc si on gardait le bénéfice du concours d'une année sur l'autre il n'y aura de la place pour personne !

En gros, chaque année c'est comme si je le passais pour la première fois, ils n'en ont rien à faire que tu l'ai déjà passé ou non , et que tu les réussi ou non ! il faut dans les meilleurs pour être sur liste principale ! point barre !
valoubb2 693 messages
valoubb2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2012 à 14:56
 Oui SANDRA, je comprends bien mais c'est vraiment aussi pour se faire du fric dans ces écoles quand même!!! Mais bon, je te souhaite de l'avoir ma poulette!!!

LUCIE, oui j'ai beaucoup de chance d'avoir des parents comme çà!!! J'ai toujours pu compter sur eux!!! Dès que j'ai besoin ou des soucis, ils sont là!!!Mes enfants sont très attachés à eux, ils adorent aller dormir chez mes parents!!!

Bon, ma sieste a pas été terrible, je tousse toujours, c'est fatiguant!!!
lucie1989 640 messages
lucie1989
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2012 à 15:02

S'est chouette d'être proche de ses parents et d'avoir quelqu'un sur qui compter :) idéal aussi pour tes enfants d'avoir des personnes sur qui compter aussi :)

Heu question! j'ai mis un pull bleu a la machine avec du blanc et du beige (s'était du bleu ciel) bref sa a décoloré! ce qui me fait rager s'est que s'est des vêtements bébés neuf... J'ai lu qu'il fallait les tremper dans de l'eau avec un bouchon de javel tiede et le plonger dés décoloration dans l'eau froide et relaver et qu'ainsi la décoloration part, mais avez vous déjà testé?

cherry74 338 messages
cherry74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2012 à 21:39
 bonsoir bonsoir

Je profite de la pub pour passer par ici, 

alors aujourd'hui j'ai pas arrête pffff entre autre on est allé prendre des mesures pour notre nouvel appart' hihihihi

Sinon moi, mes hormones me jouent des tours en ce moment dès que j'entend parler, ( voit) d'accouchement ou de séjour à la maternité et bien ça m'émue et je dois prendre sur moi pour pas pleurer. 

bon je vous laisse ça a repris , je vais tout louper ahhhh
lucie1989 640 messages
lucie1989
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2012 à 11:26

coucou

Tu as regardé quoi de beau?

Fort émotive :) ce qui m'a choqué (dans le sens fait réalisé!) s'est de voir un bébé né a 25sa! d'imaginé que le "même" est en moi sa fait bizard, je ne réalise pas vraiment en fait! sa me fait trop flipper lol

sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2012 à 19:01
 coucou les filles !! 

Valou, c'est clair tu as de la chance d'avoir tes parents à côté, et surtout qu'il y ai une si bonne entente ! 
moi sa va faire 9 mois que je parle plus à ma mère , pour faire court elle s'est barré avec un autre mec, elle fait la misère à mon père (qui est mon beau père mais il m'élève depuis que j'ai 1 an donc pour moi c'est mon père), elle a fait vraiment des chose spas correct du tout ! enfin bref passons...

Comment va ta toux ?

Lucie, pour ta question pour ton linge je ne peux vraiment pas t'aider ! si il y a bien un truc ou je suis nulle c'est le linge 
Pour le bébé né à 25 SA sa m'a fait pareil que toi, et c'est vrai que j'ai du mal à réaliser que ma puce est aussi grande ! et à la fois si petite pour naître maintenant ! et je ne sais pas si c'est fait exprès mais dans tout les films que je regarde en ce moment il y a un bébé né prématurément !!

Cerise, idem soirée Greys  mais c'était les derniers non ?

Hier une sage femme de l'hôpital m'appelle, elle m'a fait flipper, elle commence à me dire qu'elle a reçu mes résultats et que c'est pas bon  !!! que mes hémoglobines sont trop basses (oufffffffff c'est sa lol) !  Je lui ai dis oui je sais la sage femme que je vois ma donné un traitement au fer ! " ha ok bon ba c'est bon alors" !!
c'est bien sa prouve qu'il y un bon suivie au moins !

Sinon rien de spéciale ! 
J'espère qu'on va avoir des news de Manue, Périne sa fait longtemps qu'elles ne sont pas passées 
cherry74 338 messages
cherry74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2012 à 21:16
 Hello!!!!!

oui c'est bien grey's anatomy que je regardais, et oui c’était bien les derniers épisodes il reste plus qu'a attendre la prochaine saison mais je pense que je vais devoir la télécharger j'ai pas de patience....

Sandra c'est sur que c'est rassurant de savoir qu'ils te prennent autant en charge meme si la ça vallait pas le coup....

Lucie moi aussi ça me fait la même chose quand je vois un bébé même pas forcement prématuré

Moi pas grand chose, à part que demain je vais commander la chambre de mon bout de chou

En tout cas ça a été le calme plat ici aujourd'hui dis donc... j'espère que tout le monde va bien.

valoubb2 693 messages
valoubb2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2012 à 08:23
 Bonjour!!!

Pas passée hier, trop mal en point!.... J'ai passé la journée couchée, heureusement que mon chéri était là!!!Je pense que ça a viré en une super bronchite avec fièvre donc je me dope au paracétamol et grogs miel-citron, on verra bien!!! J'ai hâte de voir mon médecin lundi matin!!! Donc à part du repos total, je fais strictement rien!!!

J'espère que vous allez bien? Ces foutus changements de températures n'aident pas, il fait si doux d'un coup que chez nous, ils ont annoncé une recrudescence de grippe!!!
cherry74 338 messages
cherry74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2012 à 09:44
 Et bien ma valou qu'elle histoire, j’espère que ça va s'arranger, mais c'est sur que du repos il y a rien de mieux alors profite en un maximum !!!!

lucie1989 640 messages
lucie1989
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2012 à 10:22

Coucou

Valou s'est vraiment la cata la! reste surtout bien au chaud, malade enceinte s'est pas géant, déjà en temps normal s'est chiant :s fini les étagères et bonjour monsieur canapé!

Sandra je peux te comprendre, sa fait 3ans pour ma mère! en gros pareil que toi, s'est pas évident étant enceinte mais bon, mieux vaut être seul que mal accompagné! mais j'imagine que tu dois aussi avoir du mal a le vivre.

Cerise super pour la chambre :) tu as trouvé une qui ta flashé?

Bon pour moi rendez vous gygy a 15H15, avec le retard surement 16h pffff

Bonne journée a toutes!

sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2012 à 13:49
 coucou !!

pfiouuuuuuu valou sa me fait chier pour toi ! avec tout se qui t'arrive tu ne dois pas profiter de ta grossesse 
j'espère qu'aujourd'hui sa ira mieux !!

Cerise , montre nous la chambre que tu as choisi 

Lucie,, oui j'avoue que de pas parler de ma grossesse avec ma mère c'est triste mais en même temps elle a tellement changé et elle est tellement méchante que je ne suis pas triste mais juste déçu !! on dirait une gamine de 15 ans et pas une femme de 49 ans !

moi l'avantage que j'ai par rapport à toi c'est que moi j'adore ma belle famille  en même temps je les connais depuis que je suis né !

ton rdv gynéco c'est celui du 6ème mois ? Tu vas enfin pouvoir lui poser toutes tes questions !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.