[color=mediumvioletred:9e72ba6b86]Hello les girls,
Je passe vite fait, encore du taf avant de me coucher, NDM en ce moment et moral à 0, je n'attends que mon lit tous les soirs...
Je passe donc pour te répondre Val, puisque ça te dérange de parler sans moi :wink: Alors mon passage de lundi n'avait pas pour but de susciter un débat, ni de demander vos avis, j'avais juste besoin de soutien, chose que je pensais pouvoir avoir de la part de mamans de petits du même âge. Au lieu de ça ton message m'a blessée (je sais tu vas dire que par écrit c'est pas simple etc ou que je suis trop sensible et tu as raison mais bon...), je me suis sentie jugée, mauvais mère et ai encore plus culpabilisé d'avoir ainsi abandonné mon enfant.
De plus tu avais eu le mail qui expliquait pourquoi j'avais choisi cette option de TPS, j'avais d'ailleurs apprécié début de semaine que tu souhaites une bonne rentrée à Titi (j'adore ce surnom que tu lui donnes :lol: ) malgré ce que tu penses de la TPS.
Bref, je réexplique donc les choses telles qu'elles nous sont présentées à l'école. Certes l'école n'est pas obligatoire, encore moins la TPS. Mais à partir du moment où nous y inscrivons notre enfant, nous avons un engagement, un contrat moral. L'école n'est pas une HG ou une crèche, en ce sens, ils demandent une fréquentation sérieuse. Par ailleurs, en lisant un peu à droite et gauche sur le net, j'ai pu voir qu'effectivement l'inscription en maternelle implique un engagement de la famille, et qu'à défaut d'une fréquentation régulière, l'enfant pourra être rayé de la liste des inscrits. Maintenant chacun à sa version de régulière je te l'accorde. La directrice a déjà martelé plusieurs fois que nous avions gagné l'an dernier le maintien de la classe mais que les instits doivent justifier 6h de présence par jour...Maintenant je ne pense pas qu'ils mettraient leur "menace" à exécution si effectivement mon loulou ne devait y aller que le matin.
Bref, tout cela est repris dans le règlement que nous devons signer, ainsi que dans la note de rentrée distribuée par la maitresse le premier jour. Ca nous est également répété aux réunions. Bref, soit tu es d accord et tu inscrits ton enfant, soit tu le laisses chez l'AM :roll:
Par ailleurs tu parles de la survie de la TPS, il me semble que j'en avais déjà parlé ici, au moment où j'ai inscrit mon loulou, que la TPS était quelque chose de parfaitement normal par chez nous, rien de choquant, tout le monde ou presque est allé à l'école à 2 ans, moi la première :wink: Je ne pense pas que ça soit quelque chose en péril ici, du moins dans le sens où il y aura toujours des enfants inscrits...Maintenant si le gouvernement continue sa politique de jardin d'enfants ou autre... :?
J'ai lu aussi Julie qui était indignée du nombre d'enfants par classe, TPS de ma puce ils étaient 33, PS l'an dernier 30. Cette année je n'ai pas encore compté mais les classes sont en général entre 30 et 35, avec seulement une ATSEM et une instit :roll:
Cela dit je te rejoins à 100 % pour dire que l'EN est une grosse pagaille, pas encore à ce niveau mais plus pour l'orientation des jeunes, une vraie catastrophe :roll:
Je mets un très petit mot à chacune, encore tellement de boulot ici :roll:
[b:9e72ba6b86]Val[/b:9e72ba6b86] à part tout ça, un énorme bravo pour ces 25 mois d'allaitement, j'allais te demander pourquoi le sevrer mais tu as répondu tout à l'heure et je pense que c'est légitime :D
[b:9e72ba6b86]Fine [/b:9e72ba6b86]je viens de voir ton mot, suis désolée pour le moral à 0 avec Julia et la nounou, ma pauvre que ça doit être difficile (surtout que je le vis depuis peu avec loulou et c'est ... atroce)
[b:9e72ba6b86]So[/b:9e72ba6b86] ne stresse pas déjà pour l'an prochain, Tom aura 3 ans, il comprendra mieux que maintenant...j'espère que ton chat ira vite mieux...Bouh Noël, ça me déprime !
[b:9e72ba6b86]Céline[/b:9e72ba6b86] cool cette rentrée et super Estelle qui dort mieux. Par contre je comprends que ça te contraire le comportement Warrior de Luc :lol: :cry:
[b:9e72ba6b86]
Julie[/b:9e72ba6b86] j adore le prénom Léonie, même s'il revient de plus en plus. Génial la rentrée de Léo ! Et pour la HG pour les deux petits :wink:
[b:9e72ba6b86]
Rox[/b:9e72ba6b86] cool cette rentrée aussi pour ton grand ! Les devoirs j'appréhende avec ma bourrique de fille...
[b:9e72ba6b86]Armelle[/b:9e72ba6b86] contente de te lire si ravie de travailler !
Je crois que j'ai fait le tour des dernières choses... Sinon pour parler un peu de nous. RDV thyroide pour mon homme, le doc ne veut pas l'opérer mais parle de traiter par iode radioactive, suis pas super chaude.... :cry: Ti loulou toujours dur. Il parait qu'il a seulement des coups de blues et parait pourtant content d'y aller mais il ne le vit pas bien pour le moment. Je laisse passer la fin de semaine et demande à voir la maitresse, le but n'est pas de le traumatiser non plus...
Ma puce kiffe toujours autant l'école mais est une vraie peste à la maison. Elle fait tout et n'importe quoi, provoque et blesse et m'a même mordue...à 4 ans :shock: Enfin, on a retrouvé notre petite fille d'avant les vacances, un caractère de M...E mais un charme fou tout de même :lol: Mais bon, une bonne remise en place s'impose, je ne suis pas sa copine :twisted:
Aller j'y go...suis pas couchée :roll:
Bye[/color:9e72ba6b86]