Bonjour les filles!
Comment allez-vous?
Voici le récit de mon accouchement, encore un rêve :
Donc, tout à commencer il y a maintenant 15 jours :
Le vendredi 11 novembre au soir, comme d'habitude, à 21h30, je me lève pour un pipi avant de m'endormir. Sauf, que je me recouche et que cela semble encore couler. Je ne m'inquiète pas trop (les fuites urinaires, j'ai déjà eu ça)....sauf que je me relève toutes les heures pareil jusque vers 3h du matin, où je sombre dans le vrai sommeil. Je commence à le dire que ce n'est surement pas de l'urine et que la poche des eaux va surement bientôt se percer comme pour Lucie.
Le samedi 12 novembre, je me lève, maintenant, cela coule par moment, par petit jet, je mets une protection de nuit, en me disant, la poche va percer, là c'est sur. En attendant, Frédéric a rdv chez l'ostéo, RDV déjà plusieures fois repoussé, il faut qu'il y aille. On verra bien la suite. On programme de déposer Lucie à Chantemesles dans l'après-midi pour faire un petit tout à la maternité, histoire de se rassurer. Lola et toute sa famille est chez mes bp. J'explique à Lucie : on dirait que le bébé va peut-être venir, on va te déposer là-bas, on prépare ton sac avec ton pyjama, ton doudou, ta veilleuse, au cas où tu dormes la-bas. Elle saute de joie, oui, je veux voir Lola, je veux que bébé sorte! On prend le temps de manger tous les 3, on met un petit film pour le temps calme de Lucie. Je presse un peu Frédéric qui n'a pas l'air pressé. Je perds de plus en plus de liquide, mais toujours pas les grandes eaux.
17h, enfin, Lucie est à la campagne (ravie), on part à la maternité. On m'osculte, une analyse d'urine, un toucher vaginal : col dilaté à 3, un monito : bébé va bien. Pas de contractions, mais, c'est évidemment bien la poche des eaux qui est fissurée. Le liquide est clair, pas alarmant. On me dit, on vous hospitalise 24h après le début des fissures....donc comme c'est 21h et qu'il est déjà 18h.......bah, on vous garde et vous ressortirez avec votre bébé. Je ne réalise pas bien. Je commence à avoir des contractions environ toutes les 5 mn (mais en fait des toutes petites).
On m'installe dans une chambre avec une perfucion d'antibio pour ne pas risquer d'infection pour le bébé qui n'est plus en zone stérile (une femme qui a accouché depuis 3 jours et sort le lendemain occupe la chambre, elle a plein de visiteurs, et la télé reste allumé en permanence). On m'explique qu'on va attendre toute la nuit pour voir si le travail se déclenche tout seul, Frédérci peut rentrer à la maison et se reposer, on l'appelle si ça se déclenche tout seul, et sinon, on déclenchera le dimanche à 9h. On va refaire un monito un peu plus tard (si problème, on rappelle Frédéric et on déclenche dans la nuit), puis vers 5h du matin, si toujours rien. On me conseille de marcher pour accélérer le travail. J'ai cette fois de vraies contractions douloureuses, mais anarchiques. Tous les quart d'heure, puis toutes les demi-heures. Sur le coup de 3 ou 4h, je m'assoupi enfin. Monito à 5h du matin, tout va bien. Je peux prendre une douche pour être prête pour 9h pour le déclenchement. Je suis restée calme toute la nuit, je veux que Frédéric passe une bonne nuit. Dés que je vais aux toilettes ou que je me lève, les contractions sont très douloureuses, mais toujours anarchiques.
Dimanche, 9h, la SF de jour (une pas jeune, pas agréable et fermée) arrive, me demande comment ça va : je dis, j'ai des contractions douloureuses, j'attends qu'on me déclenche....Elle me dit, oulala, attendez, on va voir, on va faire un monito . Heu, mais, ça commence à être pénible là, je veux que ça finisse, moi!....... 9h30, Sandrine, une gentille jeune SF arrive et me dit : vous avez pris votre douche? Oui. Alors, on y va . J'ai loupé un truc : Frédéric m'a appelé vers 7h pour me demander où ça en était : depuis 3h du matin, il attend qu'on l'appelle. Je lui explique, et donc, il décide de venir pour attendre avec moi. Je ne sais plus à quelle heure il arrive. Mais, on part tous les deux vers 10h en salle de travail.
Me voila bien installée, j'ai fait le trajet à pied, sans contraction, la salle est bleue, grande, claire. Je sais que ma puce sera bientôt avec moi...je ne crois pas si bien dire! Il n'y a que la SF et une péricultrice jeune et sympa aussi. Je n'ai pas l'impression d'être dans un hôpital. On m'installe l'injection pour le déclenchement, l'anesthésiste pour la péri va bientôt arriver. La SF fait sortir Frédéric, elle me décontracte, me tient bien fort pour que je ne bouge pas, je souffle. C'est bon, la péri est branchée. Je ne vais plus rien sentir...........que je crois.
Et là, tout s'accélère, j'ai une contraction très forte, puis une autre et une autre : 3 en 15 mn. Je dis, la péri ne fonctionne pas j'ai très mal. La SF m'osculte enfin, 2ème fois seulement depuis mon arrivée hier soir. Je ne sens pas ses doigts : donc la péri fonctionne très bien. Elle me dit : col ouvert à 6, je réponds, j'ai encore une grosse contraction très douloureuse, elle me dit, ouvert à 8, je répond, encore une autre, elle me dit ouvert à 10, votre bébé est là il va sortir, on va commencer à pousser.
Je crois que c'est là que Frédéric regarde l'heure. Et je pousse, et j'ai très très mal, je sens bien la tête qui pousse la sortie. Je fais du non travail, encore une contraction, une poussée, la tête passe, elle me dit poussez encore, je hurle (enfin, j'ai l'impression, en fait elle me dira que je crie simplement ma douleur) je peux plus j'ai trop mal. Mais, pas le choix, je sens qu'il faut encore pousser : Camille est dans mes bras. Frédéric regarde l'heure : 20 mn se sont écoulé, il est 10h59! Je suis aux anges, Camille dans mes bras. La SF extraie le placenta, je ne sens rien, tout va bien.
On doit débarbouiller Camille, je crois, avec Frédéric, mais très vite, je l'ai à nouveau dans les bras en peau à peau. Frédéric envoie les SMS. On lui dit qu'il peut aller déjeuner, on va me remonter dans ma chambre dans une heure. Et Camille se met à téter pendant un long moment. On vient me chercher pour me remonter...mais, on me laisse finir cet allaitement précoce. Quand la SF revient, elle emporte Camille dans la chambre, la SF s'occupe de moi, l'allaitement à favoriser de nouvelles contractions et je perds beaucoup de sang, de déchets, de caillaux. C'est le ménage qui se fait naturellement. La SF appuie sur mon ventre, tout sort. Je n'aurais d'ailleurs pas de pertes de sang énormes les jours suivants du coup.
Seul hic, j'attends une heure les brancardiers qui doivent me remonter dans ma chambre...alors que Camille y est déjà et que Frédéric l'y a rejointe.
Vers 15 heures, me voila dans la chambre avec Camille. Ce dimanche, j'aurais la visite de mes soeurs, mon père (qui seront à l'enterrement de mon oncle le lundi), et enfin, Cécile ramène Lucie qui va découvrir sa petite soeur. Lucie est crevée de son we (ravie, mais épuisée), elle veut rentrer à sa maison...avec moi et le bébé! Mon rêve est enfin réalité!
Voila le début d'une nouvelle vie à 4!
Bonne lecture!